Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Parlons voiture! | |
|
+21sailor soph28 petitefee Poussinou pierre julie92 biboups Capucine IsaP choupie oursonne Karina Kumonosu dady mamanwinnie Anne28 ptiboudchoux didinette63 Sandrine38 sancho ancien-admin 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
soph28 Galope comme un grand
Nombre de messages : 2911
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 8:13 | |
| euh...400l de coffre c'est vite, très vite rempli....je suis bien placée pour le savoir car c'est la taille du coffre de la 407Sw...(on doit avoir 430l ) alors que la 307sw en avait + de 500... Quant au 4x4 Citroën, moi aussi je bave dessus...mais mon chéri préfère son cousin de chez Peugeot... voici 2 photos pour comparer... Et le coffre fait 800l.... yes !!!!enfin on verra ça cet été en fonction du prix aussi...et puis j'espère qu'il aura 3 vrai places à l'arrière ... Courage dans ce choix délicat | |
| | | choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 10:53 | |
| Tient c'est marrant moi j'aime pas trop celui de Peugeot! La fiat bravo due c'est vrai qu'elle est assez jolie, merci Pomiluj. Cependant j'ai quelques à priori par rapport à fiat, un peu comme Renault (sauf que renault on sait pourquoi on s'en va de chez eux) J'ai montré l'octavia scout à Chéri hier et il aime bien alors on ira voir en magasin. Sinon les voitures hautes, j'avoue, j'aime bien, donc ça ne me dérange pas. Peut-être bien parce que j'ai fait toute ma conduite accompagnée sur une caravelle de Volswagen... Un plaisir à conduire la hauteur ça donne une vue qu'on a pas dans les autres voitures et donc plus de visibilité. C'est aussi pour ça que j'aime bien conduire le santa fé... après c'est vrai que c'est gros et sur les petites routes de montagne c'est pas toujours super drole, genre quand on croise un tracteur et que le tracteur prend déjà toute la place sur la route ! | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 11:08 | |
| - soph28 a écrit:
- euh...400l de coffre c'est vite, très vite rempli....je suis bien placée pour le savoir car c'est la taille du coffre de la 407Sw...(on doit avoir 430l ) alors que la 307sw en avait + de 500...
Quant au 4x4 Citroën, moi aussi je bave dessus...mais mon chéri préfère son cousin de chez Peugeot... voici 2 photos pour comparer...
Et le coffre fait 800l.... yes !!!!enfin on verra ça cet été en fonction du prix aussi...et puis j'espère qu'il aura 3 vrai places à l'arrière ...
Courage dans ce choix délicat Je soulignais juste la preformance de proposer un coffre de catégorie supérieure dans une voiture de Segment C. (plus qu'un 407 par exemple...) Choupie : Les Fiat des années 80-90 ont fait mal à la marque mais désormais c'est derrière eux. Pas de problèmes de Fiabilité, contriarement à Renault... (Par exemple : on retourve leur diesel Fiat sur : Alfa, Lancia, Saab, Opel, Suzuki, Cadillac, Chevrolet, etc.) Mais ça on ne le dit pas toujours. Faut pas faire d'ombre aux constructeurs Français sur notre marchéNous aussi on pense changer de voiture et le choix sera plus que délicat ! On a un coffre de 275 L | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 11:24 | |
| - sancho a écrit:
- attention à l'Altea, c'est un peu le même combat que pour la Toyota Corolla, pas de protection laterale. Et pour l'avoir essayé je la trouve un peu basse comme une golf, donc pour avoir vu la tête des chemins par chez toi, mis à part les refaire tous la voiture va y laisser des plumes.
Ce qu'il vous faut c'est une voiture qui soit un peu haute de telle sorte que les bas de caisse (qui sont souvent couleur carosserie) touchent de trop. Les protections latérales, ça se rajoute. Et puis, tu m'accorderas qu'elles ne sont sont souvent pas situées au bon endroit? De fait, le gnion est là finalement ! L'Altea = a une postion de conduite plus "normale" (pas trop haute) par contre, les amortisseurs sont commes des noyaux de pêche. C'est sympa pour le condusteur parce que la caisse (de la voiture= l'habitacle) ne bouge pas dans les virages (pas de roulis), par contre pour les passagers De plus, le problème à mon avis c'est le TDI. Ils otn bonne réputation certes, mais le bruit de tracteur. C'est infernal. Je me vois pas faire 900 Km avec ça dans les oreilles ou avec la sono à font pour couvir le bruit. Cher à l'entretien en plus, fragile (pas très fiable)... Je passe mon chemin. Idem pour la golf plus. Meiux finie certes mais le comportement est le même. De plus j'ai noté lors de mon essai qu'elle est moins bien insonorisée que la Golf standard. la Corolla verso = c'est l'extrême inverse. Le D4D 136 est ultra silencieux. On entennd que les légers bruits de roulement de pneus. Le coffre en position non avancée de la banquette est un peu petit 397 L. Par contre, avec des tous petits pas de problèmes. La banquette avance de manière colosalle. Le problème c'est qu'il n'est dispo qu'en 136 en première motorisation. Donc le prix... Mais bon au moins il est pas sous motorisé, il peut enmener 7 personnes sans problèmes (quelle pêche). A côté de ça Renault par exmple propose un Scenic 1.5 DCI 85 , alors oui le prix est plus bas mais quel veau ! Fumée noire et compagnie ! Parfois on se demande aussi pourquoi le diesel à tout prix alors que dans une utilisation classique ville + quelques trajets dans l'année : une essence est plus rentable. Et plus agréable à conduire... Un petit lien pour que vous puissiez calculer le temps qu'ils vous faudra pour rentabiliser votre Diesel. http://www.autovalley.fr/acheter_41.html Hé oui | |
| | | choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 14:14 | |
| Bon, j'ai affaire à des conaisseurs ici et c'est tant mieux ! Il s'avère qu'on se dirige vers un diesel car... On habite loin loin loiiiin de tout (quel plaisir!) et donc on fait de la route. Rien que pour aller au premier mini supermarché du coin on fait 25 bornes (50 aller retour). Chéri pour aller travailler c'est pareil, moi je fais 25km par jour pour bosser donc ça va... Sachant que je ne travaille pas (enfin pas encore) le mercredis mais que du coup normalement les mercredis je commence un stage en crèche pour me retrouver un peu plus dans le milieu avant mes concours, stage à 45km d'ici, soit 90km aller retour. Chéri travaillant le samedi la voiture bouge donc pour minimum 25km par jour (mais souvent nettement plus), 6 jours par semaine. Une fois par mois on va à 65km de là faire le ravitaillement alimentaire, selon les magasins qu'on veut faire on va jusqu'a 100km de là, à chaque fois je compte aller simple. Chéri peut-être amené pour une raison quelconque à prendre sa voiture personnelle pour aller travailler (il est vétérinaire) et donc se taper aussi bien 5 minutes de route qu'une heure trente... (demandez à Cévennes, nos hommes travaillent ensemble). Mes beaux-parents habitent à 800km d'ici et on y va minimum 4 fois par an, mais depuis janvier en fait on y a déjà été 5fois... ça donne une petite idée... Mais généralement quand on voyage, on fait même un peu plus: une de mes soeurs habitant à 2h de route de chez mes beaux-parents, on va la voir, et jusqu'a présent on allait voir aussi mon autre soeur qui était à 1h30 de route, dans l'autre sens... et là on ira la voir aussi mais encore plus loin: en Belgique. Si on compte depuis la maison, ça doit nous faire dans les 1000km un truc dans ce genre. Bon là ça sera pas plus d'une fois par an, mais l'aller retour, blam ça fait déjà 2000km. En fait sur l'année scolaire 2005-2006 entre les visites à la famille, mes concours, le travail de chacun... la voiture s'est prit environ 30000km.... Sachant que sur les 4 prochaines années à venir ça va faire du pareil au même, avec vaguement un tout petit peu moins de route... j'ose penser que le diesel s'impose. Ton avis Pomiluj? Sinon la ville... on en fait presque pas | |
| | | tylia Marche tout seul
Nombre de messages : 446
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 14:33 | |
| on m'a toujours dit qu'il faut faire plus de 10000 kms par an pour rentabiliser un diesel. d'après ta description je pense que tu dépasses le kilométrage après il faut voir avec les tarifs du carburant si ce kilométrage est toujours d'actualité. | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 14:43 | |
| - choupie a écrit:
Sachant que sur les 4 prochaines années à venir ça va faire du pareil au même, avec vaguement un tout petit peu moins de route... j'ose penser que le diesel s'impose. Ton avis Pomiluj?
Sinon la ville... on en fait presque pas Diesel pour 30 000 KM par an (sauf si tu ne comptes pas garder le véhicule plus de 2 ans) Les diesel les plus faibles sont les D4D Toyota et les JTDm de Fiat : les plus silencieux sont les D4D (mais tout dépend du modèles choisi et de l'insonorisation). L'inconvénient des JTD ou des D4D c'est qu'ils sont en général plus "glouton" de 0,5L/100 que l'équivalent chez les Français ou les TDI. Les DCI sont pas trop bruyants mais peu fiable... Personnellement, je n'ai rein contre les voitures françaises. Ce qui me gênerait, c'est de voir la même voiture que la mienne à chaque coin de rue (ou sur autoroute). Après c'est le budget qu'on peut y consacrer qui tranche. Une Avensis D4D Sol 126 ch break c'est pas mal. Bien équipée, bien placée niveau prix par rapport à la concurrence (à équipement égal et motorisation égale). Silencieuse, moins que la Corolla Verso D4D 136 ch mais là c'est pour chipoter. La ligne est un peu banale mais comme ça, ça vieillira bien. A essayer. | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 14:52 | |
| - tylia a écrit:
- on m'a toujours dit qu'il faut faire plus de 10000 kms par an pour rentabiliser un diesel.
d'après ta description je pense que tu dépasses le kilométrage après il faut voir avec les tarifs du carburant si ce kilométrage est toujours d'actualité. Le seuil c'est 25 000 KM. En fait, tout dépend combien de temps tu garde la voiture. Certains te diront les 2000 € de plus par rapport à l'essence qui tu vas mettre pour avoir un diesel se retrouverons à la revente. OK, mais est ce bien nécessaire de dépenser 2000 € de plus, si on a pas besoin d'un diesel. Diesel = gros rouleurs. N'oublions pas que le diesel pollue plus que l'essence. Même si les constructeur mettent en avant des emisssions de CO2 moindre (et encore = 4X4), les particules, le dioxyde d'azote et autres sont beaucoup plus dangereux pour notre santé. Un futur scandale comme pour l'amiente en perspective ?! | |
| | | soph28 Galope comme un grand
Nombre de messages : 2911
| | | | sailor Galope comme un grand
Nombre de messages : 2183
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 21:20 | |
| - choupie a écrit:
- Bon, j'ai affaire à des conaisseurs ici et c'est tant mieux !
Il s'avère qu'on se dirige vers un diesel car... C'est vrai que dans votre cas, le diesel est plus intressant mais regardez quand même les prix d'achat diesel et essence car, il se peut, que même en, faisant de la route, vu le prix du diesel qui a augmenté, on ne rattrappe jamais la différence. - choupie a écrit:
- Chéri peut-être amené pour une raison quelconque à prendre sa voiture personnelle pour aller travailler (il est vétérinaire)
Trop bien , un vétériniare! Il doit aimer la animaux! Je trouve que c'est un beau métier! | |
| | | choupie Fondatrice du forum
Nombre de messages : 31728
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 21:37 | |
| Sailor, à priori oui les animaux, il ne les detestes pas Le diesel à sérieusement baissé ces derniers temps (la clio est déjà diesel donc on est assez au courant des tarifs), il est repassé en dessous de 1€. Sinon on se serait effectivement posé la question d'une essence. Pomiluj la voiture oui on compte la garder plus de 2 ans donc à priori, diesel encore. Par contre je ne savais pas que le diesel polluait plus que l'essence et ça me chagrine un peu. Je suis d'accord croiser la même voiture que la sienne à tous les coins de rue c'est pas beau. Mais les octavia Scout vert foncé j'en ai pas encore vu beaucoup (comment ça elle vietn de sortir? les octavia break j'en croise pas tous les jours non plus d'abord). y'a bien volvo qu'on croise pas à tous les coins de rue, mais c'est un peu trop cher quand même. j'avoue avec le D4D tu me parles chinois ! déjà Dci c'est tout juste si je sais à quoi ça correspond... Mes parents ont une VW caravelle Dci ouTdi je sais plus (sais plus trop la différence) et ont eu une passat comme ça aussi, autant la caravelle fait effectivement pas mal de bruit sur autoroute, surtout qu'elle est habituée à être conduite en sous régime, autant la passat je me souviens que ça passait tout seul. Le santa fé je sais plus ce qu'il est va falloir que je demande tient... Mais il a une boite auto. il fait pas mal de bruit quand on est pas habitué, mais après ça passe tout seul. Et la volvo de mon papa elle est je sais plus quoi non plus mais dans le genre silencieuse elle est pas mal. et plutot fiable. Je me souviens que la passat l'était aussi, la caravelle elle est plus toute jeune mais ça va toujours... Pourquoi c'est pas fiable un Dci??? L'avensis break elle est pas trop moche c'est vrai, assez passe partout. On pourra aller voir. mais je la trouve moins belle que la Skoda Octavia Scout (que je trouve en fait même plus belle que les 4x4 citroen et la golf plus sur laquelle j'avais pourtant jeté mon dévolu, avant de voir la skoda octavia scout). | |
| | | sancho Galope comme un grand
Nombre de messages : 3189
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 22:38 | |
| Purée je sens que si la miss n'a pas sa Skoda Octavia Scout en vert foncé je vais plus être le bienvenue dans les Cevennes moi... :roul :roul Je crois que j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je t'ai montré la Scout... - sailor a écrit:
Trop bien , un vétérinaire! Il doit aimer la animaux! Je trouve que c'est un beau métier! En même temps c'est un peu le but, un véto qui n'aime pas les animaux ça doit pas courrir les rues non plus... | |
| | | Kumonosu Galope comme un grand
Nombre de messages : 25614
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 23:31 | |
| - choupie a écrit:
- Par contre je ne savais pas que le diesel polluait plus que l'essence et ça me chagrine un peu.
- Citation :
- Moteur diesel
Avantages:
* moins de consommation * et donc moins de CO2 * moins de CO * moins de HC
Inconvénients:
* plus de NOX * plus de particules cancérigènes * plus de SO2 * plus d’odeurs * plus de bruit moteur froid
http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/1997_3/unterseite11/ | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 23:43 | |
| - choupie a écrit:
- Sailor, à priori oui les animaux, il ne les detestes pas
Le diesel à sérieusement baissé ces derniers temps (la clio est déjà diesel donc on est assez au courant des tarifs), il est repassé en dessous de 1€. Sinon on se serait effectivement posé la question d'une essence.
Pomiluj la voiture oui on compte la garder plus de 2 ans donc à priori, diesel encore.
Par contre je ne savais pas que le diesel polluait plus que l'essence et ça me chagrine un peu.
Ce n'est pas tant le prix du litre de diesel qu'il faut regarder mais l'écart entre le prix du litre de SP 95 et celui du gasoil. Et plus ça va , plus l'écart est faible. Il y a encore 6 moisn on avait 20 cts d'euro, là c'est 12 cts ! - choupie a écrit:
Mais les octavia Scout vert foncé j'en ai pas encore vu beaucoup (comment ça elle vietn de sortir? les octavia break j'en croise pas tous les jours non plus d'abord).
y'a bien volvo qu'on croise pas à tous les coins de rue, mais c'est un peu trop cher quand même.
j'avoue avec le D4D tu me parles chinois ! déjà Dci c'est tout juste si je sais à quoi ça correspond...
C'est certain les octavia (en plus scout) ne court pas les rues. La voiture a un bon coffre c'est certains par contre, à l'arrière l'habitabilité n'est pas terrible (comme dans une Toyota Avensis d'aileurs) = pas pour des adultes ! Faut le savoir. Tu auras un moteur TDI : bruit de tracteur (et je n'exagère pas). La technologie des injecteurs pompes du groupe VW est fragile. Beaucoup de débimètre (ce qui gère le turbo) tombent en panne. d'ailleurs VW va abandonner cette technologie pour passer au common rail comme tous les autres construteurs. Tu suis Choupie D4D c'est le signe pour les Turbo diesel de chez Toyota : cahque marque ayant son propre sigle. DCI pour Renault HDi pour Citroen-Peugeot JTDm ou Multijet pour Fiat -Alfa - LAncia TDi pour Seat Skoda Audi VW etc. - choupie a écrit:
Mes parents ont une VW caravelle Dci ouTdi je sais plus (sais plus trop la différence) et ont eu une passat comme ça aussi, autant la caravelle fait effectivement pas mal de bruit sur autoroute, surtout qu'elle est habituée à être conduite en sous régime, autant la passat je me souviens que ça passait tout seul.
TDI pour VW Oui, il y a aussi l'insonorisation qui y fait. Disons que le 1.9 (décliné en 100, 105, 115 ch) est plus bruyant que le 2.0 'décliné en 136-140 ch) Il claque beaucoup à froid. Vibre dans le volant et claque même chaud au ralenti. Une horreur. - choupie a écrit:
Le santa fé je sais plus ce qu'il est va falloir que je demande tient... Mais il a une boite auto. il fait pas mal de bruit quand on est pas habitué, mais après ça passe tout seul.
Et la volvo de mon papa elle est je sais plus quoi non plus mais dans le genre silencieuse elle est pas mal. et plutot fiable. Je me souviens que la passat l'était aussi, la caravelle elle est plus toute jeune mais ça va toujours...
Chez Hyundai c'est CRDI : c'est 100 % coréen. Bon diesel plutôt discret mais ultra polluant sagissant d'un 4X4. 4X4 = surpoids = surconsommation ! Dans les Volvo ce sont des HDI (peugeot citroen) : rebadgé tout simplement "D" - choupie a écrit:
Pourquoi c'est pas fiable un Dci???
L'avensis break elle est pas trop moche c'est vrai, assez passe partout. On pourra aller voir.
mais je la trouve moins belle que la Skoda Octavia Scout (que je trouve en fait même plus belle que les 4x4 citroen et la golf plus sur laquelle j'avais pourtant jeté mon dévolu, avant de voir la skoda octavia scout). Les DCI (surout les 1.9) explosent ! Donc, y'a mieux niveau fiabilité. Renault a de gros problèmes niveaux fiabilités. A force de communiquer sur ce sujet pour dire le contraire : "champion du monde en F1" (rapport avec la voiture de monsieur tout le monde ?) "qui mieux que renault peut entretenir votre renault ?" (ah bon ? c'est qu'on aurait besoin du SAv tous les 4 matins avec Renault ?) ça commence à se savoir ! - choupie a écrit:
Pourquoi c'est pas fiable un Dci???
L'avensis break elle est pas trop moche c'est vrai, assez passe partout. On pourra aller voir.
mais je la trouve moins belle que la Skoda Octavia Scout (que je trouve en fait même plus belle que les 4x4 citroen et la golf plus sur laquelle j'avais pourtant jeté mon dévolu, avant de voir la skoda octavia scout). L'Octavia a un ligne on ne peut plus banale. Plus que l'Avensis à mon goût. Ce n'est qu'une ancienne VW Passat avec des optiques avant un peu redessiné... Mais regarde les prix car même chez Skoda, ça monte vite l'addition si tu veux quelques équipements de confort ! L'entretien y est cher = VW ! Garantie 24 mois contre 36 chez Toyota et un coût d'entretien moindre, etc. A près c'est une histoire de gout ! A essayer la Mazda 6 (existe en break Fast Wagon) : mais diesel un peu bruyant ! sinon c'est nickel ! | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Ven 3 Nov 2006 - 23:48 | |
| Un site (Allemand certes) où les utilisateurs notent scrupuleusement leur consommation. http://www.spritmonitor.de/ ça permet de se rendre de la consommation réelle d'un véhicule : parce que les données constructeur ! | |
| | | sailor Galope comme un grand
Nombre de messages : 2183
| Sujet: Re: Parlons voiture! Sam 4 Nov 2006 - 11:56 | |
| | |
| | | Sandrine38 Galope comme un grand
Nombre de messages : 1032
| Sujet: Re: Parlons voiture! Sam 4 Nov 2006 - 13:22 | |
| Franchement, on était plutôt pro-essence. Mais, quand je vois la conso de notre Berlingo qui approche facile les 10L / 100 kms, je pense qu'on aurait mieux fait de prendre le DCI.
Car, en fait, en plus de comparer le prix du SP95 avec le gasoil, il faudrait comparer à modèle identique la conso entre essence et gasoil. Dans les faits, on peut facilement gagner 2 L/100 kms et sur un plein, ça commence déjà à faire une différence. | |
| | | pomiluj Se tient aux meubles
Nombre de messages : 106
| Sujet: Re: Parlons voiture! Sam 4 Nov 2006 - 14:13 | |
| - Sandrine38 a écrit:
- Franchement, on était plutôt pro-essence. Mais, quand je vois la conso de notre Berlingo qui approche facile les 10L / 100 kms, je pense qu'on aurait mieux fait de prendre le DCI.
Car, en fait, en plus de comparer le prix du SP95 avec le gasoil, il faudrait comparer à modèle identique la conso entre essence et gasoil. Dans les faits, on peut facilement gagner 2 L/100 kms et sur un plein, ça commence déjà à faire une différence. HDI chez Citron ! Dans le cas de véhicules lourds : oui le diesel peut être un choix. Un Berlingo (Doblo, Kango...) n'a pas été étudié pour être autre chose qu'un véhicule utilitaire... Les constructeurs se font un maximum de marge en vendant ces véhicules... Double marché = professionneles + grand public ! Il n'y a aucune recherche au niveau du Style, ni et surtout au niveau de l'aérodynamisme : de fait, la consommation explose ! Souvent + de 1 500 KG !!! Pour les moteurs : comparons ce qui est comparable ! L'esence sont souvent des moteurs de type atmosphérique (je sais ça devient technique ) alros que les Diesel sont équipés de turbo et rampe commune qui permettent de mieux gérer l'afflux de caburant dans le moteur. De fait, à chevaux égaux = un Turbo D sera plus avantagé et paraîtra plus puissant. Regardez chez BMW qui fait des Turbo essence pas si gloutons que cela. Fiat va sortir sur sa nouvelle Bravo (dont j'ai posté les photos) des nouveaux moteurs Turbo essence (T-jet) : on pourra constater que l'écart de conso est minime et les moteurs essence, même si nouveaux, seront moins cher ! On nous a bourré le crâne en France avec le Diesel = Lobby des cosntructeur Français qui ne "savent" faire que ça ! Pourquoi au Japon, a t on interdit les moteurs diesel en Ville ? Santé publique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons voiture! | |
| |
| | | | Parlons voiture! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|