Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA

Aller en bas 
+24
eden67
Bina
bobino80
Boubouche
Caribou
nini
sailor
youzilenn
mes4loulous
choupie
Piapiapiano
eldaviken
TF
Kumonosu
lillycléo
margoton
titounou
mariepop
christonio
Kéliane
conetco
Jenni2710
risu
zora
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:25

Ah oui pas mal! A J3 elle a fait 5H d'un coup la nuit... je crois que c'est là que j'ai dormi 2h de mes 5h de la semaine lol!
Même fatiguée je mets un temps barge à m'endormir et en plus il nous a fallu 48H pour comprendre qu'elle respirait seule Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 432701 (c'est ça de nous renvoyer chez nous quelques heures après accouchement) puis 48 autres heures pour arrêter de l'admirer 24/24 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Le_fou_j

Mais ninette oui le pire ce sont les réveils plus tard, car là on a repris un rythme normal, on a plus l'instinct primaire car on sait que c'est pas de l'urgence leurs réveils et là c'est dur dur de se lever Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:29

moi les premières semaines, je me levais pendant 1h30-2h le temps de faire TT les deux, les changer, attendre ce foutu rot (car A avait un reflux), les rechanger s'ils refaisaient etc...la TT durait 20-30min par bébé, donc c'était long...et au bout d'1h30, je recommençais....mon mari ne m'aidait pas car il allait au boulot, donc je gérai...pas de TT allongée car il ne fallait pas que je me rendorme entre deux et comme je les changeais de toute façon. Mais je me sentais en effet moins fatiguée que maintenant...Ah le matin, je dormais jusqu'à 10h si je pouvais! Je n'ai jamais fait de sieste l'aprèm par contre.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:27

En parlant de sieste, je viens d'essayer d'en faire une...mais après 30min couchée, dans le noir, dans un bon lit, je n'arrive pas à m'endormir...pourtant je suis fatiguée ...... Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:34

Et moi je dormirai bien sur mon bureau .... (je dis ça mais si j'étais à la maison je ferai autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:39

moi aussi je dormirais bien mais zora si je vais me coucher ca me prendra minimum 30minutes pour m'endormir, ça peut aller facilement jusqu'à 45minutes voir parfois 1H! C'est pour ça que je sieste très très rarement Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:54

je devrai faire du ménage, détendre le linge...mais j'ai pô envie...je traîne sur le pc, pas bien Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Icon_biggrin2

Sinon vous avez une idée du " Pourquoi ma fille se réveille la nuit?"

- elle mange bien le soir
- elle dort dans une turbulette bien chaude, dans une chambre à 16 degrés
- elle a la tête sur-élevée
- elle a un doudou (enfin 2-3)
- elle a une tétine et sa petite musique pour s'endormir
- elle a des chaussettes qui tiennent son pyjama pour éviter qu'elle ne se retrouve les pieds coincer dans l'entre-jambe
- elle a un suppo camomilla et cie avant de dormir + fleur d'oranger

Bon la tétine, en général elle tombe du lit...mais même avant de s'endormir et çà n'entrave pas l'endormissement. Quand je vais la voir dans la nuit, si je lui redonne, çà ne suffit pas...elle est contente, mais elle veut plus............en général le sein!

J'avais essayé le bib d'eau à un moment, mais çà ne fonctionnait pas Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Sleep_gi

Pensez-vous que ce soit lié aux dents...les 2 incisives du haut sont en train de percer.....où aux multiples réveils et crient de son frère Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:56

Quand Amaury est en poussée dentaire ou quand il incube une saleté de virus, il se réveille plusieurs fois pendant la nuit en criant fort et a du mal à se rendormir mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:03

Elle ne crie pas vraiment, elle pleureniche ou discute...dès qu'elle est dans mes bras, elle s'arrête Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:08

Pour moi son frère ne la réveille pas. Les petits peuvent dormir avec du bruit.
Sinon je te dirai comme la mienne je ne sais pas pourquoi. Ici elle veut bien du bib d'eau mais ça ne suffit pas, elle a son pouce, son doudou, sa musique...
Bref je ne comprends rien... Léa a fait la même chose de 12mois à 18mois et cela s'est arrêté d'un coup (en déménageant). Eline l'a fait aussi mais elle était malade à ce moment là (entre ces 13 et 15 mois) donc couché entre nous 2 elle dormait très bien et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:27

E fait ses nuits depuis ses 5 mois 1/2 environ. Vers 7 mois, elle s'est mise à se réveiller pendant 3 semaines environ. Je ne sais plus trop. Cà correspond à la sortie des 2 incisives inférieures. Là cà fait 1 bon mois qu'elle a recommencé. Peu de temps après ces premiers réveils, il y a eu une otite, une rhino (avec nez bouché +++) et une angine...les 3 à la fois. Puis 15 jours après, une laryngite....les gencives sont boursouflées depuis un moment, et les dents du hauts percent tout juste maintenant...si je me fis au mois d'Août, je peux espérer qu'une fois les dents sorties, elle ne se réveillent plus ...en attendant les prochaines...sachant que les incisives médianes supérieures sont prêtent aussi à sortir! ....20 dents de laits à sortir il me semblent X2.... car jumeaux, merci du cadeau lol!

Pourquoi il y a des bébés qui dorment si bien chez les autres Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 651904 Mon père qui me dit aujourd'hui....mais à cet âge, ils dorment normalement Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:30

moi aussi je croyais que c'était les dents sauf que moi c'est une nuit par semaine environ et que les incisives bah elles ne sont toujours pas là. Je vais aller rechercher de l'homéo quand même ça ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:45

tu donnes quoi comme homéo? J'ai passé une commande sur internet de PEDIAKID bébé gaz (pour A, vous aurez devinez) et PEDIAKID sommeil....j'ai lu du bien sur le premier, alors je tente....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:54

moi je donne par habitude chamomilla 5ch le soi et phytolacca 5ch le matin (3granules de chaque). Lily n'en a jamais eu j'y pense que la nuit en journée j'oublie l'arrêt à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:26

Besoin de sentir une présence et de ne pas se sentir isolée?? cf livre Isabelle Fillozat au coeur des émotions de l'enfant.
La 2nde a fait ses nuits à la mater 22h-8h, l'ainé à +3ans!!! Bon qq réveils nocturnes pour la pépète: et hop entre maman et papa si +4réveils/nuit et dodo!! ça lui arrive 1/10jrs environ je pense!! Qd le gd est en vacances , dodo ds la mm chbre et là ça dort bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:51

miracle cette nuit j'ai dormi de 232h30 à 7h sans arrêt. Merci mes filles.... par contre 7h c'est un peu tard mais finkyseb a été sympa il s'est levée avant moi (ça arrive 3fois par an). Merci mon chéri...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:46

ah là là la grande question...POURQUOI????

Pourquoi Lucie nous a fait passer l'enfer en aout et le jour de nos vacances en sept a fait sa nuit et ce jusqu'à l'avant veille de notre reprise???? parce qu'on était plus cool, qu'on ne la levait pas à 5h30 ou coucher à 21h30 selon nos gardes et qu'on était dispo et reposés...............ça j'y crois, c'est sûr!!!!

la notre a fait ses nuits tard , vers 11 mois, pour ne plus les faire vers 15 mois je crois, sachant qu'il y avait de réguliers accidents ( Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Devil_gi ); et là aujourd'hui miracle, coucher, nuit, sieste, tout est nickel Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 745124 Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 745124 .
je suis persuadée que le rythme qu'on lui impose à cause de notre boulot la chamboule, moi même ça me fracasse alors elle!!!!!

Pourtant bébé elle a été cool , elle se réveillait rarement plus d'une fois par nuit pour téter quand je l'allaitais et même après; par contre il lui est arrivé de mettre des heures à se rendormir (2h des fois Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Affraid ) et là vive l'écharpe!! Par contre c'est clair Zora que quand on reprend le boulot, surtout avec nos horaires, on est crevés mais je suis étonnée de la capacité que l'on a à trouver des ressources pour rester éveillé et de bonne humeur (oui les malades n'y sont pour rien si ma fille si belle ne fait pas ses nuits!);

Pour les dents, j'ai donné aussi chamomilla mais en 9CH (voire 15CH pour la pré molaire qui a mis au moins 1 mois à percer) et camillia en unidose et un gel (dologel) pour la masser et voir la progression de la dent.

je t'admire Zora d'allaiter tes 2 loulous car déjà un c'est crevant alors 2!!

Mais pour moi le sommeil des petits est un mystère; à 20 mois Lucie comprend maintenant très bien et quand je la gronde parce que à 4h elle a décidé qu'elle ne veut plus dormir et que pour nous en informer, elle hurle, elle s'arrête net et se rendort.....comme quoi!!

et oui les conseils des autres...et bien comme l'a dit je ne sais plus qui, c'est un peu facile quand leurs enfants font leurs nuits Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Enerve et quand on a ce genre de réflexion je deviens alors incisive (oui faut pas me chauffer surtout quand je n'ai pas trop dormi et que je me suis levée à 5h!!! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 646296 )

bon courage Zora et tous/tes les autres.

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:07

Merci les filles! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Cool_png Ninette, rhooooo une bonne nuit, çà fait du bien!

Bon moi je me suis levée, hein lol!

Je me suis couchée à 10h30...endormie vers 23h, et premier réveil à 1h45...recouchée à 2h15 pour A. Je lui ai donné le sein, prout prout etc...

4h, la miss se réveille! Je vais la voir, lui redonne sa tétine, la prends dans les bras, lui refait le petit rituel du coucher, petite musique, lui dit qu'il faut dormir, que ce n'est pas l'heure et je sors...Elle pleure...J'attends un peu, puis j'y retourne car j'ai peur qu'elle réveille A et j'ai envie de retourner me coucher. Du coup, je l'ai mise au sein Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Le_fou_j Elle a bien tétée, petit rototo et au dodo. Elle pleure 2 secondes et ne dit plus rien (elle a eu ce qu'elle voulait, je pense).

Je passe dans la chambre d'à côté, car mon loulou nous a entendu. Il pleure beaucoup, encore et toujours des gazs. Il a du mal à faire ses selles. Il en a eu dans la journée, mais difficilement. Du coup, massage et j'ai fini par lui mettre un suppo de glycérine. Je l'ai descendu avec moi en bas pendant que je me faisais un petit encas (çà creuse les nuits, je reprends le nutella) lol! Pendant ce temps là, il joue sur le tapis, n'hurle plus, se détend et arrive à faire sa grosse commission. Je le change donc de nouveau. Le recouche dans son lit après calinou, l'avoir rassuré, doudou etc, mais il n'arrête pas de se lever et pleure quand je quitte la pièce! Bah oui, c'est bien quand môman est avec moi. Du coup, je l'ai mis dans le lit parapluie (au moins s'il tombe, il ne se fera pas mal) Je le laisse donc pleurer un petit peu et il se calme. Lorsqu'il s'accroche aux barreaux de son lit, il semble terrifié car il n'arrive pas à se rallonger dans le noir.

Bref, je suis restée debout de 4 à 6h Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 432701

8h, A se réveille. Je le prends avec moi dans le lit...il a tété à 5h30 alors, je voulais attendre un peu pour lui donner le sein. Je finis par me lever car impossible de fermer l'oeil avec lui Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 777476 Pourtant j'avais encore très envie de rester dans mon lit Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Big_sour

E s'est réveillée à 9h. Bilan nuit pas trop mauvaise puisque j'ai dormi 3h à suivre en début de nuit, puis 2 et encore 2h...c'est pas le paradis, mais c'est déjà mieux que la veille! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Tongue_g

Comment sera la suivante Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Dentenm2 Je vais rajouter un tour de lit dans le lit d'E pour retenir les tétines (je vais lui en mettre une deuxième) Peut-être lui mettre une tasse à bec (mais je crois qu'elle ne sait pas boire vraiment avec, juste jouer)
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:16

Oh la la je suis fatiguee rien qu'a te lire Zora! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 895788

Bon je confirme les dents ca n'aide pas au sommeil.
Charlotte se reveillait a nouveau la nuit depuis 15jours - 3 semaines et elle a fait se 1ere dent hier, les joues rouges tout le week end, un petit 38 et voila la nuit derniere elle a dormi d'un trait!!!

Le probleme c'est qu'il y en a une 2e la je la voie....elle va arriver pour le week end je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:25

Soirée mouvementée ici...A pleure +++, son petit bidon est plein d'air encore une fois...il a réveillé E qui a eu bcp de mal à se rendormir...et lui pleure toujours malgré massage, débridat et cie...je ne veux pas le mettre au sein car il a déjà bien mangé à 19h (TT+180cc soupe)...mais c'est ce que je vais finir par faire Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 483667 Puffffff, quel cercle viscieux. Bon j'y retourne!

Bon souhaitez-moi bonne nuit lol! ...J'entends E qui se réveille, et bien c'est mal barré!Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 432701

Ninette, j'espère que tu dormiras aussi bien que la nuit dernière...idem pour les autres! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Le_fou_j Charlotte et ses nouvelles quenottes! Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:31

bon courage pour cette nuit les filles!
Ah des jumeaux... ça fait pas envie sur ces derniers posts lol!
Pauv ptit père qui souffre du ventre en plus; c'est "normal" si tard? car les premeirs mois c'est le temps que le système digestif soit mature mais ensuite c'est du à quoi principalement?
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:02

C'est très difficile de comprendre le sommeil!! Y'a pas de recettes sinon on les appliquerait!! On tatonne, ce qui marche avec l'un, ne fonctionne pas avec l'autre..
Pour le gd, j'ai passé les 3 1ères années à dormir très peu, bcp de réveils nocturnes (et bébé ttes les 2h la 1ère année). Alors j'imagine avec 2!! C'est super de poursuivre l'allaitement des bou'd'chous!! Heureusement que nous, les femmes, avons pleins d'énergie pour tenir.. (c'est mon côté féministe!!)
Bon courage à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:07

J'ai trouvé de l'aide pour améliorer le sommeil des mes mes monstres dans les livres de Pantley et il y a toute une partie consacrée au sevrage nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:25

j'ai ce fameux livre aussi s'il peut t'aider je veux bien te l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:36

je crois que je vais finir par le livre ce fameux livre! Je m'apprêtais à demander celui de Youzilenn justement. Il me semble qu'elle l'a Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 651904 Si elle ne peut pas, je te recontacte Elise. Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Wink_gif Merci en tout cas.

Bon hier soir, très dur des les rendormir tous les deux...A était ballonné, E avait mal aux dents (la deuxième a percé) Ils ont tétés tous les 2, je leur ai donné du doliprane...et au bout de 2h, j'ai enfin pu aller me coucher. A s'est réveillé de nouveau à 3h40...il a fallu du temps pour réussir à le rendormir (il ne supporte plus que je quitte la pièce!) Dur dur avec lui. Bref, à 4h30 je regagnai mon lit bien chaud! Mais peu de temps après j'entendais E Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 432701 Sauf que je n'ai pas eu besoin de me lever, elle s'est calmée toute seule cette fois pour se réveiller à 8h, avec une grosse faim! Youpi. J'ai mis un tour de lit suplémentaire et une deuxième tétine dans le lit...est-ce que çà a aidé? Ou bien, est-ce parce qu'elle a tété à 23h, le doliprane peut-être...je ne sais pas, mais elle a dormi Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Sueur_g2

A dort toujours....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:07

Ce matin, horrible...impossible de coucher A...il ne s'est endormi qu'une demi-heure alors qu'il fermait les yeux dans mes bras. Je suis restée avec lui, je lui caressais les cheveux, le rassurait etc...mais rien à faire. MAIS, cet aprèm je lui ai mis le mobile de sa soeur (le truc qui projet au plafond avec de la musique). Il est resté sur le dos, au lieu de se lever sans cesse....et s'est endormi (pas la première fois, mais la deuxième).

Bon par contre E a fait une énorme sieste ce matin de 3h30 (bah oui, vu la soirée d'hier, elle avait besoin)...elle s'est réveillée vers 13h15...je me demande bien quand est-ce que je vais la faire redormir. J'attends encore un peu...complètement décalés les loulous...du coup, pas de repos pour bibi Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA   Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil à 4h du mat et dit DADADA DADADA DADADA
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne et difficultés pour se rendormir
» reveil nocturne
» Modèles de montre et réveil ?
» la veilleuse indicatrice de reveil
» différencier le sommeil agité du réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: