Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le fameux 4 pattes!!

Aller en bas 
+35
thebiket
melim
eden67
Caribou
membo
Louloute2108
canailled
--Purple--
babydool25
kounoupi
silvermoon
lila91
mageisha
lindt87
DelphOrka
piline
sailor
Damedepique
christonio
Kéliane
cathaelle
Ezerette
Kumonosu
manued
youzilenn
conetco
*leeloo*
Sys
zora
risu
Angy
Ana91
titounou
Piapiapiano
marlotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:45

je remonte ce post car mon p'tit loup fais quelques ébauches de 4 pattes , en fait il fait le pont et se balance d'avant en arriere !! Il n'a pas encore compris comment avancer ( mais avance en rampant ). Je n'ai pas eut le temps de tout lire , mais je m'y attèle.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:40

Le 4 pattes ne devrait pas tarder eden67. Mon loulou a commencé à se balancer comme tu le décris et une semaine plus tard il avançait, ça fait une semaine et maintenant il avance à une allure folle (et se met debout tout seul mais c'est pas le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:16

bonjour,
j'ai lu avec intérêt tout ce post, et j'ai appris plein de choses !!
mais j'ai besoin de vos conseils pour ma bubulle !!
elle a 9 mois, et se retourne dos/ventre, et ventre/dos facilement, par contre elle n'aime pas trop être sur le ventre (je pense que c'est à cause de son reflux, cette position semble lui provoquer beaucoup plus de remontées!) et on avait pris l'habitude de l'assoir ... position qu'elle aime bien car moins de remontées !
Si j'ai bien compris, il vaut mieux la laisser allonger, et qu'elle s'assoit toute seule ?!

ensuite, quand elle est sur le ventre, elle soulève la tête avec les bras tendus, et elle "fait la poule avec la tête" pour avancer... fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 3912370904 mais s'énerve très vite de ne pas arriver à bouger ... par contre, elle arrive bien à pivoter sur elle même pour atteindre des jouets. ça veut dire qu'elle va pas tarder à ramper ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:30

Thebiket , chaque bébé évolue à sa façon , donc oui, il se peut qu'elle rampe ou non ou qu'elle se déplace encore d'une autre façon ! Après moi ,ici je le laisse évoluer seul à son rythme ( il ne tient pas assis et de temps en temps je le place entre mes jambes (moi même assise sur son tapis) mais il repends très vite la position sur le ventre), il m'arrive de lui monter pour l'aider.

Par contre j'ai l'impression que ça les fatigue beaucoup , hier il a passé sa journée ou presque à se balancer essayer d'avancer ,idem ce matin !! Il a demander à aller au lit très vite après le repas alors que ça ne faisait qu'1h30 qu'il était levé !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:50

Le mien tient assis si on le met dans cette position mais ne passe pas d'allongé à assis seul. A 9 mois 1/2, il ne rampe pas (enfin il commence juste la marche arrière lol!). A part sa grand-mère qui demande toutes les semaines "alors il marche à 4 pattes ?", personne ne s'en affole.

Quand on le laisse allongé, il roule sur lui même (ce qui lui permet déjà de couvrir une distance non négligeable), ou pivote légèrement pour attraper un objet situé sur le côté, je trouve que c'est déjà bien, c'est venu tellement vite !

A la visite obligatoire des 9 mois, le médecin a coché "l'enfant se déplace", car même si ce n'est pas académique, ses roulades lui permettent bien de traverser une pièce.

On essaie de lui faire passer du temps allongé dans un grand espace, au début il restait sur son tapis d'éveil et maintenant on le retrouve à moitié sous notre lit fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Sueur_g2.

Chacun son rythme, tu as sûrement vu ta fille progresser ces derniers temps, elle va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:43

la mienne pratique aussi la marche arrière à la crèche ( la semaine dernière l'une des tata l'avait perdu parce qu'elle était partie en marche arrière à l'autre bout de la pièce fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 2371801052) mais on l'a toujours pas vu faire !!!

Et je suis déja émerveillée par les progrès qu'elle a pu faire en terme de préhension des objets en peu de temps.
ici, la grande préoccupation des mamies, c'est les dents... et toujours rien à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:49

De toutes façons, ça va jamais aux autres, chaque bébé a son rythme. Pour ma belle-mère c'est trop tôt, elle est rigolote mais je vais pas lui mettre des boulets aux pieds et aux mains pour qu'il n'arrive pas à se mettre debout fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 543867

Alors c'est vrai, il est encore petit, 8 mois et demi mais bon je n'ai rien fait pour (ou contre), il est libre de ses mouvements, il y est arrivé tout seul sans que je ne lui montre.

Tout s'est débloqué en une semaine: il a fait du 4 pattes, s'est mis assis tout seul simultanément puis s'est mis debout et a tout de suite commencé à marcher le long des meubles. Alors que 2 semaines plus tôt, je désespérais qu'il fasse du 4 pattes car il ne faisait que de râler car il n'arrivait pas à se déplacer comme il voulait!

Pour la fatigue, je vois bien la différence, il dormait 1h grand max sur toute la journée et maintenant c'est 2 voire 3 siestes de 1h30/2h. Je pense que c'est dû à la fatigue physique mais aussi à la somme de choses nouvellement acquises à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:51

melim a écrit:

Pour la fatigue, je vois bien la différence, il dormait 1h grand max dur toute la journée et maintenant c'est 2 voire 3 siestes de 1h30/2h. Je pense que c'est dû à la fatigue physique mais aussi à la somme de choses nouvellement acquises à intégrer.
j'aimerai bien avoir un modèle comme ça, qui laisse papa et maman faire la sieste le weekend !!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:58

Je ne pensais pas qu'il dormirait un jour autant, c'était une sieste de 45min pour toute la journée mais depuis qu'il se dépense beaucoup plus, c'est une marmotte.
Par contre quand il est réveillé, je n'ai plus du tout de temps pour moi, je ne peux pas le laisser 2 secondes sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:15

ici c'est en moyenne 45mn de sieste le matin ( en sachant qu'elle se réveille vers 6h00), et une heure l'après midi (parfois deux quand maman fait coussin fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Tongue_g) mais je trouve que ça fait pas beaucoup pour un si petit bout!
on verra quand elle sera plus "active" si les siestes se rallongent !
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:54

Je viens de découvrir ce post et j'ai acheté le livre " de la naissance aux premiers pas : accompagner l'enfant dans ses découvertes motrices." De Michele Forestier. Elle est kiné et j'adore ce livre. Elle y explique les positions à éviter, les articles de puériculture mauvais pour l'enfant et il y a des photos pour illustrer ses propos. Je le recommande. Ce que j'ai retenu c'est de favoriser très tôt de mettre l'enfant sur le dos, de ne pas lui proposer des positions qu'il ne connaît pas encore. Voilà pour ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:12

Oui je l'ai lu et je confirme qu'il est très bien fait! Tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:05

marlotte a écrit:
j'ai partagé quelques infos avec des collègues ce midi...

j'ai retenu un chiffre... 80% des enfants qui ne font pas de 4 pattes développent une Dys(lexie, phasie, calculie, praxie etc etc...).

Bien sûr à des degrés différents.


fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 390859

Selon mes sources de lecture, ce ne sont pas 80% des enfants qui n'ont pas fait de 4 pattes qui développent une Dys. Mais plutôt 80% des enfants ayant une Dys qui n'ont pas ou peu rampé. Ce qui présente une différence. Le lien existe bel et bien, mais n'inquiétons pas trop les parents, beaucoup d'enfants qui n'ont pas rampé n'auront aucune dys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux 4 pattes!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» Le mouton a 5 pattes
» Comment sécuriser le "4 pattes" ?
» recherche moutons à 5 pattes ! avis aux pro
» Nouvelle recherche... mouton à 5 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: