Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Assitante maternelle : contrat et tarifs

Aller en bas 
+15
choupie
Boubouche
lillycléo
Caribou
risu
mamoure45
coeur3
piline
Piapiapiano
nini
christonio
Krevêt'
titounou
Kéliane
ze boulet
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:15

Coucou,

Bon je vais être obligée d'y passer, les crèches étant pleines pendant les 4 générations qui viennent!!!

J'ai rencontrée une première assistante maternelle aujourd'hui avec qui le contact est très bien passé, mais j'ai pleins de questions pour vous.

Quels sont les démarches que je dois faire au niveau de la CAF et du pole emploi pour lui payer son salaire et recevoir des aides? (oui c'est vague je sais mais je débarque ) Assitante maternelle : contrat et tarifs Sueur_g2

Au niveau tarif elle m'a annoncé ce qui suit (tout est en net attention), est ce que vous trouvez ca normal ou pas?

4euros net de l'heure (parce que je ne la mettrais que 2 jours alors qu'elle a un agrément pour 4, sinon ce serait 3.70euros).

(donc 4€x16h par semaine x 52 semaines par an ) /12 = 277.33€
+10pour cent de CP = 305.06€
+ 64 euros par mois pour les frais entretiens + repas = 369.06€ net par mois

Ca parait clean ou completement hors normes (sachant que je suis en région parisienne)

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:56

Je peux me tromper amis si tu es en année complète tu payes 52semaines donc tu n'ajoutes pas de CP.

Sinon tu dois déclarer à la CAF et c'est tout. la caf contacte pajemeploi qui s'occupe de tout. Chaque mois tu déclares à pajemploi et tu se remboursé le 10 du mois. (si tu fais ta déclaration avant le 2).

Sinon moi je paye 3euros net de l'heure à Strasbourg 3.50 de repas 3 euros de frais d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:02

Moi je payais 4€ de l'heure je crois à Orléans mais c'était du brut.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:02

Oui, je dirais comme dit Ninette, si tu payes 52 semaines, les CP sont inclus, il n'y a pas 10% à ajouter.

Pour le reste c'est cher mais je ne connais pas les tarifs parisiens et mon tarif est tres cher par rapport a celui de Ninette (mais aussi par rapport à ceux d'autres quartiers de Villeurbanne).
Moi je paye 3,40€ de l'heure, et 4,50€ pour "indemnité d'entretien +repas"(repartis en 2,93 et le reste).

Edit : je parle en net, puisque à la paje tu déclares en net.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:04

au niveau prix pour moi c'est 3 euros le repas 3 euros d'entretien et 2.44 euos net de l'heure.
si je me rappelle bien tu dois te faire enregistrer au niveau de pajemploi au depart et voir si tu veux fonctionner par la declaration en ligne des salaires ou via papier.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:04

nNinette, tu ne te trompes pas : soit tu es en année imcompléte et tu payes les cp (de différentes façons) soit tu es en année compléte (ce qui est le cas) et tu ne rajoutes pas de cp, ils sont compris dans la mensu.
Après, les tarifs, si pour toi c'est ok..
Je te conseille d'aller sur le site de la FEPEM, (fédération des parents employeurs) tu as de bons conseils.
Et puis si tu as un doute, il existe une convention tu sais, tu peux t'y référer !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:11

tu peux contacter le relais assistante maternelle du coin, ils connaissent les nounous et les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 9:22

Ce sont les tarifs ici Assitante maternelle : contrat et tarifs Diablocl

Moi je prends 3.70 net mais pour 44h semaine

et je confirme plus le contrat est petit plus on demande Assitante maternelle : contrat et tarifs Sueur_g2

Sinon comme les filles te l'ont dit si tu es en année complète soit 52 semaines, tu ne rajoute pas les cp.

Pour la declaration a la paje tu as juste a demander le dossier à la caf qui ensuite gère tout.
Il faudra juste chaque fin de mois que tu remplisse le bulletin de salaire sur le site de la paje.
Tout se fait automatiquement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
coeur3
Marche tout seul
coeur3


Nombre de messages : 257

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:02

pour avoir fait ses demarches le mois dernier (moi c est une garde a dom mais meme papier)
tu vas retiré un dossier a la caf
un dossier de situation +un dossier de complement de mode de garde
tu le rempli tu dois joindre un numero de rib pour pajemploi

sinon tu peux aussi le faire par internet sur le site de la caf

ensuite tu cree un compte emlpoyeur sur pajemploi ou tu effecturas ta declaration pour le mois et eux emettent le bulletin de salaire

voila!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:16

ok merci les filles pour ces infos précieuses!

Pour les congés payés, elle m'a dit que soit elle les faisait payer en 1 fois au mois de mai mais elle elle préfère les mensualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:44

mais il n'y a pas de CP en année complète. Elle a peut être l'habitude d'avoir des années incomplètes...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:22

bah oui pas de CP puisque tu vas payer tes 12h par semaine toutes les semaines de l'année( donc 52) alors que ta nounou va prendre 5 semaines de congés

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:24

je pense aussi qu'il ta faut un calcul détaillé pour indemnités d'entretien et repas...car les repas ne se déduisent pas aux impôts...les indemnités d'entretien je suppose que si

je fais un parralèle avec la garderie péri scolaire( déductible) et la cantine( non déductible)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:33

La paje envoie un récapitulatif en janvier qui indique ce qui est déductible.

Le salaire Net est déclaré et l'indemnité d'entretien aussi (mais séparément) et le repas n'est pas déclaré.

Pour info, indemnité d'entretien et repas ne sont versés que si l'enfant est présent. Le salaire net est versé que l'enfant soit présent ou non. Il y a un minimum conventionnel pour l'indemnité d'entretien (pas pour le repas).
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:07

Alors ca c'est bizarre pour les congés payés parce que la nounou que j'ai vu ce soir m'a dit pareil, il faut les payer en +.

Bon alors résultat des 2 nounous (je dois donner la réponse demain)

Nounou 1 : 4 euros de l'heure
Frais d'entretien = 4 euros
Frais de repas = 4 euros
CP = 10 %

C'est dans 1 F3 pas très grand mais très bien organisé pour les enfants, plein de jeux, de livres.
Elle a insisté sur le fait qu'elle leur faisait faire pas mal d'activité manuelle. Elle garde un autre petit de 1 an. Les fait sortir tous les jours. Elle a un chat, des hamsters et des poissons rouges.
Elle est très flexibles au niveau des horaires et des jours de garde.
Par contre, elle est dans un immeuble pas super bien fréquenté, dans un quartier pas top.


Nounou 2 : 3.50 euros de l'heure
Frais d'entretien = 3.20 euros
Frais de repas = 3.40 euros
CP = 10 %

Elle est dans une grande maison avec un immense jardin. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de jeux dans la maison mais je pense que je n'ai pas tout vu, puisqu'elle m'a dit qu'elle sortirai des jouets de fille si Charlotte devait venir. Le quartier est résidentiel, elle a un chien (hargneux mais tout petit, Charlotte le touche il décolle :D). Elle est flexible au niveau des jours de garde mais un peu moins au niveau des horaires. Elle garde un petit de 2 ans. Elle les fait sortir tout les jours.

Les 2 : le courant passe bien avec les 2, elles ne sont pas loin de chez moi toutes les 2. Charlotte a l'air de se plaire chez les 2.

Vous prendriez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:20

Te dire qui, seule toi peu le savoir Assitante maternelle : contrat et tarifs Diablocl ça depends des attentes de chacuns, je ne pourrais donc te dire.



Pour les cp, en année complète il est hors de question que tu leur payes en sus.

Les cp en sus sont sur les mensu moins de 47 semaines.

Sur 52 semaines, le but est clair, tu lui payes toujours le même salaire de base(taux horairex52x nombre d'heure/12) chaque mois, y compris quand elles sont en congé.

bon choix


Dernière édition par piline le Mar 26 Oct 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:25

difficile choix
la 2 est moins chère et jardin mais chien et horaires
la 2 est flexible mais appart et plus chère

au"hasard" je dirais la 1 car j'ai peur des chiens!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:14

déja pour le tarif net en RP ca va elle ne prend pas tres cher

pour ce qui est des congés sur 52 semaines les cp sont inclus dans la mensu

apres c'est a vous de voir avec vous avez le plus de feeling

le calcul pour la mensu en année complete comme vous c'est

52 semaines X nombre d'heures hebdomadaire X tarif horaire le tout divisé par 12

52 X 3.70 ou 4 suivant l'ass mat choisie) X 16 / 12 = 256, 53 (si 3.70)
277,33 (si4)

pour les indemnités d'entretien et de nourriture elles ne sont payables que durant la présence de l'enfant donc elle vous donne le tarif par jour et vous le multipliez a la fin du mois par le nombre de jours de garde

il n'est en aucun cas possible de les mensualisé

donc si vous mettez votre petite 5 jours se sera 5 X son tarif

et pour la déclaration a pajemploi le mieux est le site internet vous faites la déclaration
- des heures de garde
- du salaire net avant indemnité
- total des indemnités d'ENTRETIEN uniquement (les frais de repas reste a votre entiere charge)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:19

En fait si j'ai bien compris, on paye le salaire net et les frais et la CaF paye les charges ou bien je suis encore complet à l'ouest?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:27

Tu as tout compris ! Les charges sont prises en charge par la CAF pour une ass' mat'. C'est pour ça qu'on parle toujours en net (ou presque) puisque c'est le montant du chèque que tu fais (+ indemn entretien et repas) et que tu ne payes rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:32

tu as tout compris

tu payes les heures de garde mensualisées + les éventuels heures sup ou complémentaires

+ les Indemnités d'entretien

et si tu ne fourni pas les repas les frais de nourriture


la CAF prend en charge 100% des cotisations patronales
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:34

ok merci!

J'arrive pas à me décider Assitante maternelle : contrat et tarifs Ouin_gi2 Assitante maternelle : contrat et tarifs Ouin_gi2 Assitante maternelle : contrat et tarifs Ouin_gi2 Assitante maternelle : contrat et tarifs Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:53

Va les revoir Assitante maternelle : contrat et tarifs Diablocl essaye de les zioter au parc si elles sortent lol!

Je te donne quand même mon avis si vraiment les deux te plaise Assitante maternelle : contrat et tarifs 777476 :

la 2ème avec la maison t'a parlé d'activité de sortie qu'elle fait ou pas ?
Je te demande car pour moi à l'age qu'à ta puce les activité et sortie sont super importante.

Sinon un truc rare mais qui se fait par chez nous, c'est en ci, c'est de demander si on peut contacter les parents d'un des petits que la nounou garde, pour avoir l'avis des parents Assitante maternelle : contrat et tarifs Wink_gif


un jardin ne fait pas tout, et le chien argneux ça me feras tiqué moi. Perso j'ai pas de jardin mais, on sort matin et soir, un parc different matin et soir, activité le matin(pate a modeler, peinture dessin, jeux de societé lecture, ....)

voilà, tu vas bien finir par te décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:59

Merci Piline ben en fait tu résumes bien ce que je penses.
Je viens de les rappeler.
J'ose pas demander les coordonnées des parents.

A priori, je penche plus pour la première mais je trouve la différence de prix énorme quand même.

Bon verdict avant 21h ce soir
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:07

sache que tu auras une très bonne aide de la caf

256.53 pour la 2ème

277.33 pour la 1ère

la différence n'est pas si énorme et avec la caf il ne te restera quasiment rien a payer Assitante maternelle : contrat et tarifs Diablocl
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
tu pourras voir ce que tu auras
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty
MessageSujet: Re: Assitante maternelle : contrat et tarifs   Assitante maternelle : contrat et tarifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assitante maternelle : contrat et tarifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat Fratrie : Assistante Maternelle
» fin de contrat assistante maternelle
» Question contrat assistante maternelle
» diminuer contrat assistante maternelle
» Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: