Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le fameux 4 pattes!!

Aller en bas 
+35
thebiket
melim
eden67
Caribou
membo
Louloute2108
canailled
--Purple--
babydool25
kounoupi
silvermoon
lila91
mageisha
lindt87
DelphOrka
piline
sailor
Damedepique
christonio
Kéliane
cathaelle
Ezerette
Kumonosu
manued
youzilenn
conetco
*leeloo*
Sys
zora
risu
Angy
Ana91
titounou
Piapiapiano
marlotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:27

perso j'aurai prefere qu'il fasse au moins une pause depuis ses 7 mois il y a toujours une dent qui traine ou carrement plusieurs.
Ca sert a qoui des dents il mange de toute facon des morceaux fondants , les dens ca sert pour : mordre sa maman, ( depuis que plus allaite il peut mordre son pere a part egale) abimer son lit , oui j'ai des belles traces de dents sur le bord du lit, abimer le parc( comme pour le lit) .... Perso je ne suis pas presse mais si compete au moins que je gagne pour ces mois de souffrance fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:28

moi je le pousse à rien (si à dormir mais même ça, ça ne marche pas) et puis il a 2 dents mais ça ne l'empêche pas de manger son pain. Par contre ici les dents travaillent depuis ses 3 mois, je préférerais qu'il souffre mais qu'elles sortent les vilaines
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:56

Mon petit lutin s'est très vite mis sur le ventre puis remis sur le dos. Depuis au moins un mois voire plus (je ne sais plus trop mais j'ai dû le noter quelque part) il rampe comme Rambo. Il est très tonique et ne tient pas en place. Il ne tient pas du tout assis et retombe tout de suite. Il essaye vainement de marcher à 4 pattes mais n'a pas trouvé le truc et ça fait plusieurs semaines déjà. Il fait le pont ou alors si il positionne bien ses jambres pliées, il n'a pas la force avec ses bras de tenir sur un seul bras (le temps d'avancer l'autre) du coup il ne bouge pas les bras et patine sur place avec ses jambes. Je ne sais pas si je m'exprime bien... Bref, on l'a toujours laissé faire tout seul et on s'amuse beaucoup à le regarder chercher des positions ou des mouvements pour le 4 pattes. En plus c'est un vrai clown, il aime bien se donner en spectacle.
Cette semaine, on a commencé à lui poser sur le tapis des gros cartons de différentes hauteurs pour faire une sorte d'escaliers parce qu'à la crêche il escalade toutes leurs structures en mousse et ici il commence à se faire les ongles sur les canapés vers lesquels il veut grimper. Et maintenant, notre lutin fait de l'escalade sur les cartons et quand il n'arrive pas à monter, il se met debout. C'est les débuts hein, il tient pas longtemps, tremblotte beaucoup des jambes et souvent il est bloqué et appelle à l'aide pour qu'on le rallonge parce qu'il ne sait pas comment faire une fois qu'il est debout.
Là avec son papa on n'est pas contents fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Box_gif parce qu'il essaye de se mettre debout trop tôt, il n'essaye plus du tout le 4 pattes. En même temps, je me dis que c'est de notre faute vu qu'on lui donne les moyens de grimper.... Bref, est-ce qu'on doit retirer nos trucs d'escalade pour qu'il revienne en position horizontal et finisse par arriver au 4 pattes (et qu'il s'intéresse à la position assise) ou est-ce que ce n'est pas gênant ? On a peur qu'il ne se mette à marcher alors qu'il ne tient pas assis et ne marche pas à 4 pattes parce qu'on se dit qu'une fois qu'il saura marcher, ça ne l'intéressera plus du tout de chercher à faire du 4 pattes ou de jouer assis tranquillement. Et sinon, vous avez des conseils pour l'aider à trouver la coordination du 4 pattes ou le stimuler pour s'asseoir ?

Edit : désolée pour le pavé et merci à celles qui ont lu et répondront
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:50

Tant que c'est lui qui se met debout, je ne pense pas que ce soit problématique. Justement, le fait de voir le monde de plus haut, de rechercher son équilibre va l'aider à mieux s'assoir et à poursuivre ses essais de 4 pattes.
Mon fils a 15 jours de moins que le tien et est aussi très tonique depuis sa naissance. Depuis 10 jours environ il se met debout seul à l'aide des barreaux du parc.(à notre grande surprise) Ca fait 2-3 jours maintenant qu'il essaye de s'assoir doucement et non plus de se laisser tomber. J'ai remarqué que depuis qu'il sait se mettre debout il a fait énormément de progrès. Alors qu'il se retournait du ventre au dos avec beaucoup de difficultés (on était souvent obligés d'intervenir), maintenant il le fait sans problème. Même chose pour la marche à 4 pattes. Avant de savoir se mettre debout il nageait les 4 pattes en l'air! Maintenant il soulève bien les fesses et commence à ébaucher des déplacements. De même c'est depuis qu'il sait se mettre debout qu'il sait s'assoir seul (quand il est allongé)

A mon avis, les cartons sont une bonne idée. Ne les lui laisse pas tout le temps mais 1 ou 2 fois par jour (surtout si à la crèche il en a déjà)
Pour l'aider à s'assoir, montre lui comment faire:
- Allongé, laisse le t'attraper les mains. Il va vouloir alors sûrement se lever/ s'assoir. Soit tu l'aides un peu (mais ne le laisse pas se lever, ses fesses doivent rester à terre), soit il est assez fort et s'assiera seul. (Je lui fais faire cet exercice d'abdo depuis qu'il a 4 mois et demi, depuis que j'ai vu qu'il ne voulait plus être tout le temps allongé ni semi-allongé)
- Allongé, tu lui montres comment s'assoir en se mettant sur le côté et en poussant avec 1 bras.

Pour le 4 pattes, ici avec le papa, on fait des tours de la pièce à vivre à 4 pattes afin de lui montrer (malheureusement ici, il ne voit aucun bébé-petit enfant de moins de 5 ans, donc il n'a pas d'exemples à part nous pour le 4 pattes). Je ne sais pas si c'est très utile mais ça le fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:14

Ah voilà des petits veinards!
pas de soucis pour le 4 pattes, la marche et la position assise.
Vous laissez faire, ils vont passer par tout ça, toujours à leur rythme.

j'ai observé pour les 2 miens qu'ils passent d'abord par la position debout en appui avant de réussir à faire du 4 pattes.
le 4 pattes vient donc avant la marche, mais après la position debout. il faut un certain temps entre le "debout en appui" et la marche.
pour la position assise, elle vient après ou en simultané avec la position 4 pattes. une fois en 4 pattes, il va laisser tomber ses fesses sur le coté, en restant en appui sur une main. quelques chutes au début, le temps de mieux gérer la descente des fesses! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Big_sour

pas la peine de stimuler plus que ca....il y a déjà plein de choses nouvelles à attraper et à regarder!

le fait de montrer est très utile! les enfants fonctionnent beaucoup par imitation, d'où l'intérêt de jouer aux même jeux qu'eux en même temps, chacun son légo, pas la peine d'intervenir sur le sien fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Wink_gif même si c'est très tentant!!!!! c'est d'ailleurs une des notions de rééducation dans une technique de psychomotricité.... les parents participent et repassent par tous les stades de développement!
Revenir en haut Aller en bas
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:44

Je pense qu'il faut les laisser faire. Chaque enfant à son rythme.
Ma fille, qui va avoir 1 an à la fin du mois, ne faisait toujours pas de 4 pattes à 10 mois, elle se mettait sur le ventre et faisait la brasse en restant sur place ah ah .
Elle ne se levait pas non plus, elle restait assise dans son parc et arrivait tant bien que mal à se déplacer en se mettant sur le ventre et en se tournant. Puis je me suis rendu compte qu'elle s'ennuyait un peu, nous avons donc décidé de lui donner la table d'activés prévu pour Noël et de là elle s'est mise à se lever toute seule et 2 jours après elle se mettait à 4 pattes ! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Clap_gi2
Voilà pour mon expérience,
il est vrai qu'elle va avoir 1 an et qu'elle ne marche pas encore, mais je la laisse faire à son rythme, elle a fait d'énormes progrès en très peu de temps. Je la stimule, je joue avec elle mais je la laisse faire à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:56

c'est sûr qu'il faut faire évoluer leur environnement, soit pour qu'il soit adapté à leur motricité soit pour leur donner envie d'aller voir et de découvrir de nouvelles acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:00

Bonjour,
je me permet de poster...
en effet j'ai une fille qui a 8mois ce jour.... elle s'est retournée très vite ventre dos et dos ventre! le 1er très régulièrement, le 2nd elle l'a eu fait puis a arrêté de le faire pour le refaire vers 6mois...
elle évoluait donc vite au final.... et puis finalement ses petites copines du même age ont tenu assise à 5 et 6mois.... à 6mois je me suis mise à l'entrainer à s'assoir, mais rien n'y faisait elle s'allongeait de suite...

je commençais à m'inquiéter quand une copinaute m'a parlé de la motricité libre! ça m'a du coup vachement rassuré... puis fait culpabilisé car je me suis dis que je forçais ma fille à s'assoir alors qu'elle n'en avait pas l'envie...
maintenant je la laisse libre faire ce qu'elle veut.
c'est pas tjs évident face aux pressions de l'entourage "alors qu'est ce qu'elle fait de nouveau? la mienne marche quand on lui tient les mains, sait se mettre assise..." etc etc et vous de répondre "euh moi ba rien en fait...."

je trouve que c'est pas tjs facile face à ça et ça me donne du coup pas trop envie de voir ces amies car on va me rabâcher les oreilles avec faut faire ci et ça et ça, et moi j'ai pas envie de leur parler de la motricité libre car entre le dos à la route en voiture, mes couches lavables, mon bio/écolo on doit commencer à me prendre pour une folle...

généralement après avoir parlé avec ces amies là je suis inquiète me disant que je la laisse évoluer seule, mais que j'espère qu'elle n'a pas de soucis....
donc généralement je viens relire les posts que ma copinaute m'avait envoyé :p


suis je la seule dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:08

Non, je ne crois pas que tu sois la seule!!
Pour mon cas, ma fille est né 3 mois avant une cousine. Et la cousine à marché avant elle fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 22707, sauf qu'elle n'est pas passée par le 4 pattes.
Après, tu peux toujours répondre qu'elle prend son temps et que tu ne veux pas bousculer les choses. Tes copines seront super contentes de voir que leurs enfants sont en avance, et toi tu feras à ton idée.
Quand aux sièges autos et tout le reste, c'est pareil, tu fais ce que tu penses être le mieux pour ta fille, mais tu n'imposes pas tes choix aux autres fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:54

oui c'est ce que je fais, je fais à mon idée sans rien dire généralement. mais qu'est ce que c'est lourd les réflexions des gens qui eux bizarrement ne se gênent pas pour te dire ce qu'ils pensent!

mais je trouve qu'on est dans une société où si tu surstimules pas ton enfant on te fait vite culpabiliser... venir en discuter ça rassure!

concrètement en général ils rampent vers 10mois/1an c'est ça? et ensuite 4 pattes, et s'assoir d'eux même c'est après c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:17

En général en premier c'est ramper et se mettre debout (essais) puis tentatives de s'assoir seul et enfin le 4 pattes (parfois ces deux dernières étapes se font simultanément.)

Les étapes peuvent être plus ou moins longues suivant les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:34

oki merci!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:29

Ma tite derniere est une feignassette et je le vis très bien car ils grandissent si vite de toute façon fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Sleep_gi
Et au contraire je vivais moins bien le fait que ma première fit les choses assez tot, c'était mon petit bébé, je voulais profiter encore et encore!
Mais oui ça peut etre pesant les remarques autour, mais je trouve ces personnes ridicules et tristes à transformer leurs petits bébés innocents en monstre de foire de compet, alors ça ne me touche pas, sauf le pédiatre, venant de lui ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

--Purple-- a écrit:
"alors qu'est ce qu'elle fait de nouveau?

Je trouve ça nul comme remarque! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Sleep_gi Ca me fatiguait aussi cette compétition entre mères, comme si on faisait des enfants pour les comparer sans arrêt...mais zut, laissez les vivre ces mômes, ils feront ce qu'ils auront à faire quand ce sera le moment fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Diablocl fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 2371801052Ceci dit, une de mes meilleures copines vivait très mal le fait que je ne réagissais pas à ses piques concernant les évolutions respectives de nos deux garçons de 2 mois de différence, elle était terriblement frustrée par mon indifférence en la matière, comme quoi, il suffit de rester zen, souriante et...totalement sourde! lol!
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:46

ah ouai? rigolo ça tient!
ça m'aidera peut être ton vécu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:58

kounoupi a écrit:
En général en premier c'est ramper et se mettre debout (essais) puis tentatives de s'assoir seul et enfin le 4 pattes (parfois ces deux dernières étapes se font simultanément.)
Les étapes peuvent être plus ou moins longues suivant les bébés.

les miens ont fait dans un autre ordre:
jusqu'à 6 mois: RIEN ;-)
puis ramper/4 pattes/ se mettre assis/se mettre debout/marcher

ma première marchait à 12 mois et 15 jours
le deuxième 1 an et 2 semaines lui aussi , ne marche pas encore et ne s'assoit que depuis 2 semaines....il finira bien par se décider
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:05

ça me "rassure" de lire tout ça car mon fils à 10 mois et demi et il n'y a pas longtemps qu'il s'assoit bien mais bon après ça dépend des jours, lorsqu'on le met sur le ventre il n'essaie même pas de faire du 4 pattes, lorsqu'on le tient debout il replis ces jambes,... enfin je me dis oula car en fait ça cousine à 4 jours de moins et elle est beaucoup plus "précoce" par rapport à mon fils donc je croyais que quelque chose n'allait pas.

Mais bon chaque enfant à son propre rythme
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:12

j'ai pratiqué pour mes 2 enfants la "technique: bébé fait lui même"
ça limite les hurlements du bébé qui ne parvient pas à reproduire seul ce qu'on lui fait faire
ça limite le mal de dos parental
et ce qu'ils savent faire ils le savent vraiment....donc pour moi c'est tout bénef!
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:50

louloute2108 ah ba tu vois tu n'as pas à te sentir seule! ma fille est comme ton bébé!

enfin là du coup depuis lundi j'ai trouvé une couverture que j'ai mise par terre et alors jeudi et vendredi on ne l'arrêtait plus et vas y que je me retourne, que j'avance en marche arrière, que je tente en marche avant (bon là ça marche pas encore), je lui ai montré comment on se mettait à 4 pattes jeudis, et après jeudi et vendredi je la voyais levé son popotin. bon elle essaye!
c'est magique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:45

ha purple, c'est super ça

pour mon fils je vais essayer si ça marche pour ta fille, peut-être que pour mon fils ... on ne sait jamais
j'y avait déjà pensé mais sur le principe je ne le faisait pas car nous avons un chat et donc 10 min après l'aspirateur il y a déjà des poils partout et je n'aime pas ça pour mon fils mais bon je vais tenté quand même juste après l'aspirateur, on verras bien si Mr se décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:26

Bonjour,

Je m'immisce dans la discussion, juste pour vous dire, à vous, mamans un peu démunies face aux copines (très sympas! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Devil_gi ), qui vous demandent "ce que sait faire votre bébé"....

J'ai lu "bah, moi, elle sait rien faire".... non, non, c'est totalement faux! Votre bébé ne sait peut etre pas se tenir debout aussi bien que sa cousine ou faire du 4 pattes aussi vite que le fils de la voisine, mais votre bébé sait faire des choses, énormément de choses et beaucoup sont...invisibles!

Un bébé, lors de ses 2 premières années, doit apprendre, acquérir, intégrer et maîtriser des milliers de choses: il ne peut pas tout faire en même temps! Le votre sait peut-être dissocier ses deux bras, a peut être compris qu'en tirant sur la couverture devant lui, il pouvait rapprocher cet objet qu'il désire mais qui est très loin, s'intéresse peut être aux sons, aux notes, aux intonnations de voix, voire même aux mots, s'entraîne peut etre déjà à faire des bulles, babiller, répéter des prosodies, des syllabes.... Il cherche peut être des invariances (cette étape hyper importante où l'enfant a besoin de faire, re-faire, re-re-faire...pour être sûr que ça marche bien à tous les coups.....) en pleurant et vérifiant que sa maman est toujours bien là pour le rassurer, en renversant son bib ou sa cuiller et vérifiant que l'eau ou purée tombe toujours au sol (et fait hurler maman!), en serrant dans sa main un objet et en le passant de main droite à main gauche, pour s'assurer que c'est bien toujours le même....

Votre bébé sait faire ENORMEMENT de choses et si la voisine bidule ne le sait pas, ben tant pis pour elle!! Et le 4 pattes/marche feront partie de ces choses là...mais elles viendront quand il sera disponible, intellectuellement, pour les acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:14

Ma fille de 9mois 1/2 rampe depuis 1 mois, en ce moment elle essai de lever les fesses mais ce n'est pas encore ça. A force de l'observer faire ses essais (c'est fascinant) on s'est aperçu qu'elle se débrouillait bien mieux pieds nus qu'en chaussette car elle peut prendre appuis sur tous ses orteils et ne glisse pas, du coup elle est constamment pieds nus à la maison. Ensuite on a pris le pli d'installer de temps en temps son matelas de lit directement par terre sur le tapis du salon. Elle adore grimper dessus et s'entraîner à en descendre, ce qui la motive à prendre appui sur ses jambes et surtout à lever les fesses. La première fois qu'elle a vu son matelas à cet endroit elle a été un peu perplexe et en a fait le tour d'un air curieux puis elle se l'est vite approprié en essayant de grimper dessus. Maintenant elle parfait la descente qui tient encore beaucoup de la cascade. Mais vu la hauteur on ne s'inquiète pas et on la laisse faire.
Depuis qu'on la fait jouer avec son matelas elle tente de plus en plus de lever les fesses en rampant. Enfin on n'est pas pressés, déjà que ce weekend elle a découvert que le fait de ramper lui permettait de faire le tour de l'appart sans nous... fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:34

membo, bien sur qu'ils savent faire des choses! pour ne parler que de mon propre cas c'est juste pour ironiser un peu devant les autres, car pour eux ce genre de choses c'est banal!

caribou pas bête de mettre pieds nus! c'est vrai que je le fais plus depuis qu'il fait froid, et elle est en chaussette car ça caille un peu à la maison, mais ça aidait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:47

idem, pieds nus en ce moment c'est pas possible vu le froid mais dès les beaux jours je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:04

Au final depuis que je la met sur cette couverture elle arrête pas de se retourner (d'ailleurs on voit que ça lui est hyper facile) et elle tente de saisir ce qui l'entour, et on voit qu'elle aimerai bien avancer, elle tente de lever le popotin, mais bon ça va venir avec le temps parce que là on en est loin! :d

mais je suis toute contente du coup!

merci à vous pour ttes les infos sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux 4 pattes!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» Le mouton a 5 pattes
» Comment sécuriser le "4 pattes" ?
» recherche moutons à 5 pattes ! avis aux pro
» Nouvelle recherche... mouton à 5 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: