Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:41

moi c'est SLING STORCH et ERGO !
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:02

Ici le duo gagnant pour maman c'est sling et écharpe tissée!! Et pour papa sling et bb taï!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:20

Ici je jongle un peu entre sling, écharpe tissée longue et JPMBB courte, chacune ayant son utilité suivant le moment et l'utilisation que je vais en faire.

Pour le papa le duo gagnant est sling + ergo, quoique l'ergo est remisé pour le moment car trop galère à utiliser avec le réducteur NN.

Je pense sérieusement qu'on va prendre un BB Taï en complément.
Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:51

effectivement l'ergo a le problème du coussin nouveau-né, c'est pour ça que je disais qu'avec le manduca ça le faisait, car il est intégré d'origine; après perso j'ai une JPMBB et un ergo, ça ne pose pas de souci puisqu'au début je préfère porter en écharpe qu'en porte-bb, disons que certaines nuits où j'ai dormi semi-assise avec la petite en écharpe je me serais mal vu le faire avec le manduca ou autre :)
sinon j'avais bien envie d'un mei tai mais papa n'aimant pas les noeuds, et moi n'aimant pas jouer la mule tout le temps, ben on a tranché pour l'ergo;)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:14

Ici aussi le papa n'aime pas les noeuds mais il trouve ceux du mei tai plus simples que ceux de l'écharpe. Et côté installation les réglages sont plus faciles qu'avec l'ergo qui nécessite de tout rerégler quand on change de porteur.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:53

pour moi, le duo gagnant c'est JPMBB et Storch BBcarrier.

JPMBB j'ai arrete de l'utiliser le temps de l'ete, ca tient trop chaud
et pour le BBcarrier de Storch, je l'ai depuis environ 1mois et je suis
conquise !!!
Par contre pas le Manduca, je l'ai achete pour la naissance de ma pitite et j'avais beaucoup de mal a l'installer dans la position dite physio. Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 480210
pour avoir les 3 (ergo, mandu et bbcarrier), je n'ai commence a utiliser le mandu que vers les 7-8 mois (sans reducteur) et, a vrai dire, occasionnellement seulement Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Sueur_g2 parce que je prefere les 2 autres. Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 54258 et l'autre inconvenient du mandu, c'est que je trouve le tissu tres reche.

pour l'ergo avec le coussin nouveau-ne, je ne connais pas.
j'ai utilise l'ergo (organic) quand mon fils avait 10mois jusqu'a ses 2ans 1/2 et c'est Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Cool_png Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Cool_png surtout pour les longues ballades.
c'est l'ideal comme portage "2e age" Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Dentenm2



Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 352513 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 352513 Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 352513
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:23

Pfff... le babycarrier de Storch ma miss hurle à chaque fois que je tente de la mettre dedans, alors que je le trouve super.
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:37

Alors pour moi echarpe tissée et ergo ensuite

Pour mon homme, ergo avec reducteur nourisson dès le départ, il n'a jamais été très écharpe

les grands frères et soeurs eux ils adorent tout du moment qu'ils portent Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Big_sour mon BB1 de 18 mois est encore porté par son frère de 10 ans ou sa soeur de 14 ans (et encore plus maintenant que j'ai un gros bidou Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Big_sour ) dans l'ergo quand on part en grande ballade ou visite... ça éclate aussi bien le porteur que le petit
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:41

Essai de la jpmbb ici. Nous essayons pour le moment le double croisé enveloppé, mais j'ai vraiment un doute sur le confort de ma petite. Sur le fascicule, ça semble confortable car le bébé a plusieurs mois déjà, mais avec ma puce de 10 jours, ça me fait bizarre de voir ses 2 petits pieds dépasser. Il faut bien croiser sous ses fesses pourtant, non ?

Si je peux avoir l’œil d'experte sur le sujet, je ne voudrais pas mal l’utiliser. Choupie, assieds toi avant de regarder les photos, nous sommes novices en la matière ;-)

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Dsc_5110
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:55

Je te confirme, ça ne va pas Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Wink_gif mais pour une première fois c'est normal aussi (puis à quoi je servirai moi sinon hein ???).
La notice date un peu et les nouages proposés dedans ne sont pas très adaptés à un nouveau-né.
Les jambes de ta puce sont effectivement un peu trop écartée, puis j'ai l'impression aussi assez tendues ?
Les pans pourraient être beaucoup plus étalés également. Mais le croisé enveloppé avec un nouveau-né, ça reste difficile.

Je te conseille plutôt de faire un double hamac ventral à partir du noeud de base. La vidéo est sur le site internet, mais le site est en panne depuis hier Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Sueur_g2
Je tente de te faire une vidéo tout à l'heure du coup, même si avec mon bidon rond c'est moins clair ça te permettra quand même d'y voir quelque chose...
Mais déjà pour t'y repérer: le noeud de base est bien le même que sur la notice (on commence le nouage différemment maintenant mais le résultat final est le même). Une fois que tu l'as fait, au lieu de glisser une jambe de ta puce de chaque côté d'un pan, tu glisses les deux jambes dans le même pan, puis pareil dans l'autre pan qui passe au dessus des deux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:04

effectivement le site est en panne Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Devil_gi

Le double hamac, cela ressemble au berceau dans la notice ? Noeud de base, je passe son corps dans un pan, puis l'autre pan par dessus et enfin la poche si je lis bien... Je vais essayer de trouver la vidéo sur youtube, des fois que.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils disent que le double croisé est idéal dès la naissance, mais on sent bien que ma puce est mal installée...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:08

Tu as raison, le double croisé n'est pas idéal dès la naissance.

Je viens de chercher sur youtube, il n'y a pas la vidéo que je voulais. Mais je vais t'envoyer une variante, qui n'est pas à partir du noeud de base mais qui est très confortable même avec un tout petit Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 644737
Le double hamac et le berceau c'est encore différent... Par contre tu peux faire un berceau assis: le berceau de la notice, en plaçant ta demoiselle plus assise, la tête bien relevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:11

Bah ce n'est pas si simple tout ça !

Je viens de voir le double hamac sur youtube, en fait la position grenouille est beaucoup plus respectée et les pans ne se croisent pas vraiment sous les jambes de bébé.
Bon vivement que le site refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:14

Tu as un mp Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:26

As-tu pu re-essayer aujourd'hui Auramette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:01

oui, j'ai réessayé hier tranquillement, cela semble mieux, mais je suis sceptique quand même. Je vais essayer de prendre le temps de mettre les photos dans la journée.
Ce matin, test e l'ergo avec le coussin nouveau né, bien plus simple à installer, quoique j'ai toujours un doute sur l'installation du coussin et surtout la position des petits pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:31

Arf Choupie, je mets mon essai de mardi dernier. J'ai fait le ventral façon double hamac de jpmbb. La photo n'est pas très nette, désolée. Là, j'ai fini l'installation, il ne manque que la 3ème couche (la poche) à remonter.
Je sens bien J. assise mais je me trouve empotée avec ses petits pieds. Je ne sais jamais comment les mettre...

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Dsc_5111

Avec la poche remontée
Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Dsc_5112
Revenir en haut Aller en bas
Alyouma
Marche à 4 pattes
Alyouma


Nombre de messages : 77

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 1:08

Je m incruste un peu dans le sujet pour profiter de votre experience. Je compte acheter un porte bb mais j hesite entre 3 modeles ( apres une synthese de vos posts): ergo, storch baby carrier ( j ai cru comprendre qu il y a un noeud a faire, si c est le cas je laisse tmber) ou le Manduca.
Alors mes criteres : a utiliser des la naissance et la facilité d utilisation.
Comme je m y connais pas du tout, je sais pas si y a d autres criteres a prendre en compte.
Merci d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:22

Pareil que Alyouma ici...

J'aimerais porter bébé, mais dans quoi?

Je suis à l'affût de vos conseils (et petites annonces! :sage: )
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:31

Ici finalement le babycarrier ne sert pas pour le moment...

C'est ma JPMBB que je prefère, je l'adore cette écharpe, j'adore porter mon petit bonhomme dedans, j'ai l'impression de l'avoir encore dans mon ventre Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:37

Ici nous avons le babycarrier de storch. C'est le seul que nous avons essayé, mais il convient à tout le monde (bébé, papa et maman). Pour le moment nous l'avons utilisé seulement en portage ventrale.

J'oubliais: Alyouma le nœud qu'il y a faire est très simple
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:19

Alyouma, Eledaria: je pense que le manduca et l'ergo sont pas top avec des tous petits ( bien que possible) Moi à votre place je prendrais le babycarrier de storch. Il a des noeuds mais très facile à faire et vite fait.

Revenir en haut Aller en bas
bérénice
Se tient assis
bérénice


Nombre de messages : 47

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:36

Le Manduca est utilisable avec un nouveau-né, le coussin réducteur est inclus contrairement à l'Ergo; perso, jamais pratiqué le porte bb physio avant 4 mois révolus, je préfère l'écharpe au début, avec une nette préférence pour la JPMBBQuel porte bébé dès la naissance? - Page 5 644737
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:14

j'ai vu mon petit neveu de 4kg (3semaines) porté en Manduca, et je l'ai trouvé plutôt bien. Le Manduca l'enveloppait bien, petit pieds au chaud. Je n'ai pas vu par contre comment ils étaient mis dedans...J'avais essayé avec mon loulou vers 2-3 mois (à peu près le même poids ou un peu plus) et il n'était pas si mal. Mais moi je me demandais comment mettre le réducteur de façon correct, du coup, je prenais la JPMBB Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Tongue_g Maintenant je suis accro au Manduca Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:58

J'ai oublié de dire que mon fils que je porte en babycarrier de storch a 2mois et demi et pèse 6kg (costaud le loulou!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» quel porte bebe physiologique dos
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: