Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures

Aller en bas 
+42
membo
fib
Kéliane
christonio
Namaelle
libellule33
xylo
Kaolla
*Ariel*
LiseE
Sick Sad World
Mimiti
flibule
thebiket
Amande36
zora
plectrude
Elédaria
AuPaysDesMerveilles
Roxane
Jumimar
Erica
Cofie
asa33
Titebelette
Amic1978
miasrey
askaline
pedro91
Izou
ivrique
la_puce
marjorie83340
kheran
Bluebell24
Happymummy
Sylvain123
Kumonosu
ajt
Lya
liseetsebastien
Apo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:21

bonjour,
pouvez vous me dire les différences entre les babysafe shr ou sans et 2 et 3?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:20

asa33 a écrit:
oui c'est vrai
bon j'ai encore quelques mois pour choisir son futur RF :)
la mienne est toujours dans son romer babysafe SHRII à 18 mois (80cm, 9kg800)
elle commence juste à être un peu à l'étroit au niveau des épaules avec un pull. Au niveau de la tête, il y'a encore un peu de marge.
je viens de commander le besafe izi kid isofix. On aura bien rentabilisé le romer (de 3 à 18 mois)

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 <a href=Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Ndy6  " />
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:48

quelqu'un pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:54

shr te permet de cliper ta coque sur la poussette en appuyant sur un seul bouton en haut de la poignée 
je ne connais pas de modèle 3 je pensais qu'ils s'étaient arrêté au 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:11

y'a pas de trois à ma connaissance, y'a le baby-safe, le baby-safe plus, le baby-safe plus 2 (avec ou sans SHR pour les deux derniers).
le baby-safe plus 2 a une meilleure protection latérale et est à mon sens plus confortable pour un petit (j'ai eu le baby-safe plus pour ma grande et le baby-safe plus 2 pour ma seconde)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:14

ok merci! oui j'avais confondu avec le plus! ;)
le shr est vraiment plus pratique a votre sens?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:23

Tout dépend de ton usage.
le SHR est très sympa si tu veux l'utiliser en travel system. le siège intègre directement les adaptateurs et il suffit de cliquer sur le bouton pour retirer le siège d'une poussette.
si le siège te sert juste de siège dans ta voiture, le SHR n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:48

Ici on a pas le système SHR, pour enlever la coque de la poussette il faut appuyer sur les deux cotées et soulever en même temps la coque puis attraper l'anse. Ça se fait très bien mais ça doit être beaucoup plus pratique avec le système SHR.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:17

je confirme le system shr c'est genial je ne l'avais pas eu pour mes 2 grands donc ca ne me manquait pas mais maintenant que je l'ai eu pour mon troiz et que j'ai du changer c'est dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:44

J'ai eu sans SHR puis avec. C'est vraiment très pratique surtout avec un nouveau né car personnellement passé 1an je ne sors plus la coque de la voiture. Ma fille y est restée jusqu'à 20mois.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:31

Bonsoir

Si j'ai bien compris, le système SHR ne sert que pour la poussette? 

Je cherche une coque pouvant durer le plus longtemps, d'après mes recherches et avis, c'est la babysafe qui ressort, en terme de qualité de tests et du place (dans l'idéal j'aimerais qu'elle me fasse jusqu'au 2 ans de mon futur bébé, en espérant qu'il ait le même gabarit que son grand frère (86cm, 12.5kg à 2 ans!! :))

Le truc c'est que je ne me sers pas de la poussette, bébé sera porté comme son grand frère et je ne pense pas que ce soit compatible avec ma vielle poussette bébé confort (la streety) qui sert pour les grands-parents et sur laquelle je mettrai la nacelle pour se promener (et oui les grands-parents sont vite jaloux du portage!!) enfin bref je m'égare!!!

Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je prenne sans SHR, elle a l'air moins chère d'après vos avis, en espérant que d'ici mai je trouve une bonne réduc!!
De plus il vaut mieux ne pas prendre la base isofix d'après les tests,  pourtant je lis que vous êtes nombreuses à en avoir une, des arguments pour???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:11

Si tu ne mets pas la coque sur une poussette alors oui le système SHR ne sert à rien, autant prendre la version sans SHR qui est moins chère.
Ici on a commencé sans base, mais à force de devoir réinstaller la ceinture à chaque fois qu'on sortait la puce de sa coque on a fini par acheter la base ceinture, c'est vraiment un gain de temps incroyable et au moins on est sur que la coque est toujours bien fixée.
Tu as raison d'attendre une promotion, j'ai acheté la mienne pendant les soldes d'hiver l'an dernier sur amazon et je l'ai trouvé à 109 euros (sans le shr aussi).
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:48

Merci pour ta réponse, donc on confirme sans SHR et pour la base on verra à l'usage alors! :)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:20

Je confirme l'avis de Plectrude: ici on n'a pas pris SHR car notre poussette n'était pas compatible. Par contre on a pris la base ceinture très vite, car c'était pénible d'attacher le harnais sur bébé + la ceinture autour du cosy 4 fois par jour (+ rattacher le cosy vide, car sinon il devient un projectile...) ! La base, c'est vraiment un gain de temps, apres, c'est clair qu'on peut toujours faire sans... C'est juste du confort au quotidien je trouve! :)
Et pour l'achat, nous on est passé sur amazon.de où le cosy et la base étaient bien moins chers (une centaine pour la coque et une cinquantaine pour la base)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:21

Oui, la coque est légèrement moins bonne avec base (isofix ou ceinture), mais les résultats restent tout de même très bons et parmi les meilleurs! 
La base c'est quand même ultra pratique si tu utilises le siège au quotidien!
Le prix des coques peut effectivement beaucoup varier sur amazon en fonction de la période et du coloris, tu fais bien d'attendre début 2014 pour les déstockages des coloris 2013, surtout que ce n'est pas pressé si c'est pour mai! Le prix des bases par contre ne bouge pas, il faut aussi privilégier amazon.de ou mytoys.de pour avoir des tarifs très compétitifs.
Tu verras c'est vraiment une super coque!
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:27

Du coup une autre question me vient! Si je laisse la coque non stop attachée, est-ce plus pratique, à part la ceinture qui gène certainement (mais bon ça fait 18 mois qu'elle nous gène avec le iséos dos route de mon fils, on revit avec le kiss2!! lol), mais ce n'est pas "grave" de laisser la coque tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:57

Oui ça reste plus pratique, d'autant plus que la ceinture passe sur la coque, et donc sur les jambes de bébé, donc en gros il faudrait la détacher/attacher à chaque fois... Avec la base, tu as juste à te préoccuper de bien serrer le harnais, il y a nettement mois de risques de mauvaise installation!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:11

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 846519 Amande

J'ai essayé de mettre bébé dans son siège sans enlever avant la ceinture mais c'est franchement pas faisable avec cette coque, à moins d'avoir un bébé contorsionniste, c'est super compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 0:11

D'accord d'accord j'avoue mon contorsionnisme n'est pas super!! lol Du coup je vais vraiment attendre la super promo pour la coque histoire de prévoir pour la base!! Surtout que c'est prévu pour durer!!

Par contre les différences entre ceinture et isofix? Parce que j'avoue que le kiss2 de mon ainé qui ne bouge pas (il est en isofix) je trouve ça beaucoup plus sécure que son iséos avant (avec la ceinture) qui balançait dans les virages!!

(Et merci pour vos conseils!!)
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:39

pour la différence entre la base ceinture ou isofix, je ne sais pas au niveau sécurité si ça change beaucoup ?
j'ai la base ceinture. je voulais la base isofix, mais à l'époque où je l'ai achetée, il y'avait un délai de commande et j'en avais besoin tout de suite
au final, je suis très contente de la base ceinture :  elle s'installe hyper facilement (je la changeais de voiture régulièrement), et la coque ne bougeait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:07

Niveau sécurité je crois que les deux bases se valent, et pour la différence de prix je suis très heureuse de la base ceinture. Elle s'installe/se désinstalle en un rien de temps et elle ne bouge pas d'un poil si on tire à fond sur la ceinture.
Le seul inconvénient que je trouve à la base, pour être hônnete jusqu'au bout, c'est qu'elle redresse le siège, donc bébé est plus droit que sans la base... Mais selon la banquette de la voiture c'est pas trop gênant.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:08

tu n'as pas la cale pour mettre sous la base, membo ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:18

si mais ça n'a jamais rien changé... Dans ma voiture les sièges sont quasi plats, donc ca allait, mais dans la voiture de papa, comme c'est pour un trajet par semaine, on a préféré retirer la base, car il était trop droit.
Et au final, je trouve ça plus gênant en grandissant, le fait qu'il soit droit. Car cet été, on avait la base dans la Skoda, et je n'avais pas remarqué cette "raideur", mais là, quand je le mets avec la base, il est tout recroquevillé du coup, tout tassé, alors que sans la base, on peut incliner le cosy vers l'arrière quand on passe la ceinture, du coup loulou est plus allongé, il a plus de place en longueur...
Mais mon modèle est putot version géant!

Mais ca n'empeche pas que j'ai adoré utiliser cette base et ce cosy!
(j'ai d'ailleurs rêvé la nuit dernière que mon mari la vendait une bouchee de pain ... et que j'en pleurais de ne pas la garder pour Numérobis plus tard!  ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 10:04

membo a écrit:

Le seul inconvénient que je trouve à la base, pour être hônnete jusqu'au bout, c'est qu'elle redresse le siège, donc bébé est plus droit que sans la base... Mais selon la banquette de la voiture c'est pas trop gênant.

Dans ma voiture aussi la coque est plus droite avec la base malgré la cale.
Revenir en haut Aller en bas
fib
Se tient assis
fib


Nombre de messages : 31

Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:01

Merci pour vos avis, je pense qu'on va tester sans base pis on verra après! ;)

Membo pour info tu as quelle Skoda? (ici on roule en fabia combi!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures   Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Römer Babysafe Plus SHR II : Photos et mesures
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Römer Babysafe
» Chancelière Womar & siège auto Römer babysafe plus II gpe O+
» romer babysafe et chanceliere
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos
» Différence entre coque babysafe et babysafe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: