Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terrible two quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
+35
narcose
*Lulla*
luciole137
Adalite
aloa
la_puce
boubou31600
AlexTi
Caribou
miniature
Sunny
Bonne'Heure
miasrey
Lorevane
lnb59
Pomme
manieloi
sourdine
minipouce
manued
Elédaria
Poos1
chiryanne
christonio
Corail
choukette
thebiket
poussinette
Thylane
boulie
mimine21
titounou
LiseE
Moineau
eden67
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:20

Ouh là, on va demander un tarif de groupe pour se faire interner
Ce qui me rassure, c'est qu'il y a quelques temps Lorevane avait dit qu'elle avait oublié le terrible two de ses grands  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:40

bon ça y est les filles, je me joins à vous !

ma poulette est rentrée en plein terrible two .... avec une magnifique crise de la statue hurlante au milieu de la rue mardi ( le jour de ses deux ans en plus !!) avec gros caprice pour que je la porte au bras alors qu'elle avait demandé à descendre de la poussette trois secondes plus tôt pour marcher !

J'ai bien fait rire les passants avec mon "attends chérie, on va aller finir le caprice sur le trottoir et pas au milieu de la route" 

Je vais ressortir filliozat de la bibliothèque et le remettre dans les toilettes ( très bonne technique pour que l'homme en lise un peu aussi  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 543867  )
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:57

Nous y sommes toujours avec des hauts encore plus haut et des moments ou je retrouve mon petit trésor.

En ce moment, c'est le retour de je me frappe la tête par terre ou dans les mur, hier soir c'était le radiateur en fonte et ça ça fait mal...

Et puis à d'autres moments, on ne sait pas pour quoi, elle se jette Hans nos bras pour des gros câlins avec des millions de bisous.

Le langage est toujours propre à sa personne et personne ne comprend évidemment, alors elle s'énerve, elle crie...

Les repas sont difficiles. Après un moment ou ça a été mieux, elle recommence à ne plus rien manger. Ça lui passera (mère indigne  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 )

Elle gagne en autonomie, elle joue de plus en plus, elle est super serviable sinon, elle adore mettre la table, plie le linge avec nous, ranger sa chambre mais faut il qu'elle soit de bonne humeur.

Ce matin, je l'ai envoyé jouer dans sa chambre et comme cela ne lui a pas plus, elle a fermé la porte. Ok, elle s'est donc enfermée dans sa chambre, donc elle joue....

Mais le plus insupportable en ce moment c'est qu'elle crie lorsqu'on se parle avec son père. Seule avec lui ou avec moi, elle est sage et gentille mais quand on est tous les trois c'est limite l'enfer. 
Hier soir au milieu du repas, on l'a mise dans sa chambre pour qu'elle arrête de nous crier dessus.


Certains jours, on craque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:03

thebiket a écrit:


Je vais ressortir filliozat de la bibliothèque et le remettre dans les toilettes ( très bonne technique pour que l'homme en lise un peu aussi  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 543867  )
Il est au même endroit à la maison et pour les même raisons  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 777476 

Sinon j'ai une miss en plein dedans et un bonhomme qui y entre avec fracas!  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:08

Ici c'est mieux que ça n'a été, Louis entre dans une période "lama" : il crache quand il n'est pas content. Mes oreilles préfèrent largement Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 54258 
A table il faut toujours être vigilants, quand on cause et qu'on ne fait plus attention à lui il renverse son repas sur la table  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 480210 
Sinon à part qu'il ne veut jamais aller se coucher, tout se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:18

Moineau a écrit:
Ici c'est mieux que ça n'a été, Louis entre dans une période "lama" : il crache quand il n'est pas content. Mes oreilles préfèrent largement Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 54258 

 ah ah
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:58

J'ai acheté aussi le livre, il m'aide bien, je ne l'ai pas encore fini mais j'aurais aimé encore plus de situation, on passe vite à l'âge supérieur. Pas toujours facile de raisonner en bébé et de ne pas non plus avoir l'impression de le laisser faire.

Oui oui nos enfants se suivent Lorevane (rdv pédiatre de la semaine dernière : 20 mois, 89 cm, 12,5 kg  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Diablocl )
J'ai l'impression que mini aime bien les activités vidages (pour le remplissage il faut que je fasse avec lui sinon il fait pareil que le tien  lol! ) cet après midi j'ai eu le droit au baril de pièces en bois éparpillées dans le salon !

Les livres ici il adore, j'en lit depuis qu'il est tout petit il adore ... parfois trop mdr

Les activités dehors aussi passe bien, dans le jardin je suis tranquille  ah ah tout à l'heure il s'amusait à courir en montant et descendant la pente où il y a des dalles. C'est son truc en ce moment il court en disant "court" dans toute la maison  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 483667 

Je me met doucement à la pédagogie montessori peut être que ça va l'aider à se poser ...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 54258 

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyVen 7 Mar 2014 - 20:01

vous me faites bien rires ... ça fait du bien ... ici on a des haut et des bas aussi .. il refrappe à nouveau ...

Tenez j'ai une bonne anecdote ...

promenade en ville pas longue juste 2 trois trucs en zone piétonne .. et il voulait marcher donc je n'ai pas pris la poussette ... donc vers la fin un peu mar voulais etre porté , redescendre ect ect ... jusqu'au moment je lui dit non maintenant tu reste par terre et tu marche ... un loulou en guimauve au bout du bras qui se marre ... j'avance un peu sans lui ... ( erreur fatale ) car le monstre s’était levé non pas pour rejoindre sa chère et tendre maman mais pour se précipiter dans la pharmacie du coin de la rue (heureusement en zone piétonne ) .... tout le monde se mare car je coure comme une deratté après mon gosse dans la pharmacie qui trouve ce jeux très drôle ... Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Big_sour Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 432701 
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:18

lol! moi aussi j'ai rit désolé  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Sueur_g2 c'est horrible cette situation, les gens pensent que tu ne sais pas gérer ton enfant et lui se marre !  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 432701 

Ici il recommence à mordre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:44

Ici tout va bien tant qu'on ne lui propose pas de légumes à table.... Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:49

On a pris un pari fou, on l'a passe dans un lit de grand en lui disant que comme elle voulait plus être un bébé on était d'accord avec elle.

Donc lit de grand.

Pour l'instant elle crise un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:59

Ici il retape .. ce qui le calme c'est de le contenir .. ( on explique qu'il n'a pas le droit de frapper mais qu'il a le droit d'etre pas d'accord , fâché ect ect )

Il teste beaucoup son pere  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:00

poussinette a écrit:
Ici tout va bien tant qu'on ne lui propose pas de légumes à table.... Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 54258

ci c'est que ça  eh eh tout va bien Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 480210 
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:39

eden67 a écrit:
Ici il retape .. ce qui le calme c'est de le contenir .. ( on  explique qu'il n'a pas le droit de frapper mais qu'il a le droit d'etre pas d'accord , fâché ect ect )

Il teste beaucoup son pere  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Dentenm2 

On fait pareil ici quand il mort ou tape on lui dit que ça fait mal, qu'il a le droit de ne pas être content mais qu'il ne s'en prend pas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:43

lnb59 a écrit:
Inb59 :
Oui oui nos enfants se suivent Lorevane (rdv pédiatre de la semaine dernière : 20 mois, 89 cm, 12,5 kg  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Diablocl )
 Il se suivent effectivement de près, visite aujourd'hui, 13.390 kg et 89 cm aussi ;)

Aujourd'hui, il a esquissé un pas en avant sur le bobby car, j'ai fait la ola, j'espère qu'il va persister  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:15

Oh ben oui dit donc on a les mêmes eh eh 

Il faut pousser avec les pieds sur le bobby car ? Parce que justement j'ai remarqué que le miens ne le fait pas non plus mais n'a pas de jouet lui permettant de le faire (à par son tricycle decathlon sur lequel j’enlève les reposes pieds pour l'inciter à avancer mais il recule  ah ah ) du coup je vais investir dans une draisienne pour ses deux ans mais c'est en juin (comme le tiens ?!) et je me demandais si ce n'était pas trop loin vue son évolution  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:50

HS:lnb et lorevane... Ma fille suit vos enfants!!! Juin2012. 14kgs ou+. 89cm ou +. et dans cette infernale periode :grrrrrr. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:07

Le mien est du 4 juillet ;)
On a 3 gros gabarits alors! 
Le Bobby car c'est un pousseur, je pensais qu'il allait en être dingue mais il met du temps a l'apprivoiser. Il n'a pas compris que l'intérêt était de se déplacer avec. 
Pour la draisienne, le mien n'est pas du tout prêt c'est clair. 
Quand je vois l'évolution de certains enfants de leur âge, le mien en est loin! C'est encore un gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:15

C'est clair que vous avez des gros gabarits parce que la mienne avec un moins de mois n'est toujours pas à dix kilos, par contre en taille on se suit, elle est à 85.
Du coup, tout le monde me dit ce qu'elle est petite, elle est plus petite que son âge non. 

Non, elle est juste menu (dit la mère obèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:33

ici la poulette a été méga cool pour ce début de semaine, sauf la crise d'hystérie avec grosses larmes de dimanche soir car j'avais osé enlever le petit lait du yaourt pour éviter qu'elle s'en mette partout  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 651904

Le terrible two ça me laisse bien perplexe des fois sur le pourquoi de l'énervement !!
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:09

Ce matin elle s'est jetée par terre en pleurant parce que je voulais lui laver les mains après le petit déj.  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:01

Je viens d'en avoir eu une terrible parce que j'ai,ose lui demande de dire Merci.

Cri larmes, on se roule par terre et on se tape la tête au sol.


Au secours je craque.

J'en suis à plus de six mois de crises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:11

On en est à 9 mois de crises ici je crois... je compte même plus...
Et pour le moindre truc... Que ce soit a table, ou ailleurs, il passe son temps à refuser...

Du coup il refuse aussi le pot alors que c'était en bonne voie... et il doit rentrer à l'école lundi...

Tout va bien...  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:29

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais si pour l'aîné ça a été intense mais court (6 mois environ), pour le deuxième ça a duré plus de 2 ans.  Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:01

Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Ouin_gi2  XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Terrible two quand tu nous tiens !!!   Terrible two quand tu nous tiens !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible two quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça mé dépite...
» Odeur de vomi, quand tu nous tiens!
» Fatalité quand tu nous tiens !! Chambre à air de Powertwin
» Ma Zia Petite Star
» Achat de poussette sur Micaelaonline.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: