Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le Youpala???

Aller en bas 
+16
Kumonosu
Krevêt'
Kéliane
dédédam
risu
Ana91
beatrice
marlotte
Msopy
choupie
crapi58
ancien-admin
XX
dilou92
poppydel
claire et Cléo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire et Cléo
Marche à 4 pattes
claire et Cléo


Nombre de messages : 50

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 1 Sep 2004 - 17:32

Pour ou contre le Youpala???
Je sais pas quoi faire... Cléo serai en âge d'en avoir un et curieuse comme elle est je suis sure qu'elle adorerait ça!!
On entends souvent dire que cela retarde la marche????
Alors, vous en pensez quoi?
Merci de vos temoignages....
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 1 Sep 2004 - 18:03

Je n'en ai pas utilisé pour mon aîné et je ferais pareil pour la deuxième. Personnellement je n'en vois pas trop l'utilité, je préfère les faire marcher moi-même ou alors qu'elles fassent du 4 pattes et vadrouillent ainsi à leur guise.
Voici un article que j'ai trouvé sur le net

http://www.famili.fr/bonasavoir/984042108/1086171735

Après chacun fait comme il veut... :D
Revenir en haut Aller en bas
dilou92
Attrape ses pieds
dilou92


Nombre de messages : 18

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyDim 5 Sep 2004 - 22:15

Attention, le Youpala est interdit depuis quelques mois au Canada (interdiction officielle de vendre ou d'importer ce type de matériel).
Je pense également qu'il est trop souvent source d'accident car les parents se croient à l'abri et relâchent l'attention et là badaboum, ça peut très mal finir Pour ou contre le Youpala??? Ouin_gi2

Par contre je pense acheter le Bubble Go de Berchet, je trouve ça très sympa pour un garçon et puis je pense que c'est bp mieux qu'un Youpala ... par contre ça doit prendre plus de place.

Si certaines l'ont, merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyLun 6 Sep 2004 - 8:54

Perso je pense que c'est bien si on laisse pas bb tout seul car c'est toujours là que l'accident arrive.

C'est vrai que c'est interdit dans certains pays mais alors on peut parler de la nacelle qui est pas ex interdite aux USA,là bas le bb c'est le cosi direct et 1h30 et plus aussi et ils ont pas plus de scoliose que nous!!!!

Donc tout est question de jugement personnel je pense

LN
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyLun 6 Sep 2004 - 11:45

Louis à eté dans le youpala et marché à 10 mois.
Tristan a marché un peu plus tard mais je ne pense pas que ce petit retard soit du au youpala.

Firinne commence à marcher mais parfois reclame son youpala qui lui permet d'accèder aux endroits"des grands frères". Elle peut les suivre et toucher à tous les jouets et faire aussi les mêmes betisses (notamment la déco du papier peint blanc... Pour ou contre le Youpala??? Blink_g2 ).

Je suis d'accord que chaque pays à ses normes, c'est pour ça que le jugement de chaque maman est le plus important!

Pareil pour les anneaux de bain...ils ne dispensent pas de la surveillance des parents et on retrouve tous les ans des enfants morts à cause de la négligeance...

A chaque maman de faire comme elle croit bien faire. Perso je trouve qu'à petites doses le youpala n'est pas "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
crapi58
Marche à 4 pattes
crapi58


Nombre de messages : 66

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: youpala   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 15:23

moi, je n'en ai pas encore acheté : j'hesite .....
il faut dire que Louis va avoir que 2 mois !!!!

par contre j'aimerai bien une photo du " Bubble Go de Berchet " car je ne vois pas ce que c'est ...... ?????

merci...
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 15:29

Pour ou contre le Youpala??? Photo_voyager1
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 15:30

Voici l'adresse avec le descriptif

http://www.groupe-berchet.com/index.php?tg=univers&idx=univers&num_famille=VOY&nom_page=voyager
Revenir en haut Aller en bas
crapi58
Marche à 4 pattes
crapi58


Nombre de messages : 66

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: youpala   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 15:38

c'est vrai : ça a l'air génial ....

et le prix par rapport à un youpala ?
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 15:49

89,99 euros chez Toys'r us
Revenir en haut Aller en bas
dilou92
Attrape ses pieds
dilou92


Nombre de messages : 18

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyMer 8 Sep 2004 - 18:21

Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant que nous sommes 3 à avoir accouché en juillet : Crapi58 et Poppydel, c'est marrant ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 9 Sep 2004 - 10:47

Moi je suis pour le youpala, sans en abuser bien évidemment.
J'ai lu que le youpala soutenait bien mieux l'enfant que ce qu'on pourrait le faire et lui permet non seulement de plus participer à la vie de la maison (suivre sa maman tout seul ou aller faire des bétises avec les autres.....quand il y a des plus grands bien sur) et comme il est bien soutenu ça lui permet de prendre de l'assurance.
Après ça une fois qu'il a de l'assurance, à priori il est mieux pour marcher.
Par contre ne pas le laisser trop longtemps d'affilé dedans c'est pas plus mal.

Le youpala 3 en 1 à l'air très bien, et niveau prix, je pense que même si on achèt un youpala en supermarché en solde puis ensuite le reste on en aura pour un peu plus cher... OU pareil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
crapi58
Marche à 4 pattes
crapi58


Nombre de messages : 66

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: youpala   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 9 Sep 2004 - 11:21

c'est quoi le youpala 3 en 1 ???
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyVen 10 Sep 2004 - 18:44

Je viens de lire le dernier familli et dedans il présente le dernier "trotteur" de chez berchet c'est l'"évolutivo".

Ils disent que:
c'est le premier trotteur-pousseur-baladeur avec système exclusif "anti-escaliers".
C'est un concept multi-fonctions haute sécurité pour que bébé découvre en toute liberté le concet avec le sol,l'équilibre et l'apprentissage de la marche à partir de 5 mois.Ce sont les parents qui décident au fur et à mesure des progrès de leur petit aventurier,du degré d'autonomie qu'ils souhaitent lui laisser.

bb peut le pousser, s'assoeir dedans(et etre ou non poussé par un adulte).bb peut etre debout dedans et etre protégé au moins sur 3 cotés(je ne sais pas si il se referme derrière mais on dirait que oui)
l'évolutio se bloque si il "sent le vide" donc devant un escalier.

Il n'est pas encore sur leur site internet mais il a l'air vraiment sympa quand bb commence à vouloir se tenir debout.

Vous l'avez vu ou entendu parler????

LN j-75
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:24

Bonsoir,
Je remonte ce post parce que je viens de trouver un article intéressé et basé sur des données d'une thèse très intéressante sur le sujet.

voici l'article

Là j'ai des arguments clairs pour dire pourquoi j'en vends pas. :-)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:28

oui je crois que cet article est déjà sur le forum ou alors je l'ai vu ailleurs...

Mince moi qui pensais pouvoir raler encore un coup........

si tu es contre les trotteurs..... j'ai rien à dire!c'est pas drôle!!!

que va dire mon fan club??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:23

effectivement, j'suis déçue
Pour ou contre le Youpala??? Mdr_gif Pour ou contre le Youpala??? Mdr_gif Pour ou contre le Youpala??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:21

Zazou y allait dès 3 mois car elle souffrait de RGO et la position debout la soulageait Elle a marché à 3 mois donc ça ne retarde pas l'apprentissage de la marche
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:16

Ana91 a écrit:
Elle a marché à 3 mois

Pour ou contre le Youpala??? Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:37

Je suis contre les trotteurs , source de trop d'accident ou d'accidents domestiques . Mes 4 enfants n'en ont pas eu et 2 ont marché à 11 mois . Par contre , oui j'ai passé des heures à leur tenir la main pour marcher et même le doigt le temps que la confiance vienne pour qu'il se lache .
De plus , le trotteur donne l'illusion d'une sécurité pour l'enfant ( lorsqu'il perd l'équilibre dans son engin aucun souci le siège est là mais debout ce n'est pas la même chose .
Deux de mes enfants ont fait du 4 pattes , un autre a rampé et l'ainé s'est mis tout de suite debout dès qu'il a su se mettre assis .
J'ai beaucoup privilégié des choses où ils pouvaient se mettre debout dont le parc où je les mettais à l'extérieur avec des jouets accrochés et ils s'agrippaient aux barreaux et se déplacaient tout autour , ensuite je mettais le parc pas très loin du canapé où ils pouvaient se lacher 1 ou 2 pas pour rejoindre celui ci .
Pour mes deux derniers , j'avais trouvé un jeu super qui existe toujours je pense c'est comme un trotteur mais sans roulettes donc bébé ne se déplacait pas , aucun risque d'accident ni pour sa morphologie ; il est assis au milieu d'une table ronde avec un siège en tissu et il y avait des jeux tout autour . Ce jeu se transportait de pièce en pièce , c'était parfait .
C'était l'aire de jeux graco baby einstein ; il y a aussi le hop n hop de fisher price ( même principe mais carré et le siège ne pivotait pas mais si l'enfant sautait , cela faisait bouger des billes ) je trouvais que c'était un bon compromis et moins de risques . Je vais essayer de vous retrouver une photo car je l'ai revendu depuis qu'elle marche . Ce jeu vaut cher en France ( environ 150 euros il y a 1 an ), moi je l'ai acheté aux USA ( 50 euros et 40 euros de port )
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:50

oups j'ai cliqué sur le mauvais bouton
bref ce jeu permettait de changer un peu les idées de ma chipette qui ne voulait qu'une chose être au niveau de ses frères , je l'y ai mise quand elle tenait très bien assise et a su se mettre debout afin de préserver sa morphologie .
Pour les trotteurs c'est la même chose , pas avant 7 mois voire 8 mois selon le développement de l'enfant . Et de très courts moments .
Il faut les laisser évoluer à leur rythme sans leur imposer des positions qu'ils ne sont pas prèt de supporter ; cela pourrait avoir les effets contraires .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:55

oups Squi, elle a marché à 11 mois. A la base j'étais contre aussi mais à cause des RGO, elle souffrait et ça la soulageait vraiment donc à choisir entre le mal et le mal .... Par contre effectivement toujours sous surveillance comme pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:22

Moi je ne savais pas que c'était mauvais pour les enfants. Léa y est allé dès 5 mois car voulait toujours être debout mais en fait elle ne se déplaçait pas. Elle a marché à 14mois.
Eline je ne l'ai pas mise jusqu'au jour où j'ai appris que ma nounou l'a mettais dedans de temps à autre (elle avait 10 mois peut être). J'ai sortie le mien quand elle avait un an (surement une grosse bêtise). Eline en connaissait pas la position debout et la découverte à ce moment là. Elle a réussi à se déplacer vers 15 mois avec ce transat. Puis elle ne l'a plus lâchée jusqu'à 18mois. Elle a marché à 19mois. pour moi un enfer car enceinte de Lily avec une puce qui ne marche pas et qui ne veut faire aucun effort pour. Impossible de lui tenir la main en permanence pour que madame aille où elle voulait. Le trotteur a été ma solution. Voilà Marlotte je t'ai donné l'occasion de parler....
Revenir en haut Aller en bas
Msopy
Marche tout seul
Msopy


Nombre de messages : 257

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:24

Dédédam, je n'ai pas trouvé ton graco baby einstein à la vente. D'ailleurs sur le site amazon, il est mis comme indisponible. Par contre, j'ai lu qu'il a été retiré à la vente au US.

Je n'ai pas bien vu sur les photos. C'est juste une aire de jeux ? le bébé ne peut pas se déplacer. Et il peut toucher le sol avec les pieds ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:35

oh moi je dis plus rien.....j'ai l'impression de rabacher!! Pour ou contre le Youpala??? 54258

si les gens veulent mettre leurs enfants debout alors qu'ils n'ont pas déjà fait l'expérience par eux même....tant pis, tant mieux....


j'essaye juste d'expliquer la logique de la structuration du schéma corporel, de l'appréhension de l'espace et de l'interaction qui se fait entre les le corps et l'espace. On n'est pas obligé d'être d'accord.

Je le vois juste au quotidien avec les enfants avec qui je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le Youpala??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le Youpala???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le trotteur ???
» trotteur pour ou contre
» trotteur? pour ou contre
» Coque pour ou contre
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: