Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sièges auto pour 2 asticots???

Aller en bas 
+13
Cuinou
Caribou
Lilibeth
Kéliane
eldaviken
beatrice
conetco
Artémis
zora
Piapiapiano
CoCoNut
Kumonosu
risu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:09

Et le cybex pallas?

Un peu moins cher que le multitech et il est 1/2/3.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:09

Artémis a écrit:
Je l'adore ma bellemère! Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 679902

pas etonnant qu'avec ce genre de propos on te prenne pour une tarée Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Mdr_gif Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Mdr_gif Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Mdr_gif

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:38

Attention au cybex pallas, je l'ai essayé chez ma copine la semaine dernière, il est pour les grands enfants. Adèle fait 75 cm et 9kg500 et elle était beaucoup trop petite pour le siège, alors qu'elle a peu de marge pour le cabrio. J'ai donc éliminé ce siège de ma liste car à mon avis les enfants juste sortis de la coque sont trop petits pour le pallas, c'est l'inconvénient d'un siège qui couvre tant de tranches d'ages, il ne peut pas être parfait pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:42

Ah ok merci c est bon a savoir Bea.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:55

ah oui ça n'ira jamais à mon asticot-crevette-naine Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:37

pareil pour le kiddy comfort pro, même avec le coussin elyott glisse sous le bouclier (78cm - 9,300kg)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:09

dsl si je pollue le post, mais cette remarque m'intéresse. Le kiddy infinity pro ou energy pro, bref en groupe 1, n'a pas ce pb je suppose? Ce n'est valable que pour les 1/2/3?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:11

conetco a écrit:
Et le cybex pallas?

Un peu moins cher que le multitech et il est 1/2/3.

Mais il est face à la route, donc beaucoup moins sûr.
Je crois que Tinounochéri avait eu le même problème avec le Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:28

Je suis d'accord avec vous. Je conseillerai le kiddy confort pro ou le pallas à partir de 15/18mois Pour des enfants de 10kgs minimum et de 80cms. Eline avait 18mois elle était petite mais j'ai gardé longtemps le rehausseur. Je lui ai enlevé il y a 4 mois je dirai alors que la notice dit jusqu'à 18mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:08

Bienvenue au pays du casse tete Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Mdr_gif
Je pourrais te montrer le kiddy et cybex en vrai mais de toute façon, je dis aussi dos à la route. On parlera vomito aussi tant qu' a faire. Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Mdr_gif
Moi aussi je passe pour une folle souvent mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:25

bon je reviens (de très mauvaise humeur) sur ce post car faut qu'on l'achète maintenant Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sleep_gi
Second faux travail, faut pas se leurrer je peux très bien pondre demain et je n'ai qu'une coque ça ne va pas.

Ce qui ne va toujours pas c'est que Lilo doit toujours faire 8kgs, 8,2kgs... euh non même pas elle est malade et ne mange plus donc faut pas rêver.

Je m'étais arrêtée sur le Britax Multitech mais déjà je n'ai pas de concessionnaire Volvo à moins d'1h de voiture de chez moi (voir 1H30), de 2 c'est à partir de 9kgs... je sais que beaucoup de personnes passent les enfants plus tôt dans des sièges autos de grands donc je m'interroge, est ce que ma crevette de 8 - 8,5kgs avec de la chance et un petit 68-69 voiir 70cm serait bien dedans?
J'aimais bien le prix de 250€, mais moins le fait qu'il ne soit pas isofix car faut qu'on le laisse à la nounou tous les jours (bon faut que je vois si elle en aurait pas un sinon mais bon ça sera une merde, ceci dit je n'aurais peut etre pas le choix) et donc le coté isofix est pratique.

Il y a un autre dos à la route isofix mais à combien l'ensemble grimpe t il? (sans compter qu'il dure moins longtemps il me semble).
Sinon j'ai vu que le Romer Safefix était à 300€, c'est base inclus ça? c'est face à la route certes mais bon je ne vais pas pouvoir faire 46.000 manip de siège auto tous les jours non plus.

Idéalement il m'en faudrait un qui passe pour un bébé de 8kgs car sinon elle sera dans un siège trop grand car déjà qu'on pas les moyens d'acheter ce fichu siège je ne peux pas acheter en plus une seconde coque Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 480210

Donc résumé:

un bon siège auto, ok à partir de 8kgs, avec isofix, pas cher et qui dure longtemps Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Dentenm2

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:33

Ecoute, je n'ai pas relu tout le post mais pourquoi ne prendrais-tu pas une coque ATON. Elle est pas très chère, sécurisante et irait sur le chassis de ta(tes) poussette si besoin comme ton cabrio. Lilo est petite, bien en dos à la route, elle restera dans le cosy au moins jusqu'à l'été prochain voir plus. Cà te laissera le temps de trouver un siège adapté, RF si tu le souhaites.

Moi dans la précipitation, c'est ce que je ferai...

Edit: je suis allée relire le début du post...tu voulais faire l'économie d'une coque Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 777476 Mais franchement, à 76 euros le ATON...tu le revendras sans soucis après...moi cette option me semble bonne et ensuite un RF de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:36

j'y ai pensé avec l'urgence de la chose et tout ça, mais l'été prochain financièrement ça n'ira pas mieux au contraire donc repousser le gros achat en y rajoutant le prix d'une coque ça n'est pas très arrangeant pour les comptes finaux (je la revendrais la coque en trop mais bon on est rarement gagnant dans ces cas); puis j'aimerais 2 isofix Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:39

ah oui, donc faut la base en plus...du coup en effet çà fait de la dépense en plus.

Je laisse les filles te conseiller pour le RF. Je ne vois pas trop lilo face à la route vu son gabarit Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:40

pourquoi tu prendrais pas le duologic (I ou II) de graco ?
il est parfait pour lilo puisqu'il s'utilise de la naissance jusqu'à 4 ans
il s'attache en isofix ou avec ceinture

est-ce que tu sais si ta nounou à l'isofix ? parce que si tu achète un isofix exclusif et qu'elle ne l'a pas, ça servira à rien si tu veux absolument lui passer ton siège

va voir le post le concernant
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:43

hum tu veux dire qu'il existe en version isofix ou pas et donc qu'on ne peut pas l'utiliser en isofix et en ceinture?
Ma nounou n'a pas d'isofix je pense ou si elle l'a c'est pour ses sièges à elle (et y en a déjà un ptit paquet, d'où ma question de savoir si en fait elle n'a pas prévu de la passer dans un de ses sièges en janvier car la place de la coque sera prise par un autré bébé).

Car je me moque que ma nounou galère avec le siège auto, c'est moi qui ne veut pas galérer tous les matins et tous les soirs si je dois lui laisser mon siège comme je le fais en ce moment Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:02

si le duologic tu peux l'installer en isofix ou en ceinture avec la même "base"
en plus le duologic n'a pas les top tether qui se fixe sur le siège avant comme les autres sièges RF (à part le besafe izikid) donc facile à installer/désinstaller
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:21

oki merci eldaviken j'ai un peu fouiné la chose et oui ça a l'air intéressant; en revanche si je dois bel et bien le laisser à la nounou chaque jour, je devrais donc le laisser avec la base (qu'elle ait un systeme isofix ou non ca passe si j'ai bien suivi), pas trop galère comme manip 2fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:24

Pour moi un RF ne se déplace pas 2 fois par jour c'est vite l'enfer.
Une coque ça va mais un siège auto non.
J'achèterai une coque aton que tu utiliseras pour la nounou aussi. Et vu comme lilo grandit elle ira dedans jusqu'à 22mois environ. Je comprends que tu veuilles économiser mais sinon vois avec ta nounou pour lilo car un RF en se déplace franchement pas si simplement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:31

oki merci ninette.

Je vais voir ce que la nounou aurait comme siège pour la puce, mais si j'accouche demain, elle la mettra dans un siège de grand car je ne pourrais plus lui laisser ma coque et elle n'a pas de coque ca je le sais.
Donc moi je peux m'équiper d'un siège adéquat (le duologic) mais je ne pense pas que la nounou même si elle a déjà réservé un siège pour Lilo soit un qui accepte son petit gabarit (et pour sur ca sera un face à la route aussi).
JE lui en parle ce soir.

Sinon j'acheterai une seconde coque pour le petit bébé mais bon je ne peux pas acheter une autre base isofix et au final j'aurais toujours une coque à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:35

perso moi non plus je déplacerais pas le siège (qu'il soit RF ou non) tu as plus de chance de mal l'installer à chaque fois que tu le remets, donc pb de sécurité surtout s'il s'installe avec une ceinture

pour une coque c'est différent, généralement c'est un siège assez léger et facile à installer

je sais que c'est toujours une question de sous, mais comme dit ninette, mieux vaut prendre une autre coque comme la aton qui n'est pas cher car lilo va rester certainement encore de long mois dans son cabriofix Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sleep_gi

elyott est du style de lilo, en un peu plus grand à l'age de lilo 74cm à 1 an et rentre encore dans le cabriofix alors qu'il a 21 mois (il fait 78cm)

la coque aton et la base te reviendront pas trop cher (moins qu'un siège RF c'est sur !), et tu pourras racheter un autre siège à lilo plutard
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:44

78cms tu dis ? eh bah ça va j'ai le temps avec ma crevette...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:52

oui Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Sueur_g2 mon petit bonhomme il grandit pas Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Forgive2
je l'habille en 18mois en haut et 1an en bas, et son manteau c'est encore du 1an sinon le 18mois il nage dedans
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:54

Moi aussi je suis aux 18mois en haut. Et un an en bas (elle a peut être grandit alors ?). Sinon son manteau du un an est juste au niveau des manches mais je n'ai pas encore essayé le 18mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:54

Vu la taille de Liloîa, une coque durera longtemps. Je ne sais pas si imposer un siège RF à ta nounou est une bonne idée. Puis c'est 12kg à installer et désinstaller à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto pour 2 asticots???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Sièges auto Kiddy
» sièges-auto pour assistante maternelle
» besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
» sièges auto pour notre 2ème voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: