Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans

Aller en bas 
+45
Léno
Marm0te05
Erica
cadesh13
cissou38
Jeans
pepite22
lacigaledelest
emmafafa
Piapiapiano
benanie
Yaoulle
Lisie
Elédaria
sofinette
Jenni2710
MamanLesPtitsBateaux
Tipaul
poussinette
miniature
manued
Emedy2003
hera
chiryanne
laya38
alexni
bobino80
Namaelle
luna56
karenshu
Amande36
lillycléo
christonio
Kéliane
zora
Kumonosu
marjorie83340
manieloi
nathou
nathviv
LiseE
youzilenn
Krevêt'
titounou
mariepop
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:15

Elles font du yoga en centre de yoga.
La petite en groupe maman/enfant (les enfants ont entre 18 mois et deux ans et demi) et la grande seule en groupe 4/6 ans.


Je profite encore du post pour reparler d'un très gros must de la maison dès deux ans. Le coffret des souris à habiller, chez Goki :
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:21

mon fils de 3 ans est un grand fan de maison de poupée (à la ludothèque notamment il y en a une super)
J'avais repéré ce coffret créatif pour lui aussi, à voir.

après ça dépend de ses centres d’intérêt mais pareil il adore les playmo les vrais et les 123.
On a offert à mon fils pour ses 3 ans, son premier vélo à pédales comme il dit, on a un b'twin.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:22

J'ai deux petits cadeaux à faire pour des filles de 3 et 5ans. Vous en pensez quoi de ça.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:23

Il est très sympa ce jeu de cartes, c’est bien pour leur âge en plus.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:25

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:29

mariepop a écrit:
Les enfants font du yoga, je vais offrir à une petite copine qui en fait aussi avec mes enfants un kit tapis, dvd poster : kit little yogi
Je ne précise même plus que c'est Titounou qui m'a recommandé ce kit. ah ah
Ah, c'est donc ça! C'est en Français Mariepop? Tes enfants ont commencé vers quel âge? Tu trouves que c'est bien comme première approche?

Sinon j'ai repéré ça pour le filleul de on mari de 3 ans :
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 305137
Dans le même genre, ma fille a eu le castle logix pour ses 3 ans, on aime bien!
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 126473
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:05

Elles ont commencé le yoga à la rentrée. Je voulais une activité où on bouge, on prend conscience de son corps mais avec une approche apaisante et ludique. Je les ai inscrites en sachant que la prof était juste exceptionnelle, ce qui m'a conforté dans ce choix.

La grande de 4 ans a tout de suite accroché avec la prof. Au début, elle regardait beaucoup les autres et ne participait qu'à certaines choses, mais elle était toujours ravie d'y aller. Elle a eu un déclic il y a deux semaines, maintenant elle participe à tout et me demande tous les jours d'y aller.

La petite ne fait pas tout non plus (celà dépend énormément de sa fatigue) mais elle aime certains mouvements. Pour d'autres elle fait faire à son doudou (avez-vous déjà vu un koala faire l'arbre ou la vache eh eh). C'est impressionnant comme elle fait de plus en plus, elle et ses petits copains d'ailleurs.


Le DVD est en anglais car Wai Lana est américaine. Elle habite à Tahiti. Mais il doit y avoir une sélection de langue en français. (je te confirme dès que je revois mon amie à qui j'ai offert le kit.)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:42

OK merci mariepop Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Rolleyes 
De mon côté, il n'y a malheureusement pas de séances de yoga/relaxation pour les petits (il n'y a d'ailleurs pas grand chose pour les petits en fait...Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Wink_gif ). Je pense donc que je vais commencer avec le petit livre dont parlait titounou sur son blog, et on verra si elle accroche pour la suite :
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 51HC06SPSEL._SY300_
Il manque juste à mon goût un support audio associé, pour se mettre "dans l'ambiance"...
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:37

J'ai pris ça à la médiathèque :
 
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 61fagf10Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 51otai10
Ils me le demandent tous les soirs. Pour ma petite de 2ans c'est encore trop tôt mais elle apprécie car ça fait une activité à faire avec maman.
Pour mon trois ans bientôt 4 ans, c'est plus accessible. Je vais du coup, le mettre sur la liste du papa noël.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:08

je retiens castle logix ca me plait pour mes enfants!

dites vous connaissez un site ou je pourrais trouver un VRAI deguisement de chevalier (avec armure, heaume etc) cosatud e, taille 3/4 ans pour mon petit chevalier en herbe ? ce que j'ai vu me plait bof lui il vaut l'armure et tout et tout pas juste un costume...

sinon je cherche aussi un jeu de societe ou d'apprentissage sur le theme de l'espace pour ma 6 ans (et eventuellement un jeu de maths car elle adoooore ca elle sait faire additions/soustractions et commence les multiplications avec son papa, il aimerait aborder avec elle des notions de geometrie).

pour le circuit a bille je crois que je vais attendre celui de lidl il etait pas cher (16€) et completer avec du haba par ex... (le quadrilla peut s'adapter vous croyez?!) car franchement en plastique je trouve trop moche (surtout que connaissant mes loustics faut du costaud!).
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:19

Merci laya il a l'air sympa celui-là (et il a un cd Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 609923). Je ne l'avais même pas vu, j'ai pourtant cherché... Bref... Je me suis permise de le mettre en lien du coup dans le post sur le yoga Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Diablocl 

Emedy : oui il est très sympa ce jeu, en plus d'être très beau! Moi, j'attends les 30% d'oxybul pour prendre celui avec les camions Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:22

bonne idee ils font toujours -30 en novembre lol !
j'ai vu aussi le meme genre en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:26

poussinette a écrit:
J'ai deux petits cadeaux à faire pour des filles de 3 et 5ans. Vous en pensez quoi de ça.

Merci
il est sympa ce jeu on y a jouer chez des amis! ma fille veut le mistigri auquel elle a joue a l'ecole. on est fan des jeux djeco ! d'ailleurs grace a ce forum et donc a vous j'aime plus ce que je vois dans les catalogues de jouet de gms tous ces trucs electroniques etc a chaque fois les enfants en commandent a chaque fois 1 semaine plus tard c'est range ! (genre le chien gogo 75€ le bazar!, cicciobello etc) ils jouent toujours aux jeux basics finalement style jeux de societe ou legos ou bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 1:50

Emedy tu as le jeu de société Spoutnik ou le jeu de cartes de Bioviva Mission Espace mais ils sont décrits à partir de 7 ans.

Pour les jeux de calcul, celui de Haba a l'air pas mal mais pas  testé en vrai : Les pirates mathematiciens, pour les plus petits j'adore L'ours savant apprend à compter

Pour les DA, ici on a découvert les Disney assez tard car je les trouve assez flippants finalement Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Sueur_g2  Les petits ont commencé avec les Aristochats, Robin des Bois, La Belle et le Clochard puis Ratatouille. Ce n'est que récemment que je leur ai proposé Peter Pan, Raiponce, Blanche-Neige (en coupant certaines scènes qui les impressionnent), Bernard et Bianca, Cars et Cendrillon (la BM faisait peur au plus petit).

Sinon ils sont de grands fans du Pole Express, de mon voisin Totoro (moi aussi Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Dentenm2 ) et ils aiment bien mais sans plus Niko le petit renne.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:38

Bonjour,

Pour mon fils de 4,5 ans, j'ai déjà commencé les achats:
* le tableau double faces d'oxybul, il était en promo à -30%, j'en ai profité car en ce moment il adore jouer à la maitresse, je trouve ça trop mignon,

* la patrouille des garde-côtes légo, en ce moment elle fait 20€ sur amazon que le prix que je voyais ces derniers temps. Il a déjà pas mal de légo city, il peut y passer des heures à essayer de refaire les choes à partir des modèles, ou à créer de lui-même, je trouve ça super car ça le calme, lui qui est plutôt "nerveux",

Pour le reste, on ne veut pas de trucs trop encombrants faute de place, je ne suis pas fans des jouets en plastique qui clignotent et font du bruit, et je n'aime pas non plus les jeux de société "classiques" que l'on voit dans tous les catalogues de jouets.

Je pense donc que l'on va ajouter à ces premiers achats (entre grands-parents, oncle et tantes, etc...)
* un jeu de société Haba ou djeco adapté à son âge,
* des DVD disney (gros succès de peter pan à son anniversaire),
* peut être un déguisement de chevalier,
* des coffrets de loisirs créatifs, il adore car c'est une activité qu'on fait avec lui,
* sûrement des kapla,
* des livres.

J'ai lu que certaines cherchaient des livres/ CD de yoga. Moi j'ai un livre, de relaxation/ sophrologie mais qui est super, je le passe à mon fils le soir pour se détendre avant de s'endormir, et ça marche bien, ça s'appelle "Calme et attentif comme une grenouille". Il y a un livre et un CD de relaxation pour les enfants, chaque séquence dure 4 à 5 min, je me mets avec mon fils pour l'écouter, et même moi ça me permet de me détendre le soir... Je le trouve vraiment bien.

Et pour en revenir aux cadeaux, si j'arrive à décider mon mari, j'aimerais prendre en cadeaux communs avec ma fille une belle cuisine en bois.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:47

Dans les DA soft, les garçons ont aussi beaucoup aimé la série des Fée Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Noël   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:19

Zéro idées pour ce Noël. 
Ils ont déjà bien trop de jouets (ça déborde!). C'est le souci quand tu arrives à 4 enfants: les petites dernières n'ont vraiment besoin de rien. Et ils vont encore se faire pourrir par le reste de la famille.  
Du coup de notre part je cherche une idée de super cadeau groupé, pour nos quatre loulous qui auront 2, 3, 5 et 7ans. 
Mais je sèche Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 651904 
(et non, chien ou poney sont exclus Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:09

une structure extérieure ?
enfin, si tu as un jardin et si tu n'en a pas déjà une Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Wink_gif 

on leur a offert une grosse structure de jeux de chez TP activité pour leurs anniversaires (elles sont du même mois), la structure Explorer, en cadeau individuel on aurait pas pu se la payer, mais là en mettant tout le monde à contribution c'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:45

Pour dehors ils ont déjà trotinettes, vélos, bobby cars, piscine et maison step2. Là je dis stop, c'est aussi la maison des parents Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 10:50

Pourquoi pas un voyage en famille au lieu d'un cadeau matériel?
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 16:54

Il faut avoir des vacances pour ça Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Sueur_g2 
Non mais en effet une virée dans un parc c'est une bonne idée, je vais creuser du côté des cadeaux immatériels du style virée ou moment d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 17:18

Pas besoin de partir deux semaines, un long WE peut suffire Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 19:53

Autour de Noël, ça peut être deux jours en basse montagne : sortie en chien de traineaux, joli chalet, ambiance de la montagne, luge en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptySam 26 Oct 2013 - 22:12

Ici mon grand qui aura 7 ans en janvier ce sera une 3DS xl avec Pokémon X

Ses sœurs de 3 et 5 ans auront sûrement une storio 3, mais j'hésite encore, je me demande si on prend les mêmes ou pas!!!

Et la petite ben je ne sais pas, je vais aller voir chez les bébés lol! 

Et pour les grands, j'ajouterais des Playmobil et on verra....
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:52

merci titounou les jeux sont top je lui prend le 2eme!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans   Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées pour une crèche de Noël pour enfants?
» Idées cadeaux Noël filles de 9 et 10ans
» idées cadeau anniversaire/noël garçon 3 ans
» Idées cadeaux de Noel pour les adultes
» idées pour cadeaux svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: