Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:39

Tu peux l'essayer mais en positionant la ceinture centrale au dessus de ton ventre. C'est comme ça qu'elles ont fait faire tous les tests et essais aux femmes enceintes à l'atelier de portage. Je l'ai testé avec mon gros bidon de 7 mois Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 13:05

Oui tu peux tester, soit devant avec une peluche ou poupée, en plaçant la ceinture au dessus de ton ventre, soit dans le dos, mais toujours en plaçant la ceinture au dessus de ton ventre, de sorte à ce qu'elle ne te fasse pas mal, et en mettant Philoée dans ton dos Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 644737 Sinon il faut demander à ton homme de tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:25

Personnellement, j'ai pu utiliser le manduca dès que bb a eu 2 semaines environ. Il fait de très bonnes sieste dedans.
Mais je n'utilise pas le réducteur nouveau-né; j'arrive pas à mettre mon bb dedans Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:40

ahhh je vais essayer alors, je savais pas qu'on pouvais porter enceinte...

Sinon j'adore le tissus, hate de voir mon petit bébé dedans? Il aura sans doute moins chaud que dans la JPMBB.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:34

Je t'ai dit, mon chéri à adoré le tester... et pourtant j'ai presque du le traîner à l'atelier de portage (j'ai sorti l'argument qui tue : "oui mais si je fais mal les choses tu ne pourras pas rectifier car tu n'auras pas eu les explications" Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 777476)
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:55

Je découvre ce post qui m'interesse fortement !

Alors, de mon coté, mon grand a été porté en porte bébé classique, mais très peu, car j'ai de serieux problèmes de dos.
Pour bébé 2, j'ai envie de me lancer dans le portage en écharpe. Mais avec mes douleurs de dos, est ce que c'est pas mieux de s'en passer finalement ?
Sinon, une amie va me donner son porte bébé babybjorn pour la naissance, et sa JPMBB pour après, car bébé d'été aussi...
Enfin, j'y connais vraiment rien, et du coup j'hésite... Peut être qu'il vaudrait mieux que je prenne la même écharpe que coconut pour les premiers temps ? Mais en même temps, si je ne suis pas à l'aise avec le portage... bref, j'ai besoin de votre avis !

Merci !! Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:07

Avec tes problèmes de dos je te déconseille le Babybjörn.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:12

Voilà, premier essai, je pense que j'ai pas assez tendu, je réessaierai ce soir avec l'homme, ça va la miss a bien coopéré.

Donc en fait je passe sur mes épaules, je croise sous ses fesses, je repasse devant en passant sous ses jambes et je fais un noeud? c'est bien ça?

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Img_2833

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Img_2834

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Img_2835

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Img_2836

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Img_2837
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:26

Kumonosu a écrit:
Avec tes problèmes de dos je te déconseille le Babybjörn.

Même à la naissance ? Et quoi prendre du coup ? Une écharpe ou même ça c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:27

Coralie, en tout cas ta puce a l'air bien dedans ! Pour les noeuds, c'est pas moi qui pourrai t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:38

nanou92700 a écrit:
Kumonosu a écrit:
Avec tes problèmes de dos je te déconseille le Babybjörn.

Même à la naissance ? Et quoi prendre du coup ? Une écharpe ou même ça c'est trop ?

L’écharpe est très confortable, rien à voir avec le Babybjörn. J'avais un de 2004 et je suppose que le confort est meilleur actuellement, mais une écharpe bien nouée c'est ce que je trouve le plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:41

ok, j'essaierai la JPMBB, et si c'est trop chaud, je commanderai la même que coralie, que je trouve très jolie !!

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 371806
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:49

Coralie, normalement comme tu es enceinte la ceinture ventrale devrait être au dessus de ton ventre et non au dessous, de manière à éviter toute compression. Pour les bretelles tu peux également les croiser devant si tu le souhaites. Sinon ta miss à l'air de vraiment apprécier ! Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:03

Pas mal du tout Coralie pour une première fois.
Effectivement ta fille est un peu basse, mais il me semble que là serrer les bretelles n'améliorera en rien: c'est la ceinture ventrale qui est trop basse, en fait il faut la mettre au dessus de ton ventre, entre ton ventre et la poitrine, comme dit précédemment.
Cela sera plus confortable, pour toi et pour ta puce. Elle aura le bassin plus basculé vers l'avant, une assise profonde plus marquée.


Nanou: je te déconseille très fortement le babybjorn si jamais tu as des problèmes de dos. A moins que ça soit un babybjorn active avec le renfort dorsal, le poids ne sera pas suffisamment bien réparti et cela risque d'augmenter des problèmes de dos.

Avec l'écharpe tu peux porter sans soucis, même lorsqu'on a une scoliose par exemple, c'est envisageable. Cela nécessite par contre de faire un nouage bien adapté, avec bon réglage. N'hésite pas à aller à un atelier de portage si tu peux.
L'avantage du noeud de base de la JPMBB c'est que tu portes avec les épaules, mais aussi avec les hanches, le poids est bien réparti. Le hic c'est que comme le bébé doit "déformer" l'écharpe, faire sa place dedans, parfois on peut perdre un tout petit peu de confort. Si jamais tu sentais cela il suffit de faire un double hamac ventral, en nouant l'écharpe en même temps que tu installes ton bébé. C'est un tout petit peu plus technique mais t'offrira un excellent soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:47

Merci choupie pour tes conseils ! Le porte bébé, je ne sais pas quel modèle c'est, mais je ne pense pas que ce soit le "active".
Je vais me renseigner pour assister à un cours de portage, et même essayer d'y trainer mon mari qui a peur de l'écharpe.
Et puis, c'est à force de porter qu'on se sent plus à l'aise et qu'on se lance dans de nouvelles techniques de noeuds je pense...
En tout cas, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:10

Petit retour sur ma courte expérience. J'ai depuis samedi en prêt à la maison une JPMBB (mais juste pour une dizaine de jours) et un BBTaï en plus de mon ergo avec réducteur et de l'écharpe Lana.

Donc avec Alix, 19 jours 3.2kg à la dernière pesée et 49cm :

L'ergo est très utilisé par son papa, moi je le trouve trop encombrant avec le réducteur NN. Alix apprécie et son papa aussi. Pour le moment elle n'a été porté que de courtes durées dans la maison.

La JPMBB, j'aime beaucoup car on se sent soutenu et il y a une vrai impression de répartition du poids sur le torse. Alix par contre aime moins, au bout d'un moment elle va se dandiner et essayer de sortir le haut de son corps, je pense qu'elle se sent trop maintenue/enfermée dedans. J'aurai la possibilité/ l'argent pour m'en prendre une quelques temps, je crois que je le ferai pour la facilité d'utilisation (le nœud qui reste en place peut s'avérer super pratique !)

Le BBTaï la miss y est bien mais pour de courtes durées car elle est encore toute petite dedans (il faut faire deux tours en bas pour réduire la hauteur). Niveau confort pour le porteur, rien à dire, on apprécie autant l'un et l'autre. Et puis il tient bien moins chaud que l'ergo ! Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Diablocl

La Lana, j'en suis fan même si j'ai eu du mal à m'y mettre au départ, et un peu de difficulté à maitriser les nœuds et la longueur de l'écharpe. Je porte surtout en croisé enveloppé et en kangourou, Alix n'aime pas le croisé simple, elle se tortille dans ce nœud. Notre nœud préféré est le kangourou, même si j'ai l'impression de devoir le resserrer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:29

pareil pour moi avec bébé géant, l'ergo+réducteur je n'y arrivais pas
du coup j'ai utilisé le lodger shleter...puis le sling storch
et bientot, bébé géant aura 4 mois( et un format 6/7 mois) j'utiliserai l'ergo sans réducteur!( après validation par choupie!)

je rajoute:
bientot ergo pour portage longue durée mais toujours le sling....vite installé vite enlevé....ça me libère les mains et soulage les bras' il pèse lourd mon géant!)


Dernière édition par zoéjulie le Dim 15 Mai 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:38

Tu me rassures ! A force de lire des avis très positifs dessus j'avais l'impression d'être un peu une ovni ! Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:03

alors coconut...toujours contente du babycarrier? :)
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:08

zoéjulie, le sling storch tu peux l'utiliser jusqu'à quel age? il y en a un a coté de chez moi et je laisserai bien tenter (j'ai un manduca pour l'instant et je me sens pas capable de maitriser l'écharpe) Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:17

je crois que c'est tant que tu supportes le poids( parce que c'est asymétrique )....
le poids maxi c'est probablement 15kg( ma fille de 3ans1/2 pèse moins)
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:18

franchement le sling autant j'en ai pris 2 direct autant je les aime pas

car c'est un portage asymétrique

et le poids c'est jusqu'a ce que tu puisses plu

perso ici Gabrielle 21 mois et 14 kilos
et célia 5 ans et 21 kilos bon on s'amuse de temps a autre mais c'est une torture elle est trop lourde et beaucoup trop grande

par contre l'ergo la didymos et la jpmbb serve sans probleme avec les 3 louloutes

la crevette ce matin me fait une crise ben dans le dos en didymos ca l'a calmé Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 609923 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 609923
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:19

Zoéjulie ton loulou le petit Gabriel il pese combien dit ???
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:22

futurmams a écrit:
alors coconut...toujours contente du babycarrier? :)

je ne l'ai pas encore testé, bébé est encore au chaud Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Tongue_g

Mon mari l'a essayé avec ma fille de 2 ans 1/2 mais uniquement à la maison (d'ailleurs elle a bien rigolé dans son dos!^^)
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:10

j'ai mon manduca pour les ballades, le sling serait pour pouvoir avoir les mains libres à la maison, ou pour allaiter discretement dehors (j'aime pas sortir le téton en public Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Sleep_gi ).
la jpmbb me tente aussi, mais j'ai peur de pas m'en sortir avec. et bb fait déjà 5kg7 a 2 mois, donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans l'un des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» quel porte bebe physiologique dos
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: