Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fessée... bientôt punie par la loi?

Aller en bas 
+28
caro34
titounou
mana111
nini
Krevêt'
Aurelie86
L'équipe de Puériculture
sarounette31
TF
Mashimaro
Jenni2710
ze boulet
lucamorgane
Lilibeth
youzilenn
vanessa01
conetco
Ana91
Natylys
Cuinou
Minouchka
moroya
beatrice
Pickpuss
nathou
Kéliane
marlotte
risu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez-vous d'accord avec une loi de ce type en France? (0 violence)
Oui
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_lcap35%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Non
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_lcap48%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 19 ]
Ne sais pas
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_lcap17%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:32

comme quoi le ressenti restant est différent d'un enfant à l'autre donc c'est risqué!

Je me dis souvent qu'on la couvre tellement (trop?) de bisous et d'affection que le jour où l'on aura un geste violent envers elle ça va être un réel choc!

Maintenant elle fait des calins et des bisous, c'est tellement meugnon fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 68163 fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:42

Nathou pour tes exemples cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:45

Je suis sure que tu as plein d'arguments Nathou et des bonnes astuces, mais c'est mon avis personnel.

Et puis si je me souviens bien parfois on fait des bêtises juste parce qu'on a envie fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Icon_biggrin2

Comme la fois où j'ai fait un "gâteau" avec du skip (farine) et du shampoing (huile) ... je n'avais que 3/4 ans et je savais que c'était pas bien mais j'avais envie d'essayer fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:50

nathou a écrit:

si un enfant fait des multiples betises , c'est quil a besoin d'etre vu, d'etre entendu, il cherche un moyen de nous trouver, d'attirer notre attention, si donc on lui donne du temps, des jeux etc ca ira bcp mieux!

Le problème c'est quand tu n'as vraiment pas le temps ..... C'est là que cela se complique quand on ne peut pas être partout. Tu dois le savoir avec des enfants en bas âge et ass mat en plus.

En tout cas je veux bien des exemples, suis pas sure de pouvoir venir ce soir amis au pire ce sera jeudi (oui le mercredi c'est la folie)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:14

la fessée n'est certes pas un modèle d'éducation et personnellement je préfère le coin et les lignes mais des fois, le stress et la fatigue aidant ça part ou par peur aussi comme hier ou elle a fait une incartarde sur la route ... suis-je pour autant une mauvaise mère, dois-je tomber sous le coup de la loi? Si on nous enlève la fessée comme dernier recours, bonjour la génération d'enfants rois. J'ai eu des fessées (beaucoup) et je ne suis pas morte pour autant.
Si le but est d'élever les enfants dans un univers non violent, commençons par faire le ménage dans les programmes TV ou dans les jouets (non aux Actions Man!). Sécurisons également la cour de récré des écoles ou les enfants se font frapper chaque jour par les camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:28

risu a écrit:
comme quoi le ressenti restant est différent d'un enfant à l'autre donc c'est risqué!

Autre exemple mal vécu, c'était dans l'émission "Enfance" sur France Inter, le 1er février 2006. Le sujet était sur les caprices :



Cuinou a écrit:

Comme la fois où j'ai fait un "gâteau" avec du skip (farine) et du shampoing (huile) ... je n'avais que 3/4 ans et je savais que c'était pas bien mais j'avais envie d'essayer fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Big_sour

Quand c'est un enfant, c'est une bêtise et quand c'est un adulte, c'est une blague ! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Wink_gif
Pour moi, si t'as eu le temps de le faire sans te faire chopper, c'est que ta mère ne devait pas trop regarder ce que tu faisais, facile après de mettre une fessée quand on n'a pas surveillé... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 54258
Et si mon fils me faisait ça, je le féliciterais presque : ça n'est pas une bétise mais une expérience scientifique ! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:50

Je trouve que c'est un bon témoignages celui de france inter Minouchka, mais je pense aussi qu'elle exagère trop à la fin fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:59

En fait j'étais meeeega discrète fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Dentenm2 déjà l'esprit scientifique à l'époque fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Mdr_gif (je crois que cette fois là elle m'a juste grondée)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:02

Moi aussi je faisais des melanges avec les produits d'entretien et les produits de beaute de maman avec ma petite soeur et apres on les versait dans les wc. Les parents n'ont jamais remarque!

On nourrissait aussi les fourmis. On mettait du sucre sur le sol pour essayer de les 'dompter' et les faire entrer dans la maison!

Enfin pour en revenir au sujet, ma maman nous donnait parfois des claques sur les cuisses mais ce qui nous faisait le plus peur c'est quand papa elevait la voix car ca arrivait rarement.

Franchement j'ai du mal a me faire une opinion sur le sujet.
Il y a quelques temps j'ai commence a taper Benjamin sur la main quand j'etais a bout. Surtout en fait quand il etait violent avec moi. Apres je me suis dit que ca lui donnait le mauvais message c'est a dire 'c'est ok de taper puisque maman le fait'.
Alors j'essaie de me retenir - Je hurle a la place!!! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:08

conetco a écrit:


On nourrissait aussi les fourmis. On mettait du sucre sur le sol pour essayer de les 'dompter' et les faire entrer dans la maison!

faites des gosses fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Mdr_gif fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:47

conetco a écrit:
Moi aussi je faisais des melanges avec les produits d'entretien et les produits de beaute de maman avec ma petite soeur et apres on les versait dans les wc. Les parents n'ont jamais remarque!

On nourrissait aussi les fourmis. On mettait du sucre sur le sol pour essayer de les 'dompter' et les faire entrer dans la maison!

les produits d'entretien ne doivent pas etre a la portée des enfants, ni meme l'alcool, c'est une regle !

nourrir pour dompter c'est pas une betise c'est un apprentissage une experimentation, crier pour ca je trouve pas dommage mais plutot expliquer que tu peux aller le faire dehors la ou ca derange moins les parents! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 54258

apres risu quand tu dis : charlotte ne devait pas faire chier ses parents : fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 651904 meme a 4 ans ma fille ne sais pas se que veut dire faire chier!
alors plus petit c'est pire! et coment ca les enfants font chier leurs parents, ils ont justes des besoins, comme nous, sauf qu'ils ne savent pas les exprimer au bon moment, les reporter ou les oublier comme nous adultes!
ils ont besoin d'attention, de jouer , de pleurer etc etc pourquoi respecter leur besoin de senourrir mais pas celui d'a ttention, car ca demande du temps aux parents qui ont peut etre autre chose a faire!
mais donner 5 min pour parler jouer caliner c'est pas mieux que crier, taper

en fait, ce n'est pas une facon de faire, mais une facon d'etre!
on permet a l'enfant tout ce qui n'est pas dangeureux ( a definir par soit meme)
ne s'occuper que des problemes qui nous concerne ( si votre enfant s'enguele avec sa soeur ou frere les laisser faire ( tant quil se mettent pas en danger hein) se sont leur histoire jusqu'a ce quon vous demande de l'aide!
parler a la premiere personne, 'je' perets de ne pas etre jugeante
( imaginer votre mari qui arrive et dit : quoi 80€ de course et ta rien acheter pas de viande ? on lui reponds : ben la prochaine fois tu ira hein! alors qu'un : ben je trouve que pour 80€ il n'y a pas grand chose eme pas de viande : ca fait une grande difference!)

ne s'occuper que de se qui vous derange, ce que l'enfant fait qui vous gene ou que vous trouvez innacceptable!
a puce de 4 ans qui crie quand les petits dorment, jelui explique pourquoi elle ne peut pas a cemoment la, et jelui propose une activité autre, vient on va faire du dessin, vient voir maman va t'imprimer un dessin a colorier feutre ou crayon de couleur?

en fait a chauqe crise il faut essayer de proposer autre chose pour devier l'attention de l'enfant

deja les jours ou j'ai des horaires stricts a respecter ( louane ecole et un pilou qui arrive avant 9h! donc je dois etre revenu avant 9h!)
le soir on cherche les habits de louane ( elle choisit, pas tout le temps car le choix peut etre dur certains jours! donc des foi sje lui dit maman choisit?) comme ca le matin les affaires sont pretes, ca evite un conflit! je l'averti le soir aussi qu'elle devra pas trop trainer!

le matin je la leve pile a l'heure ou 5min avant qu'il ne le faut, j'ai fais des essais pour savoir l'heure qui lui convient pour dejeuner sh'abiller etc et c
je lui dit on part dans 10 min, puis dans 5 min, puis on y va, et la generaleent c'est pendant un dessin animé, elle rale des fois non! si elle rale je lui dit ok, mais des que didou est fini on file! ( temps prevu dans mon organisation donc je suis tjs pas en retard se qui e permets de ne pas crier!)
on part avant tant mieux au pire ou part a l'heure!

elle arrive a midi, le repas est assez speed arrivé a 12h10 repart a 13h10! on est 2 adultes pour 4 enfants ( 2.5 mangent seul fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Mdr_gif ) personne n'a le choix du repas mais par contre on choisit sa sauce ( ketchup mayo etcetc) et son dessert!

le soir a 16h30 elle arive survolté svt!
on fait un jeu ensemble ou alors avec tout les pilous qui dorment pas!apres elle fait ce qu'elle veut

pour le bain chez nous ca se passe tres bien, sinon l'astuce qu minuteur peut aider!
si tu est lavé avant que l minuteur sonne c'est cool tu aura gagné ( les enfants adorent ca)

le soir au coucher, on anticipe, ds 10 lin ouis ds 5 min c'est l'heure du dodo, rituel! si demande apres je monte voir ( generaleent c'est boire) sinon je reste avec elle on discute un peu puis je part, je remonte des fois et si vraiment elle arrive pas a s'endormir , je la mets dans notre lit! elle s'endort tres svt illico ( sans nous mais elle aime bien notre lit)

pour des exemples precis, je sais pas trop

si élina tape , je lui explique que non il faut pas taper, je l'enleve de l'endroit elle ne joue plus!
je peux pas la mettre dans le coin elle y restera pas! et donc je vais 'enerver et crier et ca sert a rien!
su je la tape elle va se dire on a le droit de taper, dc ca sert a rien, je vais la punir de quoi?
non expliquer , reiterer, c'est une bonne chose!

si elle pique une crise de frustation, de pleurs ou autres : j'attends puis je lui parle , de se qu'elle a ressenti, pourquoi ce que je comprends!

les emotions de l'enfant faut les ecouter pas les enfermer!
tu as le droit d'etre en colere, joyeux, enervé, gronchon, ais pas de l'exprimer en tapant!
dis le ( si il parle sinon a vous de verbaliser il saura comprendre ses emotions apres!)

imaginez vous vous cogné l'orteil sur la table, votre cheri vous prends dans ses bras ' chut chut c'est pas grave ca fait pas bien mal' vous allez lui dire quoi? ben l'enfant c'est pareil : tu as mal? je vois bien? fais voir? tu veux quon soigne? ca va mieux? pleure si ca fait bobo!

bref je pense quil faut accompagner les emotions au lieu de leur renfermer !

t'es pas content que ton frere est cassé ton jouet? je comprends! tu peux etre enervé apres lui , mais pas le taper, on ne frappe pas! dis lui exprime ton chagrin de plus avoir ton jouet!

bref je sais pas dans qu'elle situtaion on mets des fessees ou on ccrie le plus !

moi je crie quand je suis debordée ou fatiguée! j'essaye de me ressentrer sur mes filles, elles n'y sont pour rien, meme si le vase deborde c'est pas elle, je respire, je reponds pas le temps de me calmer et apres je vais les voir parler, m'exprimer, dire ce que je ressent!

un enfant qui fait bcp de betises ( en dehors des explorations qui ne sont pas des betises qu sens propre fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 777476 ) c'est quil veut de l'attention, il cherche a se montrer! repondre par un calin, un jeu, c'est svt lui accorder l'attention quil veut et apres ca va mieux!

oui les enfants prennent du temps mais on les a , la, donc on doit leur donner du temps, une fois au lit on a le temps de faire autre chose!
en tant que nounou heureusement que je crie pas a chaque fois sinon je ferais que ca fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 54258 ,
non un enfant qui tire la nappe de ma table je le prends par la main, je lui dit non si ca tombe ca va faire bobo, vient on va jouer on va lire un livre ( si je crie il va voir que ca me fait qq chose et va reessayer voir si je recommence)
ma puce allume le lecteur DVD, ca derange qui? moi un peu mais pas vraiment je lui dit juste non c'est pas l'heure de regarder un dvd arrte, je lui propose autre chose, un bébé et un bibi, des legos autre chose!
élina jette de la nourriture de sa table, ca gene qui? elle non elle apprendsplein de choses en faisant ca! moi ? oui un peu je doit nettoyer, je lui explique mais dans tous les cas elle continuera car elle explore, essaye, donc je lui dit mais je vais pas crier pour une chose qu'elle ne fera plus dans 6 mois car elle aura assez vu se que ca fait!

elle vide les placard! les fringues les tupperwares ca derange qui? elle adore se passe des pantalon au cou ( oui bizarre mais bon) elle cuisine dans mes tupperwares, ustensiles etcetc,
oi je dois ranger derriere ca me derange pas bcp, je la laisse faire!

elle allait se servir dans le placard a gateau a 11h ou 18h ca me deranger car deja qu'elle a peu d'appetit, j'ai donc changer la place du placard fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Mdr_gif vu sa tete c'etait rigolo quand elle a trouver des casseroles a la place ( qu'elle a immidiatement utiliser aussi hein !)

bref je pense qu'il faut baisser ses attentes envers les enfants, les plus petits, les grands apres savent et comprennent + de choses, parle on peut dialoguer, negocier, mais pour les petits on fait securité, apres on voit se que l'on peut accepter etne pas crier pour un rien, ne pas reporter son mal etre de la journé sur eux, leur donner du temps, etre la, on ne peut pas tout le temps mais leur expliquer : ecoute maman doit absolument faire ses papiers se soir, c'est important pour moi, je mets le minuteur quand il sonne je viens jouer, ou alors je te lis se livre puis je fais les papiers!

les laisser decider, anticiper quand on a des horaires precis a respecter, leur verbaliser exactement ce quon attens d'eux ( mets des chaussures puis ta veste puis pipi puis cartable etc car leur dire prepare toi ben eux save pas se que c'est!)

voila un long monologue, j'espere que c'est comprehensible ce que je dis, je suis fatiguée mais je pense avoir dit se que je pense comme je vois les choses!

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:08

nathou a écrit:
apres risu quand tu dis : charlotte ne devait pas faire chier ses parents : fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 651904 meme a 4 ans ma fille ne sais pas se que veut dire faire chier!
alors plus petit c'est pire! et coment ca les enfants font chier leurs parents, ils ont justes des besoins, comme nous, sauf qu'ils ne savent pas les exprimer au bon moment, les reporter ou les oublier comme nous adultes!
ils ont besoin d'attention, de jouer , de pleurer etc etc pourquoi respecter leur besoin de senourrir mais pas celui d'a ttention, car ca demande du temps aux parents qui ont peut etre autre chose a faire!
mais donner 5 min pour parler jouer caliner c'est pas mieux que crier, taper

je voulais dire (et je pensais que c'était clair) que vu qu'elle avait poussé ses parents au bords de leur limite cette nuit là, elle le ressentait très bien et on ne l'avait plus entendu de la journée "comme par hasard", donc à 14mois elle est loin d'être idiote et comprend beaucoup de chose.
Elle sait très bien quand elle va trop loin et ta fille de 4ans doit le savoir aussi fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Rolleyes
Et c'est très vite (et en plus mal!) juger que de suite dire: "ca demande du temps aux parents qui ont peut etre autre chose a faire!"
Bah oui les parents ils ont besoin de dormir la nuit ça arrive hein fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Sleep_gi

Bref ce n'est pas ma fille, c'est juste pour dire que pour moi un enfant d'un an comprend bien plus que ce que tu veux laisser entendre, et je pense que sur ce point c'est chacun son point de vue.

et je pense que c'est aussi important que les enfants voient où les limites se situent et que leurs parents ont eux aussi des limites car ils sont humains.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:16

Je suis d'accord avec Risu, les enfants même jeunes comprennent souvent ce qu'il faut ou pas faire. Pas pour tout c'est sur, pas du premier coup non plus. ça exige des explications. Mais souvent ils aiment bien nous manipuler aussi (les petites crapules!)... C'est trop facile de dire que les "parents ne veulent pas leur donner attention"... je pense que ce n'est pas juste.

Bon je vais finir par dire que, bien sur on ne donne pas une fessée gratuitement juste-parce-que-je-veux-bien-regarder-Desperate-Housewives-et-tu-m'énerves, mais si jamais un jour cela m'arrive par craquage, une journée difficile, une grosse peur... ben je vais pas me sentir fière mais je ne vais pas culpabiliser à mort non plus. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:19

Alors pour ma part je ne suis pas contre une fessée de temps a autre quand l'enfant pousse le bouchon un peu loin de plus il y a fessée et FESSEE je ne martyrise pas mon fils loin de la je suis exigente tout simplement et je déteste les caprices, moi même enfant j'ai reçu des fessée et je n'es suis pas morte ni traumatisée, bref chacuns ses choix mais les miens ne changeront pas fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:24

Cuinou a écrit:
Mais souvent ils aiment bien nous manipuler aussi (les petites crapules!)... C'est trop facile de dire que les "parents ne veulent pas leur donner attention"... je pense que ce n'est pas juste.

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 846519 fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 846519

Ma fille commence à comprendre plein de chose et elle commence à essayer de me "manipuler" la crapule (depuis 2jours!) et je trouve ça adorable lol! mais elle ne m'aura pas longtemps au charme héhé fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:28

Vous êtes nombreux à dire qu'avec les fessées dans notre enfance, nous ne sommes pas morts et traumatisés.

Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Aux premiers abords, je suis ok avec vous.
J'avais aussi une relation "extra" avec ma mère, mes parents, mes frères.

Mais depuis quelques bons mois, la fessée étaient de plus en plus fréquentes, surtout sur Maelenn qui est aussi une pile duracelle, je ne savais plus comment faire.
Tout doucement, j'ai réalisé que je reproduisais l'éducation que j'avais reçu. Pourtant mes parents aux premiers abord sont des personnes très ouvertes, j'en étais la première convaincue.
Tout ça je l'avais enfouis au fond de moi.

Il a fallut une très grosse dispute avec ma mère, pour que je me décide à aller consulter un psy, qui m'a clairement fait ouvrir les yeux.

Aujourd'hui, l'ambiance est plus sereine, on y arrive pas tous les jours mais on avance.

Par contre, Nathou, j'ai cherché de l'aide comme ça autour de chez moi, parce que je n'aimais la maman que je devenais mais personne, rien, j'aurais tout simplement aimé trouvé des parents.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:35

vanessa : pourquoi etre exigeante avec un enfant qui comprends pas la moitié de ce que tu lui demande et pourquoi tu lui demande!
si tu dis je ne veux pas que tu rentre avec tes chaussures car je dois nettoyer apres, il comprends mais oublie svt! tu peux lui demander de nettoyer par ex, il va comprendre un peu plus!
mais onne peut pas demander a un enfant de rester a table 2heures sans bouger parler en mettre partout et se taire!
l'exigeance doit etre a la mesure et a la hauteur de l'age!

je ne peux pas demander a mon hoe de rester 2 jours entier a l'interieur de la maison sinon il va devenir fou aliéné! alors la pareil chacun et chaque enfant a un caractere different, on ne peut pas leur demander la meme chose au eme age


ma fille a 14 mois ne fait pas ses nuits, ca veut dire quoi? je dois la taper, lui crier dessus, l'ignorer, l'enfermer car elle dort pas les nuits, toutes les nuits!la laisser pleurer, etre en detresse, a quelle nom? celui qu'elle m'emmerde que je voudrais ddormir depuis 14 mois? mais elle s'en fou , elle! elle a besoin! je ne veux pas, ne pas entendre ses besoins

dites moi c'est quoi manipuler pour vous?

comme toi tu devrais gaver ta fille, car elle mange peu? non c'est elle, c'est son metabolisme tu pourra pas la changer ni en criant ni en punissant ni hurlant ni tapant! tu vois se que je veux dire ( je sais pas si mon ressenti passe a travers ses mots en fait fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 480210 )

la une fois de temps en temps, c'est comme nous on dort peut etre mal, on tourne on se releve etc, et alors a cause qu'elle a été chiante 1 nuit, elle devrait pas l'etre la journée, pas avoir de besoin la journée, elle a vu quoi :que ses parents avaient sommeil, elle aussi devait avoir sommeil!

je comprends pas bien en fait!

oui a 4 ans elle me pousse a bout mais c'est qu'elle veut qq chose de moi, c'est pas pour m'emmerder pour m'emmerder!
derriere il y a un : tu m'a pas assez donné du temps, tu m'ecoute pas, tu veux pas jouer, tu t'occupe pas de moi auj!
je suis jalouse, enervé contre lui ou elle donc je le fait payer a quelqu'un ..........

a 14 mois je pense pas qu'elle sache qu'elle fait expres de me pousser a bout! elle voit que ca me provoque qq chose donc elle continuer pour voir si ca continue de mon coté, si je desamorce avec autre chose elle se consentrera sur autre chose! j'attends pas d'etre a 2 doigts de hurler pour aller la voir changer son attention!

oui s'occuper d'un enfant prends du temps et quand on veut etre tranquille a boire son café devant l'ordi ( ca m'arrive) on peut pas tjs car bébé veut si ou ca, le grand veut un truc ranger a 3 m de haut de suite etc etc mais prendre le temps pour les satisfaire prends moins de temps que de crier , hurler taper et enfin finir son café froid!! tout le monde est content!

pourquoi leur dire "attendez je veux ca, moi"( boire mon café), ne pas lacher le morceaux et leur demander a eux de lacher leur envie, a eux des enfants,( qui ne savent pa attendre ) si nous adulte on est pas capable de lacher le notre!

voila ca c'est mon ressenti, ma facon de faire!
apres ca plait ou pas c'est pas le sujet, mais oui on peut eduquer ses enfants sans les taper et heureusement je dirais
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:53

on peut le faire sans taper mais on est pas dans un monde de bisounours pour autant fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Rolleyes

Il faut aussi apprendre aux enfants à patienter, à comprendre que leur parent ont aussi une vie et des choses à faire et ca ne veut pas dire ne jamais etre disponible pour eux mais pas non plus à chaque cris/demande tout lacher et accourir, le juste milieu ca existe.

Qui plus ets le fait que la petite de 14mois n'avait pas dormi la nuit, n a rien a voir avec ne pas faire ses nuits, mais tu conclues un peu tout comme tu en as envie sans savoir au final.

Quand au fait de gaver ma fille, bah tu crois que c'est quoi qu'on fait quand le bébé finit à l'hosto sous perf?!!!c'ets mieux peut-etre que d'insister en offrant un bib le plus souvent possible?! metabolisme oui c'est bien mignon mais si pas mal de médecin se sont inquiétés et la suivent toujours aujourd'hui c'est que médicalement parlant ça peut être dangereux de ne pas manger.
qui plus est encore une fois tu déformes tout, tu déformes l'histoie pour la petite de 14mois, et je n'ai jamais crier, puni, hurlé ou tapé sur mon bébé car elle ne mangeait pas assez... non mais sérieusement faut modérer tes propos un peu et arrêtez de juger à la va vite des faits où tu n'étais même pas présente.

Je suis d'accord sur le fond de ton discours, mais après tu déformes un peu tout comme ça t'arranges.
Personne n'a jamais dit qu'un jeune enfant faisait exprès d'emmerder ses parents juste pour le plaisir et on sait bien tous que c'est parce qu'ils ont quelque chose à exprimer.

Je ne suis pas pour la violence mais je ne suis pas non plus pour la version edulcorée à la bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:01

Citation :
Il faut aussi apprendre aux enfants à patienter, à comprendre que leur parent ont aussi une vie et des choses à faire et ca ne veut pas dire ne jamais etre disponible pour eux mais pas non plus à chaque cris/demande tout lacher et accourir, le juste milieu ca existe.

Je suis assez d'accord avec ça: comprendre au fur et a mesure que les autres aussi ont des besoins, même les parents, les petites frères/soeurs, ses camarades de classe... que on ne fait tout quand on veut. La patience ça s'apprend aussi... Dans la vie on est souvent confrontés à des situations où il faut attendre. Et puis mon café moi je l'aime chaud! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Diablocl Le futur mini-nous attendra bien 5 petites minutes...

Je suis sure que tu te donnes à fond Nathou pour l'éducation de tes puces, mais les autres aussi le font... faut pas oublier que juste parce qu'on ne fait pas pareil qu'on est négligents. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:05

Risu, je crois que Nathou te dis juste que si tu voulais gaver ta puce pour l'engraisser comme une oie, tu ne pourrais pas car elle est fine de nature.
Et cela pour dire qu'on ne peut pas demander la même patience à un enfant d'un an qu'à un enfant de 5, il ne comprend pas les choses de la même manière et c'est dû à son âge, il n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:09

voilà j'pense comme Cuinou fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Dentenm2

J'ajoute juste que les 4premiers mois en revanche j'ai tout donné à ma fille car elle était toute petite et perdue et effrayée.
Je ne me lavais pas (enfin le soir quand le papa était là hein), je n'allais pas au toilette de la journée, j'accourais au moindre pleur.

Je ne le regrette nullement aujourd'hui, c'est un super bébé, confiante et adorable.

Mais aujourd'hui déjà (et elle n'a que 6mois) elle peut patienter un peu, ça ne la traumatise pas et elle apprend dès maintenant que maman est là, l'aime fort et sera toujours là pour elle (puis je lui répète tout le temps lol) mais maman a aussi une vie et des besoins (comme celui d'aller aux toilettes ou de manger, et ça aussi je lui explique lorsqu'elle râle); donc si elle n'a pas faim, sommeil ou couche à changer (et encore c'est pas à 5minutes près tout ça aujourd'hui), qu'en gros elle veut de l'attention, que je joue avec elle ou un câlin, et que moi j'ai besoin de faire autre chose et bien maintenant elle patiente quelques minutes et ça ne lui fais pas de mal! Je ne la délaisse pas des heures hein.
D'ailleurs je me dis que si elle était en crèche et ben elle serait loin, très loin d'avoir autant d'attention que ce qu'elle a aujourd'hui.

edit: oui Minouchka c'est ce que j'expliquais plus haut, les besoins evoluent avec l'age, la patience aussi.
Aujourd'hui je fais patienter ma fille max 5minutes (et encore ça m'est arrivé une fois 5minutes aujourd'hui car je voulais vraiment prendre ma douche! en génral c'est 3-4minutes) je précise qu'elle ne pleure pas pendant ce temps hein, mais elle râle fort lol!
Quand elle sera plus grande encore et bien elle comprendra encore mieux quand je lui expliquerais pourquoi je ne peux pas là de suite venir jouer avec elle, mais c'est bien je pense qu'elle commence à voir dès maintenant que oui je ne serais pas toujours là à accourir immédiatement à la moindre de ses demandes, même si j'y reponds toujours dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:28

Il y a beaucoup de livres qui traitent de l'éducation non violente. C'est aussi le chemin que nous avons choisis même si ce n'est pas simple tous les jours, on dérape aussi parfois. Mais personnellement je me sens bien plus épanouie en tant que maman depuis cela.
Dommage youzilenn que tu n'aies trouvé personne pour échanger.
J'ai aussi reçu quelques fessées en tant qu' enfant, très peu mais je m'en souviens, j'en ai été blessée intérieurement et bizarrement je ne me souviens absolument pas pourquoi je les avais reçues... Je n'en veux pas à mes parents bien entendu mais je n'ai pass envie de reproduire ça.

Pour moi la violence appelle la violence,les cris ammènent les cris. Je le constate au quotidien. Je fais mon maximum mais si certains jours c'est plus facile que d'autres... Ça fait rien,demain on fera mieux c'est la théorie de l'évolution. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:10

personnellement je m'inspire beaucoup de super Nanny (RIP) =, on dialogue beaucoup, les règles sont claires pourtant elle est aujourd hui dans la phase pré-ado et elle s'amuse à repousser les limites, elle répond, me manque de respect (et plus encore à son beau-père), claque les portes ... bref la joie. J'avoue qu'à la fin de la journée, la fessée peut tomber ... ce n'est pas la solution, presque un geste d'impuissance mais comment gérer quand le reste ne fonctionne plus et que je ne veux pas démissionner ...
Revenir en haut Aller en bas
lucamorgane
Marche tout seul
lucamorgane


Nombre de messages : 474

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:24

Bon je l'avoue que moi aussi quand je suis vraiment crever ou que j'en ai marre des mes deux plus grands que la fesser vole mais s'en le vouloir!!Alors je me met a pleurer dans un coin pas devant mes enfants,et je me dit pourquoi je leur est mis la fesser!Cmme mon mari dit j'ai pas a culpabiliser,surtout avec 3enfant.

Sinon je me rappelle il y a quelque J,LUCA na plu tenu la pussette comme sa petite soeur et a traverser la route(il y a très peu de circulation..)mais a se moment une voiture débouche de chez pas ou,mais pas très vite,la peur de ma vie,je lui est mis au moins 2 ou 3 fesser public,et je me suis fais hurler dessus par une mamie parsque je lui est mis une fessée,mais moi tellement facher que 'était je lui est pas répndu,mais quand même,la peur de ma vie!!!

Sinon la plupart du temps j'eleve la voie et sa se calme directe.

Pour la question j'ai dit je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:41

Ca faisait quelques jours que je n' etais pas venue et je viens de lire le sujet en entier.
Je n'apprecie pas du tout de me faire juger comme ca, je ne donnerais donc pas mon avis car vous avez deja un apriori.

Ca faisait quelques semaines que j' y reflechissait mais si les admins veulent supprimer mon compte...feel free.

Si certaines personnes veulent me contacter, vous pouvez passer par Risu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée... bientôt punie par la loi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PDF sur l'éducation sans fessée
» Repas à bientôt 2 ans.
» c'est bientot noel (ou presque) !
» Bientôt l'anniversaire de Niels
» bébé bientôt et 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: