Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sièges auto pour 2 asticots???

Aller en bas 
+13
Cuinou
Caribou
Lilibeth
Kéliane
eldaviken
beatrice
conetco
Artémis
zora
Piapiapiano
CoCoNut
Kumonosu
risu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:26

Sièges auto pour 2 asticots??? 692355

Je commence à réfléchir à al configuration des choses de la vie avec 2 asticots...

Asticot number one pèse toujours pas bien lourd je pense (7,5-8kgs ptet et encore..) bref elle ne pèsera aps lourd ni ne grandira de si tôt!

Asticot 2 devrait se pointer fin février...

Asticot 1 est toujours dans son maxi cosi cabriofix et je pense pourrait y rester encore longtemps Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes

Mais bon vu qu'asticot 2 va aussi avoir besoin d'une coque je ne sais plus quoi faire Sièges auto pour 2 asticots??? 651904

Donc dans cette configuration là que feriez vous?

Seconde coque? ou direct un siege type 1/2/3 (à condition qu'elle soit assez lourde pour le siege en question)?
Autre possibilité?

Quelle est la solution la plus économe et durable car j'ai aps envie non plus d'acheter 40sièges auto dans les 3ans à venir (sachant qu'ici il leur faut un siège jusqu'à 10-12ans je crois Sièges auto pour 2 asticots??? 651904 )

Bon et tant qu'à faire si la solution le permet et que le budget est sensiblement le même je cherche des solutions dos à la route!

Sièges auto pour 2 asticots??? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:37

Le mieux c'est de prendre un siège dos à la route, c'est 5 fois plus sur qu'un siège face à la route. Si tu en cherches un qui dure longtemps et qui ne coûte pas très cher, le Britax Multitech est le meilleur choix. On le trouve à 250€ dans les concessionnaires Volvo France. Ta petite crevette pourra y rester jusqu'à ses 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:43

ah c'est plus cher qu'une coque hein Sièges auto pour 2 asticots??? Sueur_g2 (squi débarque lol)

Ce britax il est dès la naissance du coup? ou à partir d'un certains poids? car je sais pas trop quel poids fera Lilo en fevrier mais j suis aps sur qu'elle fasse beaucoup plus de 10kgs.

Ensuite m'en faudra un dans tous les cas pour faire suite au cabriofix, là faudra que je compte combien environ? (c'est une vraie ruine ces sièges!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:50

Une ruine, pas tant que ça. Par exemple, tu prends un très bon siège coque pas chèr, le Cybex Aton, que l'on trouve à 76€ fdp compris. Après un Multitech, groupe 1/2, 250 €. Pour finir un Cybex Soution X que l'on peut acheter à 100€ fdp compris.
Au total 420€ pour 12 ans de sécurité dans la voiture, ça fait 35€ par an. Tu trouves ça très cher?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:55

Sinon, pour répondre à ta question, le Multitech va de 9 à 25 kg, c'est un groupe 1/2 et un enfant peut y rester après ses 5 ans, voire 6 ans, selon sa taille. Les autres sièges RF s'arrêtent vers 4 ans plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:57

tu m'as perdu dans tes calculs Sièges auto pour 2 asticots??? 432701
Sièges auto pour 2 asticots??? Boulet2_

donc là ton trio c'est coque + siege auto 1/2 (multitech) + un cybex et avec ca je fais 0-12ans c'est bien ca?
Soit 420€ au total

Sachant que j'aimerais m'economiser au moins une coque du coup... en revanche me faudra bien me payer uns econd groupe 1/2 (celui qui fait mal bien entendu)
Et 2 cybex aussi d'ailleurs Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes

Et en gros ils seront dos à la route jusqu'à 6ans, ca fait pas un peu tard ca pour le coup? ils ralent pas avant ca quand meme?
Moi à 4ans j'étais deja drolement malade en voiture Sièges auto pour 2 asticots??? Sueur_g2 un vrai vomito Sièges auto pour 2 asticots??? 356857

9kgs... hum bon ça devrait le faire ça pour ses 16mois Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes

Sièges auto pour 2 asticots??? 371806 Sièges auto pour 2 asticots??? 895788
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:01

squi a écrit:


9kgs... hum bon ça devrait le faire ça pour ses 16mois Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes

Sièges auto pour 2 asticots??? 371806 Sièges auto pour 2 asticots??? 895788

Philoée les faisait à peine à 16 mois...

pour les sièges, je peut pas te répondre j'y connais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:04

C'était un exemple Sièges auto pour 2 asticots??? Dentenm2 . Je sais que tu n'as pas besoin de coque.
Dans ton cas, oui, il te faudrait un deuxième dos à la route plus tard ou deuxième face à la route. Le siège groupe 2/3 c'est à 4 ans environ.
Mini monstre est passé à 4 ans dos à la route sans souci. Il ne râle pas, dors plus qu'avant en voiture et il lui reste encore de la marge. Il mesure 1m05.
Si je te propose le Multitech c'est parce qu'il n'est pas très cher. Un BeSafe Izi Combi c'est Isofix et il dure jusqu'à 4 ans environ. Il coûte plus cher par contre.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:56

le multitech n est pas isofix alors? Sièges auto pour 2 asticots??? 651904
mais l'autre est plus cher et dure moins longtemsp c'est pas genial ça.

C'est compliqué...

c'est surtout que ca m'ennuierai d'investir autant pour me rendre compte vers leur 4ans qu'ils sont comme maman, malade comme des chiens en voiture Sièges auto pour 2 asticots??? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:30

Tu sais, s'ils sont malades en voiture il le seront aussi face à la route et la majorité des enfants supportent très bien le fait d'être dos à la route. De plus il existe des bracelets anti-nausées très efficaces.
Le Multitech n'est pas Isofix, mais il ne bouge pas pour autant, car il est attaché avec la ceinture, deux sangles qui s'attachent au siège devant et il possède une jambe de force. J'ai fait des photos du siège qui montrent comment il est installé.
Si tu achètes un siège groupe 1 face à la route il durera jusqu'aux 4 ans de Lilo aussi.

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:56

je vais tenter le dos à la route et le bracelet anti nausées alors si c'est efficace (et si besoin mais me connaissant... blurp blurp blurp) :)

Merci Ô grande Maîtresse siège auto Sièges auto pour 2 asticots??? 409422 Sièges auto pour 2 asticots??? Dentenm2

Reste à annoncer le prix à Sylvain... il av adorer je sens Sièges auto pour 2 asticots??? Dentenm2
j fais ca en live...

réponse en rigolant: c'est vrai?? Sièges auto pour 2 asticots??? Sueur_g2

bon après argumentation ça passe et sa conclusion: toute façon on va pas économiser 100euros sur la sécurité Sièges auto pour 2 asticots??? 355952

Adjugez vendu héhé mais j'ai du vendre le dos à la route jusqu'à 6ans ça le laisse perplexe Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:02

Dis-lui qu'en Suède la norme c'est 4 ans dos à la route, voire plus, et ils ne sont pas très petits de taille en moyenne. Grâce à ça ils ont une mortalité en voiture dans la tranche 0-6 ans quasi-nulle.

En ce qui concerne le prix, un Römer Safefix Plus TT ( bon siège groupe 1 face à la route et Isofix ) c'est 300€ environ, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:19

oui ...les prix des sièges autos..c'est affolant
celui de Zoé: römer safefix plus isofix...c'est 400 euros en France( 300 importé d'allemagne!)
par contre à ce prix là on en a qu'un...qu'on trimballe d'une voiture à l'autre ( semaine: la mienne/we: celle de Luc)

je suis d'ailleurs un peu deg de ne pas avoir connu les sièges rf plus tot
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:21

bizarre qu'ils soient moins cher alors que mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:55

Non, ce n'est pas bizarre, le coût de fabrication doit être sensiblement le même. La plupart des sièges RF sont plus chers, comme les sièges groupe 1 Isofix.
Le prix n'est pas gage de sécurité: on trouve d'excellents isèges à des prix très raisonnables et inversement des sièges très moyens et chers.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:57

zoéjulie a écrit:

je suis d'ailleurs un peu deg de ne pas avoir connu les sièges rf plus tot

Tu peux toujours vendre le Safefix et acheter un RF qui servira à bb2 quand Zoé ira dans un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:12

oui bah on verra
j'ai "vendu" le siège à 300 euros car le meilleur aux crashs tests etc....
je suis l'unique exemplaire de folle dingue des crashs tests parmis la bande de copains...très nombreuse bande....
et je passe pour la folle...car eux achètent des sièges pourris pour la 2ème voiture et des sièges pas forcément meilleurs( mais plus chers) pour la première voiture
passent leurs bébés en face route des 6 mois car c'est " plus pratique"
et ne comprennat pas mon refus de la nacelle auto( qu'en plus certains mettent la tête du bébé coté portière!

bref convaincre zhom
va falloir bien revendre le romer!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:47

moi j'ai voulu "informer" mes 2 BS sur la sécurité de nos petits bouts en voiture en envoyant un mail avec le crash-test "face à la route" par rapport à "dos à la route"... J'ai juste dit: si vous pouvez laisser bb dans une coque le plus longtemps possible, c'est l'idéal..au moins jusqu'à 12 mois et encore mieux 18...tant que sa tête ne dépasse pas, les jambes c'est pas grave, çà se plie etc...


Bref, pour éviter de voir mes petits neveux et nièces face à la route à 6 mois!!! Une de mes BS dont l'accouchement est imminent est plutôt réceptive (pas de nacelle, une coque déjà)

Mais cet aprèm lors d'une échange à ce sujet avec mon autre BS j'ai eu le droit:

"oh, je n'ai même pas regardé ce mail car tu me stresses!" (m'a t-elle répondu en rigolant) Sièges auto pour 2 asticots??? 432701 lol! Sièges auto pour 2 asticots??? Sueur_g2

Pourtant moi je me dis qu'il vaut mieux être informer et ensuite faire son choix...chacun ses responsabilités.

Si çà stresse c'est que quelque part çà dérange non?

J'ai vu vite fait qu'il y avait un groupe 1 pour la puce de 8 mois Sièges auto pour 2 asticots??? Le_fou_j Et je pense qu'elle y voyage depuis 1 mois déjà par soucis d'économie car il fallait un autre siège Sièges auto pour 2 asticots??? Wink_gif ...Donc c'est sûr, pas évidement après, si on voit un crash-test...çà fait peur....alors soit on ignore, soit on prend conscience du danger Sièges auto pour 2 asticots??? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:48

La plupart des gens sont malheureusement comme tes copains, Zoéjulie Sièges auto pour 2 asticots??? 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:52

et on passe pour des paranos qui ne voient que le danger Sièges auto pour 2 asticots??? 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:58

C'est à peu près le même chose qu'un collègue de boulot a sorti à mon mari quand il lui a montré l'article sur le réhausseurs sans dossier, qu'il a pour ses deux enfants de 4 (ou 3?) et 7 ans Sièges auto pour 2 asticots??? 36644 .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:14

Kumonosu a écrit:
La plupart des gens sont malheureusement comme tes copains, Zoéjulie Sièges auto pour 2 asticots??? 206997 .

oui
et je me rassure quand même dans le sens ou mon siège est très bon quand même
pas dos à la route mais très bon!

l'idée c'est qu'aucun constructeur ne garantie la vie des passagers au delà de 50 km/h
donc si on a un accident et qu'on meut...bah on meut tous...de toute façon je ne serai pas triste je serai morte!

mais si j'ai un torticolis....mes enfsnt ne doivent pas avoir plus grave que moi!
d'ou le choix du siège

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:26

oui oh je passe souvent pour une taré sur un autre forum entre mes conseils siege auto, ceux de portage et ceux de ne pas laisser pleurer Sièges auto pour 2 asticots??? Mdr_gif Sièges auto pour 2 asticots??? Mdr_gif

Pas grave je blablate quand même puis bon après on ne peut pas forcer les gens hein Sièges auto pour 2 asticots??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:09

zoéjulie a écrit:

et je me rassure quand même dans le sens ou mon siège est très bon quand même
pas dos à la route mais très bon!

l'idée c'est qu'aucun constructeur ne garantie la vie des passagers au delà de 50 km/h
donc si on a un accident et qu'on meut...bah on meut tous...de toute façon je ne serai pas triste je serai morte

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu as vu ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:50

Moi aussi on me prend pour une tarée... A cause de vous je râle dès que je vois un enfant das un mauvais siège auto et du coup tout le monde me regarde de travers! Mais je continue, je suis habituée, on me prenais déjà pour la folle de service avec mes conseil anti-bactérien! Sauf ma belle-famille! Hier je parlais des sièges-auto avec ma belle-mère et elle pense la même chose que moi! Je l'adore ma bellemère! Sièges auto pour 2 asticots??? 679902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto pour 2 asticots??? Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto pour 2 asticots???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Sièges auto Kiddy
» 150 sièges auto pour enfants toxiques
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» sieges auto pour enfants 3 ans et 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: