Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fessée... bientôt punie par la loi?

Aller en bas 
+28
caro34
titounou
mana111
nini
Krevêt'
Aurelie86
L'équipe de Puériculture
sarounette31
TF
Mashimaro
Jenni2710
ze boulet
lucamorgane
Lilibeth
youzilenn
vanessa01
conetco
Ana91
Natylys
Cuinou
Minouchka
moroya
beatrice
Pickpuss
nathou
Kéliane
marlotte
risu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez-vous d'accord avec une loi de ce type en France? (0 violence)
Oui
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_lcap35%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Non
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_lcap48%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 19 ]
Ne sais pas
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_lcap17%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:51

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 846519 avec ze boulet et Krevêt', ça m'est déjà arrivé de donner quelques claques sur les fesses de mon grand (bon d'accord, une ou deux fois c'est vrai, j'avoue) quand il m'avait poussée à bout (ou en tout cas, c'était l'impression que j'avais mais était-ce vrai pour autant?), et bien, j'en étais MALADE!! Je ne supporte pas de voir un geste de violence envers un enfant, même ce qui pourrait paraître anecdotique à une autre personne, genre la petite tape sur la main qu'on donne à un bébé pour lui expliquer que "Non, taper c'est interdit" fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Gne_gif_ , ben alors pourquoi tu me tapes toi?

Je pense qu'il y a bien d'autres solutions de douceur et de patience à exploiter sans céder à tous leurs caprices pour autant.

Et squi, arrête de publier des pubs comme ça, tu me fais encore pleurer, tu es pénible... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:52

titounoucheri a écrit:


Et squi, arrête de publier des pubs comme ça, tu me fais encore pleurer, tu es pénible... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Wink_gif

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Icon_redface fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:52

Aurelie86 a écrit:
je trouve ça ridicule !!!! une fessée (j'ai bien dis fessée pas un coup de poing) n'a jamais fait de mal à un enfant !!! moi et mes soeurs en avons eu et on a pas été traumatisé à vie !!! après il faut faire la différence entre un enfant qui reçoit une gifle pour une bêtise et un enfant battu !!! faut pas exagérer non + !!! quand je vois CERTAINS (et j'ai bien dis CERTAINS) parents aux supermarchés ou dans les lieux publics avec leur enfant qui braille car il n'a pas ce qu'il veut et les parents qui disent amen pour être tranquille ... OU VA LE MONDE !!!!

Je suis pas du tout adepte des chatiments corporels (fessée ou gifle) mais j'avoue que parfois rhaaaaaa, je crois qu'il me faudrait un pushing-ball fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Sick . Mais je prefere m'isoler, souffler un bon coup et y retourner.

Alors oui, il m'est arrivé (souvent) que mon fils braille dans un hyper car il voulait qq chose que je lui refuse et j'avoue aussi qu'il m'est arrivé de ceder (houuuuu la pauvre mère) tout simplement car j'étais crevée, enervée....et lui aussi, du coup il est rare qu'il soit avec moi pour les courses, ce n'est pas pour autant que mon fils est mal éduqué, il reçoit les bases de l'éducation ni trop severe ni trop cool (merci,stp, pardon...)et il comprend que certaines choses sont interdites (bon il faut repeter souvent mais à force ça rentre fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Diablocl ).
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:55

titounoucheri a écrit:
même ce qui pourrait paraître anecdotique à une autre personne, genre la petite tape sur la main qu'on donne à un bébé pour lui expliquer que "Non, taper c'est interdit" fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Gne_gif_ , ben alors pourquoi tu me tapes toi?

Je pense qu'il y a bien d'autres solutions de douceur et de patience à exploiter sans céder à tous leurs caprices pour autant.


Tout à fait d'accord, d'ailleurs la tape sur la main, mon homme l'a fait une fois grrrrrr, il n'a plus recommencer lol
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:56

pfff moi aussi des fois je cède car je suis trop nase pour me battre fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 74760 je sais que c'est pas bien mais bon fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Sleep_gi je me rattrape quand c'est d'avantage possible (bah oui des fois je ne peux pas la faire hurler alors que je viens de passer 30minutes à endormir la plus petite alors oui elle a ce qu'elle veut fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 54258 mais elle est encore jeune pour bien faire le lien et puis ça va pas durer)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:57

a Krevet, je pense qu'on dit un peu la mm chose, mais pas de la mm façon.
Pour moi, avoir un enfant permet cette nuance, cette remise en cause de nous même, que l'on a pas forcément avant (pas tout le monde hein, mais beaucoup je pense).
Mais c'est un débat si vaste et très compliqué à tenir, surtout à l'écrit je trouve, c'est pour sa que j'ai hésité à m'y lancer..

Ce qui me frappe aussi, c'est que, il me semble, avec une telle loi, les parent n'a plus le droit de "faillir".
A mon avis, devenir parent, c'est un apprentissage. Bien sûr je ne suis pas en train de parler de coups, ou mm de la fessée quotidienne, mais de ce qui ce passe pour la majorité des parents et que l'on retrouve dans la majorité des témoignages : une frayeur, un coup de colère, une impuissance à régler la situation. La fessée peut parfois "permettre" de stopper une situation qui nous échappe (nous parents), de faire une pause et de pouvoir en parler après avec son enfant.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Mais j'avoue que je ne vois pas le bénéfice d'une telle loi, qui de plus me paraît totalement utopique.
Il y a déjà tant à faire pour aider des enfants maltraités, et je pense que des campagnes "d'information" aux parents aura surement plus d’effets sur les fessés.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:05

C'est fou ce qu'on change quand on a des enfants, avant mon discours était plutot du genre:" non mais regarde là elle, elle peut pas tenir ces gosses pffff une bonne fessée et il m'écouterai si c'était le mien" lol
Bon c'est vrai que les gosses et moi avant....ben il était mieux loin lol alors que maintenant je craque dès que je vois une fripouille fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:19

caro34 a écrit:
avant mon discours était plutot du genre:" non mais regarde là elle, elle peut pas tenir ces gosses

Moi je disais ça avant et je le dis encore maintenant fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Rolleyes (mais sans la fessée fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Tongue_g ) et surtout quand tu vois des petits monstres démonter TOUT le présentoir de brosses à dents de la pharmacie ou jouer à la Gameboy avec ta borne de mise à jour de carte vitale SANS que les parents ne lèvent le petit doigt fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Enerve . Une petite mise au point ferme, les yeux dans les yeux de l'enfant ça n'a jamais tué personne. Pour moi, c'est ça des parents démissionnaires...ou trèèèèèèès très fatigués lol! .
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:55

titounoucheri a écrit:
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 846519 avec ze boulet et Krevêt'

Attention, je ne sais pas avec quoi tu es +1 mais je ne veux pas faire connaître mon opinion ici, je me contentais juste de répondre à la forme du message à la base! (mais si c'est ça, alors ok, pas de souci)

....et puis de toute façon, moi je m'en fout je suis parfaite fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 54258

nini a écrit:

Ce qui me frappe aussi, [...] avec une telle loi,

On devrait interdire la loi aussi fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 651904



fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 641966
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:08

Dans la mesure où je n'ai pas non plus donner mon opinion sur la fessée (et ne la donnerai pas), j'imagine que c'est bien avec nos réactions sur la forme du message de base que titounoucheri est d'accord.



... obligée de técharger firefox au boulot pour pouvoir poster - j'ai un nouveau "formulaire" pour poster qui s'est mis en place et qui considère toujours mes messages comme vide depuis IE7 vive la compatibilité des navigateurs...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:22

Perso je ne tape pas et je cede (trop) souvent au supermarche car sinon on est 2 a pleurer....fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 480210
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:13

après chacun est libre d'élever ses enfants comme il l'entend, on n'est pas là pour juger mais moi le fait de céder ça me choque car étant fille de nourrice je vois comment certains parents réagissent ... et moi j'espère ne pas éduquer mes enfants comme ça car pour moi ce n'est pas leur apprendre la vraie vie =)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:26

Krevêt' a écrit:
Dans la mesure où je n'ai pas non plus donner mon opinion sur la fessée (et ne la donnerai pas), j'imagine que c'est bien avec nos réactions sur la forme du message de base que titounoucheri est d'accord.

Trop forte fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:15

J'ai voté pour une loi.
Parce que pour que les mentalités changent, je pense qu'il faut bien commencer quelque part. Et les Français ayant une fâcheuse tendance à ne comprendre que quand on légifère ( et accessoirement qu'on menace leur porte-monnaie).....

Après, il est évident que ce sera certainement comme pour toutes les lois en France, qu'elles concernent les limitations de vitesse ou les fessées: "pas vu pas pris" fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 206997
il n'empêche que depuis l'installation des radars automatiques, le nombre de morts a baissé.

Concernant les pays où la fessée est interdite, il me semble que leur taux de délinquance n'est pas supérieur au nôtre.


Pour ce qui est de la polémique sur le sujet, il me semble qu'elle vient avant tout de l'amalgame que font les "pro-fessées" entre le fait de ne pas frapper (même pas une petite claquette sur la couche) et celui de "tout passer".
On peut très bien poser des limites claires, non-négociables, et elles peuvent même être nombreuses, sans jamais lever la main ou même punir.

J'ai été en grande partie éduquée par ma grand-tante et mon grand-oncle, qui étaient très à cheval sur la politesse, le respect de l'adulte et d'autrui en général, le comportement irréprochable en public. Ils sont toujours parvenus à faire passer leur message sans JAMAIS lever la main, ni même le ton, sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:25

comme dirait la grand mère de mon chéri qui à eu beaucoup d'enfants, on ne peut pas donner la même éducation pour chaque enfant ! ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre ...

si tu tombes sur un enfant calme d'un bon tempérament ça va, mais parfois tu peux avoir un enfant avec un fort caractère, et là ta méthode devra certainement changer !

pis concernant les radars automatiques, et là ça me sidère ils sont placés pour attaquer ton portefeuille, piler devant un radar pour ne pas se faire prendre et réaccélérer une fois le machin passé, question sécurité il y à mieux fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 54258

c'est mon point de vue hein, mais faut bien se faire du frique comme on peut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:37

oh la la le débat....

interdire la fessée...ou en parler...a(ou aurait) peut etre au moins le mérite de faire réfléchir chacun à sa façon d'éduquer...
malheureusement il n'y a pas de MODE D EMPLOI clair précis et fiable à 100% sur la manière d'élever les enfants....ce sont des humains éduqués( ou non! mais c'est un autre débat) par des humains....d'ou le décalage entre les grands principes et la réalité de vie...

bref les parents( au moins en majorité) font du mieux qu'ils peuvent...et c'est pas faute de s'appliquer!....donc arrêtons les jugements faciles( on essaie!) et les remarques sentencieuses....qui ne font pas avancer le débat!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:51

je trouve juste la vidéo bien pensée pour la sensibilisation c'est tout fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:55

squi a écrit:
je trouve juste la vidéo bien pensée pour la sensibilisation c'est tout fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 483667

oui Squi....je mettais juste mon grain de sel...en réponse à certains propos ... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:31

Thomas_Flora a écrit:
comme dirait la grand mère de mon chéri qui à eu beaucoup d'enfants, on ne peut pas donner la même éducation pour chaque enfant ! ce qui marche pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre ...

si tu tombes sur un enfant calme d'un bon tempérament ça va, mais parfois tu peux avoir un enfant avec un fort caractère, et là ta méthode devra certainement changer !

pis concernant les radars automatiques, et là ça me sidère ils sont placés pour attaquer ton portefeuille, piler devant un radar pour ne pas se faire prendre et réaccélérer une fois le machin passé, question sécurité il y à mieux fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 54258

c'est mon point de vue hein, mais faut bien se faire du frique comme on peut ...

"on ne peut pas donner la même éducation à chaque enfant", eh bien je pense que si. Après, les méthodes pour y parvenir peuvent en effet changer suivant la personnalité des enfants, mais pour ma part, il faudrait bien adapter une méthode qui ne comporte pas les coups, parce que pour moi, ça ne fait pas partie des possibles.

Concernant les radars, c'est ce que j'ai trouvé de plus "parlant" comme exemple. On peut toujours dire que c'est "dangereux" parce que les gens pilent et réaccélèrent, sauf que malgré ça, on constate (grâce également aux contrôles aléatoires) une baisse du nombre de tués.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:16

J'ai pas voté... j'ai pas voté, parce que je suis farouchement contre une loi... mais également farouchement contre la fessée ou toute forme de châtiment corporel.

Selon moi, légiférer là-dessus, c'est complètement absurde de non-sens... risquer se retrouver en garde-à-vue parce qu'on aura craqué à la caisse de Carrefour, pour une fessée, c'est stupide. Et puis personne n'ira voir ce qui se passe dans l'intimité de la maison, donc à la rigueur c'est très hypocrite...

Maintenant, sensibiliser les gens, là je dis un grand oui. Car (toujours selon moi), aucune fessée n'est anodine. Aucune gifle ne l'est. Aucune violence corporelle (même prendre l'enfant par le bras et le secouer, taper sur la main, sur la cuisse, etc...).

Pour le moment je touche du bois, ma puce n'a jamais été punie physiquement. On a toujours réussi à se maîtriser même dans les moments les pires (les hurlements dans le magasin j'ai connu également, avec les regards lourds de reproches des autres clients et des caissières). Par contre, je n'ai jamais cédé. Je préfère me taper la honte (et quelle honte fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Forgive2 que de la laisser avoir ce qu'elle veut lorsque j'ai dit non plusieurs fois). Bon, faut se blinder aussi... c'est pas facile, avec la fatigue, le stress, tout ça...

Pour quand on est à la maison... ça m'a démangé plus d'une fois. Dans ces cas-là, vu la violence qui monte en moi, je préfère changer de pièce, hurler un bon coup, mais surtout, surtout... ne pas rester près d'elle. Si mon mari est là, il prend le relais (jusqu'à présent on arrive toujours à rester calme à tour de rôle lol! )

A chaque fois que j'ai envie de taper, euh... j'avoue que je dois faire appel à tout mon sang-froid pour me retenir... au fond de moi, j'ai une voix qui me fait "C'est vraiment ce que tu veux ? C'est vraiment cette image de l'éducation que tu veux pour elle ? Est-ce que ça va vraiment faire avancer les choses ?" Généralement c'est à ce moment-là que je pars et que je m'éloigne d'elle...

Enfin c'est vraiment pas simple dans tous les cas... mais commencer par sensibiliser la population en disant que non, une fessée ça n'est jamais anodin (même si ça n'a jamais tué personne) ce serait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:55

sans choquer personne, on ferait mieux de donner plus de moyens aux assistantes sociales et notemment scolaires pour aider les enfants battus qui sont hélàs trop nombreux. Et on ne devrait pas non plus oublier la torture psychologique qui fait encore plus de dégats.
Après on verra pour les fessées et tapettes.
Et je trouve le terme de chatiment corporel très fort pour une petite fessée (ne me tombez pas dessus, je suis une ancienne enfant battue et franchement il y a une énorme différence entre les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:54

Désolée, je ne voulais ps te choquer avec ce terme fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Forgive2

Mais pour moi, quelle que soit la manière de frapper, frapper sera toujours frapper, et l'incidence psychologique sera là dans tous les cas... et même une tapette reste un châtiment (= punition) corporel. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Forgive2 Mais comme je l'ai dit, c'est ma propre manière de voir les choses, c'est ma sensibilité propre... ça ne veut pas dire que ça soit grande vérité fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:22

je suis d'accord avec toi, je privilégie toujours le dialogue et les punitions, je dis simplement qu'avant d'interdir les fessées, il faut d'abord régler les problèmes de réelle maltraitance (et je peux te garantir que les incidences ne sont pas les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:31


Ah oui, c'est évident que les incidences ne sont pas les mêmes fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Pleurefo Mais la maltraitance EST déjà interdite par la loi... et pourtant ça n'empêche pas des milliers d'enfants chaque année d'être battus (battus par maltraitance réelle hein). Ce qui prouve bien qu'une loi n'empêche rien, et donc son inutilité dans le débat sur la fessée... d'où l'importance comme tu le soulignais très justement, de renseigner, parler, encore et encore, et donner les moyens qu'il faut aux organismes voués à l'enfant (PMI, assistantes sociales etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:32

voila comme d'habitude tout est une question d'argent ... et malheureusement c'est toujours ce qu'il manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée... bientôt punie par la loi?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PDF sur l'éducation sans fessée
» Repas à bientôt 2 ans.
» c'est bientot noel (ou presque) !
» Bientôt l'anniversaire de Niels
» bébé bientôt et 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: