Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 que feriez-vous à ma place?

Aller en bas 
+22
Boubouche
dédédam
sarahdelph
Emedy2003
lbnc6
youzilenn
Doucouche
nounou52220
CoCoNut
eldaviken
Kéliane
Lilibeth
chadenne
Minouchka
choupie
sofmeca
badgirl
Kumonosu
risu
beatrice
marlotte
fozzie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:40

Je demande vos avis car dans 10 jours on déménage dans un immeuble parisien ou les règles de co-proprieté interdisent la présence des poussettes dans les parties communes. Quand on a visité l'appart, on a vu qu'il y avait largement la place de laisser une poussette en bas de l'escalier sans gêner le passage. Puis dans l'autre escalier on a vu les petits vélos d'enfant qui était là à chaque visite, alors on ne s'est pas posé de question. Une fois qu'on a acheté l'appartement, j'ai laissé la poussette en bas lors d'une visite pendant les travaux. Après on a appri qu'un propriétaire s'est plaint car c'était interdit. On a appelé le syndic et effectivement, c'est interdit. Ce monsieur en question n'avait pas vu les vélos dans l'autre escalier avant, et il s'est plaint à la femme de ménage de l'immeuble car il pensait qu'ils étaient à nous aussi! Lors de notre prochaine visite, les vélos étaient disparus. La femme de ménage dit que tout le monde et sympa sauf ce monsieur, et les voisins qu'on a rencontrés nous ont tous dit qu'il n'y avait aucun problème pour laisser la poussette... bref on a affaire à un vrai c*nnard apparemment.... Mais bon, impossible de changer la règle meme si tout le monde votaient: ça coute 2000 euros, d'après le syndic, pour modifier la réglementation!

Il y a une cour extérieure où il y a pleins de vélos garés, mais pas question de laisser ma belle Bugaboo dehors (j'ai pensé à mettre une bâche, mais c'est galère et puis c'est brouillant dès qu'il y un peu de vent).

Alors parmi vous, est-ce qu'il y en a qui ont de l'expérience avec les syndics et les poussettes dans les parties communes? Merci d'avance pour vos conseils...

P.S. Il y a un ascenseur, mais il est minuscule, et il n'y a pas la place ni sur le palier, ni dans notre appart, pour mettre la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:59

euh alors....... j'ai été syndic de copropriété bénévole..... évidemment c'etait un petit batiment (4 appartements), sinon c'est impossible!!

et c'est pas toujours facile à gérer parce que à partir du moment on dit oui à 1 personne, ca peut vite devenir le bordel...

donc tu peux émettre l'idée avant la prochaine AG, tu dois avoir un delai de rigueur avant de poser la question pour que celle-ci apparaisse dans l'ordre du jour.

Apres la question sera débattue pendant l'AG et un vote devrait etre proposé.

Bon les 200€ pour modifier la reglement, ca j'en sais rien, mais si vous etes par ex 20 locataires, ca fait pas lourd...

Donc, tu ne perds rien à poser la question au syndic, tu peux (ou dois je ne sais pas) faire une copie au président du conseil syndical (c'est le représentant des locataires, celui qui est logiquement au courant de tout et fait le lien avec le syndic).

Voilà si j'ai d'autres idées..........je re post... que feriez-vous à ma place? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 16:46

Merci pour tes commentaires marlotte! J'ai oublié de préciser 2 choses: le prochain AG c'est mardi prochain!!! Ce sera notre premier. Mais trop tard pour un vote pour la poussette! Deuxième: le président du conseil syndical c'est... le monsieur méchant en question!! Quelle mauvaise chance, non?

Et puis le prix de changer la règle c'est non 200 euros mais 2000... ça me parait absolument scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 16:51

Il est vieux ? Parce que c'est dangereux les escaliers quand on est agé que feriez-vous à ma place? 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 17:09

Ouaip là moi j'dis soit les escaliers, soit t'essaies d'aller le voir et de discuter avec lui (gentiment au début) en lui expliquant que tu en as discuté avec les autres proprios/locataires, pas de soucis pour eux, tu lui explique ton problème de manque de place etc etc.

Bon ceci dit je ne laisserai jamais ma Bugaboo en dehors de chez moi, il y a bien trop de vols que feriez-vous à ma place? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 18:40

bah dans ces cas là tu t'en fous du president.
Tu le tiens au courant, mais ce n'est pas son seul vote qui fera pencher la balance.

les votes dépendent des surfaces d'habitations (tantiemes, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 19:04

Oui, mais si ça coûte 2000€ les autres voisins ne vont peut-être pas voter pour, surtout s'ils ne sont pas directement concernés.
Revenir en haut Aller en bas
badgirl
Marche tout seul
badgirl


Nombre de messages : 437

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 20:11

j'ai un peu le même problème que toi
je vis dans un appart sans local poussette, ascenseur minuscule,
Malheureusement je n'ai pas le choix je monte ma poussette chez moi ( heureusement la Bee passe juste)

Juste avant je vivais aussi dans un appart ou il n'y avait pas de local poussette non plus, l'ascenseur était encore plus minuscule, seule une poussette pliée ou une maclaren rentrait. j'avais une fois laissé ma caméléon dans l'entrée de l'immeuble ( flemme de la monter dans l'escalier, je ne pouvais faire autrement)
résultat on me la volée.

As tu essayé de rentrer une poussette dans ton ascenseur?
même une petite poussette canne?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 20:44

C'est ce que j'allais dire, à mon avis tu a plus intérêt à prendre une poussette plus petite ou (comme moi avec la twin) à plier la poussette et prendre l'ascenseur

NB: ma twin club rentre pliée debout à côté du cabriofix (+ la grande debout dans un coin + mes pieds où je peux) dans un ascenseur qui "accepte" une canne (j'ai même réussi à poser la prélude à côté de la twin mais je devais prendre marielle à bras) ; ta bugaboo pliée devrait largement rentrer dans un tel acsenseur (après il ne faut pas en avoir un riquiqui mini)

Au pire, une bonne cave (encore faut-il en avoir une).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 21:03

chez nous l'ascenseur est petit, la Cameleon + 1 adulte passe (2 en serrant beaucoup car déjà la poussette + 1 adulte faut serrer).
Je vis en appart et la poussette est dans l'angle du couloir que feriez-vous à ma place? 483667
Y a plus pratique certes mais bon en attendant ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:04

Ici j'ai un local vélo mais n'ai pas osé y mettre la poussette, puis souvent elle est chargée et comme j'ai plusieurs éléments (fun seat, hamac, chancelière, protection pluie...) que je change en fonction des besoins et de l'humeur, ça ne serait pas pratique. Du coup la poussette est dans un coin de l'appartement, on a fini par lui trouver une place. Ca fonctionne bien aussi.
Par contre j'ai l'avantage d'avoir un ascenseur où la poussette rentre sans être pliée, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:11

A mon avis, il faut que tu oublies l'idée de laisser ta poussette dans les parties communes et ce, même si le règlement est changé. Les gens bêtes et méchants le sont jusqu'au bout et tu risquerais d'avoir ta poussette très abîmée sans pouvoir prouver que c'est ce monsieur qui te l'a détériorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:13

moi je laisse ma poussette sur le palier même si il n'y a pas vraiment de place, le voisin d'en face ne s'est jamais plaint! Je n'ai pas le choix, je vis dans un tout petit 2 pièces où j'ai déjà du mal à caser mes 2 enfants.
Sinon, si j'avais une voiture (enfin, si j'avais le permis déjà), je ne sais pas si c'est ton cas, je mettrai la poussette dedans comme ça pas besoin de la porter dans les escalier ni pour la sortir ni pour la rentrer! Ah ça m'aurait vraiment facilité la vie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptySam 22 Mai 2010 - 22:44

que feriez-vous à ma place? 846519

On ne peut rien laisser dans les parties communes et on n'a pas d'ascenseur mais on a la chance d'avoir un van donc la poussette de ma fille et le vélo de mon fils sont dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:20

Merci encore pour tous vos commentaires. Je dois avouer que je suis addicte de poussette et que ma Cameleon et ma Bee+ me sont très chères.... Donc pas question de m'en débarrasser pour prendre une canne. On a une cave mais elle sent le moisi. On a une voiture mais pas de parking, résultat c'est qu'elle est souvent garée loin de notre appart. Et il n'y a absolument pas la place dans l'appart pour mettre une poussette même pliée (le couloir d'entrée est étroit).

Dans mon immeuble actuel, un immeuble de standing Parisien en pierre de taille, très bien entretenu, etc... on laisse une grosse poussette double dans l'entrée devant le loge de la gardienne, et une Bee en bas de l'escalier (non-attachée) malgré la place qui existe dans le local—et non seulement personne de dit rien, mais il n'y a pas eu de vol.

Il faut dire notre nouvel immeuble est dans un quartier beaucoup plus populaire, et qu'une fois quand il pleuvait j'ai accroché mon parapluie au guidon de ma Bee que j'ai laissé en bas pendant 30 minutes et quand je suis revenue il n'y était plus. Pas rassurant. Mais bon, j'avais déjà prévu d'attacher ma poussette avec un cadenas.

Dans votre avis est-ce que je peux faire une demande aux copros de construire un abri dans la cour pour les poussettes? L'argument c'est qu'il y a un gros truc en métal pour attacher les vélos, et que c'est injuste de prévoir un emplacement de vélos mais pas de poussettes.

Sinon, j'ai pensé pour la Cameleon que je pourrais ranger le chassis dans la cave et le siège chez nous, mais ça entraine une galère à chaque sortie. Honnêtement je suis hyper dégoutée car un des critères importants pour moi dans la recherche d'appartement c'était d'avoir un endroit pour mettre la poussette, et c'est complètement mais alors complètement raté que feriez-vous à ma place? Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:28

C'est sur qu'en plus avec tes 2 Bugaboo t'es en effet lourdement armé que feriez-vous à ma place? Rolleyes
Le coup de l'abri vélo pourrait marcher, faut encore une fois ne pas avoir peur de se les faire piquer, moi, même attachées je ne les laisserais jamais dehors (mais j'ai aussi lu tellement de témoignages de vols de Bugaboo, dont 2-3 chez le docteur quand même! Donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:30

C'est dingue ça!! Quel genre de personne vole des Bugaboos quand même? C'est pour eux même ou pour revendre?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:36

Oh j'ai même lu des vols de chassis + roues sur trottoirs lorsque les gens installaient bébé dans la voiture que feriez-vous à ma place? Rolleyes

J'ai vu une fois en Suisse une Cameleon dehors dans la rue devant un magasin comme ça! Moi ça m'a choqué.
Ca coute quand même super cher, la mienne y en a parfois pour plus de 1000€ avec les éditions spéciales et accessoires, franchement (même si je ne l'ai pas payé) je ne laisse pas un objet à 1000€ (ou même 500!) (un peu tape à l'oeil en plus la mienne) sans surveillance ou que ce soit (et puis selon les pays c'est très connu Bugaboo, les gens aiment beaucoup et connaissent le prix, c'est comme laisser un beau vélo sans attaches ou avec un cadenas pourri), et encore que le vélo on ne peut pas trop en tirer les pièces détachées alors qu'une Cameleon hop hop vite fait on vole la capote!

Enfin bon je suis d'accord sur le fait que les gens qui font ça sont vraiment des que feriez-vous à ma place? Censure_ que feriez-vous à ma place? Carton_r

edit: et pour l'anecdote une fois un type m'écrit désespéré car on lui avait mis le feu à sa caisse et lui pleurait sa Cameleon qui était dans le coffre que feriez-vous à ma place? Sueur_g2 , donc pour en revenir à laisser sa poussette dans une voiture: JAMAIS je ne le ferais (on m'a déjà cramé une caisse, on m'a déjà plier/casser 3 fois des voitures alors qu'il n y avait rien à l'intérieur (1 fois un gilet de fille en boule à l'arrière, 1 fois ils ont volé des piles dans la boite à gant...) et tout ça pas dans des quartiers craignos hein, non dans le centre ville de Montpellier et en 2 ans à peine!
Alors je ne risque pas 1 jour, ou que ce soit, de laisser une poussette de valeur (ou non d'ailleurs) dans une voiture que feriez-vous à ma place? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:46

Squi, tu me fous la trouille là.....! Mon mari m'avait dit "mais non, personne ne vole des poussettes t'es folle, t'as pas besoin de l'attacher...."

Alors est-ce que quelqu'un peut me dire si une poussette stockée dans une cave humide sera ruinée? Elle sent le moisi mais on a retrouvé du linge de maison dedans qui est en parfait état (sauf l'odeur bien sur). Il y a du béton au sol.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:50

Désolée fozzie, ton mari surestime le genre humain, il a tort que feriez-vous à ma place? 483667 (et puis les parties détachée coûte un bras, un chassis seul c'est la ruine! Si tu y ajoute les roues c'est bon t'es quasiment au prix neuf de la poussette c'est ridicule)

Si le linge n'a pas moisi... les tissus devraient être bon. En revanche tu auras de la rouilles vers les roues (cas déjà vu dans les pays où soit il fait très froid, soit c'est très humide à cause de la neige ou autre).
Ceci dit si tu entretiens bien ta poussette c'est pas un soucis.

Lorsque la rouille est déjà installée: produit antirouille de cuisine là ça va très bien.
Et pour la protéger de la rouille, enduire les parties métalliques des roues de vaseline (surtout les petites roues!) que feriez-vous à ma place? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:04

Moi je ne la mettrais pas si c'est humide.
Ton linge de maison était peut-être bien protégé. Ma cave est un peu humide et je n'ose pas y mettre les choses délicates sans protection. Si c'est dans une armoire ou autre ok mais autrement, je ne prendrais pas le risque.

C'est ennuyeux tout ça. Tu ne pourrais pas plier la bee quelque part dans une chambre? Genre entre une armoire et un lit?
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:20

oui la seule chose qu'il te reste à faire c'est de mettre les poussettes à l'intérieur de la maison, il y a bien un endroit dans les chambres des enfants, le salon ou encore la cuisine, je sais ça fait pas très déco mais bon quand on a pas le choix! Sinon, si t'as un balcon...
Pour en revenir aux vols de poussettes, oui c'est très fréquent, et je crois que si ça arrivait à ma Bee j'en mourrai que feriez-vous à ma place? Mdr_gif
Je la laisse devant le pallier, mais le weekend ou les jours où j'entends beaucoup de circulation dans l'escalier, elle est dans le salon avec nous, d'ailleurs là je l'ai sous les yeux que feriez-vous à ma place? IconLove (oui je suis un peu dingo).
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:36

tu peux faire toutes les demandes que tu veux aux copropriétaire.

De toute maniere, il faut que ce soit voté. donc il faut trouver les arguments pour faire pencher la balance de ton coté.
Si tu arrives a mettre les proprietaires de velos dans ta poche, c'est plus facile....


c'est de la politique!!! que feriez-vous à ma place? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyDim 23 Mai 2010 - 16:03

Moi ascenseur petit mais la skate ou la loola rentre + Léa dasn un coin Elien dans l'autre et moi coincée au milieu de tout ce cirque.

Je monte la poussette tous les jours et je la laisse devant la porte sur le palier. Je suis au 5ème étage donc peu de passage. Beaucoup de poussettes sont sur les paliers dans notre immeuble.
Pour moi laisser uen poussette en bas ce n'est pas une solution comment descendre ensuite avec les enfants ? les sacs ? et tout le reste.... J'abandonne ....
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:47

On va voir mardi soir... mon mari va essayer d'aborder le sujet a l'AG si possible.

Ninette, laisser la poussette en bas c'est plus facile, au contraire! Monter dans l'ascenseur avec poussette+bébé+sacs=impossible! Je pense que la Bee peut rentrer pliée, mais pas avec moi+bébé+ma fille de 4 ans. C'est un minuscule ascenseur, même 2 personnes peuvent difficilement rentrer.

Et puis le palier, c'est pas possible non plus: notre porte et dans un petit coin avec une autre porte collée en perpendiculaire. Il y a juste la place pour passer, pas plus. On n'a pas de cul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez-vous à ma place? Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous à ma place?   que feriez-vous à ma place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez-vous à ma place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROIS BB : Que feriez-vous à ma place ?
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» Comment vous etes-vous organiser pour bb2 par rapport à bb1
» RGO, aujourd'hui je craque! Et vous vomissiez vous étant bb?
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: