Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sièges auto pour 2 asticots???

Aller en bas 
+13
Cuinou
Caribou
Lilibeth
Kéliane
eldaviken
beatrice
conetco
Artémis
zora
Piapiapiano
CoCoNut
Kumonosu
risu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:47

Sinon tu as toujours l'option d'acheter un duologic pour Lilo et comme il est compatible dès la naissance tu mets ton monstre 2 dedans les jours ou Lilo est chez la nounou comme ça tu continues à laisser le cabrio à la nounou. (euh je sais pas si je suis super claire là... Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:51

mais si tu es claire.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:54

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 371806 Ninette Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Wink_gif

Sinon Squi je ne te souhaite pas que Pop Corn arrive maintenant mais même si c'était le cas tu aurais encore le temps de voir venir car il ne rentrerait pas à la maison avant au moins 1moi1/2 / 2mois. Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:48

ninette a écrit:
Pour moi un RF ne se déplace pas 2 fois par jour c'est vite l'enfer.
Une coque ça va mais un siège auto non.
J'achèterai une coque aton que tu utiliseras pour la nounou aussi. Et vu comme lilo grandit elle ira dedans jusqu'à 22mois environ. Je comprends que tu veuilles économiser mais sinon vois avec ta nounou pour lilo car un RF en se déplace franchement pas si simplement que ça.

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 846519 Franchement, je comprends que l'aspect économique soit important mais çà va vite vous saouler de déplacer un siège aussi lourd! Sans parler des risques en effet de mauvaise installation. Dommage quand on souhaite prendre un RF pour la sécurité.

L'aton, même sans base, est très bon. Je comprends tout désir d'avoir un siège isofix...mais vu le rapport qualité/prix, moi je n'hésiterai pas Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:43

ah oui Caribou c'est une configuration tout a fait possible ça Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Big_sour me reste à voir avec la nounou en fait si elle peut toujours me prendre le cabrio à partir de janvier où elle aura un ptit bébé... je demande ça tout à l'heure.

Et en effet comme une idiote fatiguée que je suis je pensais que si j accouchais demain je rentrerais avec mon micro monstre mais en effet faut pas rêver Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Forgive2

Au déjeuner j'ai parlé à Sylvain de racheter une coque il est pas franchement pour... il dit qu'à 500g près elle ira très bien dans un siège de grand... j'arrive pas trop à argumenter car moi même je me dis que oui ça pourrait ptet aller mais bon elle est bien dans son cosy elle l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:50

squi a écrit:
ah oui Caribou c'est une configuration tout a fait possible ça Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Big_sour me reste à voir avec la nounou en fait si elle peut toujours me prendre le cabrio à partir de janvier où elle aura un ptit bébé... je demande ça tout à l'heure.

Si elle ne compte pas utiliser le siège de "grand" pour un autre enfant que pour Lilo ça devrait être bon car dans ce cas elle le sort de la voiture et elle met le cabrio de Lilo dedans les jours ou elle en a besoin. C'est sur que ça lui fera une manip de plus si elle a deux cosy à installer dans la voiture au lieu d'un mais je pense que c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:01

oui puis elle est pas feignasse je pense (j'espère!). Car je lui fais généralement mettre la petite en cosy dans la maison puis porter le cosy jusqu'à la voiture (comme ça Lilo est emmitouflé dans son combizip et je suis sue (ou presque) qu'elle ne lui met pas de manteaux pour le trajet); puis ensuite faut lui enfiler le manteau pour la sortir de la voiture... bref j'aimerais pas être à sa place 3fois par jour Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:53

Bon alors ma nounou peut prendre la coque aussi longtemps qu'on veut.
J'ai vu le futur "siège" de Liloïa ça en rendrait certaines ici malade Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 777476 Un Maxi cosi datant d'il y a ptet 10ans et ça se voit Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2
Face à la route, à partir de 9kgs; ptet un priori mais j'suis plus sure tout ce que je sais c'est qu'il date comme elle l'a dit elle même "il a du vécu" Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2
Bon je vais pas acheter un siège auto rien que pour chez elle donc faudra bien s'en accommoder Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sleep_gi mais du coup je vais vraiment tenter de garder ma crevette dans son cosi un max (mais bon il y a bien un jour où ça va la saouler ma nounou d'installer le cosi à chaque fois plutot qu'un siège fixe)

Je vais donc surement partir sur le Duologic qui ira directement à micro monstre du coup.
J'hésite entre le 1 et le 2 car ca pourrait etre pratique de garder le cabriofix avec moi et pop corn et laisser l'autre en mode simple coque... euh en fait je crois qu'il va en simple coque que jusqu'à 10kgs donc bon au final ptet pas intéressant; enfin bref ce qui m'intéressait c'était de garder avec moi le siège qui s'adapte sur la poussette, c'est quand même super pratique et ça nous a dépanné un paquet de fois pour les siestes mais à 100€ de différence c'est un certain luxe Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:06

Bon après c'est encore des frais mais sur ebay notamment tu peux trouver des adaptateurs pour les cosy graco sur bugaboo. Comme ça ça "règle" ton problème, mis à part le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:25

Je vais t'aider!
Acheter un Cosi Aton sur mytoys.de à 79,99€ (le bleu marine par exemple - au cas où micro monstre soit un garçon) avec un code promo (-10€) qui traîne dans le forum + un Duologic I revient au même prix qu'acheter un Duologic II.
Faisons les calculs Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 NerdSmiley:

- Aton 79,90 + 5,90 fdp = 85,80€ - 10€ code promo = 75,80€
- Duologic I pour plus tard = 275€ + 30€ fdp = 305€

TOTAL= 380,80€
(En plus, en gardant Lilo le plus longtemps possible dans le cosi tu peux la passer direct dans un Multitech et c'est encore moins cher!)

- Duologic II = 345€ + 30€ fdp = 375€

Il y a donc une différence de 5€ entre les deux configurations Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 NerdSmiley

Et en ayant 2 cosys c'est beaucoup plus facile pour toi: les 2 peuvent se mettre sur la Cam, tu peux laisser n'importe lequel à la nounou ou même les 2 plus tard. Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:46

Pour moi la coque est vraiment la meilleure solution. Et puis un petit est tellement mieux dans une coque.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:28

Je suis d'accord avec Caribou. J'aurais fait comme elle propose, et tu récupéreras plus que 5 euros car tu revendras un des coques au bout de quelques mois Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Wink_gif et au niveau confort pour les configurations, ce sera tellement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:50

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:03

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:48

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 846519 pour l'aton ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:10

Cuinou a écrit:
Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 NerdSmiley:

ça te va si bien lol!

Merci beaucoup Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 895788

Est ce que le duologic 2 donne le même système que Maxi cosi avec base isofix ou non? Car ca serait pratique d'avoir les 2 sièges avec bases Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Dentenm2 Mais bon c'est aussi soit base soit adaptable sur la Cam (sauf que la coque du duologic serait eventuellement adaptable sur la Cam alors?)
Le Aton si j'ai bien suivi est compatible avec la Cam alors?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 20:28

Alors pour la Graco oui: avec les adaptateurs graco pour Cam.

Le Aton: compatible aussi avec les adaptateurs MC que tu as déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:14

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 846519 pour le Aton (en plus c'est joli! Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:41

oui le Aton semble être pratique et économique au départ qui plus est.
Bon le top serait d'avoir une base en plus Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Tongue_g Ce que le duologic offre du coup alors j'hésite entre prendre le luxe base dans la voiture ou le luxe adaptable sur chassis Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 651904

Hier on était dans un magasin de puer et Sylvain a vu PLEIN de siège auto de marque bien entendu à 130euros de 9 à 18kgs, il y en avait tout un rayon... il a pas bien compris pourquoi je lui demandais de dépenser 300€ du coup Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2 "ils ont l'air très bien ceux là et sont jolis en plus" bah oui tout beaux tout neufs c'est vrai qu'ils avaient l'air très bien
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:15

comprends pas Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 651904
Il serait d'accord pour que tu t'achetes une bee à 500e et rechignerait pour 300e qui pourrait sauver la vie de ses enfants.... Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:18

le ATON offre aussi une base et elles n'est pas chères comparé à maxi cosi (70€ je crois)


mais je te dirais de ne pas te précipiter, j'ai pensé comme caribou en lisant ton 1er message du post. si bébé naissait maintenant, dans tous les cas ils ne rentreraient pas tout de suite du tout... et ça te laisserait le temps de te préparer, et à miss Liloïa de grandir un peu (ou grossir!) ...

un bébé est né à 26 SA dans mon entourage, elle est resté 4 mois 1/2 à l'hôpital (réa, puis néonat soins intensifs puis néonat soins courant)... (et je t'épargne les multiples aléas....)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:30

beatrice a écrit:
comprends pas Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 651904
Il serait d'accord pour que tu t'achetes une bee à 500e et rechignerait pour 300e qui pourrait sauver la vie de ses enfants.... Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Sueur_g2

Bah faut dire que franchement ils avaient l'air très bien, même pour moi Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Rolleyes

Pfff 4 mois et demi à l'hosto Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Forgive2 c'est déprimant je ne me vois pas du tout rentrer sans mon bébé et plus ça va plus les contractions sont violentes et se rapproche de la fin du travail du jour J de Lilo Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Forgive2
Pour moi 2choses ne sont pas concevables et je ne peux pas les concevoir: ne pas avoir mon ébbé sur moi après sa sortie, et rentrer sans mon poussinou à la maison Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Ouin_gi2

La base du Aton est pas cher en effet, puis je peux les revendre pour passer aux sièges plus grands ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto pour 2 asticots???   Sièges auto pour 2 asticots??? - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:55

Squi, il s peuvent avoir l'air bien, mais ils sont face à la route. Ils peuvent être aussi bien conçus que possible, ils seront toujours 5 fois moins sûrs qu'un siège RF à cause des lois de la physique. De plus Lilo est si petite, pour moi c'est une énorme erreur de mettre un si petit enfant, avec un petit cou et un tête très grande par rapport à son corps face à la route. Tu as déjà vu ces vidéos, n'est-ce pas?