Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Britax Multitech

Aller en bas 
+92
Mimiti
cechris
marry-poppins
zelda13
Bibette
yapuka
SophieSallet
letus
Sunny
Happymummy
Mamilou
Pomme
eden67
Kairossetti-Sécurange
Laetilys
*m0rgane..
nalikris
nathviv
Eowyn
Souris verte
liliméli
sylo39
caro34
Apo
coquillage
Titebelette
tititounette
heroics_fantasy
Jeans
Mynna
miasrey
Daddy7
Elédaria
Corail
math35
kikabebe
poupette07
MamBonheur
Timchoc
AuPaysDesMerveilles
boubouillou88
flocon88
Elodie
ajt
sailor
Lilibeth
Bina
winnie
Sys
Damedepique
chiryanne
mariako
mana111
mariepop
christonio
Erica
juange
jackwood
TheFeeling
Kry
choupie
tosche29
finkyseb
bobino80
nini
laumanlor
Krevêt'
titounou
Caribou
Frifri
lillycléo
..XaVi..
Boubouche
lenats31
margoton
LittleTom
herbiz
CoCoNut
Artémis
dédédam
sofmeca
aurocherie
hubre
youzilenn
Kalista
pippilotta
Kéliane
kindylou
Emedy2003
Cuinou
beatrice
Kumonosu
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:01

Tu ne peux pas le remettre encore un peu dans le cosy? Il est encore jeune! Le multitech est plus conseillé à partir de 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:02

Je pense que ton fils est trop petit pour aller dans ce siège (cf première réponse de ce post de Kumonosu); il est indiqué de 9 à 25kg mais 9kg semble être juste d'après les utilisatrices; pourquoi ne le laisses-tu pas dans sa coque??
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:18

Tout simplement parce que mon loulou fait 74 cm et que la créatis est vraiment TRES petite...alors que je l'ai réglée au plus grand...niveau des sangles d'attache il les a dans le dos...donc pas top niveau confort...
En fait cette coque est vraiment nullos pour les bébés qui sont un peu grand...
Et dans le multitech sa tete est pile poil comme il faut dans le cale tete (à la plus petite position) et il se tient hyper bien dedans... juste quand il s'endort sa tete tombe parfois vers l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:49

Le multitech est bien à partir de 75cm à peu près, donc effectivement ton bonhomme a la bonne taille, par contre à 8 mois et demi je ne pense pas qu'il soit assez 'mature' pour penser à mettre sa tête en arrière quand il s'endort.
J'ai eu exactement le même soucis avec mon loulou, il faisait tout pareil que le tien, la tête tombante vers l'avant, j'avais mal au cou pour lui. Et puis avec le temps et la prise de conscience de son corps (coordination motrice sans doute) il a pris l'habitude de caler sa tête en arrière quand il s'endort. Je n'ai jamais essayé le cale-tête, et maintenant c'est rare qu'il s'endorme la tête pendante (installation dans le MT vers 10 mois, il a 12 mois maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:59

Ba ouais c'est enquiquinant à souhait...mon loulou j'ai pas trop le choix de le mettre dedans...il est grand...trop pour la coque...et du coup sa p'tite tête elle tombe quand il pionce...alors je me dis que peut etre le coussin cale tete pourrait être une solution. Parce que je n'arrive pas à voir une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:27

j'y avais pensé aussi mais je m'étais dit que ça n'arrangerait pas forcément les choses, car si tu cales le coussin derrière sa nuque ça ne fera qu'empirer le mouvement vers l'avant, et le mettre par devant c'est pas génial non plus.
A mon avis il trouvera tout seul quand il en aura marre de se réveiller avec la nuque étirée.
Par contre je comprend tes inquiétudes côté Sécurité car un choc latéral avec la tête en dehors de la têtière c'est pas terrible, et un choc frontal avec la tête pendante ça va la lui faire redresser à vitesse grand V, pas terrible.....
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:28

et sinon dans la 306 le MT rentre bien à l'arrière ? ça laisse suffisamment de place devant ?
(on va peut être acheter une 306, du coup on mettrait le MT dedans si ça rentre bien, et on prendrait un hiway pour la Ceed)
Revenir en haut Aller en bas
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:41

Ca je ne peux pas te répondre... J'ai une 306 sport (XT) donc l'intérieur est un peu différent...
Et tout dépend de la taille de la personne de devant...
Faut savoir que une fois le MT posé et serré au niveau des sangles tu ne dois plus avancer ou reculé le siège... dans la 306 il n'y a pas d'anneaux de fixation pour les top tether...du coup c'est dans l'armature du siège...donc impossible de bouger le siège...donc pour éviter les problèmes je l'ai mit derrière moi (siège conducteur)...Et c'est nickel...
Je précise je mesure 1m58...donc le siège est en position haute maximum, et quasiment avancé au maximum aussi...
Donc oui il loge...mais ça dépend de ta taille...
Ceci dit j'ai encore un peu d'espace entre le MT et mon siège...donc je pense qu'il serait possible de reculer mon siège de quelques crans encore...Genre moitié de rail...
Faut tester en fait...
Et sinon tu peux poser des anneaux...ceci dit chez volvo on m'a dit qu'il me fallait absolument des anneaux...(perso j'ai fixé à l'armature du siège) et chez peugeot on te dis que tu ne peux pas en faire poser car c'est pas prévu par le constructeur et que niveau assurance tu l'auras dans le baba... par contre tu en trouve en vente sur le site suédois je crois...qui peuvent etre mit dans la 306...par contre un peu chia*t...faut démonter ton siège et tes rails pour pouvoir les mettre...donc plus simple dans le siège...

Et je précise aussi j'ai une 306 version 1...je sais pas s'il y a des différences avec la 2ème version...on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:36


They don´t remove anything from the car at all. they just loosen the rails. slide the rings underneath them and reconnect the rails with the rings. That´s all there is to it. Never ask a car dealer about anything that has to do with child safety. They seriously can´t tell their elbows from their arse. britax - Britax Multitech - Page 18 432701

I had an authorized Peugeot shop install mine. They did it without blinking an eye. britax - Britax Multitech - Page 18 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Frifri
Marche à 4 pattes
Frifri


Nombre de messages : 73

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:46

lol! ba moi chez Volvo on m'a dit que je pourrais jamais le mettre dans la 306 et qu'il faudrait que je change de voiture...en même temps ils sont là pour vendre des voitures...
Et chez peugeot on m'a dit la même chose...que si je voulais des anneaux il faudrait que je change de voiture...bilan la flemme de défaire les rails j'ai mis les sangles dans l'armature du siège ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:13

Coucou tout le monde,

voilà, mon amie Youzilenn a pu me faire essayer son Multitech dans ma voiture, donc place derrière le conducteur ! j'ai du avancer un petit peu le siège avant mais je reste très confortable pour conduire britax - Britax Multitech - Page 18 Wink_gif

Nous ne sommes pas sûre pour la jambe de force, car elle est tirée à son maximum et "glisse" sur le sol, l'angle est-il convenable ?

A côté de ça, mon fils l'ADORE, il a pleuré lorsqu'on l'a sorti, il ne voulait vraiment pas le quitter, il s'accrochait aux harnais britax - Britax Multitech - Page 18 Dentenm2

l'installation a été assez rapide (ahh mais je n'ai rien fait, flegmarde et pas douée que je suis britax - Britax Multitech - Page 18 Mdr_gif )

et gros point hyper positif, pensée pour Lilibeth britax - Britax Multitech - Page 18 68163 , AUCUN souci, il passe sans problème aux côtés du Cybex version solution X alors que ma place du milieu dans le scenic est moins large que celles des côtés britax - Britax Multitech - Page 18 Very_ver

j'ai en plus, bien plus de place pour passer mes mains que lorsque c'est le kiddy infinity qui est à la place du MT.

pouvez-vous, mesdames les pros des sièges autos, me confirmez si oui ou non, l'installation est-elle convenable ? au niveau de la jambe de force ?

britax - Britax Multitech - Page 18 1696mw

vu de "loin"

britax - Britax Multitech - Page 18 43406678
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:23

moi je pense que ça va, mais je ne suis pas pro du tout! britax - Britax Multitech - Page 18 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:32

The leg shouldn´t go anywhere: Here is a way to solve it: Not Multi-tech, but you do the same thing with the MT:

Hiway:



Also, you have to fill up those underfloor storage compartments. The supportleg will likely punch through the lids.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:39

j'ai bien regardé la vidéo, et je ne vois pas ce que la personne fait en plus pour empêcher la jambe de force de bouger ?? britax - Britax Multitech - Page 18 651904

est-ce qu'il faut serrer le "lien" du milieu qui doit "retenir la jambe de force ??

attention, je ne suis vraiment pas calée niveau installation, mon ancien HI way, c'est une amie qui me l'avait installé britax - Britax Multitech - Page 18 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:44

Niveau installation, j'ai fait comme sur la vidéo pour le Hi-Way.
Le seul doute que j'ai c'est l'angle de 80° et 100° britax - Britax Multitech - Page 18 777476
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 16:53

Kalista a écrit:
j'ai bien regardé la vidéo, et je ne vois pas ce que la personne fait en plus pour empêcher la jambe de force de bouger ?? britax - Britax Multitech - Page 18 651904

est-ce qu'il faut serrer le "lien" du milieu qui doit "retenir la jambe de force ??

attention, je ne suis vraiment pas calée niveau installation, mon ancien HI way, c'est une amie qui me l'avait installé britax - Britax Multitech - Page 18 Sueur_g2

Simply put. I tighten the tethers before I lower and lock the footprop into place. makes a firmer installation of the footprop.

Lena

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:01

Et l'angle tu en penses quoi sur la photo de Kalista, Lena?
C'est moi qui l'ait installé...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:06

les teather là on n'arrivait pas à les serrer plus britax - Britax Multitech - Page 18 Sueur_g2 (Nolwenn, son homme ou moi!) britax - Britax Multitech - Page 18 483667
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:11

Pour les tirer plus, on aurait peut être pu reculer ton siège d'un poil, tendre les tops tethers et ré avancer ton siège sur la position initial, c'est comme ça que je faisais dans le C4. Je n'y ai pas pensé à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:13

ah oui pas bête !!! britax - Britax Multitech - Page 18 Clap_gi2 ce n'est pas moi qui y aurait pensé tu sais britax - Britax Multitech - Page 18 Boulet2_

ça devrait donc le faire, on pourrait bien positionner la jambe de force pour qu'elle ait le bon angle ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:21

A mon avis, oui britax - Britax Multitech - Page 18 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:36

ça peut être du à mon siège qui est pas beaucoup reculé aussi, du coup ça "remonte" le multitech au niveau du dossier, donc la jambe de force... britax - Britax Multitech - Page 18 651904 non ?



britax - Britax Multitech - Page 18 1695g
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:22

youzilenn a écrit:
Et l'angle tu en penses quoi sur la photo de Kalista, Lena?
C'est moi qui l'ait installé...

We never use the 80/100 degree rule. We install the seatbelt, then tighten the tethers, then the footprop and lastly we allways pull the front seat up so far it touches the seatback. This is perfectly safe - also according to Britax. The 10 mm gap is just there to force consumers to use the supportleg and no more than that. Mind you, they make a seat without the supportleg which is perfect for cars with underfloor storage compartments.

So if the leg is steady where it is in the photo and you moved it there to keep it from sweeeping the footwell in the car, then you are absolutely fine regardless of the angel. britax - Britax Multitech - Page 18 Tongue_g

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:33

pour l'angle je crois qu'il y a un petit dessin dans le mode d'emploi et publié quelque part sur ce post, à imprimer (perso je l'ai découpé dans un morceau de carton que je garde dans la voiture, plus pratique pour vérifier l'angle de la jambe de force).

concernant cette foutue jambe de force qui paraît trop courte et qui donne l'impression de pendouiller dans le vide et de ne pas vraiment en appui, j'ai résolu le problème en appuyant à fond sur le MT pour bien l'enfoncer dans la banquette, tendu les sangles en utilisant la méthode de Youzilenn (siège de devant reculé, tendre les sangles, puis avancer le siège d'un cran). De cette manière les sangles bien tendues et la jambe en appui au sol.

Par contre le dossier du siège auto peut toucher le siège de devant, mais ne doit pas être en appui dessus (il doit appuyer sur la jambe de force).

Et petite question, vous contrôlez l'installation du siège tous les combien de temps à peu près ? Parce que l'autre jour je me suis rendue compte qu'il bougeait vachement, j'ai tout retendu (ceinture et sangles) c'était vachement mieux mais je suis étonnée que ça se détente si vite.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:41

Je contrôle l'installation du siège à chaque fois que mon chéri me dit, c'est bon j'ai tout réinstallé comme avant britax - Britax Multitech - Page 18 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





britax - Britax Multitech - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax Multitech   britax - Britax Multitech - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Multitech
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois
» BRITAX MULTITECH ou BESAFE IZI KID X3 (non isofix)
» kiddy bouclier à 11 mois ou britax multitech ?
» Multitech
» Max way ou multitech 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: