| le difficile choix du prénom | |
|
+58bobbinette Artémis vivi Bonne'Heure choupie Nomero Liathis emilie91 Rustine natnael karenshu kikou1501 estelle60 Kumonosu museonline Sick Sad World Lorevane leelou elomelo ChuppyLulu Mél72 Yukary Moineau stéphanie 33 Léno Marm0te05 Lisie lillycléo Mbulle Pomme aloa *Lulla* Marie26_lou Lex_B Happymummy scoubidous Loyzia tiff2476 Timchoc Valou31 Madga youzilenn LiseE tceline luciole137 Sleen CoCoNut *m0rgane.. manieloi Caribou Adalite Luno Skippy31 Audrey62114 Kaisi Souris verte Sunny loubna 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 9:21 | |
| Je te propose quelques autres idées...
Après Cassiopé, je vois bien un prénom d'origine grec/mythologique : Anthéa, Aglaé, Calypso, Cléo, Ariane
ou alors un autre prénom en é : Salomé, Siloé, Cléophée
Sinon, d'autres prénoms rares et qui vont bien avec (je trouve) : Zélie, Isis, Bérénice, Agatha | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 9:48 | |
| Je te propose le prénom de ma fille, Erell Je connais une petite Cléophée, je trouvais bof au début et puis on s'habitue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 10:24 | |
| Erell j'adore aussi ! Mais le soucis c'est que dans le Finistère les prénoms bretons c'est un peu trop commun !
On a pas trop envie de s'enfermer dans les prénoms grecs ou mythologiques à moins d'un gros coup de coeur mais c'est pas vraiment le cas
Salomé on en connait une, Siloé je suis pas trop fan, Cléophée c'est mignon par contre je vais le noter Isis, Zelie, Bérénice et Agatha j'accroche pas du tout
Faute de trouver un prénom on va déjà faire la tapisserie dans la chambre ce week-end mais bon va bien falloir se décider à un moment donner ! |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 10:34 | |
| Cléophée après, c'est peut-être un peu trop proche de Cassiopé... D'autres en a qui sont rare, on sais jamis tu vas peut-être accroché ! Nora Paloma Lia Alana Téa Tania Lilia Tina Naïa | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 10:36 | |
| Chez nous des Erell et des Elouan y'en a pas des masses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 10:45 | |
| Je suis près de Quimper et dans l'école de notre ville il y a deux classes bilingues bretonnantes, j'ai jeté un coup d'oeil aux listes de prénoms c'est beaucoup de prénoms bretons
C'est vrai que Cléophée ça se rapproche peut être un peu trop de Cassiopée et on avait dit qu'on voulait s'en éloigné |
|
| |
Kaisi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 11:41 | |
| J'apporte ma pièce à l'édifice avec Aziliz !
Dernière édition par Kaisi le Jeu 12 Sep 2013 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 12 Sep 2013 - 12:48 | |
| Je ne peux qu'approuver Aziliz, c'est le prénom de ma grande mais pareil dans le Finistère, elle risque d'en trouver quelques unes... | |
|
| |
Madga Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 13 Sep 2013 - 15:26 | |
| Séléna, c'est très beau, la signification aussi; très proche, tu as aussi Yéléna. Pour Lyanna, ca me choque d'autant moins que je n'ai pas lu GOT. Et puis, les prénoms qu'on peut rattacher à des livres ne manquent pas! J'étais aussi un peu partie dans cette direction-là pour ma grande (avant que le Papa mette le holà à tout ce qui était un tant soit peu original; au final elle s'appelle Margaux ); en vrac : Mélisande, Ondine, Ombeline, Ellana (ca sort aussi d'un livre, ca), Ayla (idem), Maëna (breton), Elaia, Kerenn (breton), Sterenn (idem), Aëline. | |
|
| |
Madga Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 13 Sep 2013 - 15:31 | |
| Sinon, au rayon mythologie, il y a dans mon entourage une petite Apolline... | |
|
| |
Valou31 Se tient assis
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 13 Sep 2013 - 16:32 | |
| Il y a Léana aussi.. Peut être un peu moins original ? | |
|
| |
Timchoc Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 13 Sep 2013 - 23:07 | |
| En vrac, je propose
Deva Elara Naomée Yria Loève Oana Anaé Siobane Néîs Saskia Alaïs | |
|
| |
tiff2476 Tient sa tête
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 13 Sep 2013 - 23:27 | |
| Quelques petites idées,
Dans mon entourage :
Romane Nelya Carla Julia Maëlle Zoé Cliana Maëlya
Autres prénoms déjà entendu : Lamya Amina Naïlah Sana | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 4 Oct 2013 - 10:35 | |
| Bon hier chéri m'a dit qu'il avait choisi un prénom, Lyanna, et qu'il changerai pas d'avis lol Je crois que je l'ai légèrement soûlé avec tous mes prénoms et le fait que je change d'avis toutes les 5min. Il a quand même rajouté un "mais tu fais comme tu veux" lol oui ben je vais pas l'appeler différemment que lui donc ça sera Lyanna (c'est moi qui avait mis ce prénom sur la liste en plus) mdr |
|
| |
Loyzia Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 4 Oct 2013 - 11:36 | |
| Si bébé avait été une fille, j'adorais le prénom Lyanna justement ! Mon mari a de suite parler de GOT, moi n'ayant jamais vu la série je ne savais même pas En tout cas très bon choix !!! Ici c'est un pti mec et toujours pas de prénom^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 4 Oct 2013 - 12:07 | |
| Pour un petit mec on avait trouvé tout de suite, c'était Soren, on était d'accord tout les deux, impeccable, mais evidemment c'est une fille (ça aurait été beaucoup trop simple sinon lol) ! On garde notre idée pour un éventuel prochain du coup lol |
|
| |
Loyzia Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 4 Oct 2013 - 13:13 | |
| C'est carrément l'inverse ! Ici pour un pti mec on sèche xD Une fille no soucy !!! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 4 Oct 2013 - 20:51 | |
| Dans la crèche de mes enfants il y a une petite Cyane et une petite Élie. Je ne connaissait pas ces prénoms avant. Il y a également Lucrèce qui est peu courant. | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Lun 4 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Je réouvre le post. Je suis très fraîchement enceinte et je me casse déjà la tête pour le prénom fille. Pas de problème pour un gars. Mes premières s'appellent Amalia et Madeleine, prénoms juif et biblique, connotation spirituelle, pas trop courant, voir pas du tout. Je cherche un 3ème prénom fille dans le même esprit avec de préférence 3 syllabes. Moi ? Difficile ? Naaan. J'ai pensé à Salomé mais trop courant Eleonore 4 syllabes, mais original, joli, international, mais la fille de princesse Madeleine de Suède et la fille du roi Felipe d'Espagne s'appellent Eleonore et Leonore. Alors ouf..... J'ai pensé à Suzanne ? Vos avis ? Qu'y a-t-il d'autres en prénoms chrétiens, pas courant ? Mon homme a mis un véto sur Rébecca. Moi j'ai exclue Rachel. Esther ça nous plaisait bien, mais je trouve que ce n'est pas harmonieux avec Amalia et Madeleine. Eugénie ? pas de coup de coeur... Emeline .... Héloïse... Thérèse.... Marianne | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Lun 4 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Marianne, Eléonore, je suis une grande fan de ces 2 prénoms... Le premier me donne une vision de battante j'adore et le second, je suis une grande fan des Beatles, alors ça m'inspire beaucoup de choses ;) Eugénie j'aime beaucoup aussi ! Prénoms chrétiens pas chrétiens, j'y connais rien mais j'aime bien Louise qui a les mêmes sonorités qu'Héloise (mais pas 3 syllabes ) Nous avons choisi de notre côté comme prénoms Ismaël et Maïa. J'aimais beaucoup Léon mais je vais devoir y renoncer. Bref ça sort de ce que tu souhaites mais pas pu m'empecher de partager Et surtout souris verte, Toutes mes félicitations !!! Quelle âge à Madeleine maintenant ? Wahoo comme le temps passe vite, j'ai l'impression que sa naissance remonte à hier... Profite bien de ces moments avec tes enfants, et celui à naitre, quelle bonheur | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Lun 4 Aoû 2014 - 16:06 | |
| Merci scoubidous pour ton avis. J'ai encore 8 mois devant moi Pour l'instant tout est trop tôt. Et nous n'avons rien dit à la famille du zhom, surprise pour Noël. Ici, je sais que je peux partager Madeleine grandit bien et trop vite aussi, 10 mois au mois d'août. Louise j'aime aussi, mais il est devenu tellement fréquent ce prénom, comme Chloé, comme Anne, Manon.... | |
|
| |
Happymummy Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 6 Aoû 2014 - 11:44 | |
| J'aime beaucoup Suzanne dans tes propositions. Il me paraît intemporel, peu sujet à diminutif. Mais c'est si subjectif. | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 6 Aoû 2014 - 12:31 | |
| J'aime aussi beaucoup Suzanne. En non biblique mais qui pourraient te plaire il y a Hortense et Brunilde. | |
|
| |
Lex_B Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 6 Aoû 2014 - 12:37 | |
| - auramette a écrit:
- J'aime beaucoup Suzanne dans tes propositions. Il me paraît intemporel, peu sujet à diminutif. Mais c'est si subjectif.
Suzie, Suzette.. Il y a facilement des diminutifs pour Suzanne. Eleonore, j'aime bien. Mon frère s'appelle William, et est né en 1980. Ca ne lui a posé aucun problème.. Et pour une petite fille, avoir le prénom d'une princesse, ça doit être super ! | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Mer 6 Aoû 2014 - 12:54 | |
| je suis fan aussi d'Eleonore. Je connais une Diana et une Mathilde (prénom de la reine des Belges), et elles n'ont pas de problèmes non plus avec leur prénom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom | |
| |
|
| |
| le difficile choix du prénom | |
|