Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:58

Merci futurmams pour la video, effectivement ça a l air simple.
Donc si je recapitule, pour un nouveu né c est ou echarpe ( pas possible pour moi j ai trop peur de pas savoir faire les noeuds et de pas trouver la bonne position pour bb) ou stoch baby carrier ou manduca.
Humm va falloir choisir, ils sont utilisables jusqu a quel age? Lequel me garanti une bonne position sans difficulté? Sinon y a pas moyen de les tester dans des boutiques?
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:30

J ai oublié de vous demander si c etait possible d allaiter avec un porte bb ( j ai vu que c estbpossible avec l echarpe)
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:33

J'y arrive avec mon manduca Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:40

oui tu as la possibilité de l'écharpe ou des préformés comme

le manduca
l'ergobaby
le boba
le tuli

apres a toi de voir ton ressentit face a des porte bébés

perso pour les 6 1ers mois c'était JPMBB

comme ca je faisait mon noeud le matin et je le retirai le soir
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:57

ah et je préciser hier après midi j'ai porté mon moyen qui aura 4 ans en novembre, dans le mandu, (il pèse 13/14kilos) pendant 1h00/1h30 environ, mais moi je porte toujours devant, dans le dos ça me cambre trop,
ça ne le gêne pas, au contraire il adooooore quand je le porte, il est adorable et calme et calin pour le reste de la journée après Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:07

la balance penche pour le manduca alors Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Tongue_g
va falloir que je regarde un peu sur internet pour trouver un bon plan.
sinon pour l’écharpe comment vous faites pour être sur que bb est bien installé??
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:22

Pour l'écharpe j'ai pris des cours avec une asso, c'est ce qu'il y a de plus sûr à mon avis. Sinon tu as le Bondolino qui est sympa à utiliser, à partir de 3 mois je dirai...
D'ailleurs mis à part le sling je conseillerai uniquement l'écharpe de la naissance à 2mois 1/2 - 3mois, c'est ce qu'il y a de plus confortable pour le porteur de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:21


Est-ce que le storch babycarrier peut etre considéré comme une echarpe ?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Babyhawk,oh snap!   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 16:58

Et que pensez-vous de ce porte bébé? Ils sont magnifiques, en plus on peut les personnaliser à souhait, pour le même prix que le manduca édition limité à peu près.

Mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus, alors...

Babyhawk


Dernière édition par lacigaledelest le Mer 17 Aoû 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:38


Il manque le lien...

Alyouma, pour moi le Storch babycarrier est un porte bébé physiologie, je ne le considèrerai pas comme une écharpe. Après j'ai vu un petit d'une semaine installé dedans à un atelier de portage et il avait l'air de bien s'y plaire, tout cela n'est qu'une histoire de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Atelier de portage , une liste?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:45

Ca y est le lien est mis.

Sinon, je cherche un site (bien fourni), avec des adresses pour des cours de portage. Même si je me sens à l'aise avec le croisé enveloppé, je voudrais être sûre que je le fais ien et découvrir d'autres nouages et porte-bébés. Je vis dans les bdr mais bien loin de Marseille.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:43

ici nous avons le storch babycarrier. Je trouve ma fille de deux semaines encore un peu perdue dedans, mais c'est un petit modèle (2.8kg) et le mode d'emploi indique dès 3kg il me semble. (je préfère l'écharpe, mais j'ai pas fais encore beaucoup d'essais vu les grosses chaleurs). Question facilité d'installation, le papa est conquis par ce porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:23

Ca yé j ai commandé le storch babycarrier et viens tout juste de le recevoir Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 721373
Bon reste qu a attendre l arrivee de mon liloo pour le tester
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:44

Bonjour,

j'ai trouvée ça sur Oxybull et à -20%. Je me demandais si il est assé simple a porter car j'ai lu qu'il est fait de scratch et je ne sais pas jusqu'a combien de kg il peut supporter. Je ne m'y connais rien en portage et en modèle c'est encore pire. J'ai une amie qui m'avait montré un pouch sling (je crois que ça s'appelle comme ça mais reprenait moi si y'a besoin) qui est facile d'installation mais papa ne peut donc pas porter.

J'ai actuellement un porte bébé laotien du meme style que le mei tai mais sans les sangles du bas mais pas rapide à installer bébé quand je vais faire une tite course rapide.

Donc ma grande question, est ce qu'il est bien pour l'utilisation que je viens de vous citer.

Je suis désolée si mon message n'est pas adapté a ce sujet mais je ne savais pas où le mettre.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:53

Mon magasin oxybul ne l'a pas, du coup je n'ai pas pu le tester...
Avis mitigé à partir d'une photo: sur cette photo le bébé est installé en position physio il n'y a pas de soucis, mais il est aussi tout petit et je trouve qu'on voit déjà le tissu qui tire donc avec un bébé plus lourd je ne sais pas ce que ça donne (le tissu donne le sentiment d'être assez souple comme un jersey, ce n'est peut-être qu'une impression).

Et un sling à anneaux ? Ceux de Lingling d'amour ne sont pas très chers et de bonne qualité. Du coup toi comme le papa vous pouvez l'utiliser en le réglant chacun à votre taille, en quelques secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:05

Je vais regarder pour un sling a annneau mais je voulais egalement qu'il ne prend pas trop de place dans le sac a langer car j'ai déjà l'artillerie lourde pour bébé en déplacement car elle est au biberon et il me semble que le sling anneau est assé "gros".

Si vous avez autre chose a me proposer, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:11

Oui c'est sûr qu'un sling anneaux est toujours un peu plus gros, mais on arrive bien à les plier dans l'ensemble, surtout ceux qui ont peu de couture (juste les plis à l'épaule, et des plis légers pas un gros pliage en 4 qui prendra plus de place, pas de rembourrage non plus...).

Sinon un rebozo ? soit tu fais un noeud coulissant confortable tant que le bébé ne pèse pas trop) soit tu as aussi une paire d'anneaux avec toi et tu peux le monter facilement sur anneaux, soit tu fais un noeud fixe... du coup pour 35€ environ ça peut répondre à ta recherche et si tu n'as plus de place dans le sac à langer tu mets le rebozo comme une écharpe autour de ton cou Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:29

Je n'ai pas assé confiance en moi pour me faire moi même les noeuds et mon amie qui fait du portage intensif m'a montré les différents noeuds mais impossible pour moi de les retenir. Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 432701

Je vais encore réfléchir mais je penche pour le sling anneau qui m'a l'air plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:14

boulie je cherchais la même chose que toi, je voulais quelque chose de compacte et j'ai pris le rebozo...bon pas encore essayé avec bb.

Les noeuds ne sont pas trop compliquées mais j'ai commandé des anneaux pour essayer aussi avec.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:15

Bon bah je vais donc me commander le sling de chez Lingling d'amour sur ton conseil Choupie, pas cher pour l'utilisation que je vais en faire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:37

une petite question
peut on mettre un bebe de 1mois 1/2 dans un chinado ? et comment mettre les jambes ?
j'ai vu que sur nouveau chinado il y a un lien pour serrer entre jambes et donc reduire ecartement pour un nouveau né, mais pas le mien
donc comment faire si cest possible ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptySam 24 Sep 2011 - 10:09

Il y a une possibilité qui consiste à faire le nœud sous les fesses du bébé. Je n'ai pas de photos ni de chinado donc je ne sais pas trop comment t'expliquer mieux que ça, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
BenTNT
Se tient assis
BenTNT


Nombre de messages : 34

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:49

Kumonosu a écrit:
Avec tes problèmes de dos je te déconseille le Babybjörn.

Moi je déconseillerais le Babybjorn tout court. Je ne comprends même pas qu'on puisse mettre un tel instrument de torture en vente. (Je parle de celui que tout le monde possède, où le bébé est porté par ses parties génitales).

Une amie de ma femme nous l'a prêté il y a quelques semaines. A la base, je n'en voulais déjà pas. Mais pour ne pas mourir idiot, et parce qu'on ne parle mieux que de ce qu'on connait, je l'ai essayé (notre fils avait 9 mois). Je l'ai utilisé 15 minutes, le temps d'aller faire le marché. Je suis rentré, j'avais mal au dos. Et je suis pourtant costaud.

=> pas de soutien aux hanches (c'est pourtant là que tout se porte ; faisant beaucoup de montagne, un sac se porte sur les hanches avant tout)
=> bébé suspendu par les parties génitales
=> pas de position physiologique et ergonomique
=> face au monde beaucoup trop tôt généralement, et surtout, dos cambré.
Bref, un danger selon moi.


Chez nous, c'est écharpe JPMBB, et bientôt Manduca (déjà essayé). Un bon duo (mais ce n'est pas le seul évidemment Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 644737
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:03

Je ne suis pas fan du Babybjön non plus, mais certains bébés ne seraient pas portés autrement Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 206997 . Après c'est sûr qu'il est malheureusement fréquent de voir des petits face à monde pendouillant dans un porté bébé pas physiologique ou même en écharpe mal nouée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:48

En écharpe mal nouée j'en vois souvent, et parfois c'est long à corriger en atelier car les mauvaises habitudes sont prises... En babybjorn ou assimilé ça n'est pas beaucoup mieux, mais au moins le porteur porte a une hauteur a peu près acceptable avec le babybjorn, et avec un foulard supplémentaire on peut bidouiller pour faire avoir une position physiologique à l'enfant, même si clairement c'est beaucoup beaucoup moins bien qu'une écharpe, de préférence de qualité et bien nouée, ou qu'un porte-bébé physiologique.
Il manque quand même pes porte-bébés physio dans les magasins de puériculture, même si ça commence à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» quel porte bebe physiologique dos
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: