Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attacher correctement les enfants en hiver

Aller en bas 
+65
Amande36
emmafafa
Sunny
liliméli
Pépette
elojumaro
dorothee
la_puce
chiryanne
cécé
Yaoulle
canailled
Moineau
Typh'
jonathan360
Kalista
LiseE
Shanah
colchette34
chokini
nilaneem
lenats31
aure34
Leina
Apo
loxa
caro34
tosche29
nini
titounou
loubna
mimine49
marie9
mag35
eldaviken
Piapiapiano
Kéliane
youzilenn
kiki
Boubouche
Karina
conetco
Cuinou
zora
sevp36
valériev11
nathou
chadenne
ze boulet
risu
lillycléo
lilouclem
karinette
Djamie
Hélène 12
Kumonosu
amélia
sofmeca
TF
choupie
vylime
piline
Danaiade
Pickpuss
Minouchka
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Retirez-vous le manteau de votre enfant avant de l'attacher dans son siège auto ?
Oui, toujours
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_lcap39%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 222 ]
Oui, quand j'ai le temps
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_lcap16%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 92 ]
Non, car je ne savais pas que c'était dangereux mais je vais changer mes habitudes
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_lcap30%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 172 ]
Non, car je pense que c'est trop contraignant
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_lcap14%Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 564
 

AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:18

comment faire,??????

j'ai bien lu tout le post et les articles et je comprends bien que ce soit dangereux pour nos petits.

mais voilà le matin je mène Lucie à 5h45 chez la nounou et donc je le prends ds son lit, je la couvre (pour l'instant juste une veste te la couverture) je la sors et la mets ds son siège....puis rebelotte une fois arrivés chez la nounou!
mais cet hiver quand il fera froid, je pensais la mettre ds la méga combi qu'on nous a offert........mais c'est dangereux! alors comment faire?????? car bon il fait froid l'hiver ici quand même surtout quand il y a du vent et pauvre puce qui est bien au chaud dans son lit se retrouve dehors et en plus on la réveille!!

alors vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:32

mon avis, pas pratique du tout, bien la couvrir avec ses habits de base, bonne couverture ou meme sa mega combie pour aller jusque dans la voiture (chauffée a l avance si possible, moteur en marche 5minutes avant de la prendre).
Une fois dans la tuture on découvre et on cale la puce dans son siege auto (le cirque donc) et on refait le meme à l'arrivée avant de la sortir.

Franchement c'est tout ce que je vois comme solution là Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 483667

Mais surement qu'une déjà maman ou un déhà papa aura une astuce + pratique que la mienne ;)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:27

La seule solution que je vois, est de l'emmitoufler dans un couverture au lieu de sa combi/manteau et en la posant dans le siège, laisser la couverture dessus et glisser la ceinture dessous, pour qu'elle ne soit jamais découverte et donc ne prenne pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:36

Pour moi, habiller un bébé endormi ou à peine réveillé, lui tordre à moitié les bras et les jambes pour les rentrer dans une grosse combi d'hiver est bien plus contraignant que l'emballer dans une grosse couverture (voire, par grand froid, dans un babynomade avec fentes pour faire passer le harnais du siège auto + couverture par dessus), l'installer rapidement dans le siège et le recouvrir de la couverture en la coinçant entre lui et le siège (comme Ze boulet vient de l'écrire)...

Un exemple de bonnes idées qu'on peut lire un peu plus haut dans le post :
vylime a écrit:
choupie a écrit:
Sinon oui babynomade ou mieux encore chancelière qui a les trous pour passer les sangles, normalement ça ne doit pas poser de problème (puisqu'on ferme la chancelière au dessus des sangles).

Et voici le babynomade avec trous comme la chancelière !
Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Dscn4256en7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:43

ah pour ça oui mais c'est fait maison non??
c'est sûr que ce serait bien comme solution...faudrait que je me lance ds la couture..

merci pour vos réponses!! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:39

Couverture pour transporter bébé jusqu'a la voiture puis babynomade ou chancelière, ça me parait effectivement le mieux!
Puis si tu veux pas mettre le chauffage avant la voiture, tu peux mettre une petite bouillote au fond du siège auto quelques minutes avant d'aller chercher ta puce, comme ça la chancelière ou le babynomade seront tout chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:11

un babynomade avec les encoches pour les sangles ça se trouve ds le commerce? sinon une chancelière toute bête de poussette ça irait?

vous pensez que c'est faisable si on n'a jamais cousu? (j'y crois pas trop mais bon...)

prochain lever à 5h45 vendredi donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:58

Je trouve l'idée de la chancelière/babynomade idéale MAIS le problème qui se posera pour moi avec bb2 c'est qu'il sera dans une coque GRACO 5 points, alors que son grand frère voyageait dans une coque 3 points! Du coup, la chancelière devra être installée de manière "définitive" sur la coque une bonne fois pour toute, vu qu'il est impossible dans la pratique de redémonter les harnais à chaque fois, je sais pas si je suis claire! Alors j'attends de recevoir le nid d'ange Bugaboo pour l'essayer sur la coque, ce serait peut être la solution vu que les encoches sont des "grands trous", cf le reportage photo de Squi pour illustrer mes propos. Ainsi bébé ne sera découvert à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:05

lillycléo a écrit:
un babynomade avec les encoches pour les sangles ça se trouve ds le commerce? sinon une chancelière toute bête de poussette ça irait?

vous pensez que c'est faisable si on n'a jamais cousu? (j'y crois pas trop mais bon...)

prochain lever à 5h45 vendredi donc on verra.

Boh, j'ai bien réussi à faire une compote Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:08

je suis pas bonne couturiere mais la polaire ca filoche pas?

je veux dire, si on fait un trou dedans il va pas trop s'agrandir seul meme si on le coud pas?

car sinon , on prends une couverture polaire ou fais des trous ou des encoches( pour le harnais 5 points!) et on mets bébé dedans en partant, on le pose dans son siege on passe les sangles dans les gros trous qu'on a fait ( ou encoche) et on attache bébé et voila!

apres si lapolaire filoche ca marche pas Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 480210 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment attacher les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:05

thomas flora a écrit:
heu à voir avec les combis d'hiver Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Wink_gif

Pas de manteaux en voiture, même pour les bébés!


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 17 Déc 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 4:38

oui alors en théorie c'est bien pas de manteaux en voiture !

mais quand on est en températures négatives commes ces derniers jours, et valentine étant enrhumée, et bien je ne la deshabille pas, pour la rentrer en plus dans une voiture gelée

et pas de manteau dans la nacelle en voiture d'accord, mais en ballade ça revient au meme.

elle devient vite étroite et encore plus avec les vetements d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:30

thomas flora a écrit:
oui alors en théorie c'est bien pas de manteaux en voiture !

mais quand on est en températures négatives commes ces derniers jours, et valentine étant enrhumée, et bien je ne la deshabille pas, pour la rentrer en plus dans une voiture gelée

Dans le post en question on trouve des idées pour attacher correctement les enfants en hiver et les garder au chaud.

thomas flora a écrit:
et pas de manteau dans la nacelle en voiture d'accord, mais en ballade ça revient au meme.

elle devient vite étroite et encore plus avec les vetements d'hiver

On peut toujours mettre bébé dans la nacelle avec un ensemble chaud, en laine, et poser par dessus une couverture bien chaude, comme ça on évite la combi-pilote. De toute façon, pour les premiers mois je préfère l'écharpe Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Wink_gif .
Puis si elle ne dure pas longtemps ce n'est pas très grave, l'essentiel c'est qu'elle est très sûre et protectrice en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:10

Moi comme thomas flora, je laisse les manteaux combi ou autre sauf sur les grands trajets, surtout en ce moment il fait hyper froid.
La voiture mais du temps a chauffer, du coup les manteaux ne sont pas de trop.

En plus c'est peut etre idiot mais je me dis que avec un manteaux en cas de choc ça doit les proteger plus que sans.
Je m'explique:
Pour moi vu quand général les manteaux sont ouatiné le choc est moins violent sur la peau que sans.

ET quand elles étaient petites elle était toujours bien enmitouflé dans leur combi ou nid d'ange que j'ouvrais un peu en voiture mais elle les gardait.

J'ai essayé un temps de leur retiré les manteaux mais ça m'a vite soulé.J'avis beaucoup de patience avant mais les années passant j'en ai moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:34

piline a écrit:
En plus c'est peut etre idiot mais je me dis que avec un manteaux en cas de choc ça doit les proteger plus que sans.
Je m'explique:
Pour moi vu quand général les manteaux sont ouatiné le choc est moins violent sur la peau que sans.

C'est plutôt le contraire:

Citation :
En hiver, il faut être particulièrement attentif en attachant un enfant, car une veste épaisse peut empêcher la ceinture de fonctionner correctement en cas de freinage brutal, voire d’accident.

La veste ménageant un espace entre le corps et la ceinture, l’enfant risque de glisser hors de sa ceinture lors d’un freinage d’urgence ou d’une collision. Projeté violemment vers l’avant dans l’habitacle, l’enfant court un risque élevé de blessure au niveau de la tête, du cou et de la poitrine. Il est pourtant facile d’éviter ce risque en prenant quelques précautions.

Il y a deux manières de sauvegarder l’efficacité de la ceinture malgré les épais vêtements d’hiver:

- on enlève la veste de l’enfant avant de prendre la route;
- sur de brefs trajets, on peut aussi ouvrir la veste et veiller à ce que la ceinture passe aussi près que possible sur le corps de l’enfant.

Pour éviter que le petit passager ne prenne froid, on peut poser la veste ou une couverture sur lui après l’avoir attaché.

La même règle vaut d’ailleurs pour les autres occupants de la voiture: porter toujours la ceinture de sécurité sous les épais vêtements d’hiver ou, mieux encore, enlever la veste pour que la ceinture puisse plaquer sur le corps.

C'est dans le post que j'ai déjà cité.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:39

Je reste ceptique, car moi elles sont bien serrées avec leur manteaux et je ne pense pas qu'elle pourrait sortir des harnais.
:sage:

après chacun son point de vue Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:46

piline a écrit:
Je reste ceptique, car moi elles sont bien serrées avec leur manteaux et je ne pense pas qu'elle pourrait sortir des harnais.
:sage:

après chacun son point de vue Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Sueur_g2

Même si l'enfant ne sort pas du harnais, il est projeté avec plus de violence vers l'avant que si la ceinture était près du corps, et donc il y a un risque de blessures plus graves du cou, de la tête, etc...
Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait qui peut être scientifiquement prouvé.

PS: On écrit sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:57

Je ne suis pas un AS en sécurité auto mais je sais ecrire ne t'inquiète pas. Il arrive juste que dès fois en répondant rapidemment on oublie quelques lettres, mais ça ne doit pas t'arriver à toi.

Je n'aime pas du tout ta façon de répondre je ne suis pas inculte, mais là tu vas encore dire que non c'est moi qui m'enflamme. Tu as beau avoir la science infuse en matière de sécurité auto, moi je ne suis pas d'acord. Pour moi au niveau squeletique je suis sur qu'il a une différence entre avec et sans manteau, alors si tu as ça dans tes fiches je veux bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:08

oui donc on peut aussi laisser le manteau ouvert et attacher la ceinture au plus près de l'enfant

ce qui me parait le plus facile, lorsqu'il fait vraiment très froid
pour un court trajet

car on à beau habiller un enfant chaudement, je me vois mal lui retirer son manteau dehors, pour la mettre dans la voiture meme si tu mets une couverture qui est froide ! elle aussi, le temps que la voiture chauffe surtout pour de petits trajets

et retirer le vetement dans la voiture soit, mais tourné face au dossier du siège c'est peu pratique, encore face à la route je ne dis pas

en tout cas la théorie c'est bien, la pratique c'est tout autre chose

chacun fait ce qu'il veut, et perso j'utilise la nacelle en ballade et non en voiture car la mienne c'est pas top en sécurité en voiture

et meme avec la grande taille de ma fille et malgré les épaisseurs elle y rentre encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
valériev11
Galope comme un grand
valériev11


Nombre de messages : 1185

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:14

choupie a écrit:
Oui elle est petite, surtout étroite, c'est en partie ce qui fait sa force au crash test.
C'est à tout à fait ça!! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Very_ver
la nacelle subit moins de déformations lors de l'impact!!
En visionnant les crash-tests de différentes nacelles notamennt celle de la windoo,j'ai été horrifiée!! Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Affraid
Piline a écrit:
Pour moi vu quand général les manteaux sont ouatiné le choc est moins violent sur la peau que sans

J'aurai tendance à être d'acord avec Piline,j'ai des amis qui ont eu des lésions à la clavicule et aux côtes lors d'accident à cause de la ceinture de sécurité et un ami qui est mort car la ceinture s'est bloqué et il n'a pas pu sortir du véhicule!!
la ceinture de sécurité protégent des projections mais elle peut occasionner des blessures plus ou moins graves!!
Et ça à la TV, Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Censure_

Il n'ya pas de protection parfaite et absolu,nous ne vivons pas dans un monde de bisounours!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:02

les bisounours ca serait top!

ici je laisse la combi d'léina pour aller a l'ecole amener louane!

il faisait -9 ce matin! et quand je la sort de la voiture une couverture trop dur a garder sur elle ( elle a plus 3 mois et bouge pour voir les enfants) l'echarpe si je me gare loin oui ( donc elle a juste des guetres + veste en coton, mais si je me gare pres ca me fait + long dela mettre dedans que de faire le trajet voiture / ecole!
mais pour les longs trajets ( + de 15 min) je fais l'effort de tout enlever car je sais que quand je fais des trajets comme ca, j'ai le temps de l'habiller dans la voiture ou je l'enfile dans une grosse couverture le temps de monter dans la maison!

apres c'est vrai que chacun fait comme ilpeut!

moi la nacelle j'ai adoré en ballade!, ma soeur ne voit que par ca en voiture malgré mes "conseils"! chacun voit midi a sa porte quand on est informé Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sevp36
Se tient aux meubles
sevp36


Nombre de messages : 203

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:18

Géniale, la nacelle Britax, le trio rend bien. En effet elle parait pas très grande mais pour un bébé de l'hiver c'est le top car quand ils sont tous petits on peut leur laisser le combi pilote Désolé mais moi aussi je lui laissais en voiture tout en gardant les ceintures sérrés c'est du tissu les combi ça n'empeche pas le serrage des bretelles!!!

Enlevé la combi alors qu'il fait -5/-10 dehors c'est pas plus recommandé!!! Et une voiture ça chauffe pas en un clin d'oeil surtout quand elle couche dehors!!!

Mais bon, chacun fait comme ça l'arrange en connaissance de cause!!!

On peut pas toujours etre parfait et suivre les conseils à la lettre c'est pas pour autant qu'on est de mauvais parent.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:31

Moi j'ai pas acheté de combi pilote pour les bébés mais des babynomades en polaire.

J'installerai les bébés à la maison avec le babynomade dans le cabriofix, et j'irai dehors ainsi pour fixer dans la voiture. S'il fait très froid, y aura en plus une chancelière (avec les trous pour le passage des de ceinture en plus...)

Dans la voiture, une fois chauffée je me dis que je pourrai les découvrir si besoin + facilement.

Et de la voiture à la poussette (comme les cosy ne se fixe pas dessus), idem je prendrai juste les bébés en babynomade et en plus je mettrai le tablier poussette si c'est suffisant (ou avec les chancelière en plus si très froid).

Je verrai à l'usage!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:41

Un message très rapide car je suis hyper à la bourre mais il y a des choses qui ont peut-être besoin d'être rappelées ici.

En tant qu'administrateurs du forum nous sommes tenus de vous informer de ce qu'il y a de mieux en sécurité, et donc de le rappeler régulièrement. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez, mais si vous venez sur un forum, c'est bien pour être informés, et si vous vous l'êtes parce que ça fait longtemps que vous êtes sur le forum, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Alors oui, vous en avez peut-être marre de lire toujours la même chose, d'ailleurs pour nous il arrive parfois que ça soit lassant de le répéter, mais c'est bien notre rôle. Si vous ne voulez plus lire ça, il vous suffit de sauter le post quand vous voyez qu'on aborde le sujet, ou juste de lire en diagonale.

Quand à l'orthographe, tout le monde fait des fautes de temps en temps, moi la première, certaines personnes ne prennent pas du tout le temps de regarder ce qu'elles écrivent par habitude, il nous arrive souvent d'éditer des posts quand c'est trop illisible. Parfois on peut le faire remarquer même juste pour une petite faute, même s'il y a pire, et franchement c'est pas grave, c'est pas une critique mais au contraire c'est constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:55

piline a écrit:
Je ne suis pas un AS en sécurité auto mais je sais ecrire ne t'inquiète pas. Il arrive juste que dès fois en répondant rapidemment on oublie quelques lettres, mais ça ne doit pas t'arriver à toi.

Cela m'arrive très rarement parce que le français n'est pas ma langue maternelle et j'essaie de l'écrire et de me faire comprendre dans cette langue du mieux que je peux.

piline a écrit:
Je n'aime pas du tout ta façon de répondre je ne suis pas inculte, mais là tu vas encore dire que non c'est moi qui m'enflamme. Tu as beau avoir la science infuse en matière de sécurité auto, moi je ne suis pas d'acord. Pour moi au niveau squeletique je suis sur qu'il a une différence entre avec et sans manteau, alors si tu as ça dans tes fiches je veux bien voir.

Je n'ai pas la science infuse. Ces recommandations sont données par des professionnels spécialistes en la matière.
Je ne sais pas comment te faire comprendre. En cas de choc frontal, le plus fréquent de tous, un enfant attaché face à la route est d'abord projeté avec une grande violence vers l'avant. Son cou, sa tête subissent d'énormes contraintes. Leur tête est proportionnellement très grande par rapport à leur corps et cette disproportion se réduit en grandissant. Ce qui fait que plus ils sont petits, plus le risque de blessures ou de rupture de la moelle épinière est grand.
Avec un manteau, le harnais ne plaque pas le corps contre le siège. Il y a une marge et même si le harnais semble bien serré il ne l'est pas. En cas de choc, l'enfant sera projeté encore plus violemment vers l'avant, puisque le harnais va l'arrêter plus tard. Donc le risque de blessures graves augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attacher correctement les enfants en hiver   Attacher correctement les enfants en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher correctement les enfants en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» Attacher un RF à l'arriere avec tether sur son siege
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Siège RF avec sangles : comment l'attacher à l'avant ?
» Attacher Max Way dans une 307 SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: