| Parlons voiture! | |
|
+21sailor soph28 petitefee Poussinou pierre julie92 biboups Capucine IsaP choupie oursonne Karina Kumonosu dady mamanwinnie Anne28 ptiboudchoux didinette63 Sandrine38 sancho ancien-admin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 13:30 | |
| Ben je connais Elite Auto, le truc c'est que leurs voitures viennent de concessions de France donc pas forcement interessant ! | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 13:34 | |
| Selon Elite Auto:
Corolla Verso Linéa Sol D4D 115 ch (5 places) : 21 574 € Altea 2.0 TDI STYLANCE: 20 214 € | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 16:34 | |
| Bas cela te fais déjà Plus de 2100 € d'économie sur le Corolla et plus de 2700 sur l'Altéa c'est quand même pas mal !!
Faut voir maintenant chez ton concessionnaire combien ils peuvent te faire.
J'ai vu une pub Seat qui fait une offre de 1500 € de reprise supplémentaire sur la cote argus de ton véhicule actuel, reste a savoir si cela vaut le coup de leur revendre ou pas !!! | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 16:40 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
- Bas cela te fais déjà Plus de 2100 € d'économie sur le Corolla et plus de 2700 sur l'Altéa c'est quand même pas mal !!
Faut voir maintenant chez ton concessionnaire combien ils peuvent te faire.
J'ai vu une pub Seat qui fait une offre de 1500 € de reprise supplémentaire sur la cote argus de ton véhicule actuel, reste a savoir si cela vaut le coup de leur revendre ou pas !!! Ben le truc c'est que l'Altea n'est meme pas encore dispo ! il est en precommande !! | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 16:41 | |
| tu plaisante j'en vois pleins les rues !!!!!! | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 17:00 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
- tu plaisante j'en vois pleins les rues !!!!!!
Ben c'est ce qu'ils disent sur le site de Seat.... | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 17:11 | |
| Ils n'ont pas du mettre encore leur site a jour mais je t'assure qu'il est dispo en concession, tu en trouve deja pas mal en occaz alors.... | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 17:59 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
- Ils n'ont pas du mettre encore leur site a jour mais je t'assure qu'il est dispo en concession, tu en trouve deja pas mal en occaz alors....
Faut que j'aille chercher une documentation... par contre font chier la liste des options est assez importante tout de même | |
|
| |
didinette63 Galope comme un grand
Nombre de messages : 1321
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 18:43 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
-
- Citation :
- mais les 409 litres en 5 places sont ridicules pour le segment...50 litres de plus qu'une berline compacte, qd la concurrence propose 550 litres (Picasso, C-Max, Zafira)
Il est vrai que ce n'est pas la meilleure question modularité et coffre mais je pense qu'avec 1 seul enfant il y a largement la place pour emporter tout le nécessaire !!!
C'est vrai que 400 litres sont largement suffisants ; l'ennui, c'est que plus on a de volume, plus on emmène de choses "indispensables". Cela dit, avec un bébé, qd on compte le chassis, le lit parapluie,le sac à langer, les 400 litres sont vite bouffés. | |
|
| |
didinette63 Galope comme un grand
Nombre de messages : 1321
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 7 Déc 2004 - 18:50 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
-
- Citation :
- mais les 409 litres en 5 places sont ridicules pour le segment...50 litres de plus qu'une berline compacte, qd la concurrence propose 550 litres (Picasso, C-Max, Zafira)
Les suspensions sport
A éviter absolument pour qui souhaite préserver le confort, à moins d'être adepte du tassement de vertèbre. Tout comme les roues de grand diamètre. Didinette à du 17' sur sa troischaussettes, les plaques d'égoût et autres raccords se rappellent à son bon souvenir à chaque passage. Le père de famille qui recherche la tenue de route s'orientera vers une berline et son centre de gravité moins haut. Monospace et Sport, deux philosophies antagonistes. | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 8 Déc 2004 - 10:47 | |
| - Citation :
- Faut que j'aille chercher une documentation... par contre font chier la liste des options est assez importante tout de même
Sincèrement sur le TDI 140 Ch en finition Stylance la dotation de série est quand même vraiment complet, je ne pense pas que tu sois obligé de faire appel au options a part peut être pour une peinture métal, mais pour le reste... C'est vraiment dommage que tu ne sois pas en région parisienne car je t'aurais envoyé dans une concession ou les commerciaux sont vraiment sympas. Genre :"bonjour je suis intéresser par ce model" Réponse "oui biensur" et hop il va chercher les clés te les donnes et hop tu va essayer la voiture tout seul sans même le commercial et sans même lui laisser une pièce d'identité ou autre !!! | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 8 Déc 2004 - 10:56 | |
| - ptiboudchoux a écrit:
-
- Citation :
- Faut que j'aille chercher une documentation... par contre font chier la liste des options est assez importante tout de même
Sincèrement sur le TDI 140 Ch en finition Stylance la dotation de série est quand même vraiment complet, je ne pense pas que tu sois obligé de faire appel au options a part peut être pour une peinture métal, mais pour le reste...
C'est vraiment dommage que tu ne sois pas en région parisienne car je t'aurais envoyé dans une concession ou les commerciaux sont vraiment sympas. Genre :"bonjour je suis intéresser par ce model" Réponse "oui biensur" et hop il va chercher les clés te les donnes et hop tu va essayer la voiture tout seul sans même le commercial et sans même lui laisser une pièce d'identité ou autre !!! Et une raison de plus pour m'exiler sur Paris.... | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 8 Déc 2004 - 14:13 | |
| bas oui en voilà une raison qu'elle est bonne !!! | |
|
| |
biboups Tient sa tête
Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Parlons voiture! Sam 8 Jan 2005 - 16:02 | |
| Pour le volume du coffre et un rapport prix/équipement imbattable, pensez à la Skoda Octavia, vous n'aurez plus de souci pour les poussette, le lit pliant, les bagages... | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 22 Fév 2005 - 21:30 | |
| Bon finalement on semble se decider pour une Focus C-MAX finition Ghia en 1.6 ou 2.0 TDCI. Je viens de demander plusieurs devis à des mandataires, demain j'appelle la banque pour un rdv et dès le rdv je passe une annonce pour vendre la 306.....
Si ptiboudchoux ou le mari de didinette sont dans les parages ça m'arrangerais j'ai des questions pour vous.... | |
|
| |
dady Galope comme un grand
Nombre de messages : 2665
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 22 Fév 2005 - 22:17 | |
| Oui moi aussi j' ai une p'tite question : Quel différence entre par exemple un moteur HDI 1,6l 110ch et HDI 2.0l 90ch | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| |
| |
dady Galope comme un grand
Nombre de messages : 2665
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 22 Fév 2005 - 23:40 | |
| - Citation :
- 1.6HDI de 110cv chez Peugeot ??
Euhhhhhhhhh oui pourquoi? | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mar 22 Fév 2005 - 23:43 | |
| - dady a écrit:
-
- Citation :
- 1.6HDI de 110cv chez Peugeot ??
Euhhhhhhhhh oui pourquoi? Ben je savais pas qu'ils avaient sortit un 1.6 plus puissant qu'un 2l... peut être que le couple du 2.0 est plus elevé mais je suis pas expert là dedans | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:24 | |
| Coucou !!! Me voilou !! Je suis tout ouïe pour vos questions !!! | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:29 | |
| ahhhhhhhhh
je voulais savoir ton avis sur un C-MAX, mis à part le fait que le 2.0 et plus performant que le 1.6, t'en penses quoi ?? | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:41 | |
| en fait je te dis cela car j'ai des propositions d'un mandataire pour des C-MAX
1.6 TDCI Trend: 17235€ 2.0 TDCI Trend: 18210€ 1.6 TDCI Ghia: 19169€ 2.0 TDCI Ghia: 20144€ | |
|
| |
ptiboudchoux Se tient aux meubles
Nombre de messages : 134
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:49 | |
| Bas sincèrement je pense que le 1.6 L suffit largement pour une utilisation quotidienne je dirais classique, maintenant faut voir ce que tu va en faire exactement, si tu l'utilise plus en ville que sur autoroute, si tu charges beaucoup la voiture... Le 2.0 marche terriblement fort, peut être même trop pour les réglementations actuelle. Pense à ton permis !!! LOL !!
En même temps si tu ne roule pas beaucoup avec réfléchi à un model essence, car vu la différence de prix entre un model essence et diesel de nos jours, l’écart réduit entre le prix du gasoil et du SP95 ainsi que le prix des pièces détachés quand ça tombe en rade..., pour un petit rouleur il n'y a aucun intérêt a acheté un diesel !! | |
|
| |
julie92 Galope comme un grand
Nombre de messages : 850
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:53 | |
| voilà pour la différence puissance /cylindrée: Courbes de puissance et de couple On a souvent tendance à comparer une voiture à l'autre par sa puissance: c'est d'ailleurs souvent la donnée essentielle qui est donnée par un constructeur pour illustrer la motorisation d'un véhicule: mais c'est aller un peu vite en besogne, car l'agrément d'un moteur et ses performances globales sont dictées par la puissance certes, mais aussi par le couple et surtout par le régime auquel cette puissance et ce couple sont présents. Nous allons pour simplifier distinguer 2 types de moteurs: à puissance égale, l'un fait 2l de cylindrée et l'autre 3l. Celui de 2l a donc un rapport puissance/cylindrée supérieur à l'autre (exprimé en Ch par litre), il est aussi plus "gonflé" et plus pointu: sa puissance et sont couple seront généralement présents plus haut dans les tours et surtout sur une plage de régime moins grande: le moteur sera donc plus creux en bas et prendra sa puissance d'un coup (le "coup de pied"), tandis que l'autre sera plus coupleux à bas régime et plus linéaire. Compte tenu de fait qu'en situation routière classique, on roule à 95% des cas à bas et moyens régime, on comprend vite l'intérêt d'un moteur dont de rapport cylindrée/puissance est relativement faible: les constructeurs eux-même font souvent évoluer leurs motorisations dans ce sens: la 325i (2.5l, 192 Ch) se transforme en 328i(2.8l) qui pour presque la même puissance offre un agrément supérieur, et le même 2.5l de 192 Ch donne naissance à la 323i de 2.5l donc et 170 Cv: moins de puissance, mais du couple présent plus bas et plus longtemps. Une première conclusion qui nous amène à dire que SEULE l'augmentation de cylindrée permet d'augmenter le couple à bas et moyens régimes de manière significative. Preuve en est également avec le moteur M42 (1.8 16s) qui passe à 1.9l pour la même puissance (140ch). Tout ceci peut se lire sur une courbe de puissance: celle-ci indique la valeur de puissance et le couple (déduit par calcul à partir de la puissance) en fonction du régime moteur. Ces courbes sont obtenues à l'aide de banc d'essai, soit embarqué: un ordi portable avec une interface et un logiciel, qui est branché sur l'allumage pour en capter la fréquence qui selon les données du véhicule (multiples et précises) va calculer la courbe de puissance et de couple; soit statique, à l'aide de rouleaux (système mécanique et électronique). Sur ces deux courbes, on voit bien la différence: à cylindrée égale (2,5L), le moteur de la 323i bien que n'ayant "que" 170cv possède un couple supérieur à bas régime. La puissance maxi est aussi mesurée à un régime plus faible: le moteur 325 est la version gonflée du 323, et lorsque l'on gonfle un moteur (sans toucher à sa cylindrée) on obtient une montée en régime supérieure et donc une puissance supérieure: mais il ne faut pas se tromper: ce n'est pas parce que la voiture monte plus haut qu'elle est plus puissante dans la "pratique urbaine".
Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Mer 23 Fév 2005 - 11:56 | |
| Ben en fait on fait environ 18000 kms par an, mais comme je suis en train de chercher du boulot sur Lyon et que notre famille est sur Grenoble il risque d'y avoir pas mal d'aller retour.
Sinon aujourd'hui on monte tout de même souvent en montagne et j'avoue que se sera l'élèment déterminant pour nous. Si la voiture n'a aucune reprise en montée c'est la galère...
Et puis les C-MAX essence apparement c'est pas top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons voiture! | |
| |
|
| |
| Parlons voiture! | |
|