| le difficile choix du prénom | |
|
+58bobbinette Artémis vivi Bonne'Heure choupie Nomero Liathis emilie91 Rustine natnael karenshu kikou1501 estelle60 Kumonosu museonline Sick Sad World Lorevane leelou elomelo ChuppyLulu Mél72 Yukary Moineau stéphanie 33 Léno Marm0te05 Lisie lillycléo Mbulle Pomme aloa *Lulla* Marie26_lou Lex_B Happymummy scoubidous Loyzia tiff2476 Timchoc Valou31 Madga youzilenn LiseE tceline luciole137 Sleen CoCoNut *m0rgane.. manieloi Caribou Adalite Luno Skippy31 Audrey62114 Kaisi Souris verte Sunny loubna 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikou1501 Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 10:05 | |
| | |
|
| |
stéphanie 33 Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 11:08 | |
| Moi, je préfère Adélaïde. Adèle est très répondu, il y en a 3 dans l'école de ma fille et 4 de moins de 3 ans quand je vais au Ram. Bon courage pur ce choix difficile. | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 12:35 | |
| Le vieillot, justement j'adore Je le trouve un peu long, et sujet à diminutif, sinon, il est | |
|
| |
cannelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 12:40 | |
| Souris verte, j'aime beaucoup Adélaïde | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 12:59 | |
| Je n'aime pas trop Adélaïde car trop long à prononcer. En vieux prénom moins je lui préfère Léopoldine ou Philomène don la prononciation est plus simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 13:07 | |
| Cannelle Chéri impose : Esther, Judith ou Adélaïde. Moi je ne propose pas mieux, nous sommes très vieillots côté prénoms : Suzanne ou Adélaïde. | |
|
| |
Nomero Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Jeu 15 Jan 2015 - 13:10 | |
| Haaaa Suzanne je l'aime vraiment beaucoup ce prénom .. je craque fort! Souris Verte, très bons goûts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 15:57 | |
| J'aime bien Adélaïde , j'aime beaucoup même ^^ je ne trouve pas ça plus difficile à prononcer que Leopoldine par exemple, au contraire même... Esther j'ai plus de mal, j'ai une grande tante qui s'appelait comme ça du coup j'arrive pas à visualiser pour un bébé Judith c'est joli aussi mais je préfère largement Adélaïde quand même |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 16:05 | |
| Rha bin voilà, je suis obligée de faire avec les exigences du chéri, heureusement d'ailleurs peut-être. Merci Nomero, modestement, je pense aussi que je choisis de beaux prénoms Malheureusement je sens que je devrais céder et abandonner Suzanne pour que chéri en fasse de même avec Judith et Esther. Je suis tout à fait d'accord avec Amandine. Finalement une petite Adélaïde c'est pas mal du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 16:15 | |
| Sont pénibles les hommes quand même... Mais c'est clair qu'une petite Adélaïde ça déchire!! Moi c'est, il me semble, le prénom de ta deuxième (M. ?) que chéri refuse mais que j'adore! | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 16:25 | |
| Adélaïde j'aime pas trop Mais c'est plus sympas que Marthe je trouve :) . Si tu veux je pense qu' Esther est très joli à l'écrit, mais le son est un peu dur le "r" et le "èr" (tiens on voit que j'ai pas révisé mes cours de phonologie sinon je saurais écrire les sons lol). Judith c'est dans la tendance je trouve, En "j" , court, avec un "i" mais le "t" sonne dur aussi. Au final dans les trois je préfère en 1) Esther en 2) Judith en 3) Adélaïde. Bonne chance Sachant que les prénoms courts s'ils sont dans la "tendance" c'est peut-être que le monde devient fainéant | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 16:56 | |
| Pomme tu me fais rire. Kikou, oui ma deuz c'est Madeleine. J'ai exclu Marion car trop fréquent, Marthe, car ça fait marteau avec notre nom. Maintenant verdict à la naissance. Est-ce fille ou garçon | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 17:11 | |
| hihi quand on a choisis Cassiopée pour ma première, on m'a sortie "olalala mais c'est super long, tu n'as pas pensé à elle quand elle va commencer à écrire, les prénoms court c'est mieux" heu ouai enfin c'est juste quelques semaines dans sa vie ça ... Et puis soit dit en passant elle a 4ans et s'en sort très bien pour écrire son prénom ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 17:21 | |
| Amandine, j'ai la même histoire pour le prénom gars. Je le dévoile, tant pis Théodore. Ma mère me casse les ... .... avec ça. Elle n'aime pas. Cassiopée comme c'est original. Je ne connaissais pas ce prénom. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 17:39 | |
| ^^ j'aurais du prendre une photo de la tête de ma mère quand on lui a dit qu'elle s'appellerai Cassiopée bon maintenant elle aime bien mais sur le coup elle a cru à une blague et mon pauvre grand père (99ans quand même) la galère qu'il a eu pour retenir ce prénom, quoiqu'il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas, il m'a récemment avoué qu'il avait trouvé un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler en pensant à "4 sauts pleins" ça marche bien parce qu'il s'en rappel impeccable ^^ On a eu un peu toute les réactions avec nos choix de prénom, parfois franchement déplacé, mais le plus souvent les gens aiment bien. |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 18:08 | |
| - Souris verte a écrit:
- Je le dévoile, tant pis Théodore.
Oooooooohhhh j'adore!!!! J'aurais carrément pu le donner mais j'ai un Théophile dans la famille proche.... | |
|
| |
Marie26_lou Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 18:35 | |
| J'adore aussi Théodore, il était dans ma liste de prénoms pour mon fils mais le papa n'a pas voulu | |
|
| |
bobbinette Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 19:28 | |
| je vote pour Adélaïde ! il est vraiment chouette et va super bien avec Madeleine ! sinon que penses-tu d'Annabelle ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 19:32 | |
| Annabelle, mn chéri me l'a proposé. Mais le coté double prénom, comment dirais-je, Anna et Belle, me gêne un peu. Sinon c'est un joli prénom | |
|
| |
bobbinette Marche tout seul
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 21:18 | |
| je l'ai jamais vu comme un double-prénom (puisque belle n'est pas un prénom, si ? ). bon ben je revote pour adélaïde ! | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Ven 16 Jan 2015 - 21:29 | |
| Adèle était sur notre liste donc Adelaïde me plait bien! Je trouve en plus qu'il se marie bien avec les prénoms de tes ainées. Tu vas voir que vous vous serez pris la tête avec le prénom de fille et qu'au final vous aurez un petit mec! | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Sam 17 Jan 2015 - 12:57 | |
| Adélaïde j'aime bien je le préfère à Léopoldine que je ne trouve pas forcement plus facile à prononcer Pour Annabelle et le coté double prénom il y a aussi Annaelle | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom Sam 17 Jan 2015 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le difficile choix du prénom | |