Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:34

Je n'ai pas un moins bon soutien avec petit Piou, 10.5kg. Mais par contre pour garder tout le long un bon soutien, je dois resserrer plusieurs fois en cours de balade, un peu plus souvent que je ne l'aurai fait avec un sling classique. J'ai l'impression que ça le fait moins quand il y a le pad (mais le pad me gêne).

Pour le chinado ta puce a grandit maintenant, tu peux essayer en le resserrant au maximum et voir si elle a la tête qui dépasse (sinon tu peux effectivement rouler la ceinture = les pans que tu noues a ta taille, cousus au bas du porte bébé pour que le porte-bébé réduise en hauteur, même si avec le chinado c'est moins confortable de le rouler sur lui-même particulièrement lorsqu'il est resserré, ça fait un peu raide. Mais autant ça pourrait aller sans avoir besoin de réduire la hauteur, à voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:41

Choupie, est ce que sur le principe du noeud de base où l'on peut enlever et remettre bébé, on pourrait faire un réglage fixe (quitte à nouer voire coudre) et entrer et sortir le bébé sans défaire ce réglage, comme un tonga en fait ?

Quelqu'un a essayé en dos ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:47

Pas essayé en dos encore.
Ca me paraît pas possible de coudre pour que ça soit fixe, j'ai peur que le réglage ne soit pas assez fin après. Le tissu est souple mais pas stretch. J'essaierai avec une épingle à nourrice tiens. Mais si on fait ça je pense qu'on perd l'intérêt des différents portages possible aussi, en ce cas autant prendre un tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 14:49

MMh donc si une pro à tendance à resserrer et doit refaire, je suppose que ça sera encore plus pour quelqu'un qui s'y connait po trop...
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:24

J'aime beaucoup cette "petite écharpe sans noeud" (mouais, sling quoi !!!)
Je suis très sling, ça a été une révélation pour moi (ou, carrément !!)
Là j'aime surtout le tissu qui a l'air doux et souple, et les couleurs neutres et assez "viriles" (je cherche un sling pour papa, mon homme ne veut pas utiliser ce qui fait trop "gonzesse" (exit mon sling storch turquoise !) ou trop baba cool (exit le Néobulle rayé !!). Je pense qu'avec celui-là il accepterait de sortir de la maison avec !!
Par contre ce pad, je trouve ça d'un laid !!
J'attends la prime de naissance et je vois si je la commande !La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Wink_gif  D'ici là j'aurais pu lire vos différents retours ! Déjà le coup de devoir rajuster... Mouais mouais... Avec ma Neobulle je n'ai jamais besoin de rajuster, mais le tissu est très épais et glisse peu.  (J'adore ma Neobulle, mais marre du coloris...)
Choupie tu doit refaire ton réglage tous les combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:46

Les coloris leo de storch peuvent faire mec (je dis ça u passage)

Ok c'est pas stretch. Ce qui m'embête avec le sling c'est que je peux pas lever le bras, donc exit pour ménage, et les boutiques pour attraper en haut grrr. C'est possible là ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:37

J'ai rapidement testé la PESN de Choupie et il faut absolument que je la teste de nouveau avec mon bonhomme (Christonio je vais rapidement débarquer chez toi avec mes gnomes La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Wink_gif ). J'ai beaucoup aimé de prime abord, j'ai vraiment envie de la réessayer mais je risque de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:01

Choukette je ne sais pas tous les combien je dois resserrer, je vais essayer de chronométrer ça demain.
Ce soir je tente la PESN en portage dos (non indiqué dans la notice, mais j'étais trop tentée). Pour le moment le temps de me familiariser suffisamment avec les réglages de celle ci en portage dos je le fais avec un poupon lesté (taille 3 mois et 3.8kg), demain je tenterai avec petit Piou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:46

choupie merci pour tous ces détails et tous ces tests
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:20

Elle donne envie cette petite écharpe!
On doit faire un très long voyage en avion (22h aller et 24h retour)avec notre fille qui aura alors 4 mois (c'est pour l'instant un tout petit bébé de 2,6kg à 3 semaines de vie) et je me demande si cette écharpe serait adaptée pour porter la petite dans l'aéroport et dans l'avion. Car je n'ai pour l'instant qu'une longue storch qui ne me parait pas du tout adapté pour l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:14

petite question
 j'ai enfin ouvert mon paquet avec caribou cet aprem
 ce soir je regarde la video et je vois que le monsieur porte son nouveau né tres légèrement sur le coté
 alors du coup que dois je faire ?
 je mets mon bébé( je veux m'en servir des la mater) vraiment devant entre mes 2 seins ou un peu en décalé ?
 j'ai aussi un peu de mal avec le bord inferieur, il faut le remonter sous  les fesse du bébé et mon corps ou juste bien le placer sous ses genoux?
 excusez mais c'est une premiere pour moi le sling ...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:41

Je pense que les questions ont déjà été posées mais je ne me souviens pas avoir vu les réponses. 

Le bras sur lequel est étendu le sling est moins bloqué qu'avec un sling en sergé ? Car avec mon Storch, j'aime que le tissus soit bien déployé pour plus de confort mais du coup, je me sens pas mal bloquée. 

Ca tient moins de place dans un sac à main qu'un sling Storch (qui en prend pas mal je trouve...) 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:56

Oui ça prend moins de place, je ferai une photo pliée si tu veux (bon j'ai pas mon sling storch avec moi pour faire une photo comparative, faudra attendre 10 jours). Je fais ça ce soir, mon homme est parti avec l'appareil photo pour la journée.

On est un peu plus "libres" qu'avec le sling storch, notamment par l'ourlet qui serre un peu moins et le tissu assez souple. Après ce n'est pas non plus comme si tu n'avais rien sur l'épaule et pas non plus la même sensation qu'avec une écharpe stretch.

Si tout va bien dans quelques jours je propose à ma soeur d'essayer d'installer mon micro neveu qui vient de naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:02

Merci pour ta réponse Choupie. Je veux bien voir la photo, merci. Ca me donnera une idée. 

En fait, je me rends compte que je n'utilise pratiquement plus mon sling Storch. J'aimerais le prendre plus souvent pour un portage d'appoint si mon fils ne veut plus marcher mais il prend trop de place et en plus, quand je le sors, il n'a plus trop envie d'aller dedans, il s'y sent un peu "coincé" je pense. J'ai essayé le tonga mais je n'aime pas. Puis honnêtement, le portage asymétrique, je ne le supporte plus que pour du portage très court maintenant qu'il pèse 12 kg. Donc je ne sais pas si la PESN conviendrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:05

Meily je suis comme toi, le storch marre de pas pouvoir bouger le bras, et ça devient un peu douloureux (13 mois environs 10 kg). Par contre ça me gène pas niveau place il est dans un pochon avec le blouson, lunette etc. , ça reste léger. J'ai pris on tonga en appoint quand même pour aller avec une poussette canne et peut-être la plage.
Du coup j'ai décidé de m'orienter plutôt vers une hanche à boucle avec une JPMBB courte, mais je sais pas si ça va soutenir assez pour 10kg. Par contre pour toi je pense que ça prend encore plus de place que le storch, donc peut-être pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 7:39

J'ai une JPMBB courte mais en effet, ça prend plus de place et c'est surtout beaucoup plus lourd dans un sac. Je n'ai pas encore essayé la hanche à boucle avec, je l'ai depuis peu mais ça risque d'être assez chaud pour l'été en JPMBB vu qu'il faut les 2 couches. J'avais une Storch courte avant avec laquelle je faisais la hanche à boucle et c'est vrai qu'au niveau confort, je préférais au sling.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:57

bjr
@choupie je veux bien aussi ton avis sur le positionnement du bébé sur notre corps( cf mon dernier post) et sur le pan du bas est ce que je dois le remonter entre les jambes ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:01

Christanio tu peut porter en centrer ou en décentre c'est comme tu préfère :-) chez le nouveau ne les hanche sont fermé du coup il vas s'enrouler sur toi et les jambes non écarté l'assise doit être profonde pour permette l'enroulage du bébé donc le tissu va de ses genou jusqu'à ses épaule recouverte :-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:02

Pas besoin remonter du tissu entre ses jambes du Nn tu risquerai de forcer l'écartement
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 12:20

Christonio je suis désolée je n'avais pas vu ton message.
Manued a répondu, le tissu passe d'un genou à l'autre du bébé, comme il est en assise profonde (souvent un nouveau né aura spontanément remonté ses genoux vers son nombril) il est bien installé sans avoir besoin de remonter en plus le tissu (on le fait avec des bébés qui ont plus de mal avec la position assise profonde). Généralement tu commences à installer le sling sur toi, sans trop le desserer pour un nouveau-né ce n'est pas utile, et ensuite tu vas venir placer ton bébé bien haut sur ton épaule libre et venir le glisser doucement entre toi et le sling. A ce moment là, le sling est encore tout regroupé sur lui-même. Tu vas venir asseoir ton bébé sur le sling regroupé (un peu comme une large corde) le soutien se passe au niveau des genoux, les fesses du bébé sont plus basse. Tu vas attraper le bord du haut de ton sling et monter dans le dos de ton bébé, jusqu'au bas de ses oreilles. Tu fais ton serrage pli par pli, tu tournes le pan qui reste sur lui même et vient le caler sur le haut du sling, ça fait un coussin tout confort (imagé dans la notice).

Pour le centré ou décentré, les deux sont possibles, à voir ce que toi et ton bébé préférez. J'aime beaucoup le décentré, dans ces cas là on remonte un tout petit peu plus haut la jambe du bébé qui est proche de notre nombril.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:02

je suis désolé d'avance je n'ai pas lu tout le sujet.
Mais je commence à m’intéresser au système de portage, je pensais que le papa serai un peu réticent mais non il dit que ca serai plus pratique  pour sortir la chienne.
Je pense prendre un porte bébé physio genre manduca, ergo ou boba, mais pas conseillé avant les  mois de l'enfant.
Donc je cherche un complément pour les tout début. Est ce que le sling jpmbb est vraiment adaptés au portage de nourisson? mieux vaut il pas mieux une écharpe classique? (les noeuds m’inquiètent un peu, mais je pense faire un atelier/cours)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:04

Oui c'est adapté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:16

ok merci
et si tu l'as déjà pourrai tu me dire si cela te semble adapté pour le portage en hiver (bébé prévu pour noel)
parce que ca j'avoue que c'est le grand flou pour moi comment porter bébé tout en étant au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:22

Je ne l'ai pas mais quelque menbres du forum l'ont, pour porter en hiver dehors tu peut utiliser un manteau de portage qui a mon avis et le plus simple moyen d'avoir chaud :-) ton bébé sera san manteau il profitera de ta chaleur et du manteau de portage, sa a toute fois un certain prix il existe aussi des couverture de portage que tu met pardessus le moyen de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:27

oui le prix des manteau de portage La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 2269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: