Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel porte bébé dès la naissance?

Aller en bas 
+41
ChuppyLulu
umm sanaa
caro34
*m0rgane..
youzilenn
Cuinou
jonathan360
mimine21
BenTNT
deldol
boulie
Ezerette
lacigaledelest
leelou
Elédaria
Alyouma
pymounette
cocci-coccinelle
evabruna
bérénice
Totoche
miniature
Aurélia44
Msopy
mamoure45
futurmams
Kumonosu
nanou92700
lonie
AuPaysDesMerveilles
Piapiapiano
choupie
Happymummy
lillycléo
Bina
Kalista
risu
zora
Caribou
kindylou
CoCoNut
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:35

Certes porter un enfant de 20kg peut sembler surprenant pour certains mais on ne reste pas une famille avec un seul enfant toute sa vie Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 409422
Mon dernier a 3 ans et pèse 18,5kg. Ses sœurs ont 8 et 6 ans. Le week end et pendant les vacances, on bouge, on ne vit pas forcemment en fonction de son rythme. Il a encore besoin de dormir et ne tient pas une journée à marcher comme ses sœurs.
Je ne le porte peut être plus autant qu'avant mais si j'avais choisi l'ergo, je n'aurais pas pu en profiter aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:35

Le portage africain dans le pagne est physiologique, rien à voir avec le Babybjörn Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Sleep_gi .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan360
Attrape ses pieds
jonathan360


Nombre de messages : 23

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:42

youzilenn a écrit:
Certes porter un enfant de 20kg peut sembler surprenant pour certains mais on ne reste pas une famille avec un seul enfant toute sa vie Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 409422
Mon dernier a 3 ans et pèse 18,5kg. Ses sœurs ont 8 et 6 ans. Le week end et pendant les vacances, on bouge, on ne vit pas forcemment en fonction de son rythme. Il a encore besoin de dormir et ne tient pas une journée à marcher comme ses sœurs.
Je ne le porte peut être plus autant qu'avant mais si j'avais choisi l'ergo, je n'aurais pas pu en profiter aussi longtemps.

Pourtant l'Ergo est indiqué pour des enfants jusque 3/4 ans Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:47

Quand j'ai acheté mon manduca, il parlait de 18kg pour l'ergo. Ça a peut être changé depuis... Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 651904
Revenir en haut Aller en bas
umm sanaa
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 11

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:28

Kumonosu a écrit:
Le portage africain dans le pagne est physiologique, rien à voir avec le Babybjörn Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Sleep_gi .

exact!!

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:58

J'avais lu un témoignage d'une maman, qui racontait qu'elle s'était baladé tout un après-midi avec son bébé dans un porte bébé type babybjorn... Au retour chez elle, elle enlève son bébé du porte bébé, le déshabille et là, elle voit que le bébé a les jambes BLEUES, elle appelle son médecin, suspicion de méningite... Elle court aux urgences, finalement aucune explications, si ce n'est que le bébé, tellement compressé sur ces jambes, avait des vaisseaux sanguin qui avait littéralement éclatés...

Sinon, pourquoi pas un sling ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:03

Bonjour !

Je m'incruste ici aussi, parce qu'à mon grand étonnement ma mère est tout à fait ok pour nous offrir un porte-bébé pour la puce qui arrive en avril 2012, et me laisse libre choix du modèle (mais ne veut pas un porte-bébé type kangourou / non physiologique). Bon j'aurais sûrement acheté quand même, mais je sais que j'aurais discuté encore une fois avec mon conjoint pour que mon point de vue soit pris en compte (parce que lui trouve que ça ne sert pas à grand chose - avec son ex-femme pour sa 1ère fille ils ne l'auraient pas utilisé souvent, mais ça devait être un type babybjorn et vu vos témoignages ici ça a l'air franchement inconfortable pour le porteur donc ça ne m'étonne pas - parce que mon beau-frère et ma belle-soeur en auraient un tip-top à nous prêter - mais qui ne doit pas être physio non plus - bref).

Pour préciser notre besoin :
- ça serait donc en premier lieu pour moi, plus pour du portage d'appoint donc (en intérieur notamment) mais je n'exclus pas non plus de l'utiliser dans les lieux "critiques" (métro, Paris ...) où la poussette pourrait être un obstacle,
- utilisable dès la naissance, pour l'âge limite ma foi plus c'est long mieux c'est, même si plus le poids de ma bête augmentera plus elle fera poussette à mon avis, et que le porte-bébé resservira donc pour bébé 2,
- et surtout : le plus simple possible à mettre. J'exclus l'écharpe parce que j'aurais vraiment peur de ne jamais retenir tous les noeuds (j'ai une tendance boulet dès qu'il s'agit de se servir de mes mains) et surtout parce que quand bien même moi toute seule je serais prête à apprendre, je sais pertinemment que le papa ne s'en servirait jamais, or j'aimerais bien quand même qu'il vienne au portage.

A force de prospecter ici, je retiens donc les modèles suivants :
- ergo + coussin réducteur (mais pas forcément facile, pas forcément l'idéal pour un nouveau-né - en revanche ça serait bien pour convaincre le papa),
- manduca (mêmes avantages / inconvénients que l'ergo, quelqu'un pourrait me rappeler la différence entre le new-style et l'ancien modèle ?)
- baby carrier de storch,
- bondolino, sachant que j'aime beaucoup le look de ce dernier (plus que le baby carrier, que je n'aime qu'en turquoise ou graphite) mais bon le look à la limite ...
- et puis le critère "achat" aussi, où puis-je trouver chacun de ces modèles le moins cher possible mais avec un site de confiance ?

Voilà, je vous remercie de vos réponses, et je vais continuer à parcourir les postes de cette section quoiqu'il en soit !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:49

Pour du ponctuel un sling ne te semble pas approprié ?

Il y a le mei tai de chimparoo très bien je crois pour un nourrissson (mais j'en suis aussi à la prospection alors j'attends l'avis des experte !).
Le storch est aussi dans ma liste.
Je garde une option sur le BB Tai de babylonia pas forcément idéal pour un nouveau né mais pas si mal et il me plait dans l'aspect pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:12

Le sling pour du ponctuel c'est le top ! Facile à mettre, peu de réglages, j'adore ! Et mon second coup de cœur va au Bondolino, plus enveloppant qu'un meit tai pour un tout petit et plus pratique à l'usage que les ergo, manduca et autres portes bébés physio car aucun réglage à faire/refaire/défaire quand on change de porteur. Le seul point noir pour moi est le bruit du scratch qui réveille ma puce quand on le défait alors qu'on vient de la poser dans son lit. Du coup on change de pièce avant d'ôter totalement le porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:01

Concernant le sling, c'est vrai que pour du ponctuel j'avais compris que c'était l'idéal. Sachant qu'effectivement j'envisage le portage notamment à l'intérieur / au jardin, pour pouvoir continuer à faire des activités avec ma mini-miss tout en ayant les mains libres, ça correspond tout à fait.
Cela dit, je l'ai rejeté parce que de ce que j'ai compris c'est pour des durées de 30 à 45 min maximum, or j'aimerais bien ne pas me limiter à ça et bien pouvoir utiliser mon porte-bébé pour sortir également, sur des durées plus longues.

Par ailleurs, je vois aussi à plus long terme, comme nous envisageons bébé 2 très rapproché (on va dire 15 à 18 mois d'écart maximum, si Dame Nature le veut bien évidemment !) le portage pourrait être un moyen de différer un peu l'achat d'une poussette double (coccinelle n°1 étant en poussette / n°2 portée ou inversement, vu qu'on a la Callisto adaptée à un nouveau-né) que le papa a du mal à envisager encore (mais le papa a du mal à voir à long terme globalement, et je crois qu'il ne réalise pas que non une petite de 18 mois ne pourra pas marcher longtemps à côté de la poussette / ni se contenter d'une planche accrochée derrière Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Sueur_g2).

Alors effectivement, l'idéal serait certainement d'avoir sling et porte-bébé, mais tant que je n'aurais pas montré au papa que si le porte-bébé c'est utile, je vais attendre un peu avant de multiplier les moyens de portage !

Plus je vous lis, plus je me dis qu'effectivement babycarrier de storch ou bondolino sont les plus adaptés à un tout petit et conviennent également pour plus grand (et d'ici qu'ils atteignent leurs limites, je pense que le papa aura son avis définitif sur la question du portage, et que si ça a bien servi il sera prêt à racheter un porte-bébé plus adapté à un jeune enfant). Reste la question de la simplicité de mise en place, faudra convaincre le papa de faire des noeuds Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 54258).

Question subsidiaire à ce sujet : quelqu'un connaîtrait un atelier de portage sympa dans le Val-de-Marne (94), proche Créteil ? Je sais que je peux trouver des adresses par Google, mais si vous avez des retours d'expérience ici, je serais plus encline à faire confiance (et à traîner le papa éventuellement ! Sinon j'irais avec ma mère, au pire).

Voilà, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:15

Quelles sont les differences entre le Storch et le Bondolino d'ailleurs?
Il me semble très similaires et peuvent très bien convenir a des nouveaux nés tous les 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:45

Auriez-vous des photos d'un nouveau-né en sling ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:16

Bondolino
100€
Aucune fixation par boucle argumentant un plus grand confort (scratch)
Bretelles rembourrées et une ceinture large rembourrées (bon soutien lombaire)
Tu rallonge l'assise par des bandes sur les côtés pour l'évolution de l'enfant
j'ai lu plutôt pour un portage courte durée, en grenouille jambe à l'intérieur

Storch
90€
Assise réglable en largeur et en hauteur (c'est pour moi la différence essentielle de ce que j'ai compris des descriptifs, le bondolino tu règles pas sauf les rallonges plus grand). Je pense donc qu'on peut porter genoux sortis dès la naissance.
Apparemment plus difficile à régler (parce je pense plus ajustable en contrepartie)
Ceinture plus fine, qui peut se positionner comme on veut (taille, poitrine...)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:59

le bondolino tu peut faire du portage long.
le Storch est plus complexe a mettre mais beaucoup plus fin et plus de possibilite dans les réglages, et l'assisse a son max est bien plus large que celle du bondolino.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:13

Necessite33 a écrit:
Auriez-vous des photos d'un nouveau-né en sling ?
Il me semble en avoir mis quelque part, je te recherche ça.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:07

mon bébé de 3 mois dans un sling
Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Sling_10
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:05

Chuppylulu le Sling n'est pas limité en temps de portage pour bebe.En fait vu que c'est du portage assymetrique souvent au bout de 45 minutes cela peut devenir inconfortable.Mais après si on a pas de gêne rien n'empêche de porter plus longtemps avec!
Sinon en ce moment je teste le babycarrier avec mon Loulou qui va avoir 3 mois.Je le trouve vraiment bien avec l'assise réglable en largeur,ça permet vraiment de ne pas forcer l'écartement des jambes pour un petit.Par contre il demande de prendre un peu de temps à m'installer les premières fois pour trouver les bons réglages afin que ce soit le plus confortable possible.Moi j'aime bien car je suis précise dans mes réglages,je prend le temps de le faire mais le papa lui préférerai un modèle avec les bretelles de type ergo ou manduca.Le babycarrier comme c'est des bretelles à croiser et à ajuster à chaque fois ça lui plait moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte bébé dès la naissance?   Quel porte bébé dès la naissance? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé dès la naissance?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» quel porte bebe physiologique dos
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: