Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Lun 26 Sep 2016 - 19:10

vers 4 mois et demi - 5 mois, Je lui donnais des spécial bébé mais quand je vois la compo ultra sucré mieux vaut prendre des yaourt classique nature je crois...

mon fils va avoir 6 mois dans quelques jours et il mange des yaourt nature (non sucré) depuis quelques jours, je les mélange avec une compote, ça passe super bien ^^ 
Mieux que les légumes en tout cas, le bougre n'en veut pas du tout ^^

Bon je vous rassure ma deuxième qui a été si compliqué avec son RGO et avec laquelle j'ai temps galéré, a maintenant 2 ans et demi (bientôt 3 ans  c'est plus un bébé) et c'est loin tous ces soucis de biberon !
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 8:15

J'ai hâte de dire moi aussi "c'est loin" :) 

Le fameux biberon du goûter d'hier est mal passé alors qu'il l'avait bu calmement. Il a rejeté régulièrement jusqu'au biberon d'après quasiment. Biberon du soir, il a laissé 50 ml sur 210. Je n'ai pas insisté, pour moi et pour lui c'est un score honorable désormais. Il a dormi rapidement sur moi mais même à la verticale et endormi il se tortille à cause des remontées.
Et ce matin, il a laissé d'abord 120 ml sur 210 et après j'ai réussi en bataillant (chantant, jouant etc) à lui redonner 30 ml de plus mais au rot je pense qu'il les a rejetés sur moi. Il commençait à s'énerver et moi à craquer donc j'ai abandonné.

Y a des hauts et des bas mais là j'en ai marre, j'aimerais que ça remonte un peu.

Après je sais pas du tout combien de ml sont acceptables à cet âge là (forcément si je m'en tiens à la boîte de lait il lui manque au moins 200 ml par jour).

Il a 4 mois et 10 jours, les yaourts je pense que c'est trop tôt mais si ça continue comme ça je démarrerai à 5 mois.

Là je suis à deux doigts d'acheter une boîte de Holle. Avec le Physiolac AR le transit est quand même pas simple et puis il régurgite de toute façon (j'ai lu également que les laits AR favorisent l'augmentation de la production de suc gastrique pour être digérés car plus difficilés à digérer et donc entraînent à force plus de régurgitations...info ou intox?) mais d'un autre côté je me dis qu'il a besoin du AR... quel casse-tête!

Allez je file à l'école
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 9:31

ah c'est pas simple tout ça

Il existe des bouillies holle des 4mois, pourquoi ne pas tester d'en faire une avec du lait (holle ou non) sinon ? au niveau nutritif il aura son lait quand même et qui sait en plus épais ça passera peut être mieux.

Je viens d'en acheter moi donc je ne sais pas encore ce que ça donne, je dois les recevoir cette semaine, comme il a 6 mois (dans 3 jours ^^) j'ai pris pour plus grand aussi, mais au niveau composition, elles ont l'air pas trop mal et en alternative aux yaourt c'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:05

Il y a aussi la marque Joseph Favrichon (ici en Biocoop) qui propose plusieurs céréales sans gluten à partir de mois. Pour l'instant nous les utilisons dans le biberon mais on peut en faire de la bouillie à donner à la cuillère.
Ici le moment du biberon est pénible parce qu'elle se tortille dans tous les sens, sort la tétine et la reprend toutes les 10 secondes mais elle boit bien. Elle en prendrait davantage même.

Par rapport aux quantités de lait, je dirais surtout que l'essentiel est que sa croissance soit bonne.

Une amie dont la petite a eu gros RGO aussi (elle est née 15 jours avant la mienne) a été passée à un lait à base d'hydrolisats de PLV, vraiment mauvais, elle en buvait très peu. Quand Z. buvait des biberons de 210, elle peinait à lui faire avaler 120 ml... Sa pédiatre ne s'en jamais inquiétée puisque sa croissance a toujours été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:13

Jusqu'à maintenant sa croissance était bonne donc pas d'inquiétude mais là j'attends de voir la visite des 5 mois mi octobre. 

Je vais voir en magasin bio cet après midi ce que je trouve. Je sais que normalement ils ont le holle. Ça m'embête de le passer aux farines étant donné qu'il fait ses nuits et qu'il digère déjà mal j'ai peur que ça soit encore plus compliqué.  

Je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:21

C'est pas forcément pour le biberon du soir, les bouillies peuvent se donner en journée, c'est une façon de diversifier doucement l'alimentation.
Les céréales sans gluten ne sont pas spécialement difficiles à digérer (finalement le lait AR contient déjà des "farines" avec l'amidon de maïs et la caroube). Et surtout tu peux adapter la quantité et la texture de la bouillie selon le goût de bébé. Mais ce n'est qu'une piste !
Ton pédiatre n'a pas évoqué le début de la diversification ?

Pas simple de s'y retrouver et de savoir comment faire... Comme le disait Amandine, bientôt tout ça sera derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:28

Je n'ai plus de pédiatre depuis un désaccord sur les vaccins et quelques réflexions assassines et culpabilisantes à souhait. Pour le généraliste,  il grandit bien et pour lui je sais faire puisque j'ai déjà eu un enfant. Il m'a juste donné le feu vert pour fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:35

Ah tiens mois c'est l'inverse ! Ma généraliste ne m'écoutait pas, pour elle les régurgitations étaient normales et surtout c'était de ma faute : je lui donnais trop... Je suis donc retournée chez le pédiatre que je voyais quand mon fils était bébé, qui m'a écoutée, a vu les symptômes du reflux et a cherché à la soulager. 
On n'est pas toujours aidées par les médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:44

Non ça c'est sûr.  Le pédiatre pour mon aîné était le seul à approuver mon allaitement qui a été un cauchemar pendant longtemps mais a finalement duré 16 mois, le problème c'est qu'il a pris sa retraite et qu'il était tellement demandé que c'était des rendez-vous chronométrés. La pédiatre de mon deuxième je n'y remettrai pas les pieds et pour trouver un autre pédiatre compétent ici, il faut attendre un bon mois avant un premier rendez-vous voire plus. Mon généraliste est deculpabilisant, peut-être un peu léger puisque pas spécialisé enfant mais je peux lui parler, l'appeler et je n'en ressors pas la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:46

comme dit plus haut , donner des bouillies à l'assiette peut etre une piste .
ca se fait beaucoup en Allemagne, j'en donne aussi  (en allemagne y rajoute quelque fois des légumes ou fruits.)
Sur le site Bébé au naturel , tu peux commander sans fdp il y a un lagre choix.
Ici elle a de nouveau une periode remontés internes , elle boit aussi moins bien mais je donne de la bouillie qu'elle accepte ainsi qu'un peu de compote.

Pour ce qui est des biberons difficile , elle prend une partie dans les bras et l'autre partie dans le transat ou la chaise haute et ça passe bien , généralement ... ( quelque fois elle éclate de rire, joue avec la tétine et c'est terminé elle ne veux plus et laisse 60 voir plus )

Sinon voir aussi si le debit lui convient , la nous sommes à la tetine 2 de MAM et je vois bien que quelques fois c'est pas assez rapide mais la 3 va encore trop vite .

Il se peut qu'il ai mal aux gencives aussi , ici on l'a vu avec les deux dents qui ont pesées , les biberons étaient aussi redevenues anarchiques.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:52

Tiens c'est marrant Eden, ici aussi elle finit parfois le biberon dans le transat ou le new born set, elle y est plus calme que dans les bras...
Et pareil niveau tétine on est entre le 2 et la 3 de MAM, selon si on met des céréales ou pas. Mais la 3 va quand même très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 10:58

Je vais me pencher sur la question des bouillies à la cuillère.  J'avais aussi pensé tenter le bouillon de légumes pour changer un peu le goût du lait.  
Les gencives le chatouillent peut-être un peu, il a de toute façon constamment les doigts à la bouche ou un hochet ou un doudou.
 Pour le débit je n'ai pas l'impression que ça lui pose problème mais je, peux éventuellement essayer la tétine supérieure.
Décidément le filon de la puériculture et de l'alimentation infantile doit rapporter gros mouah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 11:10

c'est clair , avec la somme de boites de lait jetées ... pour mon premier j'avais aussi toute une collection de biberons ... heureusement avec la seconde elle est restée au mam ....

boubou , oui elle est plus calme aussi quand elle est dans le transat ou newbornwset , ca me fendait le coeur de ne pas lui donner aux bras mais elle ne voulait pas surtout avec les chaleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 11:40

a ba tiens le miens aussi il finit souvent ses biberons dans le transat ou la poussette (légèrement incliné comme le transat), quand il est fatigué il n'aime pas être dans les bras, du coup il râle et gigote dans tous les sens alors qu'il est calme quand on le pose ^^ J'aime pas du tout lui donner le biberon comme ça non plus mais bon si lui il préfère ben je me fais une raison ^^

attention au bouillon de légume bourré de sel par contre.

Je pense faire des bouillies avec du lait et des légumes aussi, vu que monsieur n'aime pas vraiment les purées de légumes, ça passera peut être mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 11:55

Je parlais d'un bouillon maison. Juste faire bouillir un ou deux légumes dans de l'eau qui servirait à la préparation de mon biberon 
Revenir en haut Aller en bas
oOAmandineOo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1124

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 12:18

ah oui c'est mieux la ^^ je me disait aussi c'était bizarre comme idée mdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1379

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 12:22

Oui c'est une bonne idée le bouillon, tiens !

A midi j'ai fait un gros mix : un peu de lait AR au biberon et une bouillie de céréales avec le lait non AR + un peu de purée. Elle a bien aimé mais n'a pas fini la bouillie, je pense que les céréales l'ont vite calée. Du coup c'est pas évident de savoir combien elle a pris de lait en tout mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mar 27 Sep 2016 - 16:50

Bon je suis repassée à purée/compote puis après bib et à midi il n'a quasi rien rejeté mais a bu moins par contre c'est moi qui dois le freiner pour la purée de carottes en l'occurrence. 

A 16 trois quarts de compotes engloutis par contre le bib avec le Holle a été une horreur. Il a bu 60 ml (lait bien pluis fluide que le AR) puis a eu le hoquet, s' est énervé a pleuré,  moi aussi du coup. Après avoir soufflé un coup en attendant que le hoquet passe, il a repris 60ml en jouant à tirer et reprendre la tétine...

J'étais à deux doigts de me laisser tenter par du lait végétal mais au mag bio, 27,50 euros la boîte de Premiriz, ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 14:08

j'ai pensé à vous nuit pourrie , miss avait bien bu son bib du soir .. le seul de la journée ..
reflux interne +++ , régurgitations , rots, gazs , pleurs des que l'on couchait miss ... 22h00 toujours pas endormie ...
Un peu constipée ( j'avais donné de la bouillie ) donc petite aide pour le caca , mais elle n’était pas libérée délivrée  
on lui a même refilé un petit bib de 120 au bout de 2h qu'elle a presque tout bu , mais toujours mal , elle a donc dormi dans son transat...en cododo dans son lit.
les siestes je croise les doigts ça va , mais on a mis des dalloz pour surélever le lit.... elle dort sur le code pénal  et civil
je pense que les dents y sont pour quelque chose et peut etre la purée aussi ( panais hier )
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 14:23

Je compatis, moi j'en ai pleuré hier aprem au biberon du goûter. Je persévère avec Holle il le boit pas mieux voire un peu moins mais bizarrement moins de rejets...à voir au bout de plusieurs jours. Hier soir il m'avait laissé pas mal, ce matin n'en parlons pas et ce midi ça a mieux été.

Tu lui donnes quelque chose Eden pour ses coliques? 

Avec la caroube, il avait des gaz énormes qui le faisaient souffrir et le Lycopodium Clavatum l'a quand même bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 14:44

ella a un lait anti colique ... ( moins de lactose , et un truc en plus pour donner des selles molles ) il a aussi les protéines partiellement hydrolysées ( mais donne des gaz , d'habitude ça va pas de soucis mais hier c'etait la me*de... j'en pouvais plus ... le grand qui est infernal car avait une angine est etait à la maison ... lundi j'etais chez le doc avec lui il avait 39.5°C et super mal ... 
donc ça fait plus d'une semaine que je dors en pointillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 15:54

Ah tiens mon grand c'était jeudi passé qu'il était malade, je l'ai gardé à la maison jeudi et vendredi mais il n'arrive pas trop à remonter la pente malgré EPP et sirop à la gelée royale. Je le sens fatigué. 

Allez on va affronter le goûter de Numérobis.  En plus je suis déjà remontée contre mes voisins qui l'ont réveillé ce matin avec la perceuse et cet aprem avec le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 19:52

Bon je confirme , que repas lait de bib et pas de soucis pour le coucher ... pas de reflux enfin pas douloureux... les dents travaillent !+++  On va attendre la Persée pour diversifier ou voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3321

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 20:56

J'ai parlé trop vite réveil en hurlant ... bref pas top .... pourtant les siestes ça allait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Mer 28 Sep 2016 - 21:06

Aie aie aie. Rien ne la soulage niveau dentaire?  Peut-être qu'elle a mal aux gencives, allongée ça afflue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?   Aujourd'hui à 7:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passer à un lait sans PLV à 5 mois et demi ?
» Lait sans lactose
» 2 mois et demi et ne veut plus son lait nature!!
» Lait 1er age après 6 mois?
» Quand passer au Lait de vache ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: