Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto : ma galère du moment!!

Aller en bas 
+5
Apo
Lyly35
Moineau
Hinaiti
tintinchou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:46

On s'en passera nous aussi je crois!

Pas trop galere de passer bb sous la ceinture quand il est plus grand? :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:19

Non aucun soucis, mais il faut dire que les ceintures delà voiture sont hyper longue, je passe ma fille dans son pallas sans declipser la ceinture, et j'arrive même à mettre le bouclier et après je sers bien

Mais pour la coque il n'y a pas besoin d'autant de ceinture que le pallas. Donc y aura pas de soucis, tu desserre un peu la ceinture le temps de passer les jambes, et après tu ressert et tu passes la ceinture derrière en tirant fort encore.
Il me semble que certaines filles du forum laissaient même les jambes au dessus de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:57

D'accord, merci merci !

Laisser les jambes au dessus de la ceinture??? Je visualise mal le truc là... c'est pas dangereux ça? Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 651904 Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:17

Il y a aussi un paramètre à prendre en compte, et selon moi pas des moindres. Sans base, on est obligé de passer la ceinture à chaque fois autour de la coque, dès lors qu'on retire la coque de la voiture.
Ca multiplie d'autant les risques de faire une erreur en attachant la coque, donc... qu'en cas d'accident, la coque ne serve à rien.

Donc les questions à se poser sont : est-ce que je suis amenée à retirer ma coque plusieurs fois par jour de la voiture ? Est-ce que ma voiture et ma ceinture sont suffisamment pratiques pour pouvoir mettre et enlever la coque sans que ça devienne du contorsionnisme à chaque fois et est-ce que je vais pouvoir passer bébé correctement sous la ceinture pour le mettre dans sa coque.

Si la coque reste en voiture en permanence, comme un siège auto, alors on peut effectivement se passer de base.

Si, comme mio par exemple, la coque est utilisée sur la poussette plusieurs fois par jour (en fait à chaque fois que j'emmène ma puce à l'école ou que je vais la chercher, ça fait quand même 8 trajets par jour, donc 8 manipulations de la coque), alors là je pense que, outre le gain de temps évident, on gagne en sécurité à utiliser une base. Ca évite les manipulations répétées de la ceinture, parce que même en faisant attention, quand on le fait 8x par jour tous les jours, on n'est jamais à l'abri qu'une fois, la ceinture soit mal positionnée.
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:34

Merci Apo, c'est vrai que dans ce cas ça peut être utile oui!

Perso la coque ne bougera pas ou très peu de la voiture. Elle ne sera pas adaptable sur notre pousette (une graco quattro tour sport), et on aura une deuxieme coque dans la 2eme voiture (qu'il utilisera moins). Par contre si un jour on a le budget, je pense qu'on se l'offrira parce que ça a un coté pratique vraiment cool quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:35

tintinchou a écrit:


On a fait une simulation de commande sur kikiwelt et je pense qu'on va donc prendre la coque cybex aton 2, puis le juno fix.

On a pas de système isofix,

Attention tintinchou ! Si tu n'as pas l'isofix dans ta voiture, tu ne pourras pas installer le juno fix !!

Concernant la base, moi je trouve cela presque indispensable tellement c'est pratique ! Même quand le siège reste dans la voiture, j'ai juste à mettre bb dans son cosy et lui mettre le harnais alors que sans, tu met bb dans son siège, attacher son harnais, clipser la ceinture dans les encoches (et quand bb est plus grand, tu batailles avec ses jambes pour le lui faire passer en dessous / pourtant il n'a que 9 mois !), bien serrer et ensuite repasser la ceinture derrière le siège et là encore bien serrer.
En plus avec la ceinture, perso je trouve que le cosy bouge énormément (même en serrant au max la ceinture) alors que sur la base, il est "fixé" et ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:52

Hinaiti a écrit:


Attention tintinchou ! Si tu n'as pas l'isofix dans ta voiture, tu ne pourras pas installer le juno fix !!
Sur le site officiel de Cybex il est bien précisé que le juno fix est utilisable avec ou sans isofix :

"The connectors can be easily folded away making the seat compatible also with cars not equipped with ISOFIX."

Ce qui m'arrange comme ça si on change de voiture, on pourra l'utiliser en isofix, et en attendant et bien..on s'en passera :
Pour la base, je vais faire une nouvelle simumation avec!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:22

Autant pour moi ! Je ne savais pas Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:39

Oui, mais sans isofix il est moins sûr qu’avec, sans oublier que c'est un siège face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:52


Sans isofix ou sans "base ceinture" ? Parce que si c'est bien de l'isofix dont tu parles, je ne peux pas changer de voiture !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:17

Je parle du Juno Fix, ton choix après le siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:20

Ah oui, autant pour moi j'ai mal compris!

Il est moins sur, sans aucun doute, mais bon, ça reste toujours plus sur qu'un siège auto classique, non? D'ici à ce qu'on mette bébé dedans, on aura peut-etre changé de voiture (hum hum!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:24

Classique, ça veut dire quoi? Un siège face à la route est déjà 5 fois moins sûr qu'un siège dos à la route ou RF. Si en plus tu en choisis un qui ne fait pas partie des meilleurs au crash test ( ce qui est le cas du Juno avec ceinture ) ce n'est pas un très bon choix, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:31

Je ne savais pas que les résultats au crash test etaient mauvais en utilisation ceinture. Du coup si ma voiture n'est pas équipée ISOFIX, même si j'achete la base isofix ça n'ira pas? (je n'y connais rien, désolée si ma question peut paraitre stupide...).

Sinon, quel siège bouclier ayant de bons résultats me conseillerais tu? Sans isofix du coup....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:41

Pour ma part, je te conseille d'acheter ton atn, et d'attendre de murir ton choix pour le groupe 1... si ça se trouve, ton bébé tiendra toujours dans l'aton à 18 mois, et d'ici là, tu aura peut-être changé de voiture, et ta vision de la sécurité routière aura aussi peut-être changé (àforce de fréquenter ce forum... en arrivant, je n'était pas du tout convaincu par les RF, maintenant, c'est sur, bébé 2 sera en RF le plus longtemps possible...).



Bref, rien ne presse pour le groupe 1, attend de voir ! le aton est sur, confortable et spacieux, même avec un géant tu l'utiliseras lontemps !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:43

Tu trouveras déjà dans ce sujet un récap des meilleurs sièges de chaque catégorie.

Les sièges peuvent avoir une fixation isofix, une fixation ceinture, une base isofix ou une base ceinture. Souvent les sièges à fixation ceinture ont aussi une base soit ceinture, soit isofix, mais leurs résultats aux crash-tests peuvent être différents avec ou sans base : parfois meilleur avec, parfois moins bien.

Donc le truc si tu veux un siège à bouclier, c'est de réfléchir si tu auras besoin d'une base ou non, voir les sièges qui en ont (y'a des sujets sur quasiment tous sur ce forum) et s'ils ont de bons résultats avec la base.

En prenant la liste des sièges boucliers cités dans le post sur les meilleurs sièges, tu pourras comme ça voir celui qui te conviendra le mieux (éliminer ceux qui sont uniquement isofix par exemple)... et vérifier si financièrement c'est vraiment plus abordable qu'un RF ! (oui je sais on insiste toutes là-dessus mais c'est par conviction Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Tongue_g ).


(édit : posté en même temps, j'ajoute que je suis complètement d'accord avec LiseE.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:04

Merci les filles!

En fait si on tient à choisir tout de suite notre groupe 1 c'est qu'il y a une raison ^^ Je ne l'ai pas précisé mais ce sont les grand-parents de mon homme qui tiennent ABSOLUMENT à nous offrir LE siège auto. Et vite: ils nous le rappellent tout le temps. Du coup on a déja eu du mal à leur expliquer qu'il va en falloir deux, alors bon...lol.

J'aimerais trouver les résultats aux crash tests du Juno Fix sans isofix mais je trouve pas... pfiou... j'ai été faire un tour sur le post que tu as cité Moineau, du coup je retiens le Pallas et le kiddy energy ou infinity pro... vous en pensez quoi, vous, vraiment?

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:19

Désolée pour le double post, mais ça me travaille sévère cette histoire de siège, j'ai le cerveau en surchauffe à force !! Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Bounce3_ Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Bounce3_

Apparemment le kiddy energy pro m'a l'air pas mal, il est plutôt très bien noté, ne prend pas trop de place (on a pas un grand carosse alors ça compte...). Mmhmmm

Je deviens dingo ! Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 3095837524 Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:31

tintinchou a écrit:
En fait si on tient à choisir tout de suite notre groupe 1 c'est qu'il y a une raison ^^ Je ne l'ai pas précisé mais ce sont les grand-parents de mon homme qui tiennent ABSOLUMENT à nous offrir LE siège auto. Et vite: ils nous le rappellent tout le temps. Du coup on a déja eu du mal à leur expliquer qu'il va en falloir deux, alors bon...lol.
Alors là, excuse moi, mais... c'est l'excuse la plus minable que j'aie jamais entendue lol! lol!

Bon, non, sans blaguer et plus sérieusement : c'est extrêmement louable et gentil de leur part. MAIS je doute que leurs connaissances en matière de sécurité auto soient au top. Ils VEULENT acheter un siège auto, tant mieux ! Mais autant faire en sorte que ce siège auto soit bon, non ? Or là, on va le redire encore une fois mais tant pis, à l'âge de ton bébé, le mieux, c'est une COQUE. Alors, soit ils attendent un peu pour vous offrir LE siège auto RF ou très bon FF dans quelques mois, je pense qu'ils doivent pouvoir patienter un peu, ou alors, ils vous offrent LA coque avec sa base.

Les gens veulent toujours faire des cadeaux, c'est adorable. Mais en matière de sécurité auto, j'estime qu'on ne fait pas des cadeaux "à la légère", en offrant le premier siège qui passe parce qu'il a l'air confortable, ou trop tôt parce que les gens voulaient ABSOLUMENT offrir le siège auto tout de suite, là, maintenant. Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Sueur_g2 (ça me fait songer à ma BM qui voulait -c'était gentil d'y penser- nous offrir un siège auto de son autre belle-fille qui datait de 12 ans et acheté en supermarché... elle n'a jamais compris qu'on ait refusé et qu'on ait claqué "tant de fric" dans un siège auto Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 432701 )

Il faudrait peut-être leur en parler et voir avec eux, en mettant un veto ferme là où ça s'impose... c'est leur cadeau et leur argent, on est bien d'accord. Mais on parle de la sécurité de votre enfant, non ? Et là, tout ça me semble bien précipité... il doit y avoir moyen d'expliquer les choses gentiment Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:39

Ah mais APO je suis tout à fait D'ACCORD avec toi !

Je crois qu'on s'est mal comprises. Quand je dis qu'ils tiennent à nous l'offrir vite, ils nous laissent le choix du/des modèles. ils nous ont donné leur budget: 300 euros, et à nous de choisir ce qui nous convient. C'est juste qu'ils veulent qu'on leur montre ce qu'on prend en leur expliquant pourquoi. Après, le modèle nous regarde et bien sûr que du coup on veut avoir le mieux pour notre bébé, par rapport à ce budget.... Alors on leur a expliqué qu'il faudra 2 sièges, une coque (ça on est bien d'accord, c'est prévu à l'achat, j'aimerais l'y laisser jusqu'à ses 1 an minimum!!!), et un autre siège pour plus tard. Et comme ils veulent passer la commande maintenant, on aimerait trouver le 2eme siege maintenant....

C'est tout... ne me dispute pas, bouhouhouhou :-(

Enfin voilà, je demandais juste un avis sur un siège à la base lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:24

Après tu peux peut-être ajouter un peu si ce que tu veux ne rentre pas tout à fait dans le budget...
Pour 375 € tu as une coque Nania + un Maxway (et pour le rétro, il en existe à ventouse, pas besoin d'appuie-tête :
ici par exemple).
Sinon effectivement coque + energy pro ça rentre dans le budget des 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:32

Mon homme vient de les appeler, on a eu un nouveau mail ce matin (ils lachent pas l'affaire lol!).
Du coup on leur a expliqué, ils vont nous virer les 300 euros et on en fait ce qu'on veut. Du coup on va commander la coque cybex aton 2, et pour le siège suivant, on mettra ce qui reste des 300 de côté et on verra d'ici là...

Moineau, pour le RF ce n'est pas seulement le budget qui coince c'est aussi la voiture, la notre n'est pas super grande, du coup ça compromet la chose. Mais d'ici à ce qu'il ne rentre plus dans la coque on aura peut être changé de voiture...

En tout cas merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:46

Le Maxway rentre largement dans ma Clio 3 (j'ai juste un peu galéré pour l'installer vu que c'est une 3 portes alors que c'est plus facile en accédant aux deux côtés du siège). Le plus compact est le Klippan triofix mais 100€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:36

L'aton 2 est un très bon choix Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Clap_gi2

Par contre le Klippan triofix est quand même très raide et pas inclinable. Je ne verrais pas un enfant avant 2 ans dedans ... Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 651904
(même le mien à presque 3 ans je ne l'y mettrais pas car il s'endort encore beaucoup en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
tintinchou
Attrape ses pieds
tintinchou


Nombre de messages : 26

Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:44

Oui je pense que l'aton 2 est pile ce qu'il nous faut pour l'instant!!

Après pour le choix du groupe 1 on a encore le temps ;-) RF, pas RF..... affaire à suivre, vous avez 1 an pour me convaincre!! lol! lol! lol! lol!

Moineau, on a une 306 (ancien modèle) et je trouve qu'à l'arrière on est serré, après c'est à voir!! ;) Si ça rentre dans une clio...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège auto : ma galère du moment!!   Siège auto : ma galère du moment!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto : ma galère du moment!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Commande groupée Carseat Octobre/Novembre 2012
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: