Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA

Aller en bas 
+24
eden67
Bina
bobino80
Boubouche
Caribou
nini
sailor
youzilenn
mes4loulous
choupie
Piapiapiano
eldaviken
TF
Kumonosu
lillycléo
margoton
titounou
mariepop
christonio
Kéliane
conetco
Jenni2710
risu
zora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:55

Des réveils ttes les heures, elle a afini dans notre lit, se réveillait en hurlant (cauchemars??) et se collait à moi!! Ce matin ostéo et elle a dormi 3/4 d'heure alors qu'elle fait 3h de dodo ds la journée en moyenne!!! Faut dire que le mercredi c'est auto++ pour le grand et le siège est moins confort que le lit!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:34

allez courage! On y arrivera...à dormir, un jour lol!

Bon, alors depuis 2 soirs, c'est l'endormissement qui est vraiment catastrophique (d'habitude pas de problème mais là vraiment). Ma puce hurle...angoisse???? Quand je suis dans la pièce pas de problème, mais sinon! En journée, quand elle ne me voit plus, elle chouine aussi...

A pareil...

Ils ont 10 mois 1/2...l'angoisse de séparation peut-être...je pensais que c'était plus tôt que çà.

Sinon la nuit, c'est mieux! Arthur 2h du mat, E 6h Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Big_sour Mais ils se sont endormis vers 21h30....au lieu de 20h habituellement.

Réveil pour A à 7h pour TT puis dodo jusqu'à 9h45...E dort toujours Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:38

non la peur de l'abandon c'est entre 8 et 12 mois et souvent c'est à 9mois d'où son second nom: peur des 9mois
Lilo l'a faite entre ses 9 et 10mois
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:33

Bah je crois alors qu'on est en plein dedans! Mon mari veut la laisser pleurer pensant que c'est un caprice parce qu'elle sourit quand on est là...et moi je lui dis qu'elle a peur Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sleep_gi et que même si c'est énervant, elle a besoin de nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:38

Ah oui c'est pas le moment de la laisser Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2
Plus vous répondez présent plus ça passe vite Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Wink_gif (et c'est vrai! pour nous 1 semaine de vacs à Paris à dormir dans la même pièce et 24/24 avec papa et maman après les déménagements, mariage et compagnie et hop c'était fini)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:01

Courage les filles !!

Ici nuit de mardi à mercredi sans pleurs, idem mercredi à jeudi et idem jeudi à vendredi. Même Léa et Eline m'ont laissé en paix. par contre Lily se lève max à 6h30 en criant famine. Et moi je suis naze je ne comprends pas pourquoi, je dormais hier soir avant 21h15 sur le canapé et jusqu'à ce matin 6h. Et je suis toujours aussi naze.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:47

nuit moins bonne que la nuit dernière, ils se sont réveillés tous les 2...mon loulou plusieurs fois. Concernant la soirée, je les ai couché sans problème...sauf que mon petit monstre s'est réveillé 1h après...et a réveillé sa soeur par la même occasion...dur dur de les rendormir tous les 2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701

Une petite cure de vitamines Ninette? Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:53

si vous voulez des vitamines en allaitant le "léro de natalience" est génial !!!

en 48h la différence est flagrante !

je vous souhaite bon courage, chez nous tout le monde est malade Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Wink_gif ils ont été voir le médecin samedi dernier et rebelotte, faut y retourner Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701


moi je n'allaite plus mais je vais me refaire une cure de vitamines, je suis pas mal fatiguée.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:58

moi je veux bien le nom du livre kumonosu ou thomas-flora

je vous comprends trop bien les filles, depuis quelques semaines, elyott se réveille toutes les nuits à 3h ou 4h
et il est réveillé !!!! il parle, crie, saute dans son lit (qu'on retrouve de l'autre coté de la pièce)
et cette nuit le mieux il s'est réveillé à 3h ET 4h

le pire c'est qu'il dort pas beaucoup dans la journée (1h30/2h max)

j'ai pris en pharmacie du sirop quiétude (homéopathie), je lui en ai donné hier au soir mais voilà le résultat, pire que d'habitude

je suis complètement naze et mon mari aussi, on sait plus quoi faire
on a essayé de la couché plutard, de lui donner son bib juste avant de la coucher mais rien n'a changé Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701

alors si vous avez un début de solution, on est preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:03

Un sommeil paisible est sans pleurs d'Elizabeth Pantley. Si tu lis en anglais prends celui pour les enfants plus grands ( Toddlers and Preschoolers ).
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:06

ah merci kumonosu
ce sera celui en français, ça va sur le net parce que j'ai mon grand ami le traducteur mais pour un livre ça va être beaucoup plus difficile Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:43

puffff, maintenant les siestes sont galères...que se passe-t-il? La puce a pas mal pleuré avant de s'endormir. Mon loulou a fini avec un doliprane + dolodent...et comme il était encore accroché aux barreaux de son lit mais tombait de sommeil...je l'ai pris de nouveaux dans mes bras. Il s'est endormi en 2 secondes, j'ai attendu une 10e de minutes et l'ai reposé....j'espère que c'est bon cette fois. Je vais essayer d'aller m'allonger un peu, le rangement attendra!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:47

si c'est la peur de l'abandon c'est normal que ça se répercute sur les siestes aussi.

Il me semblait avoir lu quelque part que cette fameuse peur touchait moins les jumeaux... mais vu que j'ai un demi neurone aujourd'hui je m'avancerais pas du tout sur cette hypothèse (puis bon qui n'est surement pas vérifié pour 100% des cas), bref je sers à rien Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:51

mais je pense qu'il y a de çà, car les deux pleurs ou chouine quand ils ne me voient plus dans la pièce. (ex quand je monte à l'étage changer un des loulous). Dur dur, quand on est toute seule à la maison....en plus ils se réveillent mutuellement malgré le fait qu'ils soient dans des chambres séparées. Elles sont côte à côte. J'espère que çà ne durera pas trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:04

c'est surement ça, Lilo se mettait à pleurer dès que je montais à la cuisine, qui est un demi étage au dessus du salon et en plus ouverte sur le salon, mais elle ne me voyait plus et m'entendais juste et ça ne lui suffisait pas.

Vraiment pour moi la solution miracle, répondre un max possible à leur demande (je ne dis pas que c'est facile, loin de là surtout quand y en a 2) et ça ne devrait pas trop durer (il y a des parents qui font l'erreur de penser que ce sont des caprices car les bébés sont "grands" et les laisse pleurer du coup pour "leur apprendre", c'est clair c'est tentant je me suis demandée aussi, sauf que si on fait ça sur une période de peur de l'abandon on peut y être pour quelques mois facilement Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2 )

courage Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 112441 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:51

Et bien il va nous en falloir de la patience! Moi qui ait besoin de sommeil... Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701 J'ai tenté la petite sieste, mais çà m'énerve, je n'arrive pas à m'endormir! puffff
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:31

Encore des réveils pour changer...0h30 pour mon loulou et 5h pour les deux. Je crois que je me suis levée à 1h30 aussi, mais je ne sais plus trop en fait lol! Ce matin à la halte-garderie, L'EJE me disait que je devrai remplacer 2 TT par des laitages dont celle du soir. Qu'ils avaient faim, que je n'avais surement plus assez de lait parce qu'elle, çà lui ait arrivé à la même période. Pour elle, mes loulous puisent trop dans mes réserves. Que si je donne moins souvent, j'aurai + en quantité. Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 483667 Je suis septique là-dessus. Moi je pense plutôt que j'aurai moins de lait car lactation moins stimulée.

En ce moment c'est 3 à 4 fois chacun en journée et souvent 2 fois chacun dans la nuit. Bref, on va dire 10/12TT / 24h.

Elle m'a aussi dit que ce que je prenais pour des pleurs de douleurs lorsque je lui disais que mon loulou avait des spasmes, que çà aussi c'était la faim qui les provoquait. Qu'il fallait peut-être essayer de l'isoler dans une pièce et le laisser pleurer Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Blink_g2

Je ne sais pas pourquoi, même si je suis fatiguée et que j'aimerai bien ne plus donner le sein la nuit...cette méthode ne me plaît pas du tout Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:36

Tu as raison zora oublie tout ce que tu as entendu ce matin.
Si tu allaites moins tu auras moins de lait là c'est sur....
Et les enfermer et laisser pleurer cela ne marche pas, faut différencier le caprice (et ils sont encore petits je trouve) du mal au ventre ou de la faim. Et puis tu vas le laisser pleurer une heure ou tu ne vas pas dormir non plus autant lui donner à boire et retourner se coucher ça dure une heure aussi (lol).

Samedi après midi j'ai laissé Lily pleurer la miss a décidé qu'elle ne ferait pas de sieste alors que lever depuis 6h30. dès que je rentrai dans la chambre elle se levait et me montrait le salon pour jouer. La troisième fois j'ai laissé pleurer 5 minutes après elle dormait. mais comme me le disait mon mari on différencie très bien les pleurs du caprice et les pleurs de "ils e passe quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:39

bon la nana qui n'y connais rien mais qui a quand même un avis.....

pourquoi d'un coup de baguette magique tu n'aurais plus assez de lait?
normalement le corps s'adapte non?c'est d'ailleurs pour ça que dans les pays pauvres, les bébés, tant qu'ils sont au sein exclusif...n'ont pas de grande différences( retard) de developpement avec les bébés des pays riches...
après ils sont dénutris....

bref à mon avis( de nana qui a toujours donné des bibs de lait guigoz!) tu peux eventuellement donner plus à manger( mais en gardant les tétés), pourquoi pas tenter une autre "réponse" au pleurs que la tétée...pour voir
mais en aucun cas diminuer la succion....car si tes bébés tétent moins tu produiras moins non?

bon courage en tous cas!

à oui mon dernier avis: c'est TOI qui sait...et puis même si tu ne savais pas de toute façon ils sont TES enfants et les nuits pourries et le rete c'est TOI qui assume....alors laisse tomber les avis catégoriques des morues soit disant informées" parce que elle c'était comme çà"Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:46

Ce soir je vais faire un test. Blediner pour les deux, + une 1/2 compote chacun. Normalement, ils ne devraient pas avoir faim! Et de mon côté je vais tirer mon lait pour voir "ma production" du soir. Je sais que sur une tétée ce n'est pas très représentatif...mais comme çà je saurai. Je l'avais fait une fois, mais je ne me souviens pas combien j'avais tiré. Ce que je me rappelle c'est qu'il était hyper concentré en lipides.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:48

le corps réagit pareil( dans le sens fournit autant de lait) entre la succion des bébés et la stimulation du tire lait?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:50

Zoé, pour une maman qui dit n'y connaître rien, tu t'y connais mieux que certains professionnels!

J'ai très envie de ne pas donner le sein, et calmer autrement la nuit...mais je suis tellement fatiguée, que je n'y arrive plus...je veux aller dormir, AU CHAUD, dans mon lit. Et quand par exemple, les deux se réveillent à 5h, bah je préfère donner aux deux et espérer dormir jusqu'à 8h30/9h voir plus parfois. Mais chaque jour je me dis, bon j'essaie de ne pas donner cette nuit...mais trop fatiguée. Cà soulage mon loulou, çà calme ma puce...mais c'est un cercle vicieux.

Edit: généralement avec le tire-lait, on produit moins que ce que tête véritablement le bébé...le mieux pour savoir c'est de peser avant/après...mais çà se fait sur 48h et à chaque TT pour avoir vraiment une idée. C'est bien au début, mais ils sont grands. C'est un peu stressant pour tout le monde en plus. J'ai fait çà les premiers temps en néonat.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:15

oui attention zora ce que tu vas tirer peut être très loin de représenter ce qu'ils mangent :sage: te base pas là dessus vraiment.

En revanche la fatigue peut clairement jouer sur ta lactation
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:18

zora a écrit:
Ce matin à la halte-garderie, L'EJE me disait que je devrai remplacer 2 TT par des laitages dont celle du soir. Qu'ils avaient faim, que je n'avais surement plus assez de lait parce qu'elle, çà lui ait arrivé à la même période.
Ben voyons. Ca lui est arrivé (ou ça a été traduit comme ça alors que c'était peut-être autre chose) donc forcément ça t'arrive. Zou. Elle part relire des bouquins elle ou elle appelle la LLL et tu oublies ce qu'elle a dit.


zora a écrit:
Pour elle, mes loulous puisent trop dans mes réserves. Que si je donne moins souvent, j'aurai + en quantité. Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 483667 Je suis septique là-dessus. Moi je pense plutôt que j'aurai moins de lait car lactation moins stimulée.
Non, si tu donnes moins souvent, tu n'auras pas plus en quantité. Ton corps s'adaptera en quelques jours à peine à moins souvent et produira moins.

zora a écrit:


Elle m'a aussi dit que ce que je prenais pour des pleurs de douleurs lorsque je lui disais que mon loulou avait des spasmes, que çà aussi c'était la faim qui les provoquait. Qu'il fallait peut-être essayer de l'isoler dans une pièce et le laisser pleurer Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Sueur_g2 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Blink_g2
Qui mieux qu'une mère sait ce qu'a son bébé? Elle les a pas vu les pleurs de douleurs elle. C'est pas parce qu'A ne les a pas à la halte garderie qu'il ne les a pas du tout. Je ne suis pas particulièrement d'accord sur l'isolement dans une pièce et le laisser pleurer, même si c'est de toutes façons à toi de prendre la décision, de voir ce qui te convient à toi. Disons qu'a mon sens, ce n'est pas une solution miracle et si ça continu suite à cet essai, vous aurez passé, A comme toi, un très très mauvais moment.


Tirer ton lait pour savoir la quantité, j'ai peur que tu n'arrives pas à stimuler autant que ce qu'ils boivent, surtout à leur age.
Ta fatigue peut effectivement jouer sur ta lactation, mais je doute que ça soit au point d'affamer tes petits.
Si tu en sens le besoin, je peux te donner le numéro de téléphone d'une excellente consultante en lactation, qui a elle même allaité ses jumeaux Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:55

Merci Choupie. Cà me rassure.

Bon j'ai quand même tiré mon lait hier soir pour voir. J'ai eu 160cc sur les 2 seins en 15 minutes avec un tire-lait manuel. Ce n'est pas beaucoup mais je m'y attendais car je n'avais quasiment pas bu de la journée (d'ailleurs il faut que je boive davantage!!!) et j'étais fatiguée. Mais çà me donnait une idée du minimum que je produisais.

De leur côté ils ont mangé un pot de blediner (jardinière de légume/lait/petites pâtes) + 1 compote 130g pour E et 3/4 pour A.

Du coup, je savais que s'ils réclamaient dans la nuit, ce n'était pas parce qu'ils avaient faim.

A. s'est réveillé en début de nuit...petite tétée pour le calmer quand même puis à 5h30...Ce qui n'est pas mal du tout.
E. s'est réveillée à 1h30, j'y suis allée...dolodent + suppo homéo + câlin. Elle s'est rendormi sans problème mais s'est réveillée de nouveau 1h après...et pendant 2h environ car je ne l'ai pas mise au sein. Elle ne pleurait pas vraiment, mais râlait. Je savais qu'elle allait bien, donc j'ai tenté pour voir combien de temps çà pouvait durer. Je précice que si çà avait été des vrais pleurs, j'y serai retourné. Elle a dormi jusqu'à 8h30. Là elle dort depuis 13h30 car elle n'a pas fait de sieste ce matin car pédiatre.

A la visite ce matin, mon loulou faisait 9700g/72.5cm et ma puce 8800g/68.5cm. Pour la pédiatre, la petite prise de poids de ma puce n'est pas inquiétante. Je lui ai expliqué que la journée elle préférait parfois jouer que téter...du coup je la mets toujours au sein avant le repas à la cuillère, sinon elle ne le prend pas après...(même si elle a encore de la place!) Ce midi, ils avaient faim tous les deux alors j'ai commencé par les petits pots... elle ne voulait pas du sein ensuite mais a accepté volontier un yaourt!Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 777476

Voilà je pense que pour elle, il faut que je complète par un yaourt lorsqu'elle ne veut pas téter ou petit tétée...et peut-être en systématique le soir pendant quelques jours pour voir si çà améliore les choses.

Pour mon loulou qui fait sans doute une intolérance au lactose (on va faire le test pour les PLV mais ma pédiatre n'y crois pas), je lui proposerai le soir un yaourt au lait de soja peut-être.

Merci Choupie pour ta proposition. J'attends qq jours et je vais voir comment çà évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: