Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?

Aller en bas 
+17
Artémis
Kéliane
choupie
dédédam
Krevêt'
Cuinou
christonio
risu
youzilenn
TheFeeling
marie9
beatrice
Boubouche
mana111
Caribou
Kumonosu
Kry
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:26

Bon je vais faire ça je crois Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 777476 un duologic 1 et on en parle plus jusqu'à septembre (je crois que je ne me résignerais jamais à laisser la nounou utiliser sa guillotine et que je vais chercher un siège un peu plus potable pour chez elle, elle va me prendre pour une vraie taré du siège auto Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Mdr_gif d'un autre coté je la fais chier sur rien d'autre Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Rolleyes ).

Pour la seconde voiture, on verra quand on y sera si on y est un jour et comme dit Sylvain si on y arrive un jour c'est qu'on aura enfin un second salaire donc on pourra aussi se permettre d'investir dans un nouveau siège auto si besoin.

115€ c'est pas si cher que ça... il s'enlève facilement de la voiture? je veux dire ça peut etre une option que de le laisser à la nounou et si nous on a besoin le prendre dans notre voiture pour nous dépanner? ptet pas tous les jours comme manip... c'est juste que je me rends pas compte

donc je pars sur: Lilo en maxi cosy jusqu'à ses 22mois (si possible), pop corn en Duologic1 (il me faut trouver des adaptateurs graco c'est tout); Début septembre: pop corn, âgé d'environ 7mois, prend le maxi cosy (pour ptet 10mois encore) et Lilo prend le duologic en mode grand; je dégotte en plus un siège potable pour chez nounou pour Lilo (pop corn lui y aura toujours le maxi cosy)!
Et 10mois plus tard il me faudra un nouveau RF pour pop corn qui ne passera surement plus dans le maxi cosi Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Le_fou_j (et éventuellement encore un autre truc potable pour chez nounou... mais ça on va dire que c'ets loin, trèèèèèès loin!!)

Ca vous parait cohérent et bien comme configuration?

Du coup je pense sérieusement au Britax comme second gros siège RF car meme si pop corn sera un poil petit, au pire Lilo ira bien dedans et pop cron reprendra le duologic (euh si j'avais su que ca alalit etre aussi acsse tête je serais resté à 1enfant Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Le_fou_j )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:30

squi a écrit:
B
115€ c'est pas si cher que ça... il s'enlève facilement de la voiture? je veux dire ça peut etre une option que de le laisser à la nounou et si nous on a besoin le prendre dans notre voiture pour nous dépanner? ptet pas tous les jours comme manip... c'est juste que je me rends pas compte
Oui, il n'y a pas plus simple !
Il est assez léger en +.
Tu poses le siège sur la banquette et ça y est il est installé. (En fait il tiens avec l'enfant, le bouclier et la ceinture).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:30

nous si les voitures le permettent on aprévu un bouclier et un RF.

115 euros tu parles de quel siege ?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:31

115€ c'est le kiddy infinity Pro
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:32

je viens de voir c'est le infinity
question si je dois prendre un bouclier un jour pour ma puce c'est mieusx de prendre le infinity ou le comfort je parle en terme de confort ( je sais que le comfort est un 1 2 3 mon grand la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:34

squi a écrit:
, pop corn en Duologic1 (il me faut trouver des adaptateurs graco c'est tout);
Comme je l'expliquais ICI il y a très peu de chance que le Duologic (1 et 2) aille sur l'adaptateur Bugaboo.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:36

En terme de confort je pense qu'il se valent par contre je pense que le Infinity est utilisable plus tôt.
En gros, le comfort pro, si je ne me trompe pas lorsque le siège est au plus bas, il est comme le infinity avec la têtière au plus haut. La têtière (seule) peut se baisser sur le infinity donc ca donne plus de finesse dans le réglage pour un petit à mon avis.

Et puis a priori en gr2/3, le comfort pro (sans bouclier) a un passage de ceinture qui n'est pas idéal, donc pour le même prix, j'ai tendance à préférer Infinity puis cybex Sollution X-Fix par rapport au Comfort pro.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:40

ok c'est vrai que je prefere que le kidfix ( le top) au comfort le passage de la ceinture quand la tetiere est au plus as n'est pas top
merci
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:40

Krevêt' a écrit:
squi a écrit:
B
115€ c'est pas si cher que ça... il s'enlève facilement de la voiture? je veux dire ça peut etre une option que de le laisser à la nounou et si nous on a besoin le prendre dans notre voiture pour nous dépanner? ptet pas tous les jours comme manip... c'est juste que je me rends pas compte
Oui, il n'y a pas plus simple !
Il est assez léger en +.
Tu poses le siège sur la banquette et ça y est il est installé. (En fait il tiens avec l'enfant, le bouclier et la ceinture).

ah merci c'est pas mal du tout ça :D il nous dépannerait nous et permettrait à ma puce de rester un minimum en sécurité chez nounou.


monbebelou a écrit:
squi a écrit:
, pop corn en Duologic1 (il me faut trouver des adaptateurs graco c'est tout);
Comme je l'expliquais ICI il y a très peu de chance que le Duologic (1 et 2) aille sur l'adaptateur Bugaboo.

alors là en revanche tu détruis ma soirée Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Sueur_g2
Du coup ma seule solution serait d'acheter le FF plus tot que prévu (septembre) et de garder le maxi cosy pour pop corn, Lilo en Duo logic et chez nounou le infinity donc (de toute facon si on dois l'acheter un jour ou l'autre hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:42

christonio a écrit:
kidfix ( le top)

pour moi c'est le Cybex solution X-fix le top, comme quoi chacun ses goûts (de toute façon ils se valent en crash-test)

Donc désolée de la petite apparté Squi. Le infinity Pro est très très simple à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:42

Et t'acheter une poussette graco pas cher juste pour quand tu as besoin d'y mettre le Duologic? Des Graco d'occas tu en as des pelletés a vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:45

ah bah c'est aussi une option très alléchante Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Tongue_g les adaptateurs en plus ne sont pas trop chers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:46

Pas besoin d'adaptateurs, sur les poussettes Graco ca se pose direct sur le plateau ou la barre repose main!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:51

c'est quand même super pratique Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Cool_png Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 371806 (n'importe quelle poussette Graco du coup? Sylvain demande si Duologic c'est Graco du coup?)

Bon reste à voir si j'investis dans une vieille Graco pour dépanner ou si j'achète rapidement le infinity et Lilo fait ses adieux prématurés à son maxi cosy (ceci dit... pouvoir avoir et le maxi cosy sur poussette et le duologic que graco peut s'avérer pratique pour les sorties shopping du w-e et les siestes Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 22707 )


Jusqu'à quel âge ma puce pourrait rester dans son maxi cosy cabriofix d'après vous? 20mois? 22? 24?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:55

Oui le Duologic c'est Graco mais il est différent des cosy de la marque...
Pour les poussettes compatible tu as:
-Mosaic
-mirage
-ultima
-metrosport/aerosport
-voyager
-spree (mais grosse)
-quattro tour (mais hyper grosse)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:56

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 371806 Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:06

Eléanore y est allée jusque 18 mois un peu passé , elle faisait 12 kgs environ et 82 / 83 cms environ donc tu as encore de la marge ! Après c'est vrai qu'ils sont bien allongés dedans et peut être que cela va la déranger en grandissant ; perso je trouve le duologic plus enveloppant et plus sûr que l'infinity
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:09

dédédam a écrit:
perso je trouve le duologic plus enveloppant et plus sûr que l'infinity

Ca c'est certain puisque le duologic est dos à la route et l'infinity face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:20

Et l'infinity reste donc vraiment le mieux niveau qualité (sécurité)/prix pour un face à la route?

hum après le duologic je devrais enchainer avec quel type de siège et quel prix?
Et après un Britax je peux direct passer à un système plus simple?
Kumonosu m'avait parlé d'un Cybex Soution X il me semble

Je croyais que le duologic 1 était à 250€ là je le vois à 275 sans les fdp Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Sueur_g2 j'avais fumé en pensant 250?
Ca doit etre le Multitech en fait qui en fait est donc moins cher et dure plus longtemps alors grrrr (mais est apparemment moins confort et moins pratique que le duologic si j'ai bien suivi)
On trouve le duologic que sur car seat?

Hum dernier point: je veux bien rester des années en RF à une condition Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Dentenm2 je veux un bon système de miroirs pour voir les bébés à l'arrière depuis le siège conducteur ou passager d'ailleurs (ou facilement interchangeable); j'en ai vu 2 sur le site car seat mais vous me conseillerez quoi? (on en avait acheté un à ventouse mais c'était pourri vraiment)

Ah et j'ai aussi maintenant une adorable proposition d'envoi de cosy romer baby safe plus Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Le_fou_j coque qui est apparemment bonne en sécurité! Elle s'adapte sur la Cameleon celle ci?
Ca pourrait dépanner en attendant et prendre directement le Multitech un peu moins cher alors; c'est juste béa qui me fait hésiter sur le multitech... d'un autre coté monbébélou a elle revendu son duologic Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 777476
Puis bon quand pop corn sera trop grand pour la coque faudra encore que j'en achète un de grand Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:28

Squi j'ai trouvé il y a 2 semaines un miroir de sureté à Norauto. il est à 9,90 euros et il est bien pratique.
Il s'accroche à l'appui tête et ensuite il est réglable avec un système de scratch...
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:31

tiens regardes

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Dsc06610
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:32

Merci! c'est 2 fois moins cher que ceux du site Carseat (mais j'ai pas de Norauto dans le coin je crois, faut que je vérifie)

Je met sen photo ceux de carseat:

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 18530710
Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 22839010
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:35

pour le régler c'est le même principe. Le mien s'attache juste autour de l'appui tête c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:33

L'infinity est un bon compromis pour une 2ème voiture + nounou. Moi j'en ai un pour Aurel et c'est très très simple à déplacer et installer! (Même les grand parents y arrivent). En termes sécurité/prix, oui c'est le meilleur siège FF que tu puisses choisir.

Si tu veux essayer un, tu sais où me trouver Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 54258

En termes de sièges RF qui font à partir de la naissance tu n'as que le Duologic (c'est celui qui s'incline le plus et avec plein de réducteurs adaptés). Il coûte en effet 305€ fdp compris et ne se vend que chez CarSeat. C'est le siège RF Isofix le moins cher.

Lilo pourrait aussi aller dans un Britax Hi-Way qui est un peu moins cher (275€ fdp compris) mais il est trop raide pour un nouveau né.

Alors soit:

- Duologic I pour pop corn + Lilo en cosi (que tu déposes chez nounou)
- Duologic I pour Lilo (ou autre siège RF) + pop corn en maxi cosi + infinity pour nounou (et eventuelle 2ème voiture)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:45

Merci ma tite cuinounette Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 895788
J'voudrais bien venir essayer le siège et t'embêter un peu mais c'est dur de me rouler jusqu'à toi en ce moment lol!

J'ai la possibilité de laisser les 2 bébés en cosy quelques temps et donc de prendre n'importe quel siège RF mais dur de savoir lequel est le plus pratique au final... et avoir la base du Duologic c'est quand même pratique (le cosi est aussi simple à clipper et dé-clipper que le Maxi Cosi avec base?)
Pfff quand je pense que dans tous les cas va falloir en acheter 2 comme ça au final Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?   Duologic I ou autre...qui peut me conseiller? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duologic I ou autre...qui peut me conseiller?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre besafe ou duologic... ou un autre RF ?
» Kiddy Comfort Pro pour bébé de 1 an
» Recherche housse d'été pour duologic... Peaudagneau ou autre
» Duologic
» Max-Way ou Duologic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: