Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?

Aller en bas 
+17
Artémis
Kéliane
choupie
dédédam
Krevêt'
Cuinou
christonio
risu
youzilenn
TheFeeling
marie9
beatrice
Boubouche
mana111
Caribou
Kumonosu
Kry
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:54

Vous m'avez convaincue de mettre bébé dos à la route... elle fait actuellement 9,2 kilos. elle est dans un siège de la marque babyrelax en position dos à la route... ce siège ne fait dos à la route que jusqu'à 10 kilos. donc dans un peu moins d'un kilo je vais devoir la passer face à la route. il en est hors de question pas maintenant que je sais tout ça..;

Elle est la dernière de la famille, j'ai déjà 2 garçons. le budget est serré mais je vais calculé.

J'ai vu actuellement sur carseat ce siège.

Qu'en pensez vous? Y'a t-il une grande différence avec le II? A t-il été testé? Si oui quelle note a t-il eu?

ce site là est il très sérieux? Personne n'a eu de problème?

enfin et dernière question j'ai un citroën berlingo, pas de souci pour mettre ce siège? Surtout avec un autre siège auto?


Dernière édition par Kry le Mer 5 Jan 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:00

Le site est très sérieux, on est nombreux à avoir acheté chez Carseat.
La partie siège coque du II peut se clipser sans la base, ce qui n'est pas possible avec le I.
Je ne fais pas attention aux crash tests des sièges dos à la route, car ils ne sont pas vraiment testés dans de bonnes conditions. Ce siège est bon et très sûr, 5 fois plus qu'un très bon siège face à la route.
Si tu as des questions pose-les à Carseat, ils te répondront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:04

Kry a écrit:
Qu'en pensez vous? Y'a t-il une grande différence avec le II? A t-il été testé? Si oui quelle note a t-il eu?

ce site là est il très sérieux? Personne n'a eu de problème?

enfin et dernière question j'ai un citroën berlingo, pas de souci pour mettre ce siège? Surtout avec un autre siège auto?

Alors je n'ai pas ce siège car pas encore d'enfants mais plusieurs personnes l'ont ou l'ont eu sur le forum et en sont contentes. Je vais tout de même essayer de répondre à tes questions :

La grande différence entre le I et le II est que sur le II la partie coque peut s'utiliser seule en voiture, sans la grosse base, ce qui est impossible avec celle du I. Vu le poids de ta miss, le I conviendrait largement à ton cas.

Le siège a été testé et il a eu de bon résultats aux crash-tests (d'autres pourront te donner plus de détails à ce sujet)

Le site Carseat est très sérieux, c'est un des rares sites à vendre et livrer des sièges RF en France. Les frais de port sont de 30€ pour la France.

Concernant l'espace dans ta voiture, bien que le siège paraisse gros et imposant il est apparemment assez compact et pose moins de problèmes que certains autres sièges. En plus ta puce pourra y rester jusqu'à ses 4 ans, donc c'est un investissement sur le long terme. Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Diablocl

De souvenir, la seule chose que certaines ont reproché au siège c'est son système d'attache de la ceinture, un peu compliqué tant qu'on n'a pas pris le coup de main.

EDIT : je vois qu'on s'est croisé Kumonosu Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:07

Merci beaucoup pour vos 2 réponses rapides... c'est très gentil de votre part
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:42

je m'interesse aussi au duologic, mais malgrès vos explications, je ne comprend pas vraiment la difference entre le 1 et le 2.concretement pourquoi le 2 est mieux?(plus sur, plus pratique, plus confortable???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:56

Sur le Duologic 2 on peux ceinturer en voiture cette partie comme un cosy lambda :
Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Graco_duologic%20ll%20(8)

Mais comme le dossier est très court on peut faire ca jusqu'a 9mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:23

ok donc pour moi le II ne sert pas à grand chose de plus vu que ma puce fait déjà 9kg200
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:56

d'accord, maisdonc le 1 ne fias pas "cosy"?mais il fais pourtant des la naissance?! Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? 651904
désolé, je ne suis pas très calé en siege auto!
j'envisage l'achat d'ici 10 mois, donc ca ne presse pas, mon chéri a son aton pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:58

En fait sur le 1 tu peux comme sur le 2 détacher la partie cosy pour porter ton bébé, le fixer sur une poussette ou autre MAIS tu ne peux pas l'utiliser comme cosy seul en voiture, il faut obligatoirement que tu utilise la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:59

Le siège entier fait dès la naissance, le + de pouvoir mettre la partie cosy seule c'est genre si on prend la voiture d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:06

Question pratique le duologic n'a pas besoin d'être équipé en isofix pour le mettre dans sa voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:09

Non, de toute manière le duologic peut s'utiliser aussi bien en mode ceinture qu'en mode isofix, ce qui est plutôt intéressant si tu viens à changer de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:12

ok, donc effectivement, comme je voudrais laisser Melvyl dans son 0+ jusqu'a environ ses 1 ans, cela ne me regarde pas?! Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? 651904
donc le 1 serais parfait...
car je recherche un siege dos a la route sur, et le moins cher du marché...il me semble bien que c'est lui, a 250 euros?on ne trouve pas moins cher, si?
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:31

Mana pour te répondre j'ai moi aussi chercher mais je n'ai pas trouvé moins cher. je pense qu'il est à ce prix car c'est l'ancien modèle...


Par contre les filles question bête, passer 4 ans ou 18 kilos (car le duologic va bien jusque là) vous le passez dans quoi votre enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:37

Dans un groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:43

Merci je me suis mal exprimé, je voulais dire lequel mais j'ai vu votre sujet sur les meilleurs sièges de chaque catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:51

Le Cybex Solution X-Fix est très bien. J'ai pris celui-là pour mon fils après les conseils des copinautes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:44

je suis une chieuse... lol!
en fait je viens de voir sur le site carseat 2 autres sièges, qui peut me dire ce qui est le mieux pour ma puce...

http://shop.textalk.se/en/article.php?id=10208&art=3189909

http://shop.textalk.se/en/article.php?id=10208&art=1844266
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:55

les 2 modeles que tu montre sont des hiway, on a un long post sur ce siège.Je l'ai eu et je l'ai changé pour un duologic, je trouve ma puce (78cm et 10 kgs 14 mois) bien mieux installée dedans et il est bien plus facile à installer et plus compact (il est dans ma yaris, derriere le conducteur et l'homme qui fait 1m80 peut reculer le siège pour conduire). L'inclinaison est aussi meilleure sur le duologic, et chose qui est très importante pour moi, il n'a pas de top tether (les sangles de retenue) mais seulement une jambe de force. Le seul hic est effectivement le harnais qui est "à emboiter" mais on prend vite le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:01

Merci Béatrice pour ta réponse... comme tu le vois ma crevette est encore plus petite que la tienne... je ne connaissais pas ce système de sangles de retenue. j'ai encore appris quelque chose... et pour ce qui est du harnais je suppose là aussi que tout doit être expliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:19

Monbébélou avait mis une photo mais je ne la trouve plus Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? 651904 , en fait tu clipse un coté sur l'autre, c'est pas sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:56

Pour le harnais, il faut emboiter les deux parties; c'est assez simple et intuitif. Mais ça prend plus de temps et quand tu déclipses, ça saute un peu dans les mains.
D'autres sièges ont le même système (axis par exemple).
Et pour ta puce, en effet le I suffit, car elle sera trop grande pour utiliser le cosy seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:22

je viens de regarder vos différents post sur les divers sièges autos proposées...

Est ce que l'une d'entre vous me conseille plus le britax two way élite plutôt que le duologic? Car ce qui me plait c'est qu'on peut l'utiliser beaucoup plus longtemps

en fait j'hésite entre le duologic I et le two way à cause de l'écart de poids. Je me dis que le duologic me fera moins longtemps. en plus a déjà 1 an. et que donc le two way peut forcément être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:36

je vais peut être paraitre insistante mais j'ai vraiment besoin de vous... comment puis je savoir s'il vaut mieux que je prenne le two way ou le duologic? Merci à celles qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:50

Ce sont deux sièges différents. Le Duologic est très compact et a l'avantage de pouvoir s'attacher avec une ceinture deux ou trois points ou de s'installer avec l'Isofix. Il fait plus cocon pour un bébé. Le Two Way est plus ouvert, car il peut accueillir des enfants plus âgés. Il s'installe incliné à 40° pour les enfants jusqu'à 13 kg et il te faudra prendre un cale tête pour ta fille, qui est petite.
Sinon le Multi-Tech est vendu à 250€ chez Volvo, il pourrait être bien pour ta fille. Un enfant peut y rester aussi longtemps voire plus que dans le Two Way. Tu peux le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?
» Kiddy Comfort Pro pour bébé de 1 an
» Recherche housse d'été pour duologic... Peaudagneau ou autre
» Duologic
» Max-Way ou Duologic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: