Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La fessée... bientôt punie par la loi?

Aller en bas 
+28
caro34
titounou
mana111
nini
Krevêt'
Aurelie86
L'équipe de Puériculture
sarounette31
TF
Mashimaro
Jenni2710
ze boulet
lucamorgane
Lilibeth
youzilenn
vanessa01
conetco
Ana91
Natylys
Cuinou
Minouchka
moroya
beatrice
Pickpuss
nathou
Kéliane
marlotte
risu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez-vous d'accord avec une loi de ce type en France? (0 violence)
Oui
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_lcap35%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Non
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_lcap48%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 19 ]
Ne sais pas
fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_lcap17%fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:30

s'il fallait se controler à chaque fois et se mettre à genoux dès que l'enfant le demande et bien on va en faire une génération bien capricieuse !!!!!


l'enfant à des besoins oui mais la patience à aussi des vertues hein !
mais quelle génération allons nous faire à réagir de cette manière ?

je disais plus haut c'est facile de se controler et de se "venger" sur un coussin, mais tu dis bien que tu ne lèves pas la main mais que tu cries, et ça c'est bien ?

et punir à tour de bras c'est bien aussi ? je trouve un peu extrême tout cela fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Wink_gif


et le sujet est mal chois,i c'est bien plus compliqué que fesser ou non fesser !

ah c'est sûre on pourrait en faire des lois pour rendre le monde meilleur, mais c'est bien plus compliqué vous ne croyez pas ?

mon mari est diabétique et pas un petit diabète malheureusement et lorsqu'il est en hypo et qu'il ne sontrole plus et qu'il ne souvient plus ses dires et ses gestes ? hein je voudrais être dans un monde merveilleux bien plus simple, mais il faut savoir s'adapter et gérer la situation.

et que ses enfants ne comprennent pas ses réactions, même en leur expliquant, qu'il crie d'impatience
alors je fais et mon mari aussi fait comme il peut, parce que nous n'avons PAS LE CHOIX !!! voila que les choses soient claires.

et puis chaque malade pourrait accepter sa maladie pour mieux vivre avec mais les choses "les situations" ne sont pas si simples.


ce post m'agace un peu beaucoup ..... mais j'ai donné mon opinion et soutien ceux qui sont jugés, ceux qui font de leur mieux, ceux qui ne sont pas des parents parfaits mais qui travaillent sur eux, et ça c'est exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
sarounette31
Tient sa tête
sarounette31


Nombre de messages : 6

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:13

bon et bien moi je suis contre la fessée il est vrai que je n'y ai jamais eu droit étant petite ... mais j'étais très sage parait-il

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Big_sour

je comprends les parents dépassés qui finissent par avoir le dernier mots en devant passer par là (euh pas tout le temps j'entends bien !!) on a besoin d'autre exemples, de voir d'autres modèles parentaux. Je pense sincèrement que ça aide dans ces moments là à trouver un nouveau souffle et peut aider à repartir à zéro, avec de l'assurance...
Je conçois aussi que la peur puisse être un facteur qui fait déclencher une réaction ,quelle qu'elle soit ..

Même si je n'envisage pas cette solution pour moi, simplement parce que j'ai pas mal d'imagination et que je suis très pédagogue.
Les enfants ont pour habitudes de nous imiter, ils nous font confiance et se sentent en confiance si on l'est (même face à une situation difficile ).Il suffit de leur faire part de nos sentiments ...ce sont des crapules qui comprennent beaucoup plus que ce qu'on croit !!

Avis personnel ... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
L'équipe de Puériculture
L'équipe de Puériculture
L'équipe de Puériculture


Nombre de messages : 239

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:26

Ce sujet est un sujet difficile.

En concertation, l'équipe de puériculture tient à ce que les membres respectent ces principes :
- pas de jugement direct sur la manière qu'a l'un des participants à éduquer son ou ses enfants
- pas de message "énervé"
- pas de "hors sujet" ! Il s'agit d'une discussion sur l'intérêt ou non de légiférer sur les punitions physiques : le sujet n'est ni sur les réprimandes, ni les punitions en général, ni les maltraitances (qu'elles soient physiques ou morales).

Au prochain dérapage, ce sujet sera verrouillé.
Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://puericulture.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:34

Désolée d'avoir lancer un sujet difficile, je ne pensais pas que ça "déraperait" à ce point.

Je voulais juste remercier Mashimaro qui est quasiment l'un des seuls à avoir répondu au sujet de base qui était bel et bien le passage d'une telle loi et non un débat sur la maltraitance et les corrections physiques.

sarounette31 a écrit:


Même si je n'envisage pas cette solution pour moi, simplement parce que j'ai pas mal d'imagination et que je suis très pédagogue.

c'est déplacé et irrespectueux fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:39

sarounette31 a écrit:
Il suffit de leur faire part de nos sentiments ...

et si c'était aussi facile, croyez moi c'est évident qu'il faudrait que cette loi soit voter même si au départ je suis archi contre mais au fond c'est sur que certaines personnes abusent de leurs enfants mais ce n'est pas avec une telle loi que ca changera malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:09

vanessa01 a écrit:
c'est sur que certaines personnes abusent de leurs enfants mais ce n'est pas avec une telle loi que ca changera malheureusement

Je n'en suis pas si sûre car selon Edwige Antier (émission sur France Inter en 2005) :
En 1979, quand une telle loi est passée en Suède, 70% de la population était contre. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 10% à être contre. Aucun enfant n'est plus décédé à la suite de violences familiales, le nombre de procès pour violences a diminué de même que le nombre d'enfants enlevés à leurs parents à la suite d'une intervention des services sociaux. Entre 1982 et 1995, les mesures obligatoires (assistance éducative, etc) ont diminué de 46% et les placements en foyer ont diminué de 26%. Les pourcentages de jeunes de 15 à 17 ans condamnés pour vol ont diminué de 21% entre 1975 et 1996 (il en serait de même pour la consommation d'alcool de drogue et les suicides). D'après elle, une étude aux USA a montré que plus on tape un enfant plus il devient sournois, voleur, menteur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:37

squi a écrit:
Désolée d'avoir lancer un sujet difficile, je ne pensais pas que ça "déraperait" à ce point.

Il est vrai que ce sujet est difficile, il n'y a qu'à voir comment il est traité dans les média, comment des politiciens et journalistes s'emportent, c'est assez incroyable. La majorité du temps, c'est : "complètement ridicule ! Pas d'ingérence !" et basta. Aucune réflexion, aucune recherche sur les pays qui ont adopté une telle loi alors qu'il y a des études intéressantes qui existent.

Pourtant des loi intrusives ont déjà été votées sur d'autres sujets, les sièges auto notamment, et même si certains parents continuent à ne pas les utiliser (on en a tous vu), il y a de moins en moins d'enfants morts sur les routes.

C'est très énervant quand ces sujets dérapent car ils sont très intéressants et permettent une vraie remise en question de nos pratiques. Grâce à ton sujet, Mashimaro et moi avons fait plein de recherches, écouté des émissions, nous en avons débattu à la maison... On a même tous deux changé plusieurs fois d'avis sur l'intérêt d'une loi : moi de "oui" à "je ne sais pas" puis de nouveau "oui" et lui de "non" à "je ne sais pas" puis à "oui" (ce que je viens d'apprendre via le forum d'ailleurs ! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Mdr_gif )

Nous avons aussi pris le temps de parler de l'éducation (en général) que nous donnons à nos enfants, de nous poser des questions sur notre fils, lui poser des questions à lui sur les choses qu'il aimerait qu'on change (j'ai appris qu'en ce moment, il se sent jaloux de sa petite soeur et qu'il aimerait qu'on joue plus avec lui, ce qui expliquerait ses gestes d'énervements pour lesquels il se fait gronder...).

Donc merci de ne pas t'être auto-censurée et d'avoir osé poster ce sondage. Après, c'est à chacun de surveiller ses propos pour que le sujet devienne passionnant et non énervant.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:59

Merci, ça fait plaisir à lire.

Moi aussi ça m'a fait me questionner sur les cris/punitions/fessés/claques j'étais à la base pas forcément contre (du moment que ça reste sans violence physique) mais au final même si je pense aussi que la violence morale est peut-être plus déstabilisante en effet (et sur ce coup je sais aussi de quoi je parle), si on peut se passer de la violence physique je trouve ça en effet bien mieux (ça peut paraitre logique dis comme ça mais pas si évident).

Tout comme des cris, c'est quelque chose que j'aimerais éviter de lever la voix tout court ou trop souvent, car je pense que les enfants qui crient ont souvent des parents qui crient.

Mais j'avoue que crier doit aussi bien soulager des fois fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Sueur_g2
Et je comprends aussi la claque qui part "seule" sur le coup de la peur et de l'émotion, l'enfant aussi d'ailleurs doit le ressentir.

Enfin, ma fille est encore bien jeune, donc d'une je ne peux juger d'aucune situation car je ne l'ai pas vécu personnellement (même pas une semblable, ou alors pendant des gardes mais ce n'était mes enfants) et de deux et ben je ne sais pas encore exactement comment justement je réagirais quand ça arrivera tout ça (mais j'aime bien m'y préparer et trouver une ligne de conduite que j'essaierai de tenir)

C'est super que vous ayez réussi à parler avec Sewan et surtout qu'il ce soit senti libre de dire ce qu'il ressent :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:20

Votre réflexion Minouchka et Mashimaro est très intéressante. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 409422 J'avais de la peine à me faire une opinion quant à la loi et là ça devient plus claire.

Décidément ces nordiques m'impressionnent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:48

Je suis d'accord avec Minouchka et Squi : rien que le fait d'en parler et de faire quelques recherches permet de se rendre compte de son propre comportement et de ce que l'on pourrait faire de mieux, ne serait-ce que par les exemples qui sont proposés.

Après, en ce qui concerne la question initiale, je ne suis toujours pas convaincue de l'intérêt d'une loi, tout simplement parce que le contexte actuel est très répressif et que cela pourrait être vécu par bon nombre de personnes comme une nouvelle manière de renflouer les caisses, voire pire le sentiment d'impunité "pas vu, pas pris".
Par contre, que cela soit l'occasion qu'il y ait un vrai débat et une véritable réflexion sur la base d'exemples de ce qui a pu être fait dans d'autres pays, cela me semblerait très bénéfique. fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:56

je le redis mais il faudrait aussi et surtout régler le pb de la violence de la société. Le modèle violent est malheureusement de mise tous les étages, à l'école, à la télé, dans les jeux ... C'est la vision globale de notre société qui est à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:56

mon vote reste je ne sais pas car je ne peux m'enlever de la tête l'expérience des enfants hollandais, pays de l'enfant roi, c'est vraiment pas leur rendre service, au final c'est un peuple détestable fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 54258 (après ça ne vient surement pas que de cette loi mais ils le mettent pas mal en avant le coté illégal de "toucher" aux enfants, et j'entends par là fessé, punitions et compagnie)

Mais je trouve que l'argument qui est qu'une telle loi pourrait faire prendre conscience que la fessée n'est pas une issue fatale c'est pas mal... en fait je serais plus pour une grosse campagne de sensibilisation (mais est-ce suffisant, là est toute la question) car je trouve qu'en France (bon je dis ça mais j'y vis plus depuis quelques temps) il y a peu de communication sur la chose et que du coup ce genre de remise en question que nous faisons nous ici et bien peu de parent la font car ça ne leur traverse pas l'esprit tout simplement (je ne sais pas si j'exprime clairement ce que je veux exprimer fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 651904 ).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:32

Elle est bien la nouvelle vidéo je trouve:

Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:24

oui elle est pas mal cette publicité je trouve aussi !

je ne sais plus trop quoi penser par rapport au fessées, mais j'avais parlé de violences psychologiques ce qui peut être pire, et sans doute que les gens qui n'auront plus le droit de fesser prendront l'autre méthode fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Wink_gif

je ne sais pas trop en fait et puis j'ai vu que tu parlais Squi des Hollandais, je ne les connais pas alors je ne peux rien dire, mais chez nous l'enfant roi c'est niet ... comprendre c'est une chose mais tout laisser faire et être laxiste ça sûrement pas. Un enfant pour nous doit rester à sa place d'enfant, et un enfant bien élevé éduquer avec des principes ! Je dis cela pour notre famille, nous n'accepterons pas de faire autrement.

quand je vois comment les gens réagissent ici en France sur les routes dans les queues de supermarchés, à l'école bref un peu partout je suis sciée ... quelle impolitesse, quel mépris, quel manque de savoir vivre !

je me dis que mettre l'accent sur la bonne éducation de base ça ferait pas de mal fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Sleep_gi

mais mon mari et moi nous sommes peut être des psychos rigides, mais nous assumons fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Aurelie86
Se tient assis
Aurelie86


Nombre de messages : 38

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:11

je trouve ça ridicule !!!! une fessée (j'ai bien dis fessée pas un coup de poing) n'a jamais fait de mal à un enfant !!! moi et mes soeurs en avons eu et on a pas été traumatisé à vie !!! après il faut faire la différence entre un enfant qui reçoit une gifle pour une bêtise et un enfant battu !!! faut pas exagérer non + !!! quand je vois CERTAINS (et j'ai bien dis CERTAINS) parents aux supermarchés ou dans les lieux publics avec leur enfant qui braille car il n'a pas ce qu'il veut et les parents qui disent amen pour être tranquille ... OU VA LE MONDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:55

Aurelie86 a écrit:
je trouve ça ridicule !!!! une fessée (j'ai bien dis fessée pas un coup de poing) n'a jamais fait de mal à un enfant !!! moi et mes soeurs en avons eu et on a pas été traumatisé à vie !!! après il faut faire la différence entre un enfant qui reçoit une gifle pour une bêtise et un enfant battu !!! faut pas exagérer non + !!! quand je vois CERTAINS (et j'ai bien dis CERTAINS) parents aux supermarchés ou dans les lieux publics avec leur enfant qui braille car il n'a pas ce qu'il veut et les parents qui disent amen pour être tranquille ... OU VA LE MONDE !!!!

....je le dis?
....ou je le dis pas?

.....allez, je le dis.......

.....ca va dériver!!!!!!!!!! fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 54258

Sans donner mon avis la dessus, si je peux me permettre Aurelie86, évite d'être aussi catégorique sans connaître le ressenti et le vécu des gens....il faut de tout pour faire un monde!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:59

bah oui tu peux ne pas être d'accord mais de là à dire que ce que d'autres pensent c'est ridicule c'est comme dire que tes propos à toi le sont fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Icon_biggrin2

meuh non ça va pas dériver fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:02

Tout fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 846519 avec Ze boulet !

Et je rajouterais jsute là-dessus :
Citation :
quand je vois CERTAINS (et j'ai bien dis CERTAINS) parents aux supermarchés ou dans les lieux publics avec leur enfant qui braille car il n'a pas ce qu'il veut et les parents qui disent amen pour être tranquille ... OU VA LE MONDE !!!

Les enfants qui font des caprices à un certain âge c'est le lot de la grande majorité et ce n'est pas nouveau !
Réagir à un caprice dans un lieu public est sûrement ce qu'il y a de plus difficile et une personne n'ayant pas d'enfant de plus de 2 ans me paraît mal placée pour donner des cours de façon aussi catégorique sur ce sujet !

Et je précise, je n'ai pas particulièrement ce genre de problème avec Thomas, mais je sais à quelle vitesse un caprice peut survenir et je me garde bien de juger l'éducation des gens sur le caprice que le gamin fait à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:27

Moi j'aime particulièrement le ton poli et respectueux du message fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 513135 Des gens comme ça, ça fait plaisir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:30

Krevêt' a écrit:

t une personne n'ayant pas d'enfant de plus de 2 ans me paraît mal placée pour donner des cours de façon aussi catégorique sur ce sujet !


Ou pas d'enfant du tout si j'ai bien suivi...

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:31

Oui, mais j'essayais de répondre de façon général. Au sens où on ne découvre la "joie" des caprices que vers cet âge là.... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:36

Mais je pense que le fait d'avoir un enfant, mm tout petit peu déjà changer certains a priori.
En tout cas, moi la première, j'ai vite compris lorsque j'ai eu mes filles, la différence que je ressentais en moi, par rapport aux enfants que je gardais.

Des doutes, peur de mal faire, tellement de sentiments mêlés.

Alors que cela faisait déjà qq années que je bossais avec des petits, et je n'avais jamais eu ces doutes. Ni de pb d'autorité, alors qu'avec mes puces, c'est différent. Il y a cet amour entre nous qui change tout.

Je ne sais pas si je suis clair..

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:42

je suis pour et contre, oui j'ai mis une fessée a ma fille ce matin, ais-je eu raison?tord?on ne sais jamais trop comment il faut réagir avec un petit enfant, pour un caprice je menace, je puni, mais ne tape pas, pour un verre renversé j'explique, je lui dit ce n'est pas grave(des fois après m'etre énervé, suivant les jours...)mais je ne tape surement pas!de plus une gifle me parais plus hard qu'une fessé, bref ce matin je promenais avec une copine toute 2 avec notre poussette, et ma fille qui était assez loin devant sur une route pas fréquenté, quand il y avait des voitures elle revenait me voir, ce qu'elle a encore fais, MAIS juste au moment ou la voiture arrive juste face a nous, elle a pris un depart(ma fille) pour courrire vers la voiture... fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Affraid très peur je lui ai mis une fessé et lui ai expliqué pourquoi, et elle a boudé, mais ensuite m'a tenu la main...
me prendre une amende ou une assistante sociale pour ça me parais du grand n'importe quoi, mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:45

Tu es claire nini je crois mais je ne sais pas si moi je vais l'être. En l'occurrence sur la gestion des caprices et de l'autorité à 3 mois on n'a pas ce genre de problème quand même. Même si effectivement, on perçoit plus les difficultés "potentielles" uen fois qu'on a un enfant, je pense que les "réactions aux caprices" s'aquièrent vers l'âge des caprices. Tout comme je considère n'avoir encore aucune idée réelle de la complexité de gérer un adolescent. Bien sûr d'avoir un enfant, d'avoir commencer à le voir évoluer me donne des idées sur les difficultés qui m'attendent et sur la façon dont je pense les "régler" MAIS tant que je n'y suis pas je ne conçois pas en être sûre.
De la même façon, j'estime qu'on a le droit d'avoir un avis sur les caprices en lieu public ou la fessée sans avoir d'enfant ou avec un enfant de moins de 2 ans à ondition d'être nuancé dans ses propos et conscient qu'on n'a peut-être pas toutes les cartes en main pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:50

ça me parait clair nini et je comprends fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Wink_gif

enfin comme krevet je trouve que finalement faut vivre les dites situations avant de juger fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 409422

Je m'interroge toujours sur cette dite violence, je suis toujours contre mais pfiouu que c'est dur parfois quand même (et elle ne me teste même pas encore fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 432701 mais la fatigue épuise mes nerfs et ma patience... comme quoi c'est vrai qu'en venir à lever la main c'est vraiment surtout pour défouler le parent).
Enfin, je reste persuadée que hurler sur un enfant qu'on ne crie pas ou taper un enfant en disant qu'il ne doit pas taper c'est pas bien logique fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Wacko_g2


mana: en fait ce matin j'ai vu à la télé que les amendes ou sanctions n'étaient quasiment jamais donné dans les pays ayant adopté cette loi, c'est surtout pour que ça rentre dans les mentalités que la violence physique n'est pas bien, pas vraiment pour punir... plus pour marquer la chose; enfin c'est ce qu'ils disaient à la télé.

Perso je me suis permise de 'juger' une situation samedi dernier à Ikéa... une mère avait mis son nouveau né en cosy dans le chariot, elle l'avait tourné "face à la route", donc le petit bout était dans un cosy branlant dans un chariot ne voyant pas sa mère et HURLAIT à la mort, vous savez ces cris horribles de tout tout petit bébé fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Forgive2 et la mère elle avançait et faisait son shopping comme si de rien n'était... non là franchement je l'aurais buté cette fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Censure_ fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Censure_ et surtout je voulais prendre le petit mammifère pour le rassurer fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Ki_pleur

Tout ça n'est pas comparable mais comme le disait T-F au final ce genre d'attitude me choque bien plus que la fessée de mana de ce matin, bref c'est différent je le conçois mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fessée... bientôt punie par la loi?   fessee - La fessée... bientôt punie par la loi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée... bientôt punie par la loi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PDF sur l'éducation sans fessée
» Repas à bientôt 2 ans.
» c'est bientot noel (ou presque) !
» Bientôt l'anniversaire de Niels
» bébé bientôt et 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: