Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sièges auto groupe 1 dos à la route

Aller en bas 
+38
bibou61
marie_L
lacigaledelest
miasrey
saezia
Nanapsyl
PapaSam
Aurelie2219
choucroute
Damedepique
Essam
finkyseb
mariako
JiheL
windy
Marionsei
sevora
Alojzy
margoton
Elodie
cannelle
eldaviken
Apo
choupie
kriss56
Lilibeth
manduca
zeb
youzilenn
lillycléo
lory238
pippilotta
dédédam
Kéliane
Cuinou
Minouchka
Kumonosu
Pickpuss
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:00

Bonjour,

J'essaie de me renseigner au maximum sur les sièges rear facing, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les crash-tests pour les comparer. Notamment, savez-vous où je peux trouver le test du hi-way ??

Si j'ai bien compris, seul le duologic peut être utilisé dès la naissance, les autres c'est à partir de 9kg ? Y'a t'il un âge minimum ?

Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:15

le duologic n'est pas le seul qui soit utilisable dès la naissance, mais c'est le seul qui soit suffisamment confortable.
Ici on a un Besafe Izi combi X3, il est utilisable dès la naissance mais il est évident qu'un nouveau-né y serait très mal installé, il est quasiment droit.

Pour les autres, c'est en effet 9kg, mais ça dépend surtout de l'inclinaison et du gabarit de l'enfant pour qu'il s'y sente bien.
Et la meilleure chose pour un bébé c'est la coque. Tant que la tête ne dépasse pas, il n'y a pas de raison de le changer de siège, même pour un RF.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:44

Je te remercie pour ta réponse !

Ma fille est en coque et je compte la laisser dedans le plus longtemps possible. Mais je discute avec des amies du sujet du rear facing et je n'aimerais pas leur raconter de bêtises, donc j'essaie de me renseigner au mieux. Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 644737

Sais-tu où je peux trouver les résultats des crash-tests des sièges rear-facing ? J'ai uniquement trouvé le besafe izi kid X1 isofix pour le moment... Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 651904
Revenir en haut Aller en bas
JiheL
Tient sa tête
JiheL


Nombre de messages : 3

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:48

Bonjour et merci pour vos réponses.

Dans l'intervalle, nous avons finalement pris un Besafe Izi Kid X3 (non isofix, donc, la voiture n'étant pas équipée), et nous en sommes vraiment satisfait.
Loin d'être compliqué à bien monter (même si un peu de force physique pour bien tendre la ceinture est de mise, sur notre Alfa en tout cas), il va vraiment bien. Le plus étant les 4 inclinaisons possibles pour le confort de bébé (surtout bas âge, où la position inclinée au max permet de faire une transition confortable et sécurisante depuis un cosy).

Essam a écrit:
Bonjour,

J'essaie de me renseigner au maximum sur les sièges rear facing, mais j'ai beaucoup de mal à trouver les crash-tests pour les comparer.
Nous avions eu le même souci pour avoir des tests sur les sièges RF.
La difficulté étant que les sièges sont rarement indiqués comme RF, faut donc connaître les noms de tous les sièges. Voici des tests avec des sièges RF et FF :
Le crash test du TCS 2011/
Le même, en détails.
Les tests TCS 2007-2010 en un seul tableau, très utile pour les modèles plus anciens !
Plein d'autres tests sur rearfacing.co.uk, un site en anglais mais très bien fait (à voir aussi : les pages Facts et FAQs, qui résument très bien les arguments pour le RF et les questions "vie pratique").
Également en anglais : sur carseat.se (il y a un menu "reafacing (0-4)").

Malheureusement, les sites complets sur surtout en anglais, car ce sont surtout les pays nordiques qui sont en avance sur le reste du monde pour les sièges RF.
Utilise Google Traduction pour traduire les sites si besoin Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 829224

Bon choix à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:44

Super merci pour cette réponse très complète !

Sur l'un des liens donnés, j'ai trouvé ça : NTF Konsument
Même avec google traduction, je ne comprends pas grand chose... Ce sont des résultats de crash-tests ou juste un comparatifs des différents sièges existants ?

Revenir en haut Aller en bas
JiheL
Tient sa tête
JiheL


Nombre de messages : 3

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 2:47

Essam a écrit:
Sur l'un des liens donnés, j'ai trouvé ça : NTF Konsument
Même avec google traduction, je ne comprends pas grand chose... Ce sont des résultats de crash-tests ou juste un comparatifs des différents sièges existants ?
C'est un tableau récapitulant :
- les fonctionnalités/atouts de chaque modèle (via les logos à droite, par exemple pour indiquer isofix ou non, obligation des fixations pour y attacher les sangles, protection latérale, etc),
- les positions compatibles (siège passager et/ou arrière, FF et/ou RF),
- les recommandations NTF (en vert), ceux "neutres" (pas de couleurs) ou ceux déconseillés (rouge),
- s'ils ont passé le Swedish Plus Test (une, sinon la référence sécurité des sièges bb auto).

C'est vrai que là GTrad est assez mauvais.
Petit lexique :

- Passagerarplats fram => siège passager (avant)
- Sidoplats bak => sièges arrières latéraux
- Mittplats bak => siège arrière central

- Framåtv => position face à la route
- Bakåtv => position dos à la route

- Plus Testad => testé au standard Swedish Plus Test

Dans l'ordre, les îcones veulent dire :
- Protection latérale
- Nécessaire d'utiliser des sangles
- Les fixations pour sangles sont nécessaires (attention : ne veut pas dire obligatoire, selon la position dans la voiture)
- Les fixations sont fournies avec le siège bb
- Adapté aux handicapés (là, je ne vois pas trop, concrêtement)
- Isofix
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:46

Super ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
choucroute
Se tient assis
choucroute


Nombre de messages : 30

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:29

Mon budget est limité et je voudrais tout de même acheter un RF pour Pitchounette 3 qui a environ 7 mois et ne pèse pas encore 9 kg.

Cmbien vaut le Multitech chez les concessionnaires Volvo ... pour avoir un prix on me dit de rappeler lundi ...



Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:58

JiheL a écrit:
Essam a écrit:
Sur l'un des liens donnés, j'ai trouvé ça : NTF Konsument
Même avec google traduction, je ne comprends pas grand chose... Ce sont des résultats de crash-tests ou juste un comparatifs des différents sièges existants ?
C'est un tableau récapitulant :
- les fonctionnalités/atouts de chaque modèle (via les logos à droite, par exemple pour indiquer isofix ou non, obligation des fixations pour y attacher les sangles, protection latérale, etc),
- les positions compatibles (siège passager et/ou arrière, FF et/ou RF),
- les recommandations NTF (en vert), ceux "neutres" (pas de couleurs) ou ceux déconseillés (rouge),
- s'ils ont passé le Swedish Plus Test (une, sinon la référence sécurité des sièges bb auto).

C'est vrai que là GTrad est assez mauvais.
Petit lexique :

- Passagerarplats fram => siège passager (avant)
- Sidoplats bak => sièges arrières latéraux
- Mittplats bak => siège arrière central

- Framåtv => position face à la route
- Bakåtv => position dos à la route

- Plus Testad => testé au standard Swedish Plus Test

Dans l'ordre, les îcones veulent dire :
- Protection latérale
- Nécessaire d'utiliser des sangles
- Les fixations pour sangles sont nécessaires (attention : ne veut pas dire obligatoire, selon la position dans la voiture)
- Les fixations sont fournies avec le siège bb
- Adapté aux handicapés (là, je ne vois pas trop, concrêtement)
- Isofix

C'est dingue, je n'avais pas vu ce test. Si j'ai bien compris les explications, le cabriofix est "neutre" et le kiddy infinity pro est non recommandé Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:09

choucroute a écrit:
Mon budget est limité et je voudrais tout de même acheter un RF pour Pitchounette 3 qui a environ 7 mois et ne pèse pas encore 9 kg.

Cmbien vaut le Multitech chez les concessionnaires Volvo ... pour avoir un prix on me dit de rappeler lundi ...



Merci!

Elle est trop petite maintenant pour le multitech, il faut attendre qu'elle aie 15-18 mois.
Son prix est de 250 euros plus ou moins, tu peux peut etre demander une reduction chez le concessionnaire

Apres tu as le duologic que tu peux utiliser toute suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
choucroute
Se tient assis
choucroute


Nombre de messages : 30

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:17

... le duologic est un peu trop cher je trouve ... le multitech n'est-il pas à partir de 9 kg?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 4 Fév 2012 - 13:23

Ils disent 9 kg, mais il faut plutôt regarder l'age et le gabarit de l'enfant!
Mon fils a 6 mois faisait 9kg et je l'ai passer face à la route, vu qu'a partir de 9 kg on vend des sièges a mettre face à la route, donc c'est comme ça que ça fonctionne...me dis je en étant totalement naïve....

Maintenant le soucis du multitech et le pourquoi on ne peut pas mettre un enfant plus jeune, c'est qu'il ne s'incline pas assez!
L'enfant aura la tète qui ballotte trop

Je viens de penser au max way, car il a une têtière, donc il n'aura pas la tète qui ballote, pas trop en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
choucroute
Se tient assis
choucroute


Nombre de messages : 30

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:17

ON a contacté Volvo hier ... 305 euros pour le mutlitech!!!! Je suis deg!
Revenir en haut Aller en bas
PapaSam
Attrape ses pieds
PapaSam


Nombre de messages : 17

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:38

Bonjour,

Hakan (de Carseat.se) propose le MultiTech 2 à 365 € (hors Frais de Port), quelle(s) difference(s) y a t il entre le 1 & le 2 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:55

La longueur de la jambe de force et ce n'est pas qu'un détail à mon avis.
Dans certaines voitures (et places de cette même voiture), elle peut être trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Nanapsyl
Se tient assis
Nanapsyl


Nombre de messages : 49

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:08

[quote="JiheL"]Bonjour et merci pour vos réponses.

Dans l'intervalle, nous avons finalement pris un Besafe Izi Kid X3 (non isofix, donc, la voiture n'étant pas équipée), et nous en sommes vraiment satisfait.
Loin d'être compliqué à bien monter (même si un peu de force physique pour bien tendre la ceinture est de mise, sur notre Alfa en tout cas), il va vraiment bien. Le plus étant les 4 inclinaisons possibles pour le confort de bébé (surtout bas âge, où la position inclinée au max permet de faire une transition confortable et sécurisante depuis un cosy).

Bonjour, je cherche un RF non isofix pour mon Alfa Roméo et il semblerait que tu en aies une Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Dentenm2
De quel type d'Alfa es tu équipée?
On a une 147 et il est vrai que l'assise est inclinée, est ce le cas pour la tienne également?

Merci pour ta réponse Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 644737
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:16


Bonjour!
Toujours à la recherche du successeur de mon très mauvais concord ultimax, j'ai vu le Wavo en vente en France. J'ai regardé sur le forum, mais j'ai vu très peu de retour, quelqu'un aurait un avis?
Merci ! Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Rolleyes


Edit : suite à une erreur de manip, je n'arrive pas à supprimer ce message. Si une modératrice passe dans le coin, merci d'avance!!!


Dernière édition par saezia le Sam 14 Juil 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptySam 14 Juil 2012 - 20:41

Minouchka a écrit:
Il y a aussi le Wavo G 0/1 isofix qui s'appelle aussi Wavo Fix XL.
C'est un siège de groupe 0/1 : il va de la naissance à 4 ans et c'est possible de le laisser dos à la route tout le temps (jusqu'à 18 kg) ou bien de le placer face à la route quand l'enfant pèse entre 9 et 18 kg (pas avant ses 9 mois bien sûr).
Il a obtenu 4 étoiles à la 2e série de crash-test 2008 du TCS (mention très recommandé).

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Captur17
Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Captur18

Il peut aussi s'installer sans le système isofix avec une ceinture 3 points (pas mal pour ceux qui ont 2 voitures, 1 avec et 1 sans isofix) mais dans ce cas, il n'obtient plus que 3 étoiles aux crash-tests (mention recommandé).
3 étoiles, c'est aussi le résultat obtenu par le Recaro Polaric qui est un groupe 1 isofix (à partir de 9 mois et 9 kg) :

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Captur19
Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Captur20

Quant au Britax Fixway, il n'a pas encore été testé.

Bonjour,

Des retours sur les 2 sièges cités ci-dessus? (pour utilisation en dos à la route)
Merci !! Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 679902


Edit : mea culpa, j'ai trouvé ce sujet dans le forum, mais s'il y a d'autres retours je suis preneuse, pour le wavo par exemple ! : recaro polaric - recaro polaric
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:58

Volvo a fait une nouvelle vidéo de crash test. Ce sont des études sur les femmes enceinte, et pendant ce crash test il y avait aussi 2 mannequins de 18 mois & 4 ans en RF.
Ils sensibilisent sur le RF le plus longtemps possible.


La vidéo est visible ICI

Il faut aller sur le 3eme onglet de la ceinture de sécurité et cliquer sur le rond bleu près du ventre le la femme enceinte Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:07

PapaSam a écrit:
Bonjour,

Hakan (de Carseat.se) propose le MultiTech 2 à 365 € (hors Frais de Port), quelle(s) difference(s) y a t il entre le 1 & le 2 ?

merci

Coucou;

Je le vois à 320 euros, sur le site (hors frais de port);c'est donc moins cher chez Volvo, non?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:39

Volvo me donnait un prix indicatif de 280€ l'an dernier donc oui c'est moins cher en général
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:20

Et bien alors, pourquoi commander sur carseat puisque c'est plus cher?Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 54258

Pour la marque ou il y a-t-il une petite différence entre les sièges de Volvo et Le Multitech de carseat?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:27

le logo Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:29

Sans rire?Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 651904
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:32

sans rire, il n'y a que le logo sur la housse qui change. sur le site volvo tu peut aussi voir le cosy britax babysafe avec le logo volvo a la place de britax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sièges auto groupe 1 dos à la route   Sièges auto groupe 1 dos à la route - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges auto groupe 1 dos à la route
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» siège auto dos route groupe 0+1
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?
» Tests sièges RF ou dos à la route
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 1 ou plus dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: