Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le fameux 4 pattes!!

Aller en bas 
+35
thebiket
melim
eden67
Caribou
membo
Louloute2108
canailled
--Purple--
babydool25
kounoupi
silvermoon
lila91
mageisha
lindt87
DelphOrka
piline
sailor
Damedepique
christonio
Kéliane
cathaelle
Ezerette
Kumonosu
manued
youzilenn
conetco
*leeloo*
Sys
zora
risu
Angy
Ana91
titounou
Piapiapiano
marlotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:52

il y a peut etre des enfants qui parlent plus tardivement?!

j'ai connu un petit cousin qui à 20mois, ne disait que 2 syllabes....
maintenant, il fait de grands romans!
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Attrape ses pieds
mageisha


Nombre de messages : 25

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2011 - 8:08

Non non Jordan a vraiment un soucis quelques part et se comporte beaucoup comme un enfant dysphasique malheureusement. Mais le diagnostique ne peut etre poser avant ses 5 ans.

à l'heure actuelle, en gros il parle inintelligiblement, quand on arrive a canaliser un peu de sa concentration, il arrire +- à dire le mot.

Quelques exemples de ses mois:

Ketchup: Apeur
Tram ou train: ramm
Maison: aison
Jordan: nanan
Banane: nanan
Lion: ion
Girafe: abbaffe
Chocolat: oco
Baptiste: astiste ou batisse
Triangle: riangue
Papy: Apy
Mamie: Maïïe
...

Y en a pleins d'autres dans le style...
A l'heure actuelle, il est suivi par une ortho, une pédo psy, un psychomotricienne...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:17

c'est bien la preuve que le developpement moteur ne fait pas tout et que tous les enfants qui ne font pas de 4 pattes ne seront pas dyslexiques et inversement....
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:08

bonjour,

Je profite de ce post parce que je me pose une question.

Mon fils de 12 mois fait du 4 pattes depuis déjà longtemps (je sais plus trop quel age, il me semble que c'est vers ses 8 mois). Aujourd'hui, il continue le 4 pattes, se lève sur les meubles, se lâche quelques secondes, grimpe sur les trucs (j'ai un canapé qui est assez bas sur lequel il arrive à monter).

Bref, je dirais qu'il est assez "moteur". Par contre, à coté de cela, il ne s'intéresse pas du tout du tout à la marche.
Mon but n'est pas de le forcer, je l'ai toujours laissé faire ses propres experiences mais je me demandais s'il y avait quelquechose à faire pour lui montrer que marcher, ca peut être vachement sympa fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Tongue_g

J'ai aussi un peu peur parce qu'il a eu des séances de kiné quand il été plus petits pour des pieds varus. J'ai peur que ca ne se soit pas réglé complétement et que ca le gène aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mageisha
Attrape ses pieds
mageisha


Nombre de messages : 25

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:37

marlotte a écrit:
c'est bien la preuve que le developpement moteur ne fait pas tout et que tous les enfants qui ne font pas de 4 pattes ne seront pas dyslexiques et inversement....

Exacte, jordan point de vue motricité il s'en très bien...
5 mois et demi: tenait assis
7 mois: se mettait debout seul
8 mois: marche à 4 pattes
11 mois: marche tout court...
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:15

lila91 a écrit:

Bref, je dirais qu'il est assez "moteur". Par contre, à coté de cela, il ne s'intéresse pas du tout du tout à la marche.
Mon but n'est pas de le forcer, je l'ai toujours laissé faire ses propres experiences mais je me demandais s'il y avait quelquechose à faire pour lui montrer que marcher, ca peut être vachement sympa fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Tongue_g


Est ce qu'il avance en se tenant aux meubles?
si tu t'asseois pres de lui en lui proposant de te rejoindre?

Ici, N°2 rampe depuis ses 8mois, il en a 12 et 3 semaines et commence le 4pattes, il se met debout depuis ses 12mois.
S'il ne se lance pas c'est qu'il n'est pas sûr de lui.
C'est énorme, la marche, coté équilibre.... et en plus si on tombe, c'est de haut!

N°1 a rampé à 7mois, elle a marché à 13, les débuts de la marche hein... pas la marche assurée...
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:57

bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, il marche en se tenant aux meubles. Il fait justement très attention à avoir toujours un main d'appui ou les jambes (si par exemple, elles sont appuyés sur nous, il peut lâcher ses mains)

Si je lui propose de se rejoindre, il va s'accroupir, se mettre à quatre pattes, puis me rejoindre et se lever en prenant appui sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:46

c'est qu'il n'est pas encore pret! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Dentenm2

ca nous parait long, mais, une fois qu'ils marchent..... on voudrait parfois qu'il reviennent à terre!!!!!!!!!!!!!

Profite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:17

Oula, il nous retourne déjà toute la maison, je n'arrive pas à l'imaginer faire pire que ca !
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:40

je fais remonter ça, je trouve que c'est beaucoup trop bas!

en tout cas n°2 est passé du "rampage" au 4 pattes, j'avais oublié que le 4 pattes était plus rapide que le rampé......
et le pire c'est que qd on veut l'attraper, il accélère en rigolant!!

Ce qui fait rire, ce sont les gens qui regardent avec de grands yeux N°2 qui part à l'aventure tout seul depuis le banc du parc pour aller ramper, tranquille dans les cailloux..... parce que son grand bonheur c'est d'escalader le toboggan par l'arrivée...il arrive à se mettre sur le bout du toboggan, le ventre à plat et les 2 pieds en l'air pour tenter de se hisser........
je lui ai montré que c'etait moins dur par l'echelle... mais il semble qu'il préfère la difficulté.
apres etre monté il redescend tout seul, en faisant de la marche arriere sur le ventre et glisse.......

pour lui aussi, on va ptete avoir quelques chutes.......... mais en general ils se recuperent bien...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:02

pareille il a appris a faire du 4 pattes le jour de son anniversaire, depuisil cours et encore plus vite si on veut le rattraper
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:06

juste pour dire que bébé s'assoie enfin !
oui il a 10 mois fais du 4 pattes depuis 2 mois tiens debout marche en ce tenant au meubleou avec son chariot de marche depuis 1 mois et demi et il s'assoie enfin maintenant fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Big_sour
( pas comme un empereur romain ce qui a faisait avant)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:35

Moi elle rampe toujours ma feignassette mais est dynamique et tourne dans tous les sens comme elle veut. Toujours,loin de s'asseoir ou meme tenir assise (mais bon elle est toujours mise à plat) dire que sa soeur faisait ca depuis deja 3mois fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 432701 c'est juste chiant pour la faire manger mais bon pas bien grave, elle deteste etre en transat ou meme dans un parc illui faut etre a plat par terre pour qu'elle fasse sa petite vie :)
Elle n'a jamais essayé de pousser sur ses jambes, à mon avis pas demain qu'elle se lève lol! et tant mieux j'aime mieux un bébé qui rampouille, un bébé debout ca fait grand bébé et on sait à quel point je n'aime pas que mes bébés fassent grands fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:46

j'ai le meme à la maison.....
( sa soeur était pareil et à 1 an elle marchait comme quoi...)

edité car le même....en version géant bébé alors j'ai le droit à des " bah il marche pas?????!!!!!"
non il a 8 mois!!!!!! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:51

Ils ont toujours des commentaires les gens... Jusqu'au 18 mois de Lilo les gens s'arrêtaient partout pour la regarder courir, persuadés qu'elle n'avait pas dix mois et était un phénomène étrange surdoué fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Rolleyes et limite ils ne me croyaient pas quand je disais son age, on peut plus rien pour la race humaine eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:03

qu'il aillent tous....... fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:04

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 356857
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:10

ici le 4 pattes ne sert qu'à aller chercher un endroit pour se lever. Ca ne l'interresse vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:55

ici 4 pattes a la longeur de la journee, et contrairement , chez moi c'est un grand bebe car il fait deja 84cm donc taille 2 ans quasiment et il marche pas car il a 13 mois, donc les interrogations vont de bon train.
Perso je lui laisse vivre sa vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:05

bah de toute façon tu n'as pas d'autre choix que de le laisser faire. Il vont à leur rythme et puis c'est tout. Ici les gens s'inquietent (à ma place): oh il marche à 4 pattes / se lève / fait des pas / parle MAIS il n'a que 2 dents. Pourquoi ce "mais", c'est une compet?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:08

carrément!
le mien il a ZERO dent!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:08

Et puis qu'est ce que ca peut faire des dents? Non vraiment un bon bûcher qu'il faut fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:10

chiche Squi!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:15

S'il y a une compete pour les dents je suis sure que je gagne lol!
Alors nous ici on a
4 en haut 4 incisives en bas 3 molaires ( 2 entierement sortis et 2 par 1/2 ) Et 1 1/2 canines ( 3 canines par moitie)

En ce moment donc chez mon fils nous avons 2 molaires en route et 3 canines qui dit mieux ? fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Bounce3_

Par contre j'attends la fin de cette periode assez difficile a gerer
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:19

Plus c'est tard moins ca fait mal, faut etre maso pour les vouloir denté jeune (en plus autant on peut pousser un enfant à marcher etc etc que les dents y a rien à faire fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux 4 pattes!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» Le mouton a 5 pattes
» Comment sécuriser le "4 pattes" ?
» recherche moutons à 5 pattes ! avis aux pro
» Nouvelle recherche... mouton à 5 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: