Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Britax Max Fix

Aller en bas 
+58
envidudeuz
marjorie83340
Aldrin
Twiggy
frimousse38
cmoi
ladybug
Caribou
Bichou
véro
sylo39
Calliopae
aloa
BenTNT
luciole
Luno
emyli
delph33
eden67
xylo
ptergeist
lilysse
titerage83
bebinou29
Cecilou46
nessie
thebiket
Kaena38
pititelue
ChuppyLulu
Sick Sad World
chupub
Aurelie2219
excel
plum
BBforever
babynumberone
miasrey
Souris verte
bobino80
Poos1
logisup
Eowyn
poussinette
Celben
nas
schtroumpfette
Lorevane
Moineau
noemie123
chiryanne
nanie
choupie
Kumonosu
flocon88
*m0rgane..
lillycléo
Kairossetti-Sécurange
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:56

Impec' merci :)

Je pensais qu'il s'inclinerait plus encore, mais c'est déjà pas mal.

On devrait le recevoir bientôt, j'espère.

Hakan (Carseat) avait annoncé par mail les recevoir peu de temps après le 21 mars, mais à ce jour pas de nouvelles Britax Max Fix - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:56

Merci !
Effectivement, il ne fait pas beaucoup plus incliné que le maxway, du moins dans la seule voiture où je l'ai installé avec le wedge !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:43

Enfin !!! Merci Sick Sad World !!! Depuis le temps que j'attends de voir enfin si ce siège tient ses promesses !
Que penses-tu de la position allongée? Est-ce que ton bébé de 7 mois était positionné suffisement en arrière pour ne pas avoir la tête qui bascule vers l'avant? Est ce que celà correspond à la position d'une coque type aton?
Mon fils n'accepte de voyager que quasi allongé pour le moment, ou plus précisément, ne s'endort qu'allongé, et comme la voiture est propice au sommeil, c'est le critère principal Britax Max Fix - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:54

D'après les photos je vois mal comment il pourrait être allongé comme une coque et convenir à un nouveau-né... Britax Max Fix - Page 4 Rolleyes Faut pas oublié que c'est un MaxWay en isofix, donc il sera aussi encombrant et pas plus incliné que ce dernier avec wedge, et encore, comme pour tout RF, suivant l'inclinaison des banquettes des voitures ça peut faire beaucoup de différence sur la "raideur" du siège-auto ! Britax Max Fix - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:58

Je dirai à 45° ...
Et après comme dit chyrianne suivant le siège de la voiture ... j'ai une clio3 et ma shr II est sacrément en avant et pire avec le bloc fourni pour soit disant la relever ...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:49

à vue d’œil c'est le même siège que le MW mais en Isofix oui

je comparerais les deux quand on aura reçu le MF Britax Max Fix - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:14

ok merci ! du coup je vais regrette de pas avoir pris celui-ci !

hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:49

kairossetti a écrit:
vous etes sur que le max fix et simplement un max way isofix ?
les dimensions (bases comprise) sur le site de britax sont clairement différentes

il ne va que jusqu’à 18kg pour une question de résistance de l'isofix OK, mais vous pensez que du coup il est quand même aussi spacieu que le 25kg (max way) ?

quant à l'inclinaison, elle est meilleur sans wedge (à voiture égale bien sûr) c’est quand même mieux non ?

Oui c'est bien un MaxWay en isofix, confirmé par Hakan, je ne sais pas d'où ils sortent les dimensions sur le site de Britax, mais il doit y avoir une erreur, déjà le MaxWay redressé au max, sans wedge et collé à la banquette fait 64cm mini, je vois pas comment le MaxFix pourrait faire seulement 53cm, c'est impossible, même une coque fait plus que ça... Britax Max Fix - Page 4 651904

Pour l'inclinaison à mon avis c'est pareil que le MaxWay + wedge.
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:10

question bete mais: pourquoi le max-way est un groupe 1/2 et le max-fix groupe0+/1 si c'est le meme Britax Max Fix - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:13

Pour ce qui est du groupe 0, je ne sais pas mais pour le groupe 2, c'est parce que l'isofix en RF ne va que jusqu'à 18kg soit un groupe 1. Donc le max-fix s'arrête au groupe 1 car seulement isofix en RF. C'est pas très clair, non Britax Max Fix - Page 4 651904?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Se tient aux meubles
Eowyn


Nombre de messages : 118

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:31

Comme Logisup je pourrais comparer les 2 quand j'aurais reçu le MaxFix :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:42

lillycléo a écrit:
pour le groupe 2, c'est parce que l'isofix en RF ne va que jusqu'à 18kg soit un groupe 1. Donc le max-fix s'arrête au groupe 1 car seulement isofix en RF. C'est pas très clair, non Britax Max Fix - Page 4 651904?

Exact, en isofix le poids maxi supporté est de 18kg, au-delà l'attache se fait par la ceinture, raison pour laquelle le MaxFix est donné seulement jusqu'à 18kg.

Pour le groupe 0, le MaxFix est livré avec un coussin réducteur pour nouveau-né, c'est la seule différence.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:17

Je viens de trouver cette photo où il est déjà bien incliné.

Britax Max Fix - Page 4 Maxfix_black_thunder_2

Je ne sais pas si c'est l'inclinaison maximale par contre.

Là une photo comparative avec d'autres modèles.

Britax Max Fix - Page 4 Silla-de-auto-Britax
Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:23

Bonjour,

J'ai trouvé des photos du Max-Fix installé en voiture sur le site Sikkerautostol.dk (il y a plein d'infos et de photos de RF et en plus, il y a les trads en anglais !). Les photos sont ICI. Il y en a notamment dans une 307SW. Je crois que ça en intéressera certaines ! Britax Max Fix - Page 4 Wink_gif

Et sur la page Facebook du même site, il y a d'autres photos du Max-Fix : ICI.
Sur la photo sur la table, je trouve que l'inclinaison a l'air pas mal du tout, mais bon, à part ma coque, je n'ai pas vraiment de point de comparaison... Et il faudra voir avec les banquettes arrière inclinées... Bref, j'ai hâte de voir ça en vrai !

Sinon, toujours sur ce site (enfin, je crois), j'ai lu que Britax allait sortir un genre de wedge pour le Max-Fix qui permettrait d'augmenter la place pour les pieds des enfants plus grands (c'est vrai que sur les photos, la place a l'air vraiment limitée). Franchement, j'espère que l'accessoire sera gratuit ou pas cher, parce qu'ils vendent leur siège pour des enfants jusqu'à 4 ans. On ne devrait pas avoir à racheter des trucs en plus pour profiter pleinement du produit. Mais bon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: max fix dans une clio 3 estate   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:25

Ayant acheté mon Maxfix chez BB9 il y une semaine, je vous fais un petit reportage photo après l'installation dans ma Clio 3 estate (2010)

je l'ai installé à l'arrière gauche, derrière le conducteur.
Britax Max Fix - Page 4 Img_1111
Britax Max Fix - Page 4 Img_1112

le max fix en position redressée :
Britax Max Fix - Page 4 Img_1113

en position la plus allongée:
Britax Max Fix - Page 4 Img_1114

la jambe de force, (pour ma part impossible de la plaquer sur le sol,même en enlevant le tapis, il y a donc quelques millimetres)

Britax Max Fix - Page 4 Img_1115

les clics isofix (on voit bien le voyant vert)
Britax Max Fix - Page 4 Img_1116

Voici ma puce installée dedans (elle a presque 7mois, pèse 7300g et mesure 64cm)
j'ai mis un coup le réhausseur nouveau né et un coup sans, vous me direz ce que vous en pensez.. Merci ;)

le réhausseur nouveau né est d’après la notice à utiliser de 0 à 6mois, mais c'est à voir car il procure une inclinaison supplémentaire et je trouve que ma puce est bien allongée avec..

Britax Max Fix - Page 4 Img_1117

en position la plus allongée
Britax Max Fix - Page 4 Img_1118

et la plus redressée
Britax Max Fix - Page 4 Img_1119

sans le réhausseur
Britax Max Fix - Page 4 Img_1120

Britax Max Fix - Page 4 Img_1121

Le bémol reste la place pour les pieds quand elle sera plus grande, à voir s'il peut exister une rallo,ge, mais je vois mal comment la mettre...

La place pour le conducteur (1m63 pour moi et 1m70 pour mon conjoint, on ne bouge jamais le siège)
Britax Max Fix - Page 4 Img_1122

Britax Max Fix - Page 4 Img_1123


Dernière édition par Kaena38 le Jeu 18 Avr 2013 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:52

on ne se rend pas bien compte sur les photos de l'inclinaison en position allongée, c'est pas aussi bien qu'une coque faut l'avouer mais je pense que c'est l’équivalent du max way avec wedge...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:10

merci pour les photos

bon j'ai téléphoné à autour de bébé à côté de chez moi pour voir si ils ont le max-fix en stock... la gentille dame me dit qu'en effet, ils les ont reçu et que le max-fix est vendu chez eux à 619 € Britax Max Fix - Page 4 Blink_g2
je lui dis qu'on le trouve à 350/400 € sur internet ... elle me répond " ah oui, ça fait une grosse différence !" Britax Max Fix - Page 4 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:53

Il était à 475e à bb9 et on a eu -30% c'est pour ça qu'on l'a pris...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:00

Merci pour le reportage ;-)

Pour le réducteur NN, j'aurai plutôt
dit d'installer sans, je la trouve pas assez calé dans son siège avec...
mais bon je ne suis pas du tout experte, c'est plus un ressenti
personnel Britax Max Fix - Page 4 Wink_gif

Kaena38 a écrit:
Il était à 475e à bb9 et on a eu -30% c'est pour ça qu'on l'a pris...
ça vaut le coup à ce prix là, 30% c'était une promo...?
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:06

le bb9 d'ici ne l'a pas Britax Max Fix - Page 4 Ouin_gi2
sinon je l'aurais pris chez eux en faisant le jeu pour avoir une réduction
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:38

Je viens de regarder l'encombrement du max fix dans ma voiture (Kia Ceed SW) et il prend au tant de place que ma coque cabriofix (en position la plus assise) et montée sur la base familix ...
In ne faudra pas des personnes avec des grandes jambes en passager...

Petite question d'aileurs, est-ce que ça joue sur la sécurité (du passager ou de bébé) si le siège passager touche/vient en butée du siège auto...? Britax Max Fix - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:44

Tu ne peux pas redresser un peu la jambe de force pour qu'elle touche le sol? (la rapprocher de la base du siège en fait)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:49

nessie a écrit:
Petite question d'aileurs, est-ce que ça joue sur la sécurité (du passager ou de bébé) si le siège passager touche/vient en butée du siège auto...? Britax Max Fix - Page 4 651904

Lorsqu'il est déconseillé que le dos du siège-auto repose sur le dossier du siège passager (ou conducteur), c'est inscrit dans la notice. Donc j'imagine que cela joue sur l'efficacité et la sûreté du siège-auto.

D'autant que si on réfléchie, si le siège-auto est en appui sur le siège avant de la voiture, cela peut empêcher la jambe de force de jouer son rôle convenablement je suppose :)

Mais il y a certains modèles de sièges, sans jambe de force, qui peuvent être en appui contre le siège ou le tableau de bord, il me semble Britax Max Fix - Page 4 651904 Genre le Two-Way ? Une pro peut confirmer ? Britax Max Fix - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:39

oui le two way :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kaena38
Se tient assis
Kaena38


Nombre de messages : 30

Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:37

miasrey a écrit:
Tu ne peux pas redresser un peu la jambe de force pour qu'elle touche le sol? (la rapprocher de la base du siège en fait)

En fait j'ai regardé la notice, et du coup je l'ai installée correctement cette jambe de force..., elle est plaquée contre le sol, et y'a un voyant vert pour signifier qu'il est bien enclenché...
Britax Max Fix - Page 4 371806

voici la photo :
Britax Max Fix - Page 4 Img_1124

Et sinon, j'ai testé aujourd'hui, et lorsque ma puce s'endort, pas de souci la tête ne tombe pas en avant en position la plus allongée ;) youpi!!!


Dernière édition par Kaena38 le Jeu 18 Avr 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax Max Fix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Britax Max Fix   Britax Max Fix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax Max Fix
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Britax USA?
» Britax Max Way ?
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??
» Britax Hi-Way
» Britax hi way II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: