Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre matériel dans la voiture...

Aller en bas 
+40
Krevêt'
Cuinou
lenats31
Caribou
sevp36
isacle
sierramike
Kalista
youzilenn
Lilibeth
lbnc6
Emedy2003
Kéliane
TF
soph28
lascapine22
piline
zora
sofmeca
CoCoNut
amélia
Kumonosu
Hélène 12
annabelle
Elodie
cevennes
M120
Minouchka
mamandarmand
Pickpuss
kiki
sancho
Sandrine38
choupie
vale42
pierre
marco
poussinette69
camillalex
dady
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 19:03

Ca y est, ça y est!! J'ai pris le temps de faire quelques photos de la coque dans la clio...!
En fait ça fait un bon mois qu'elles sont prises les photos... Mais je n'avais pas eu le temps de les réduires Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dentenm2

Maintenant, c'est bon!

voici la coque en question:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32569ar
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32577yi
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32611kg

pour régler la ceinture on appuie là:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32596tl
et on tire sur la ceinture qui dépasse:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32607ss
(normalement on fait les deux en même temps, comme sur les 3/4 des coques, mais avec un appareil dans une main, j'ai pas réussi Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif )

le mécanisme pour la anse est ici:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32633uk
soit on presse dessus très très fort (en position transat c'est le seul moyen pour rebouger la anse sans retourner le siège)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32644sz
soit on presse simplement sur le haut de la anse, possible quand elle est en position pour porter et en position pour installer le bébé, ou transat à bascuuule!
les positions, autre que celle pour porter, vue plus haut:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32651xo
c'était le transat à bascule ou position pour installer plus facilement le bébé, et ci dessous la position transat tout court (rappellons que ceci n'est que du dépannage: un siège coque est un siège auto, il ne faut pas en abuser, son utilisation soutenue est très déconseillé, n'étant pas surs actuellement des effets sur la santé du bébé (et à priori ce qu'on sait c'est pas top)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32660uo

j'en arrive à l'installation dans la voiture. j'ai d'ailleurs pu remarquer que les ceintures arrières de la clio étaient très mal foutues, car les ceintures vrillent de toutes manières! Alors quand c'est sur nous on s'en rend pas trop compte, mais quand on veut installer un siège auto sans que la ceinture vrille alors qu'elles ont je pense étaient mal installée, ben ça fait enrager... ici la ceinture abdominale passe sous la coque, plus pratique pour installer le bébé.
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32442dq
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32470jv

ici pour une installation plus rapide, la ceinture abdominale passe sur la coque
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32489fx
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32499bi
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32503nf

sur le siège avant, ceinture abdo sous le siège, le siège avant est reculé pas tout à fait au maximum.
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32523ma
ici c'est reculé au maximum (enfin je crois Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes )
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32532uh
ici c'est avancé le plus loin possible avec ce siège (après, ceinture trop courte et tableu de bord trop proche!)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32542ep

et pour finir, photo avec ceinture abdo passant sur le siège, toujours sur le siège avant
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32558dh

ah oui, et l'étiquette sur la coque:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Dscn32558dh

et là ils conseillent de mettre la anse en arrière, c'est stupide !! Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:26

voici la solution gain de place absolu pour votre poussette : la deuch !!
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Thelmajuillet0414at9

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Thelmajuillet0433fv7
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 9:35

ah oui, j'ai oublié pour le siège auto !!
Comme les air bags de la deuch peuvent être neutralisés à l'avant, pas de pb pour le matrix, qui peut même s'incliner dans la position voulue !! La classe, non ? Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 10:07

JOlies photos!!

Vous avez fait monter le cadre sur le coffre exprès pour pouvoir fixer la poussette???


mes parents ont aussi une 2cv, c'est sympa sur les ptites routes (mais nettement moins sur les grandes, d'ailleurs sur les grandes on ne l'utilise pas) mais sur leur 2cv pas de cadre spécial poussette!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 12:27

non, ce cadre est un porte bagages ordinaire de 2cv, on en trouve plus souvent en bois...
Pour la route dernièrement, nous avons fait quelques centaines de km (uniquement sur departementales et qques nationales) avec les grandes chaleurs, rouler décapoter fut un vrai plaisir et notre grenouille a adoré le "ronronnement et le balancement" réguliers, bref, plaisir pour tout le monde !!! Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes

mais bon, on ne le fera pas tous les jours !! Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:24

Voici la High Trek dans le coffre d'une clio II... Les différentes expériences possibles pour réussir à fermer le coffre!

j'ai fait d'ailleurs une observation intéréssante: si le hamac est face à soi la high trek se plie plus compacte en mettant le hamac allongé, et s'il est face à la route, c'est plus compact quand le hamac est très assis.

Désolée, je n'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur après avoir trimballé un peu de foin pour les moutons... donc le coffre n'est pas hyper propre, j'avoue!

Le chassis avec ses roues:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4457

le chassis avec ses roues dans l'autre sens, ça rentre au moins, sauf que la plage arrière, faut la virer.
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4458

Donc pour éviter de virer la plage arrière et essayer de rentrer autre chose que le chassis dans le coffre, la solution c'est d'enlever les roues:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4459

Après, soit on pose le hamac au dessus:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4461

Soit on le glisse entre la banquette arrière et un siège avant:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4467

Démonter les 3 roues, c'est simple mais un peu long et lassant à force... et puis les remonter a chaque fois aussi...
Du coup, autre possibilité, pour n'enlever que la roue avant:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4462.JPGr

de nouveau on peut soit poser le hamac dessus, soit le caler entre la banquette arrière et un siège avant Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4463
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4468

Si on veut la plier avec le hamac, c'est faisable...
mais pas avec les roues:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4464
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4465
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN4466


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:35

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Blink_g2 Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Blink_g2 Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Blink_g2
Et dire que je trouvais la Trophy encombrante...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:18

choupie a écrit:
Voici la High Trek dans le coffre d'une clio II... Les différentes expériences possibles pour réussir à fermer le coffre![/img]



Dis donc faudra dire à ton homme qu'il faut qu'il fasse le ménage dans sa voiture Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif



Y'a encore les paquets de biscuits de l'année dernière ??? Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Tongue_g Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:49

Peut etre que le ménage n'est pas fait, mais au moins j'ai pris les photos quand même. Parce que les photos de la T5 in the C-max on les attends depuis un bail Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:59

m.... casssééééé Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Censure_ Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Censure_ Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Censure_
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:13

Depuis le temps que je dois mettre les photos de la trophy dans la Clio II et le Santa Fé, les voilà !!

Les photos sont avec la nacelle prélude.


Voici l'attache de la nacelle prélude sur la banquette:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3532

Pour la mettre, il faut faire circuler le machin rouge et glisser la ceinture au milieu de truc noir (c'est clair hein!!)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3544

Après il suffit de repasser le machin rouge au milieu de la ceinture, et c'est posé:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3545

On peut poser une des deux attaches, sur la ceinture du milieu même si elle n'est que abdominale.
D'ailleurs, même sur les ceintures 3points, ça se fixe au niveau de la ceinture abdominale.

Pour attacher la nacelle, c'est avec cette partie là (logique!)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3535

On ouvre l'espece de clip, pour passer l'autre embout qui est sur la nacelle:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3536
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3537

et voici la prélude fixée dans le Santa Fé (tête au milieu comme il faut toujours sur une nacelle, jamais tête coté portière, peu importe ou est le soleil pour protéfer les yeux, c'est une question de sécurité la tête au milieu, en cas de choc latéral)
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3538

Voici la place qu'il reste pour un autre siège auto ou une personne. On ne voit pas bien l'espace qu'il reste, désolée...
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3539
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3540

Pour enlever la nacelle il suffit de tirer le bitoniau (si si ça s'écrit comme ça j'ai regardé dans le dico) rouge vers nous:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3541

puis de faire coulisser l'attache de la nacelle dans le bitoniau bleu
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3542

et c'est tout !

Pour le fun: voyez, l'attache de la nacelle, qui date de novembre 05 je crois, est aux nouvelles normes:
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Normes

Voici la nacelle dans la Clio II
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3547
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3548

Même un siège coque ça ne rentre pas à côté!!



Enfin voici le chassis trophy dans le coffre du Santa Fé
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3543

et dans le coffre de la Clio II
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCN3549
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:07

Tiens, ma pousette ! rhôôôô qu'elle est jolie....

Et effectivement, , je ne suis pas la seule à ne pas comprendre comment letemps passe, parce que ça fait un petit bout de temps que je suis venue avec ma prélude (gnarf gnarf gnarf, je suis sure que c'était trèèèèès utile de le préciser Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Devil_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:31

Voici le siège auto Midas "Bébé sans bobo" dans une Citroën Xsara, c'est un Speedway de Safety Baby :

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Siegemidasfaceoe2

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Siegemidasprofilac8

Pour ceux qui ne connaissent pas, Midas prête un siège bébé neuf groupe 1/2/3 contre une caution de 70€. On doit rendre le siège entre 1 et 2 ans après l'emprunt sinon Midas garde la caution.
Lien : http://www.midas.fr/Bebe_Bobo/home.htm

Je trouve que c'est une super idée pour les gens qui en ont un besoin de dépannage (genre chez les grands-parents ou la nounou) mais bon, ils auraient pu faire un effort dans le choix du siège... Il n'est pas très confortable et se fixe très mal. J'ai piqué plusieurs coups de sang à l'installer en France quand je devais changer de voiture.
Dans la Xsara, j'aimais bien car je pouvais le caler avec l'appui-tête... je sais, ce n'est pas très conseillé de faire du bricolage dans l'installation mais franchement, même bien serré avec les ceintures, il bouge vachement ce siège ! Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:03

on en avait pas déjà parlé du siège midas ??? parce qu'il me semble que le siège était d'assez mauvaise qualité (genre ca coutait trois fois rien à l'achat un siège comme celui proposé par midas... Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:14

Oui on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus le post... Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Sueur_g2

Disons que là, ce siège ne me coûte rien vu que je n'oublierai pas de le rendre le moment venu... Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes
Mais dans les sièges pourris et bien plus honteux encore, il y a les sièges de voitures de location. Un exemple : Hertz fait payer la location d'un siège bébé 32€ (en plus de la location de la voiture, bien sûr). Et bien, t'imagines même pas la tête du siège ! Usé et archi-usé, tellement vieux qu'on peut se demander s'il est encore homologué, il y en a plusieurs mais il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quand on est arrivés à l'aéroport quand mon fils avait 3 semaines, on n'a pas eu le choix et j'ai vraiment trouvé que ça, c'était du vrai vol, surtout pour un trajet Roissy-Orléans !!! Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Carton_r Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Carton_r Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:50

En voyant tout ça je sais pourquoi j'ai une corsa et pas d'enfant Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 16:52

Alors voici "les bêtes" dans une BM 320 (dans la Leon, y'a pas assez de place pour le siège et la nacelle)
Le siège est un Iséos 0+/1 et la nacelle une Windoo.

J'ai pris les photos cet aprem avec un grand soleil, du coup l'éclairage est vraiment pas top, désolée...


Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCF0600

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCF0603

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 DSCF0602
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:45

Salut à tous !
je fais remonter le topic parce que j'ai une petite question à ceux qui ont 2 bibous !
avez vous pu utiliser la nacelle?
pickpuss, elle est fixée là ta nacelle ou c'est juste pour donner l'encombrement ?
parce que dans le Touran, question encombrement nacelle peg perego + britax first class, c'est OK, mais pour accrocher la nacelle, c'est pas top, elle "flotte" au niveau des pieds !!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:02

C'est vrai, on peut pas voir avec l'angle de prise de vue, mais, oui, elle est attachée.

Par contre, je comprends pas comment ta nacelle peut flotter au niveau des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:27

Chez nous, dans un 306, le siège auto römer king TS plus rentre avec la nacelle Prélude (c'est cela, hein Choupie, c'est la prélude qu'on a ???) sans problème.

Tout le monde est bien attaché...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:13

cevennes a écrit:
Chez nous, dans un 306, le siège auto römer king TS plus rentre avec la nacelle Prélude (c'est cela, hein Choupie, c'est la prélude qu'on a ???) sans problème.

Tout le monde est bien attaché...

non c'est la Calypso que vous avez. Cela dit niveau longueur elle est un brin plus longue que la prélude, du moins à l'intérieur.

Ca rentre? je crois que ça ne rentrait qu'a l'envers (tête en direction de la portière) finalement vous avez réussi à tout rentrer comme il faut? C'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:26

Ben oui, cela rentre sans souci...avec la prélude Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Rolleyes (on voit comme j'attache, en dehors de la sécurité, beaucoup d'importance au matériel de puériculture Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Tongue_g )...et dans le bon sens !

C'était juste que j'avais essayé toute seule rapido, mais que quand Chéri y a mis le nez, c'est rentré sans souci (pas de commentaire, hein !) Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:12

Merci pour vos réponses
Pickpuss a écrit:
C'est vrai, on peut pas voir avec l'angle de prise de vue, mais, oui, elle est attachée.

Par contre, je comprends pas comment ta nacelle peut flotter au niveau des pieds.

en fait c'est le systeme d'attache de peg perego qui est "pourrit"
ça va etre dur à expliquer mais je vais essayer, je ne sais pas du tout comment fonctionnent les systeme d'attache des autres marques, mais pour nous :
on a 2 "accroches" qui restent en place sur la voiture et qui sont fixées aux ceintures, puis chaque fois que l'on veut mettre la nacelle c'est sur ces "accroches" là qu'on se fixe
et bien le probleme est que pour le siege du milieu, nous avons une ceinture au plafond ... 1er probleme
en positionnat la ceinture comme s'il y avait un passager on aurait la possibilité de mettre l'accroche, mais elle est située haut ce qui fait que la tension n'est plus possible et que la nacelle ne plaque plus contre le dossier du siege
on a donc voulu mettre "l'accroche" sur la partie femelle de la ceinture, mais cette fois ci, nous n'avons pas la place de passer

est ce que quelqu'un a compris tout mon baratin ??
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:17

Pour le système d'attache, j'ai l'impression que ce que tu décris est la même chose que bébé confort :
Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Windoo_automobilyje

Pour nous, jamais eu de soucis de jeu au niveau de l'attache, mais faut dire aussi qu'on a une ceinture ventrale au milieu et donc on pouvait attacher la nacelle au plus serré sans qu'il y ait de soucis (et en plus, vu comment elle était coincée avec le siège d'un côté et la portière de l'autre, elle ne risquait pas de bouger !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:57

ben oui, c'est le même système !
il faut en fait encore qu'on essaie d'inverser les places du siege auto et la nacelle ! ça peut peut etre coller ça !!
je vous tiendrais au courant
merci

et au fait il y a un sens préconisé pour la nacelle (les pieds vers la porte me parrait le plus logique, mais perso rien dans la notice !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel dans la voiture...   Votre matériel dans la voiture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel dans la voiture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayer le siège dans votre voiture avant d'acheter
» Positionnement du RF dans la voiture
» où installer un cosy dans la voiture ?
» CYBEX Pallas
» Deux sièges RF dans une voiture : possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: