Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le difficile choix du prénom

Aller en bas 
+58
bobbinette
Artémis
vivi
Bonne'Heure
choupie
Nomero
Liathis
emilie91
Rustine
natnael
karenshu
kikou1501
estelle60
Kumonosu
museonline
Sick Sad World
Lorevane
leelou
elomelo
ChuppyLulu
Mél72
Yukary
Moineau
stéphanie 33
Léno
Marm0te05
Lisie
lillycléo
Mbulle
Pomme
aloa
*Lulla*
Marie26_lou
Lex_B
Happymummy
scoubidous
Loyzia
tiff2476
Timchoc
Valou31
Madga
youzilenn
LiseE
tceline
luciole137
Sleen
CoCoNut
*m0rgane..
manieloi
Caribou
Adalite
Luno
Skippy31
Audrey62114
Kaisi
Souris verte
Sunny
loubna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 10:05

J'aime bien Adélaïde. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:08

Moi, je préfère Adélaïde. 
Adèle est très répondu, il y en a 3 dans l'école de ma fille et 4 de moins de 3 ans quand je vais au Ram.
Bon courage pur ce choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:35

Le vieillot, justement j'adore eh eh 
Je le trouve un peu long, et sujet à diminutif, sinon, il est le difficile choix du prénom - Page 9 68163
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:40

Souris verte, j'aime beaucoup Adélaïde le difficile choix du prénom - Page 9 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:59

Je n'aime pas trop Adélaïde car trop long à prononcer. En vieux prénom moins je lui préfère Léopoldine ou Philomène don la prononciation est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:07

Cannelle  le difficile choix du prénom - Page 9 895788

Chéri impose : Esther, Judith ou Adélaïde.  le difficile choix du prénom - Page 9 54258
Moi je ne propose pas mieux, nous sommes très vieillots côté prénoms : Suzanne ou Adélaïde.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:10

Haaaa Suzanne je l'aime vraiment beaucoup ce prénom .. je craque fort!

Souris Verte, très bons goûts le difficile choix du prénom - Page 9 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:57

J'aime bien Adélaïde le difficile choix du prénom - Page 9 68163 , j'aime beaucoup même ^^ je ne trouve pas ça plus difficile à prononcer que Leopoldine par exemple, au contraire même...

Esther j'ai plus de mal, j'ai une grande tante qui s'appelait comme ça du coup j'arrive pas à visualiser pour un bébé le difficile choix du prénom - Page 9 483667

Judith c'est joli aussi mais je préfère largement Adélaïde quand même
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:05

Rha bin voilà, je suis obligée de faire avec les exigences du chéri, heureusement d'ailleurs peut-être. 

Merci Nomero, modestement, je pense aussi que je choisis de beaux prénoms  eh eh Malheureusement je sens que je devrais céder et abandonner Suzanne pour que chéri en fasse de même avec Judith et Esther. Je suis tout à fait d'accord avec Amandine. Finalement une petite Adélaïde c'est pas mal du tout  le difficile choix du prénom - Page 9 68163
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:15

Sont pénibles les hommes quand même... le difficile choix du prénom - Page 9 777476 Mais c'est clair qu'une petite Adélaïde ça déchire!!

Moi c'est, il me semble, le prénom de ta deuxième (M. ?) que chéri refuse mais que j'adore! le difficile choix du prénom - Page 9 679902
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:25

Adélaïde j'aime pas trop  le difficile choix du prénom - Page 9 Rolleyes
Mais c'est plus sympas que Marthe je trouve :) . Si tu veux je pense qu' Esther est très joli à l'écrit, mais le son est un peu dur le "r" et le "èr" (tiens on voit que j'ai pas révisé mes cours de phonologie sinon je saurais écrire les sons lol). Judith c'est dans la tendance je trouve, En "j" , court, avec un "i" mais le "t" sonne dur aussi. 
Au final dans les trois je préfère en 1) Esther en  2) Judith en 3) Adélaïde.


Bonne chance  :) Sachant que les prénoms courts s'ils sont dans la "tendance" c'est peut-être que le monde devient fainéant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:56

Pomme tu me fais rire.  eh eh

Kikou, oui ma deuz c'est Madeleine. J'ai exclu Marion  le difficile choix du prénom - Page 9 68163 car trop fréquent, Marthe, car ça fait marteau avec notre nom. Maintenant verdict à la naissance. Est-ce fille ou garçon  le difficile choix du prénom - Page 9 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:05

Souris verte a écrit:
Le vieillot, justement j'adore eh eh 
Je le trouve un peu long, et sujet à diminutif, sinon, il est le difficile choix du prénom - Page 9 68163

Super! Ca donnera une belle petite Heidi. le difficile choix du prénom - Page 9 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:11

hihi quand on a choisis Cassiopée pour ma première, on m'a sortie "olalala mais c'est super long, tu n'as pas pensé à elle quand elle va commencer à écrire, les prénoms court c'est mieux" le difficile choix du prénom - Page 9 432701 heu ouai enfin c'est juste quelques semaines dans sa vie ça le difficile choix du prénom - Page 9 Sueur_g2 ... Et puis soit dit en passant elle a 4ans et s'en sort très bien pour écrire son prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:21

Amandine, j'ai la même histoire pour le prénom gars. Je le dévoile, tant pis Théodore. Ma mère me casse les ... le difficile choix du prénom - Page 9 Tongue_g .... avec ça. Elle n'aime pas. 

Cassiopée comme c'est original. Je ne connaissais pas ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:39

^^ j'aurais du prendre une photo de la tête de ma mère quand on lui a dit qu'elle s'appellerai Cassiopée le difficile choix du prénom - Page 9 543867 bon maintenant elle aime bien mais sur le coup elle a cru à une blague le difficile choix du prénom - Page 9 54258

et mon pauvre grand père (99ans quand même) la galère qu'il a eu pour retenir ce prénom, quoiqu'il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas, il m'a récemment avoué qu'il avait trouvé un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler en pensant à "4 sauts pleins" le difficile choix du prénom - Page 9 Mdr_gif ça marche bien parce qu'il s'en rappel impeccable ^^

On a eu un peu toute les réactions avec nos choix de prénom, parfois franchement déplacé, mais le plus souvent les gens aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:08

Souris verte a écrit:
Je le dévoile, tant pis Théodore.
Oooooooohhhh j'adore!!!! le difficile choix du prénom - Page 9 2387384449 J'aurais carrément pu le donner mais j'ai un Théophile dans la famille proche....
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 18:35

J'adore aussi Théodore, il était dans ma liste de prénoms pour mon fils mais le papa n'a pas voulu le difficile choix du prénom - Page 9 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:28

je vote pour Adélaïde ! il est vraiment chouette et va super bien avec Madeleine ! le difficile choix du prénom - Page 9 Very_ver
sinon que penses-tu d'Annabelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:32

Annabelle, mn chéri me l'a proposé. Mais le coté double prénom, comment dirais-je, Anna et Belle, me gêne un peu. Sinon c'est un joli prénom  le difficile choix du prénom - Page 9 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:18

le difficile choix du prénom - Page 9 651904 je l'ai jamais vu comme un double-prénom (puisque belle n'est pas un prénom, si ? ).
bon ben je revote pour adélaïde ! le difficile choix du prénom - Page 9 609923
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:29

Adèle était sur notre liste donc Adelaïde me plait bien!
Je trouve en plus qu'il se marie bien avec les prénoms de tes ainées.

Tu vas voir que vous vous serez pris la tête avec le prénom de fille et qu'au final vous aurez un petit mec! le difficile choix du prénom - Page 9 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:57

Adélaïde j'aime bien je le préfère à  Léopoldine que je ne trouve pas forcement plus facile à prononcer
Pour Annabelle et le coté double prénom il y  a aussi Annaelle
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 15:13

Mbulle a écrit:
Tu vas voir que vous vous serez pris la tête avec le prénom de fille et qu'au final vous aurez un petit mec! le difficile choix du prénom - Page 9 Tongue_g
C'est exactement ça. Et c'est frustrant. Car j'aurai envie d'avoir une petite Adélaïde quand même  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015 - 15:15

bobbinette a écrit:
le difficile choix du prénom - Page 9 651904 je l'ai jamais vu comme un double-prénom (puisque belle n'est pas un prénom, si ? ).
bon ben je revote pour adélaïde ! le difficile choix du prénom - Page 9 609923
bin si, "La Belle et la Bête"  le difficile choix du prénom - Page 9 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le difficile choix du prénom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le difficile choix du prénom   le difficile choix du prénom - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le difficile choix du prénom
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom
» Choix prénom.
» CHOIX DIFFICILE...HEEEELP
» choix prenom feminin
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: