Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB

Aller en bas 
+58
Sick Sad World
Louloute2108
Saybrook
babyfever
Pixyle
Essam
chaoli
julie74
gnitoune
mariepop
Elawyn
Souris verte
marry-poppins
my44
gelkita
Mumy
Djoumka
Moi
ChuppyLulu
Kiara03
Pandinette
Léno
Bibette
mona
maemena
Cecilou46
Mimiti
rabmarie
Ezerette
Lisie
plectrude
choukette
Kumonosu
la_puce
Piapiapiano
Meily
enzoetmimie
emyli
Cuinou
Caribou
calie
Sys
kikou1501
Amande36
emmafafa
lillycléo
Happymummy
christonio
Loyzia
Rustine
choupie
Elédaria
sarah666
Shanah
manued
Timchoc
Boubouche
Matcha
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:34

alors Choupie qu'en penses-tu?
est-ce que je conseille un sling storch ( comme le mien...valeur sûre)à ma soeur( future maman, débutante en portage) ou celui là?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:52

Je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus. Je l'aime beaucoup, petit Piou était très bien installé dedans hier, on a fait sling storch pour aller à la pharmacie puis au retour il y avait le colis dans la boite aux lettres. Donc ophtalmo avec la PESN, tout le trajet du retour Petit Piou a bien dormi dedans (une trentaine de minutes), il était bien, moi aussi. Généralement 30 minutes c'est ma limite.
L'après-midi on a recommencé pour aller faire une course qui s'est éternisée, au final j'ai passé plus d'une heure trente avec mon petit Piou de 10.5kg dans la PESN. La souplesse du tissu est agréable, il faisait très chaud et j'étais assez bien. Ce que j'ai aimé c'est vraiment la largeur du tissu dans le dos qui épouse les formes juste bien, sans avoir plus de tension au niveau de l'ourlet qui parfois me fait un peu mal en storch. Par contre j'ai du le réajuster assez souvent. Peut-être n'avais-je pas fait de réglages suffisamment précis au démarrage, je suis un peu gênée par le pad sur les anneaux (qu'on remonte le temps du réglage mais ça me gênait. On peut l'enlever, j'ai souhaité essayer avec dans un premier temps).
Pour ta soeur je ne sais pas Julie, la semaine prochaine je mets le sling dans les mains d'une maman débutante pour voir si elle a plus de facilité entre celui là ou mon storch.
Sinon les didymos sont bien aussi, moins épais que storch et moins long. Je te tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:18

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:41

@Eledaria : C'est exactement ça eh eh!


@Timchoc : Tu devrais contacter Jpmbb, ils en ont peut-être commandé plus que le nombre de transactions passées sur la boutique en ligne. La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:03

Après une dizaine de jours de test, j'aime toujours beaucoup la PESN. A la base j'apprécie l'utilisation des écharpes stretch avec des nouages adaptés (les double hamac notamment). Du coup le sling tricoté forcément ça m'a rendue curieuse. Je ne saurai dire si je préfère mes slings tissés ou la PESN pour moi ce sont deux produits différents que j'aime autant utiliser.

Elle est très souple, et mon petit Piou qui ces derniers temps était plutôt récalcitrant d'un portage lui remontant trop dans le dos s'est laissé aller dedans et s'est même endormi a plusieurs reprises La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Wub_gif2. Avec mon petit bonhomme un peu lourd, j'aime bien faire une volte lorsque je porte, même devant, pour renforcer la ligne de soutien.
Ce que j'apprécie particulièrement avec la PESN c'est la manière dont elle s'étale sur le porteur, elle apporte un bon soutien avec beaucoup de souplesse. J'arrive à porter un peu plus longtemps qu'avec un sling classique. J'ai retiré le pad sur les anneaux qui avait plutôt tendance à me gêner, je n'arrive pas à régler suffisamment finement mon tissu dans le dos de mon bébé avec le pad, et ça fait les anneaux trop bas à mon goût. Il faudra que je re-essaye.
J'ai prêté la PESN ces trois derniers jours à une maman vue en atelier de portage. Ce fut une révélation, bébé qui se tendait dans les autres moyens de portage s'est complètement laissé aller et sa maman a utilisé la PESN avec une grande facilité. J'aurai pu obtenir le même résultat avec un sling classique suffisamment fin et souple, en jacquard. Mais la maman ayant une écharpe stretch la PESN était une bonne transition.

Alors Julie je te réponds tu peux tout à fait te diriger vers celle-ci pour ta sœur si elle n'est pas trop pressé pour l'acheter puisqu'il y a rupture de stock jusqu'à fin juillet. L'idéal restant de tester puisque le sling storch et la PESN apportent des sensations différentes lors du portage et chacun peut avoir sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:17

alors je garde mes sous pour m'acheter une PESN La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 609923
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:31

J'ai très envie de tester aussi ! Et revendre mon sling Storch si j'adopte vraiment la PESN. A voir fin juillet dans il y en aura de nouveau de dispo (sauf si d'ici là il y a des occasions car j'ai vu sur Facebook que certains revendent déjà les leurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 10:34

Je vais attendre patiemment fin juillet je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:50

Ou ça sur facebook? c'est intéressant côté sous ou pas vraiment? Je n'ai jamais réussi a trouver des groupe de ventes d'écharpes!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 18:58

Il existe plusieurs groupes Facebook, le français le plus connu est l'occaz des mamans porteuses, et parmi les groupes anglophones the babywearing swap et slings and things fsot and advice. Mais attention ce sont des mines de tentations. La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:08

Testé en cours de portage aujourd'hui ! Bon perso je l'ai trouvé facile à mettre (je me suis un peu dégourdie en sling à force), et plus agréable qu'un sling classique, c'est l'impression que j'ai eu. Mon mari a trouvé ça pareil qu'un sling il a rien vu de mieux mais il trouvait par contre que le tissu glissait dans les anneaux et que ça se desserait à peine mis, j'ai pas eu cette impression La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 651904 Par contre elle se tend comme dans tous les autres moyens c'est désespérant, elle fini par mettre les jambes toutes raides et il faut ré écarter, remettre... La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 1531250469 La monitrice aimait sans plus, elle préférait la classique et nous a montré que ça se décousait un peu (elle l'a depuis moins de deux semaines elle ne l'avait pas la dernière fois La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Blink_g2 ). Bref moi j'ai pas mal aimé, après on a réussi à trouvé une seule position (qui ressemble à fond au sling pourtant) où miracle, elle ne s'est pas tendu avec l'écharpe qui forme une genre de boucle et se serre comme un sling après. 

Bref, j'hésite complet sur attendre juillet et faire avec une écharpe courte en attendant ou pas... La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:29

La position que tu décris Matcha est une hanche à boucle je pense. Ca ressemble au sling mais ce n'est pas placé tout à fait pareil et peut-être aussi que ta fille n'est pas tout à fait dans la même position. C'est bien si elle apprécie ce portage, une bonne nouvelle pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:58

En tout cas ce que "valide" la monitrice c'est qu'on la met bien au niveau de la position (mon mari mets les anneaux un peu bas et j'oublie souvent d'étaler bien le pan sur l'épaule mais ça peut se refaire après au pire) mais qu'elle sort de la position en se raidissant et qu'on finit par lutter contre ça à chaque fois quoi. Elle l'a vu faire deux trois fois, au départ on est bien, puis zipp ça part en cahouete...  elle a ausis montré que ce que je décris peut se faire avec un anneau, mais c'est allé un peu trop vite pour que je sache le refaire, faut que je cherche sur le net. Le dos après l'avoir vu faire... clairement pas pour de suite. 

Bref je suis un peu perdue (je sais je tourne en rond, je m'en rends compte moi même) si oui ou non une écharpe courte avec anneaux fera pour le départ et si on arrive à s'y faire sling plus tard ou si j'arriverais jamais à la foutre en sling sans me battre avec. Parce que la repositionner dix fois en allant à la post, c'est quasiment plus pratique... bref je radote, je retourne réfléchir dans mon coin La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:00

Elle me tente cette petite écharpe La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:01

matcha tu as essaye dans le dos ? ma puce veut bien du ventre que si elle dors sinon elle se raidit ... (et sa depuis la naissance !)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013 - 23:32

Nop pas encore le dos, j'ai vu pour lapremière fois une démo aujourd'hui, mais je me suis dis qu'il fallait plus de confiance que je n'en ai pour se lancer La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:32

Merci ! Tous ces retours positifs me conforte dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:34

Un atelier dos pourrait aider ? Sinon quel âge à ta puce ? Un préformer est très simple à passer dans le dos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:42

Un Mysol c'est génial pour le portage dos. Je porte mon bébé dans le dos avec depuis ses 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:11

Oui c'est vrai le musol est top je l'utilise souvent vite mis est top confort !
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:20

Shanah, oui il y a quelques groupes comme l'occaz des mamans porteuses ou l'occaz du portage mais en faisant une recherche sans connaitre les noms, je n'avais pas trouvé non plus. Pour les prix, il peut y avoir des choses intéressantes par contre c'est clair que c'est vraiment une mine de tentations. Des écharpes plus belles les unes que les autres lol. La PESN était partie à 65 € fdpc je pense. 

Pour le Mysol, c'est vrai qu'il est top. D'ailleurs, j'ai prévu d'aller me promener après la sieste jusqu'au parc et je pense que c'est le Mysol qui sera de sortie. Ce sera plus simple pour le réinstaller pour le retour qu'en écharpe d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:49

merci pour les groupes facebook! Bon je ne pense pas craquer a moins de trouver un super occaz dans un coloris qui me plaise (ce qui est j'imagine assez rarisime!Lol) ... en plus ma puce a 2 ans et demi........ alors le portage ça va un peu mais elle préfère marcher! Mais je fais partie d'une asso portage/couche lavable/soutien allaitement, donc c'est bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:15

Ma puce fête ses 5 mois demain La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Dentenm2 en préformé mei tai on a un chinado et un ergo, mais on a encore jamais trop essayé. L'ergo c'était pour plus grande, le mei tai pour cet été. On peut essayer, j'attendais qu'elle soit assez grande par rapport à la position et l'écartement des jambes...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:50

Elle a ouvert son bassin non ? Si oui tu peut la passer en bb tai ;-) tu peut rouler la ceinture sur elle même pour réduire la taille du tablier si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:25

J'ai pas répondu désolée, j'ai un chinado pas un bb thai je ne vois pas trop à quoi correspond le truc de "rouler" ? faut que je vois... D'autres retours sur le petite écharpe ? En particulier par rapport à une critique que j'ai entendu, trouvez vous que ça "tiens moins" qu'un sling classique, du fait du tissu qui est un peu souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB   La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite écharpe/sling ( PESN ) chez JPMBB
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Quel écharpe? originale jpmbb, celle sans noeud jpmbb ou Miel et Malice ???
» changer ma pesn pour un sling ?
» jpmbb ou echarpe classique?
» Sling ou JPMBB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: