Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre le Youpala???

Aller en bas 
+16
Kumonosu
Krevêt'
Kéliane
dédédam
risu
Ana91
beatrice
marlotte
Msopy
choupie
crapi58
ancien-admin
XX
dilou92
poppydel
claire et Cléo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:38

j'en ai un a la maison, j'adore !

soit elle monte dedans et je la fais basculer, soit je lui donne des noisettes dans un pot de creme (vide je precise) avec un petite cuillere et elle fait tomber les noisettes dedans, soit elle y couche sa poupée, ou elle s'asseoit dessus etc etc........on peut le mettre sur la tete aussi.

c'est interessant ce que tu racontes Ezerette, c'est un peu ce qu'on fait a la maison, d'utiliser les objets à d'autres fins que celles écrites sur les boites.
Je faisais de façon bien inconsciente et ce pour une bonne raison, c'est que l'âge indiqué est loin d'être exact pour tous les enfants et donc il faut adapter les jeux au niveau de compréhension ou au niveau moteur de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:41

Je suis entièrement d'accord avec Marlotte Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 409422 qui a su expliquer avec les bons mots Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Wink_gif D'ailleurs ma puce se met à plat ventre depuis samedi Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 679902
Pour les lettres c'est pas toujours non plus un avantage de connaître leur nom. Encore une fois ça dépend de l'enfant et de son environnement.
Et oui c'est merveilleux de savoir jouer avec les cartons, les ficelles et autres. Combien d'enfants ne savent plus comment s'occuper. Si ils n'ont pas une activité dirigée, ils sont perdus. Et c'est très très dommage. Bon je m'arrête là aussi... sinon vous allez dire qu'on a toutes un défaut professionnel. Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:45

Alors là je suis intriguée, c'est quoi ce jeu? Bilibo, je vais faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:46

le nouveau jeu, trouver ce WE :

Matériel utilisé :
une cuillere
des noisettes (bah oui, on en a plein dans le jardin)
un moule souple à mini canelés
une boite de creme

Résultat : 15 à 30 min d'occupation pour la miss, toute seule, assise part terre dans la cuisine sous mon oeil vigilent au cas ou elle mangerait une noisette!!

Elle mettait une noisette par petit moule, les retiraient en mettait 3 ou 2 etc....un moment je lui ai donné une noix....elle a vu que la noix a elle toute seule remplissait tout le moule! impossible d'en mettre 2!

Decouverte EXTRAORDINAIRE! d'ailleurs elle me l'a montré en disant "ooooooohhhhhhhh!!" et elle a vu que c'etait plus dur à démouler du coup!!

Bah l'air de rien, elle en a appris des trucs ce WE! et moi j'ai pu faire la bouffe tranquille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:48

Lilibeth a écrit:
Alors là je suis intriguée, c'est quoi ce jeu? Bilibo, je vais faire une recherche.

c'est juste une cuvette ronde.
tu peux faire la tortue, t'asseoir dedans, y cacher des choses dessous, dedans, lacher des choses qui roulent et voir que ca remonte de l'autre coté, mettre des choses dans les trous etc...
monter dessus, expérimenter l'equilibre

il en existe en grande taille, un enfant s'asseoit dedans
et en petit, ca tient dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:53

Ah oui c'est sympa, moi j'ai cru que c'était un casque de pompier Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Big_sour Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:55

avé les trous, pour les yeux! lol!

retourne l'image! Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:00

J'ai trouvé le site, y en a près de chez moi, c'est super marrant ce truc.
Ben je me formalise pas pour les trous hein tu les mets derrière, ou alors pour la spéléologie. Mais visiblement en vrai c'est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:02

ah oui, ou alors ton enfant a une tres grosse tete! Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Big_sour
mais il peut s'amuser à le mettre sur la tete et a regarder par les trous!
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:32

oui le bilibo c'est vraiment bien.

Lilibeth a écrit:

Et oui c'est merveilleux de savoir jouer avec les cartons, les ficelles et autres. Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Mdr_gif

les pots de yaourt c'est aussi extra. (château, jouer avec le contenant/contenu (voir ci-dessous), percer le fond de 2 pots , y attacher une ficelle et ça fait téléphone, même si c'est vrai que les téléphones n'ont plus vraiment de fil maintenant...)
et puis les bouts de bois, là c'est vraiment infini (pour l'anecdote, petite je "scannais" avec un bout de bois les caisses de buches que mes parents rentraient dans la cave. C'était les débuts du code-barres au supermarché, faut croire que ça m'avait marquée!)

marlotte a écrit:

Elle mettait une noisette par petit moule, les retiraient en mettait 3 ou 2 etc....un moment je lui ai donné une noix....elle a vu que la noix a elle toute seule remplissait tout le moule! impossible d'en mettre 2!
C'est ce que je disais plus haut: expérimenter les contenants et contenus. Avec de l'eau c'est encore plus chouette Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Tongue_g remplir vider, transvaser, et mine de rien apprendre à estimer les quantités. Dans le bain les paniers à faisselle plein de trous c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:09

l'un des jeux préférés de ma fille c'était de jouer au docteur. Avec les doudous, les poupées, sa maman ... Après la malette traditionnelle, elle récupère les boites de médicaments, les tubes d'homéo ... et les batons de glace se transforment en tir langue ...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:16

Eline construit des châteaux depuis qu'elle a 10mois avec tout ce qu'elle trouve. Son jeu favori c'est d'emboiter et d'empiler.
Elle commence aussi beaucoup à faire semblant avec sa grande sœur ....

Mais moi les noisettes impossible de donner à Eline son jeu favori tout mettre dans la bouche ....
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:56

tres bien de tout mettre à la bouche! tres bon apprentissage!

mais c'est sur, pour les noisettes faut attendre!!!!! Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:12

youzilenn a écrit:

Donc si je te suis bien, ce jeu appelé bilibo a tout son intérêt?

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 125593

a ben avec mon imagination d'adulte je voyais rien d'autres que s'asseoir dessus Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 54258
du coup prochain achat assuré ( pour une chaise de + je voyais pas l'interet mais la du coup ca a l'air vachement + interressant! lol)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:05

ce matin, elle a trouvé un nouveau truc à faire avec... se mettre sur le ventre sur le bilibo et se laisser glisser en avant...
en faisant vvvoooouuuuuuuuu !!

bon la premiere fois, ça a fait vvvvvvvouuuuuuuu PAF !

mais apres c'etait bon! j'ai qd meme rajouté un tapis sur le carrelage Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Big_sour

bah oui je laisse faire, mais je suis pas sadique!! Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:11

marlotte a écrit:


bah oui je laisse faire, mais je suis pas sadique!! Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Dentenm2

oh tu me déçois lol! lol!

faut que je trouve un truc de ce genre, ça ira très bien dans notre futur jardin je sens Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le Youpala???   Pour ou contre le Youpala??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le Youpala???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le trotteur ???
» trotteur pour ou contre
» trotteur? pour ou contre
» Coque pour ou contre
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: