Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le fameux 4 pattes!!

Aller en bas 
+35
thebiket
melim
eden67
Caribou
membo
Louloute2108
canailled
--Purple--
babydool25
kounoupi
silvermoon
lila91
mageisha
lindt87
DelphOrka
piline
sailor
Damedepique
christonio
Kéliane
cathaelle
Ezerette
Kumonosu
manued
youzilenn
conetco
*leeloo*
Sys
zora
risu
Angy
Ana91
titounou
Piapiapiano
marlotte
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:15

je continue mon monologue
B2B2 a 7 mois aujourd'hui ! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 355952
j'ai aussi remarque qu'il tenais assis, je ne suis pas pour le mettre assis avant qu'il s'assoit tous seul se fut par hasard bébé c'est stoppé a mis parcourt quant je l'allongée.

mais sa ne règle rien au problème c'est une vrai tête de mule des que je le met sur le dos (donc tout le temps or soin et repas ) ou qu'il se reveille il se met sur le ventre et pleure...... fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Forgive2
j'ai essaye de lui mettre des jouets un peu partout pour qu'il les trouve sur son passage mais il très complique en matière de jouet en étant sur le ventre et en plus j'ai l'impression que je met jamais les jouets au bon endroit fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Enerve
j'ajoute qu'il toujours ete libre de ses mouvements sauf en poussette lol! et avant sa il jouet tres bien tous seul.

help!! sa fait 1 mois et demi je suis fatigue et triste je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:26

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de souci, mais je pense qu'une visite chez un bon ostéopathe pourrait être bénéfique. Tu l'as déjà emmené?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:31

non jamais, tu croit qu'il a un truc de mal placé/ déplacé ?
quant il est sur le ventre ( il reste sur le ventre si il peut me toucher quelque part) il gazouille et joue normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet:    fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:35

Je n'y connais rien, mais il y a peut-être quelque chose qui le gêne. Si ça ne résout pas le problème, cela te permettrait au moins d'écarter cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:39

vi ! demain j'appelle la pédiatre pour voir si elle connait un bon osteo pou bébé !
et elle aura peut-être d'autre piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:44

C'est une bonne idée. On a des filles de ton coin dans le forum, peut-être que qu'elles connaissent un bon ostéo dans le 92.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:50

ah oui je suis prenneuse !
bébé a rdv chez la pediatre vendredi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:29

attention, souvent les pédiatres sont pas très ostéo... en tous cas tous ceux que j'ai rencontré me regardait le sourire en coin lorsque je disais que j'amenais bébé à l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:04

je pense avoir un peu vécu la meme chose...
N°2 se mettait sur le ventre à 8mois, et se mettait en position du parachutiste (bras et pieds en l'air, sur le ventre) et pleurait en attendant qu'on joue avec lui, car, semble t il, il voulait faire quelque chose sans savoir quoi....

maintenant il rampe, ca va un peu mieux, et je vois que plus il bouge, moins il pleure!
mais c'est vrai que la periode a été dure, car bcp de pleurs.
Je précise qu'il est suivi par un osteo tres regulierement.
apres une seance spécifique, il s'est mis à ramper alors que ca faisait 2mois qu'il etait immobile sur le ventre.

C'est possible qu'il ait quelque chose de bloqué ou alors il a envie de bouger, mais ne parvient pas à faire ce qu'il veut.
vu que lorsque tu es présente, il arrete de pleurer, je ne suis pas sure qu'il ait un probleme physique. Mais quoiqu'il arrive, une bonne seance chez un bon osteo, c'est toujours positif (sauf pour la plupart des médecins, meme pediatres).

Il est possible que ce ne soit qu'un passage, facile pour personne et tres prenant.

Laisser l'enfant évoluer tout seul peut etre prenant au debut, mais on y gagne largement apres, par leur autonomie et leur aisance dans les activités.

A ce propos, j'en profite pour faire passer un lien tres interessant :
Emmi Pikler - motricité libre
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:05

quant je suis presente et que je fais le clown ou quant je passe l'aspirateur (il aime bien me regarder faire) mais presente tous court sa l'interresse pas en faites c'est vraiment sa j'ai l'impression qu'il veut bouger sans y arriver et du coup sa l'ennerve, demain on vas voir la pediatre je verrais si elle est pour l'osteo avec une bonne adresse
sinon j'en connais un très bien a paris sa fait un peu loin mais tant pis.

Je connais Emmi Pikler grace a ce livre : Le tout petit au quotidien
qui m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:10

manued a écrit:
sinon j'en connais un très bien a paris sa fait un peu loin mais tant pis.

Je suis preneuse des coordonnées (en MP si tu préfères, comme tu veux). fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Wink_gif Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:19

mp ! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:38

Ton livre a l'air super...je vais le commander et je pense que je l'offrirais pour les prochaines naissances, il sera certainement plus utile qu'une peluche!
car je me rends compte que les parents ont du mal à entendre les conseils qu'on leur donne.
peut etre que ca passe mieux avec un livre, sans compter qu'on peut revenir en arriere, feuilleter, réflechir tranquillement en relisant si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 12:43

c'est ma bible du soir lol ! fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:54

Merci pour ces références (site et livre). Je vais faire une commande tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 16:08

bon Squi a raison ma pediatre est contre les osteo! je trouve sa aberrant oui y a des charlatant et aussi des gens très competant ! c'est un peu la faute a l'etat qui en reconnaissant pas les osteo laisse la place au voyou !
elle m'as pas donné d'autre piste or mis d'attendre et de le retourner des qui il se met sur le ventre! que l'examen clinique soit les oreilles et la gorge j'appelle pas sa un examen complet ! et que tout aller bien fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Carton_r

bref j'ai perdue mon temps je vais attendre mon rdv chez l'osteo
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:08

sa y est on as vue l'osteo!
bon il as dit que tout aller bien qu'il as rien vue de problématique fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Big_sour
c'est super chouette mais du coup je sais pas quoi faire.
Si vous avez des pistes je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
cathaelle
Attrape ses pieds
cathaelle


Nombre de messages : 19

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 2:21

Vu son age, il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est être vigilente et observatrice.


Est ce que ton bébé dors bien? est ce qu'il te semble "ouvert au monde" ?

Un petit exercice que tu peux lui faire faire, tout simple et excellent pour la coordination, c'est :
Lui faire toucher avec la main droite le pied gauche puis inverser (main gauche-pied droit).

Autre chose aussi tres importante c'est le toucher : donc massages, caresses, chatouilles à gogo.... fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:04

des petites nouvelles, sa vas mieux, toujours pas de marches en avant mais il se met presque assis tous seul! y a un pied qui reste sous les fesses et il est un peu sur le côté il se retourne tous seul enfin ! ( avant c'était plus du hasard) il fait de la gym en s'appuyant sur un pouf et commence a vouloir le grimper lol!
il se fait un peu mal de trois fois en se retournant ( la tête tombent un peu fort) il apprend a faire plus doucement. je me demande si un jour il vas faire du 4 pattes en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:21

Il est jeune, ils vont tous en arrière au début. ma fille a fait du 4 pattes à 12mois et demi et elle a marché à 16mois mais aujourd'hui, elle court, elle grimpe partout. Il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:26

oui je sais faut être patient ... dur dur ( après je dirait qu'il pousse trop vite )
sa fait deux mois de marches arriere j'ai vraiment l'impression qu'il vas saute l'etapes marche avant apres je verrait mais plus sa vas plus je me dit sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:56

manued, je n'ai pas lu tout le post
mais juste pour te dire que me fille se deplace sur les fesses en s'aidant des bras elle a 14 mois et ne semble pas du tout pressé de se mettre debout
elle a vu un osteo tout est ok alors je la laisse faire à son rythme .
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:02

sa doit être rigolos sa lol!
en faites sa vas je prend bien les choses, j'ai du mal m'expliquée je donnais des petites nouvelles pour dire que sa allait mieux et j'en profiter pour dire ou il en était.
en tout merci de vouloir me rassurer !
fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:25

Je reste perplexe face à ce post et l'évolution de ma fille qui n'a jamais fait de 4 pattes.
Pourtant je l'ai laissé tout faire seule et à son rythme, elle a fait ventre-dos très tôt, dos ventre dans la foulée.
pour s'asseoir, là encore rien de conventionnel: elle se servait de ses abdos pour se redresser, en s'accrochant à ce qui était à sa portée (la housse du canapé, les barreaux de son lit...). On ne l'a jamais mise assise. On n'a pas de trotteur non plus.
Pour se déplacer elle a d'abord rampé sur le dos puis dès qu'elle a tenu assise sans appui (assez tard, vers 8 mois), elle s'est déplacée sur les fesses, en s'aidant d'abord des 2 bras puis d'un seul.
Elle s'est mise debout (toujours seule, on ne l'a jamais aidée) à 10 mois, fait ses premiers pas à 15 mois et marché réellement seule deux semaines plus tard.

Du coup je me demande ce qu'on a raté, pourquoi elle n'a pas fait de 4 pattes???
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:07

C'est intéressant, cela va nous permettre de comprendre pourquoi on nous pose certaines questions. Mais bon, moi ça me gêne cette manière de cataloguer les enfants et de culpabiliser les parents parce qu'on n'a pas laissé l'enfant évoluer à son rythme.
Mon neveu que sa mère n'a jamais voulu assoir tant qu'il ne pouvait le faire seul, qui n'a jamais eu de trotteur et cie, n'a fait que du 3 pattes approximatif et sa soeur n'a fait que ramper et pourtant, elle était monomanique de ces trucs là.

Dans ce cas, je ne vois pas opiurquoi tout le monde crie au scandale quand on veut essayer de repérer les " futurs" enfants à problèmes comportementaux alors que l'on catalogue déjà nos petits avec des trucs du même genre.

Pourtant, je comprends la démarche, c'est pour mieux les aider. Oui mais bon, ça peut servir dans le mauvais sens du terme. De plus, entendre dire que s'ils ne font pas de 4 pattes, c'est parce que les parents ont fait quelque chose qui les en a empêchés je trouve que comme d'hab, on passe son temps à se flageller et à dire aux parents qu'ils font toujours les mauvais choix. Voilà pourquoi je boycotte les pédiatres, à part les normes et les enfants dans la moyenne qui doivent faire ci et ça à tel âge, ils ne savent rien dire d'autre.
Désolée, c'est le coup de gueule du jour mais j'ai beaucoup de mal à entendre des discours de ce type.
AI-je mal lu car aucune d'entre vous ne semble choquée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le fameux 4 pattes!!   fameux - le fameux 4 pattes!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le fameux 4 pattes!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customisation de poussettes et porte-bébé
» Le mouton a 5 pattes
» Comment sécuriser le "4 pattes" ?
» recherche moutons à 5 pattes ! avis aux pro
» Nouvelle recherche... mouton à 5 pattes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: