Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons voiture!

Aller en bas 
+21
sailor
soph28
petitefee
Poussinou
pierre
julie92
biboups
Capucine
IsaP
choupie
oursonne
Karina
Kumonosu
dady
mamanwinnie
Anne28
ptiboudchoux
didinette63
Sandrine38
sancho
ancien-admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:12

alors j'en déduis qu'il vaudrait mieux le 2l, 90ch, si tu veux faire de la montagne et de la route. L'aure serait plus approprié à la ville je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:12

Suivant ce que tu viens de me dire, pour ce qui est des aller retour, le 1.6 suivra bon train sans broncher, par contre pour la montagne,là, j'avoue que le 2.0 a mon sens serait un plus !!
La différence est de 1000€, entre les deux versions, donc si tu peux, fait toi plaisir !!!!

Je ne sais pas trop ce que ça donne en essence un C-MAX, mais si tu le dit…
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:15

HEUUU julie le 2.0 ne fait pas 90 CH mais 133 CH, et le 1.6 fait 110 CH Parlons voiture! - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 12:59

dady a écrit:
Oui moi aussi j' ai une p'tite question :
Quel différence entre par exemple un moteur HDI 1,6l 110ch et HDI 2.0l 90ch

bah moi j'avais pris ça comme réfs de moteurs, fallait pas? Parlons voiture! - Page 5 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:05

Et non pas du tout sur le C-MAX le 1600 fait 110 ch et le 2000 fait bien 133 ch en diesel.
Parlons voiture! - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:12

salut
sancho tu veux savoir quoi exactement sur le cmax car j ai des amis qui en on achete un a sa sortie (et qui l on changé pour une version superieure depuis)
je pourrais leur transmettre tes questions

pierre
Revenir en haut Aller en bas
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:53

Dit moi Sancho par contre cela ne t'inquiète pas trop de passé par un mandataire ???
Comment cela ce passe quand tu passes par ce genre d'enseignes???
Quelles garenties tu as ?? Je ne parle pas au niveau de la voiture car ça je pense que tu dois bien avoir la garentie constucteur, mais pour tout le reste plutot (si il ne te livre pas la voiture dans les delais, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:04

pierre a écrit:
salut
sancho tu veux savoir quoi exactement sur le cmax car j ai des amis qui en on achete un a sa sortie (et qui l on changé pour une version superieure depuis)
je pourrais leur transmettre tes questions

pierre

Ah ben je veux bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:09

ptiboudchoux a écrit:
Dit moi Sancho par contre cela ne t'inquiète pas trop de passé par un mandataire ???
Comment cela ce passe quand tu passes par ce genre d'enseignes???
Quelles garenties tu as ?? Je ne parle pas au niveau de la voiture car ça je pense que tu dois bien avoir la garentie constucteur, mais pour tout le reste plutot (si il ne te livre pas la voiture dans les delais, ect...)

Ben en fait le mandataire en question serait surement elicar, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont commandé chez eux et personne n'a eu de soucis. Les délais de livraison annoncés sont dans leurs conditions générales de vente, je cite:

"Le délai de livraison est de 2 à 15 jours après la commande pour les véhicules en stock, de 4 à 6 semaines en moyenne (avec un maximum de 12 semaines) pour les véhicules à commande déterminée selon le délai de fabrication imposé par le constructeur"

Pour la commande il faut juste envoyer la convention de mandat avec un chèque de caution qui n'est pas encaissé et qui sera restitué à la livraison du véhicule. Il est précisé que la caution n'est pas necessaire pour les véhicules très demandés ou en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:11

bon bas ecoute si tu connais des gens pour lesquelles tous c bien passé, ya pas de raison que ça merde pour toi !!!

Alors tu t'es décidé : 110 ou 133 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:32

ptiboudchoux a écrit:
Alors tu t'es décidé : 110 ou 133 !!!!!

Ben ça va dépendre de l'assurance et surtout de la banque...

Faut que je prenne RDV à la banque savoir s'ils nous prêtent ou pas (simple formalité mais bon...) et après on va devoir faire un choix... Je dois aussi prendre en compte le fait que notre bonne vieille 306 devra être vendue avant de passer commande de la nouvelle voiture (ma soeur nous prête une voiture pendant ce temps).

Par contre à midi je regardais les caractèristiques du 2.0 et 1.6

Le 2.0 a une boite 6 vitesses pour un poids à vide de 1523 kgs
Le 1.6 a une boite 5 vitesses pour un poids à vide de 1439 kgs Parlons voiture! - Page 5 Blink_g2 Parlons voiture! - Page 5 Blink_g2

en gros presque 100kgs de plus pour le 2.0l !! Et puis aussi le 2.0l consomme plus et pollue plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
ptiboudchoux
Se tient aux meubles
ptiboudchoux


Nombre de messages : 134

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2005 - 15:58

Il est vrai qu'il est plus lourd, mais bon ce n'ai pas le meme bloc moteur ni la meme boite de vitesse donc cela parait normale.
Au niveau de la conso il est aussi vrai qu'il consomme un tout ptit poil plus et par consequent il pollue plus.
Mais d'un autre coté il faut aussi voir ce que les 20 ch supplementaire t'apporte.
Plus de couple, des relances bien superieurs, ce qui est bien pratique pour doubler sur autoroute sans etre obligé de retrogradé.
Le fait d'avoir toute la puissance nécessaire qui repond à la moindre sollicitation de ton pied droit. (cela peut toujours servire pour doubler un camion sur une nationale!!! sans aucuns risque).

Donc il y a du "plus" et du "moin".

Donc si tu rajoute les 1000€ de surplus à l'achat.

Il va falloir faire un choix !! Et le bon en plus.

Dit moi tu t'etais renseigner sur l'ALTEA ou pas du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:03

(Poussinou, j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Je vends" :wink: )
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:37

Capucine a écrit:
(Poussinou, j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Je vends" :wink: )

Super modo est de retour Tadaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:49

mouuais Parlons voiture! - Page 5 Huh_gif il me semblait que je parlais quand même d'1 voiture dans un topic sur les voitures, mais bon, le pouvoir des modos étant sans faille et indiscutable ....
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 11:51

Poussinou a écrit:
mais bon, le pouvoir des modos étant sans faille et indiscutable ....

Remarque très judicieuse petit scarabée Parlons voiture! - Page 5 Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Poussinou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 70

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 12:00

Et là s'en trouve la limite, je parle de celle entre subjectivité et objectivité sur les jugements et choix appliqués sur 1 post.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 12:26

Poussinou a écrit:
mouuais Parlons voiture! - Page 5 Huh_gif il me semblait que je parlais quand même d'1 voiture dans un topic sur les voitures, mais bon, le pouvoir des modos étant sans faille et indiscutable ....

:shock: Bah moi je pensais bien faire... Tu parles de vendre ta voiture, alors moi j'ai mis dans "Je vends"... Parlons voiture! - Page 5 Icon_redface Désolée si j'ai mal fait... Je ne voulais pas outrepasser mes attributions ni jouer à super-modoParlons voiture! - Page 5 Superblo8uo
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2005 - 13:04

Capucine a écrit:
Je ne voulais pas outrepasser mes attributions ni jouer à super-modoParlons voiture! - Page 5 Superblo8uo

T'as rien outrepassé, je te rassures... :cali:
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2005 - 14:39

entre le 1.6 et le 2l je suis assez d'accord avec ptiboudchoux...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2005 - 14:54

ptiboudchoux a écrit:

Dit moi tu t'etais renseigner sur l'ALTEA ou pas du tout ???

Oui mais l'Altea c'est un peu comme une 307....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2005 - 16:21

julie92 a écrit:
dady a écrit:
Oui moi aussi j' ai une p'tite question :
Quel différence entre par exemple un moteur HDI 1,6l 110ch et HDI 2.0l 90ch

bah moi j'avais pris ça comme réfs de moteurs, fallait pas? Parlons voiture! - Page 5 Boulet2_

Merci Julie, moi ça m' interessait
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2005 - 19:02

sancho a écrit:
Capucine a écrit:
Je ne voulais pas outrepasser mes attributions ni jouer à super-modoParlons voiture! - Page 5 Superblo8uo

T'as rien outrepassé, je te rassures... :cali:


Dis Sancho, tu l'as ton C-Max ?
Revenir en haut Aller en bas
petitefee
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 30

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:08

Je m'incruste on a une mégane estate DCI confort expression avec les options rétroviseurs rabatable électriquement, régulateur/limiteur de vitesse et la lunette arrière ouvrable indépendamment du coffre et l'ESP. Achetée neuve en juillet 2004 elle nous a couté dans les 22 000 euros (je me rappèle plus du prix exacte Parlons voiture! - Page 5 Shutup_g )

C'est une voiture vraiment géniale, super confortable, très agréable avec un coffre plus que généreux.

Et en plus de ça elle à un design vraiment terrible enfin nous on la trouve super belle Parlons voiture! - Page 5 Wub_gif2

Voilà si ça peut aider :)

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:50

Oups pas vu le post de Didinette moi Parlons voiture! - Page 5 Boulet2_ Parlons voiture! - Page 5 Boulet2_

Au final on a commandé une Focus C-MAX 1.8 TDCI 115cv en finition Ghia, couleur rouge grenat, on l'a prise par un mandataire, ça nous fait economiser 18% et on la touche à 19000€avec la peinture metal et l'alarme. Elle devrait arriver d'ici 15 jours, on a hâte car pour le moment on a revendu notre 306 (à un con mais c'est pas grave) et on roule dans la clio de ma soeur qui a 120000km, qui est petite et qui est un vrai tape cul !

La megane DCI Estate nous tentait bien mais ma femme avait peur d'être perdue dans un paquebot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé





Parlons voiture! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons voiture!   Parlons voiture! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons voiture!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons voiture, Tome 2!
» La voiture idéale... ?
» Parlons travaux
» Jeux en voiture
» soucis en voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: