Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos trois articles de puericulture préférés

Aller en bas 
+69
pommecerise
kounoupi
futurmams
prunelle2
Corail
sandie59
LiseE
nessie
lilysse
DelphOrka
emi
*m0rgane..
pymounette
venus801
manued
Amande36
lulu98
zora
flo51110
sofinette
cyan
sylvie005
murmur1979
Charlie
benanie
MamanMomo
jackwood
sailor
marlotte
*leeloo*
titboutchoux2
Damedepique
rosale
Msopy
maman les p'tits bateaux
titounou
Ana91
Sys
4cailloux
melicieuse
canailled
dédédam
choupie
badgirl
bibouille34
christonio
mana111
youzilenn
margoton
Emedy2003
Happymummy
mariepop
Caribou
TF
tite mangouste
risu
sofmeca
marjorie83340
veroherry
Apo
Piapiapiano
chadenne
Krevêt'
eldaviken
Kumonosu
Try
Kéliane
CoCoNut
conetco
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:04

Alors petite monstrouille arrive vers les 6mois alors temps d'un petit bilan:

Top général:

- La baignoire evolutive Fisherprice (vraiment trop pratique le hamac suspendu et le hamac moulé)
- Le hamac suspendu Baby Yoyo (j'insiste sur ce modèle car c'est le seul à avoir un ressort de haut en bas et c'est justement LE truc)
- Le transat Fisher Price Baby Papasan, pas inclinable mais inclinaison de base optimale à mon sens, sur notre (grande) table à manger il a permis à la petite de participer à la vie de famille dès le début et non pas être dans un coin seule

Pour les ballades ces 6premiers mois:

- Au début écharpes JPMBB puis très vite ergo baby avec coussin reducteur
- Vers 6semaines passage en poussette: Nacelle Bugaboo Cameleon = TOP elle y est toujours et y dort très bien (alors que sa soeur ne supportait pas après 3mois)

Les classiques qui reste utiles/indispensables:

- Le cocoonababy j'adore toujours autant mais il m'a servi moins de temps, ceci dit je ne supporte pas de voir un nourrisson à plat (contre nature à mon sens) donc je n'aurais pas pu m'en passer non plus
- Maxi Cosy cabriofix avec la base et adaptateurs sur poussette même si j'utilise peu le cosy en poussette ça nous a dépanné
- Les Lilipadz pour l'allaitement ce fut bien sympa pour me libérer des soutifs la nuit même si utilisés peu de temps car finalement très vite je n'ai plus eu besoin de coussinets et cie

Ce qui m'a tenté mais que je ne regrette pas de ne pas avoir pris:

- le doomoo: finalement je trouve les bébés pas très bien installés là dedans, je dirais pas avant 3mois et surtout ils transpirent là dedans le revêtement est très mal choisi je trouve
- La poussette double: Bon j'en ai une en fait mais je l'ai prise pour la revendre surtout; au final j'ai testé: la poussette elle même est très bien y a pas à dire, légère maniable, confortable pour tous, mais bon j'accroche pas je n'aime pas sortir avec les deux en poussette je préfère porter/laisser marcher et poussette. Au final on s'en sera servi 3fois pour voir et elle est déjà au garage donc je suis contente de ne pas avoir investi là dedans.

Ce dont j'espérais plus:


-Le Parc: finalement je m'en sers très peu Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 206997 La grande aussi jeune soit elle fait très attention à la petite donc pas besoin d'emmurer la petite dans le parc qu'elle n'aime pas trop d'ailleurs
- La balancelle Fisher Price (la belle avec le voile et tout ça): un bon et beau produit mais la petite n'a pas été si fan que ça (d'un autre coté je ne comptais pas la mettre très souvent). Elle nous a tout de même bien dépanné pour des repas tranquille les premières semaines ou hier encore j'ai pu faire une demie heure d'aspi sans soucis pendant qu'elle jouait dedans; ceci dit on doit l'utiliser 2-3fois par semaine max donc si achat neuf ça serait loin d'être rentabilisé! (mais vu que je l'ai trouvé pas cher d'occase et pourrais la revendre facilement ça aurait été bête de s'en priver)
- Une table à langer pour notre chambre pour les débuts: au final on s'en ai très peu servi (bon en plus elle est trop haute pour moi), j'avais fait un coin change sur notre (immense) canapé pour la journée et aujourd'hui elle est changée dans la chambre de sa soeur et parfois sur un lit ou canapé tout simplement

Ce qui m'a finalement manqué:

- un berceau cododo: mon berceau est certes le plus beau du monde ( Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 2677) il fait mal au dos Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Sueur_g2 enfin c'est surtout qu'on cododote pas mal ici au début et donc je pense qu'un berceau cododo m'aurait été utile, si un jour on a un petit troisième (pendez moi pendez moi) c'est ce que j'achèterais
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:22

alors bébé 2 a 6 mois (enfin demain)
ce que j'ai préféré:

le lodger shelter polaire: totalement indispensable pour un bébé d'hiver qui doit emmener sa grande soeur en matenrlle en voiture
j'emballais bébé avant de sortir de la maison puis cosy puis en bandoulière sur moi pour donner la main à la "grande" l'aider à mettre ses baskets de sport etc
bref un produit chaud( en polaire)super pratique...et que bébé a adoré!

le transat de bain: jamais utiilisé pour ma première, mais super pratique avec 2ème, pour mettre les 2 dans le bain ensemble!( pour leur plus grand bonheur ET parce que le soir en bossant mine de rien on gagne du temps)

le couffin en paille: petit cocon pour bébé, pratique à déplacer...et parce qu'un lit de bébé c'est vraiment trop grand pour un nouveau né( même si c'est un géant comme le mien)

et un petit accessoire bien utile: l'arbre à biberon...parce que les biberons s'acharnent à ressortir encore mouillés du lave vaiselle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:14

La liste est longue, mais disons après nos 3 mois d'expérience :

- Le doseur à lait, qui nous a permis d'éviter plusieurs fois de jeter le bib au milieu de la nuit car nous ne savions plus à combien de cuillères nous en étions.
- Les bibs Tommee Tippee qui se lavent très facilement car peu profonds et ont une ouverture bien large qui évite de mettre du lait partout à côté quand on fait le bib avec un bébé dans un bras ou au milieu de la nuit.
- Le transat Babybjörn, prends peu de place et épouse parfaitement l'arrondi du dos de bébé super quand on a un bébé RGO qui refuse de dormir sur un plan incliné mais qui vomi dès qu'il est allongé après le bib. Elle l'a utilisé à partir de 1 mois à peu près.


Et dans la catégorie "sans eux nous n'aurions pas survécu", mention spéciale à :

- La sucette Dodie pour préma, alors on peut être pour ou contre mais je crois bien qu'elle nous a sauvé la vie.
- Le sling, l'écharpe et tout autre moyen de portage permettant de garder bébé droit après la tétée et de l'endormir en moins de 2 minutes.

Ce que j'aime bien/ai bien aimé utiliser :

- le babynomade fleur de coton, elle l'utilise encore à 3 mois et c'est parfait dans le transat ou pour la transferrer dans le lit après le bib sans avoir à l'enfiler dans une gigoteuse.
- La nacelle de la Cameleon : elle lui sert encore de lit et pour les
promenades... et ne prends pas de place dans le coffre de la voiture
pour les vacances Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Dentenm2
- Le tapis d'éveil Lotty de Mamas and papa, il est trop joli et elle l'adore !
- La table à langer faite par super papa qui est pile à la bonne hauteur et sur la baignoire, bien pratique pour après le bain.
- La baignoire Flexibath, idéale à stocker dans la salle de bain quand celle ci n'est pas grande, et facilement transportable pour les vacances.

Pour un suivant, je pense que je craquerai pour le cocoonababy, pour le reste rien ne m'a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:25

Tiens moi les Tommee Tippee je n'ai pas aimé... Bon déjà Arthur en fou partout avec ceux là, mais en plus y'a toujours un peu de lait qui reste dans le rebord, c'est un peu chiant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:12

Jamais eu de lait dans les rebords et je n'utilise que ceux là depuis 21mois Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:46

Pareil, jamais eu de lait dans les rebords et Alix les prends bien, sans en mettre partout. Elle prend très bien les Avent également, par contre les Nuk c'est une horreur. Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:40

Le lait ne reste pas là :

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Lot_de10

Je dois pas être douée lol, je suis obligée de mettre le bib à l'horizontale pour que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:52

Ah oui je vois, il faut en effet un peu plus l'incliner que les autres et quand ils le boivent seul ça leur demande un poil plus d'effort. Mais je les trouve vraiment bien combiné à l'allaitement ou y faisant suite et c'est vrai très pratique à laver Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:05

Ca dépend peut-être de la taille des biberons? Les plus petits ont ce rebord plus marqué que les grands je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:44

Oui enfin si mon doudou en mettait pas partout avec, je les aimerais bien lol, du coup on est passé au dodie mam, une horreur à laver c'est clair, les TT étaient bien plus pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:49

Ah oui je vois ce que tu veux dire! Mais ça ne nous pose pas plus de problème que ça, on secoue le bib un bon coup et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:36

De mon côté, pas mal de choses servent à partir de 0mois et encore aujourd'hui donc...

- écharpe JPMBB
- baignoire shantala, à 16 mois Témoé s'éclate encore dedans dans notre douche italienne
- matelas à langer Hoppop (trop pratique à nettoyer et sécurisant)
- poussette pour nos grandes promenades

après c'est vrai que beaucoup d'articles dépendent de modes de vie, de la maison, du bébé...

ce qui nous a aussi sauvé la vie:
un ballon de grossesse pour bercer BB = moins de poids à porter hi!
un attache doudou

ce que j'aime aussi beaucoup
zebul hamac
rehausseur de chaise concord

pff dur de n'en retenir que trois!!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:58

Alors je suis en plein dedans... (ma puce va avoir un mois vendredi) peut-être que ça changera d'ici quelques temps mais pour le moment ce dont je ne pourrai me passer:

- la peau d'agneau et le coussin de maternité... je les met ensemble car je les utilise ensemble pour faire dormir ma puce...! je met la peau par dessus le coussin et elle y a passé de sacrés nuits depuis la sortie de la mater..!. là encore ma puce est à côté de moi câlée dans le coussin de maternité bien au chaud... bien sur je me sers aussi du coussin pour allaiter mais je crois qu'il sers plus souvent de matelas au final! Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 2371801052

- lit cododo, j'ai choisi d'allaiter et je suis très contente d'avoir ce lit... pas besoin de me lever, à peine besoin de me réveiller (j'allume la veilleuse), je "tire" ma poulette vers moi (sur sa peau d'agneau Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Big_sour ) et elle tête... je reste allongé pdt ce temps là... et mon homme dans tout ça...? il n'entends RIEN... il ne s'est pas réveillé une seule fois depuis que la petite est là... je peux vous dire qu'il est convaincue par le cododo!!! Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Big_sour

- des prépliés...! alors je m'en sers un peu en couches lavables mais je m'en sers surtout comme "tapis" à langer! j'ai des housses à langer mais je pose par dessus un préplié et franchement c'est top car ma puce a une fâcheuse tendance à se soulager dès qu'elle a les fesses à l'air...! Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 2371801052 donc je peux changer le préplié sans changer tout le tapis à langer... Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:19

Bonjour !

Pour ma part, les 3 indipensables :

une écharpe (ou autre moyen de portage) : indispensable au debut, je m'en sert toujours occasionnellement, 21 mois plus tard
un coussin d'allaitement : trés utile pendant la grossesse, usage intensif les premiers mois (moins ensuite)
un tapis d'eveil

aprés, ce que j'ai aimé
ma baignoire gonflable qui rentre pile dans ma douche
Zébul'hamac : sympa mais pas indispensable
la tente pour bébé de décatlon : on l'utilse pas mal pour les siestes car on est souvant en vadrouille la journée, mais ça reste cher pour une utilisation occasionnelle

ce que je ne reprendrai pas pour N°2 :
un sterilisateur (je l'ai utilisé 1x, heureusement c'était un prêt)
un chauffe bib : je chauffe l'eau au micro onde (plus rapide), ou à la casserole si pas de micro onde. il fait chauffe bib de voiture, on l'a utilisé 1x : ça met 25 min à chauffer, trop lent pour la puce. du coup, ensuite c'était soit froid, soit légérement chauffer avec l'eau d'un thermos dédié aux bibs.

ce que je n'avais pas mais que je prendrai pour bébé2:
un doomoo
un porte bébé physiologique (chéri ne s'est jamais fait à l'échrape, et parfois c'est un peu long de faire le noeud)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:26

Perso je trouve que le coussin de maternité fait office de bon doomoo...

Sinon effectivement, je suis bien contente d'avoir une écharpe de portage, bcp plus pratique pour certaines sorties (en plein air ou au supermarché) que la poussette... et certains soirs un peu tendus pour la puce, l'écharpe fait de vrais miracles aussi... (sauf qu'il vaut mieux que j'ai des trucs à faire car rester immobile ça ne lui convient pas vraiment...! Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:15

C'est clair que l'écharpe, ça rend bien service... même plus grand : pour faire la sieste dans le train, ou lors des fêtes de famillles, ça m'a sauvé même à 18 mois (elle ne voulais pas partir dans une chambre pour dormir, du coup dans l'écharppe elle restait avec tout le monde, mais s'est endomrie trés vite à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:58

Bonjour,
ici la puce a 6 mois, voilà ce que je rachèterais/récupèrerais sans hésiter:
-le BUMBO, qu'on a acheté quand la puce avait 1mois et demi, elle y mange et y est beaucoup mieux installée que dans une chaise haute ou un relax (pour prendre ses petits pots).
-le trotteur, mais ça doit dépendre des bébés et des parents, j'ai testé il y a quelques semaines, plus par curiosité et parce que j'en avais récupéré un...et on ne pourrait plus s'en passer: la puce adore, elle se balade partout, totalement autonome.
-le babysense, sans lequel je n'aurais plus fermé l'oeil depuis des mois.
et une mention pour mes Dr BROWN, les bib magiques avec une "paille" anti coliques. Un peu galère à nettoyer mais globalement satisfaits.

Ce que je n'achèterais pas:
-le CREATIS. Si, jusqu'à 3 mois, et encore.
-le parc, qui sert de coffre à jouets géant (et encombrant)
-l'echarpe AMAZONAS, ma fille n'a pas accroché.

Les "bidouilles"
-le coussin d'allaitement recouvert d'une housse de matelas à langer Ikea est devenu un formidable transat/doomoo/cocoonababy très économique, la puce y a fait beaucoup de siestes, s'y endormait la nuit entre nous, s'y reposait dans le parc ou sur le canapé...
-un "bête" seau devenu SHANTALA, attention toute fois à bien vérifier que le fond est sans rebord ou aspérités qui pourraient blesser la peau fragile de bébé.
-la couverture "pilou" tricotée maison qui sert de chancelière/doudou/support-à-biberon-quand-maman-à-les-mains-prises-et-que-BB-hurle-dans-son-transat
-l'écharpe attachée aux parois du parc a servi de hamac mais BB n'a pas plus accroché que ça.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:09

Salut, Sandie59
Fais attention avec le trotteur les bébé adore mais c'est assez nefast pour eux : sa leur donne une fausse image de leur corps, il n'apprenne pas la marche mais fatigue leur hanche qui ne sont pas prête a tenir la station debout, bref le mieux c'est de le retiré Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:03

Pour les hanches, je ne savais pas, je vais limiter alors. Ma puce est un bébé qui "sait" jouer seul, elle va de temps en temps dans la chaise haute, sur le lit, un peu dans le parc, et dans son relax, mais elle aime vraiment le trotteur et c'est vrai qu'on a tendance à l'y déposer quand on est occupé.
Par curiosité, vous faites quoi de vos bébés quand il faut cuisiner, aller aux toilettes...?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:09

je ne serais trop te conseille de le bazarder mais bon ....
quant je fais la cuisine D est dans mon dos dans une écharpe ou en train de jouer dans son espace dans la cuisine, j'ai aménagé un placard avec plein de typeroir du coup il ouvre le placard et s'amuse. (il a 12 mois)
pour les toillettes au debut je laisser la porte ouverte et mon fils par terre devant maintenant bah il s'en fou ou je suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:20

Merci pour tes conseils, et un joyeux anniversaire à ton bébé avec un peu de retard. Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 192615
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:24

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:20

sandie59 depuis un moment(M va avoir 1 an) il vis a terre, que je cuisine ou non, il me suis, ou va jouer dans la salle de jeux avec sa soeur, ou va dans ma salle de bain faire des betises!lol(mais toujours rattrappé a temps!), au pire quand je descend car le facteur sonne(on vis que en haut, en bas c'est garage, laverie, entrée...) et bien je le met dans son parc. Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Tongue_g
Joyeux anniv' a ton bébé manued!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:25

merci mana111 Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 895788
oui c'est le plus simple les bébé vive a terre! et le plus secure!
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:52

sandie59 a écrit:

Par curiosité, vous faites quoi de vos bébés quand il faut cuisiner, aller aux toilettes...?
quand je vais aux toilettes/douche/... je laisse les tout petits dans le transat.
Et à partir du moment où ils se déplacent c'est soit au sol (maison sécurisée), soit dans le parc s'il y en a pour plus de 3minutes.

Pendant que je fais la cuisine ils sont dans la chaise haute près de moi et ils mordillent une carotte, bidouillent des tupperwares, froissent du papier cuisson... Bref, je leur file n'importe quoi qui les occupe pour patienter, ils aiment bien; Les plus grands écoutent un livre audio pendant ce temps, lisent un livre, ou fon de la pâte à modeler, dessin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos trois articles de puericulture préférés   Vos trois articles de puericulture préférés - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trois articles de puericulture préférés
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tester articles puériculture
» Coordonnées des sav des articles de puériculture / jouets
» Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !
» Trois enfants en voiture, trois RF ?
» Articles de Test Achat Belgique sur sièges auto.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: