Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas

Aller en bas 
+19
kounoupi
sylo39
youzilenn
Moineau
miasrey
LiseE
ninie.221
titounou
manued
gwendocelia
Boubouche
valoche
Piapiapiano
nathou
eden67
luna56
Elédaria
Kumonosu
Souris verte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:22

Chez vertbaudet il y a 2 tailles 90/140 et 90/190, donc pour les lits évolutifs et les normaux !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:29

Elle veut pour un lit 2 places Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:13

Oui Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif On a le lit du grand-père Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Rolleyes
Mais je sais pas si cela se trouve Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif Pour l'instant - rien.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:34

Juste une question : as-tu déjà fait dormir ta fille dans un lit adapté à sa taille. Elle ne se sent peut-être pas en sécurité dans un lit de cette taille.
Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'étais dans le même cas que toi jusqu'aux 3 ans de mon petit dernier.

Coproculture = Examen bactériologique des selles.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:49

Nous avons avancé le sommeil à 20h30. Elle dort déjà à cette heure ci. Et je pense que cela lui ferra du bien.
L'analyse des selles est partie, j'attends le résultats. Il me faudra le temps pour ces diagnostiques.

Lui changer de lit à 1 place .... Je ne pense pas qu'elle soit mail à l'aise dans un grand lit. Elle ne prend que sa place pour dormir. Puis, on a investit récemment dans deux ensembles de linge + matelas + sommier = 550euros. Alors, je peux pas lui mettre une place là, financièrement. En plus, aucune garantie que cela résout le problème.

Pour les combido, je vais essayer d'en faire un semblable moi-même, peut-être avec un élastique accrochée sur la couette à deux endroits qui l'accrocherait aux "bordures" du lit. Bref, je vais voir.

Le plus important et le plus accessible à moi - c'est de changer l'heure du sommeil et l'animation du soir. Et c'est vrai que vos messages étaient pour moi comme un déclic. C'est déjà ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
gwendocelia
Nouveau né
gwendocelia


Nombre de messages : 1

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: fille de 8 ans probleme sommeil   Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:11

coucou ma fille de 8 ans 1/2 a de gros soucis de sommeil et je sais pas comment faure !! je la couche a 20h30 et a 22h30 dort tjs pas meme sous traitement (lithium) merci de votre aide! j'aimerais aller voir pedopsy est ce bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:30

Nos nouvelles : prises de sang - tout est impeccable. Les urines aussi.
Elle dort toujours mal. mais en même temps, elle est super enrhumée. Les poussées de toux toutes les 5 minutes.
Pour l'instant je ne "bouge" pas.

Mais en effet, si il n'y a aucune raison justifiée qui empêche un enfant de dormir, quoi d'autre que d'aller voir un pedopsy.
Gwendocelia, si tu te décides à le faire, je serais intéressée de connaître ton expérience.

Les raisons peuvent en être tellement multiples ...

EDIT : souvent me fille se réveille la nuit et me réclame de l'eau. Que puis-je lui mettre à disposition (biberon ? tasse éducative ?) pour que cela ne fasse pas bébé et qu'elle puisse le prendre toute seule et ne pas renverser sur elle même. Pour l'instant je lui amène un verre d'eau et bien, on l'a déjà renversé la nuit Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:36

Si tu peux, souris verte, avance le coucher d'une demi heure encore. 20h30 c'est un peu tard pour une petite de son âge. Une fois que le rhume sera passé tu verras si ça résout le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:38

Si l'air est sec dans sa chambre ca donne soif, tu peux humidifier la pièce avec un humidificateur ( 30€ les moins cher) ou un bol d'eau sur le chauffage si tu as!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:45

Oui, tu as raison Kumonosu.
Mais j'ai une crainte, qu'elle se lève après à 6 h.
En même temps, je vois qu'elle manque de sommeil, peut-être cela explique les fatigues éternelles.
Je vais essayer encore de passer à 20h15, puis à 20h00.

En effet, je crois qu'il fait trop sec dans sa chambre. On est au gaz collectif. Je veux bien investir dans un humidificateur, mais je préfère du solide, quitte à payer plus cher. Des idées ? Je suis preneuse. Je crois aussi, qu'il existe maintenant "desinfecteur/humidificateur" Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 651904 Je vais chercher.

Hier elle avait du mal à s'endormir. Désespérée, je l'ai massé la tête avec ma main légèrement "imbibé" de pranabébé de chez Pranarom. Elle s'est tout de suite déconnectée. Je n'ai pas dormit bien sûr, restée à son chevet, je lui donnais de l'eau, je la couvrais, je la rassurais si cauchemars. Oui, je sais, je lui donne de mauvaises habitudes. Mais c'est tellement simple de rester dans son lit, que de se lever 35 fois et traverser le couloir en A/R toute la nuit. Et elle m'a fait tellement de peine avec ses bobos de petite fille.

Je suis sur le café en continu maintenant.

Comment vous faites si vos enfants demandent à boire la nuit ?


Dernière édition par Souris verte le Mar 18 Déc 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:51

Perso, je préfère de mauvaises habitudes qui te permette de dormir un maximum ( surtout au bout de plusieurs années!) et supprimer ses habitudes au fur et à mesure du temps et de l'enfant qui grandit et à moins de besoin, que de batailler des mois entier et de ne rien dormir du tout !

La privation de sommeil est une torture Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:43

Je suis du même avis que Nathou Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 409422 , si tant est que s'endormir avec sa maman soit un mauvaise habitude Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif . De plus ta fille est malade: c'est normal qu'elle soit plus demandeuse de câlins et d'attention, et donc ce n'est pas le moment de tout chambouler au moment du coucher. Il faut essayer un changement à la fois, petit à petit tu trouveras un rituel de coucher qui vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:11

Coucou,
Je suis de l'avis général, mais je me demande si ta fille n'est pas de nature stressė ? Mon mari aussi à les dents qui grince quant il attend un certain niveau de stress, si c'est le cas pourquoi pas lui propose une activité qui la calmerai comme par ex le yoga pour les petits ? :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:14

Grincer des dents la nuit s'appelle du bruxisme: j'en souffre personnellement et je sais par avis médical que c'est le signe d'un grand stress et d'une nervosité importante. Par ailleurs, ça abime les dents et la dentiste m'a souvent parlé du port d'une gouttière pour la nuit mais impossible de dormir avec un truc pareil.

Peut-être peux-tu essayer des techniques de relaxation: yoga, sophrologie .., ou vaporiser des HÉ comme la lavande ou la mandarine?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:56

Grincement des dents, .... j'ai pas encore abordé la question.
Le stress ? Déménagement radical (de campagne en ville, plus de mamie à côté), changement d'école en cours d'année scolaire... Je ne vois pas d'autres sources de stress que celles-là. Elle a un père gentil et adorable. Elle ne manque pas de jouets. Personne ne la maltraite. Mais papa a dû être absent pour une certaine période à cause de son travail. Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Hein430x

Les HE s'est oui, j'aime aussi.
Le yoga faut étudier. J'ai justement vu un livre chez Nature et Découverte style "calmer les petits" (par yoga et les exercices de respiration).

Quoi qu'il en soit, ce moment est particulier, elle est malade et elle a besoin de moi. Donc, je ne peux pas tellement appliquer toutes les méthodes. Notre chemin sera long Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 409422 Il faut s'armer de patience.

On avance tout doucement l'heure du coucher. Le but des 20h15 atteint.
La prochaine étape - veilleuse.
Je me demandais pour une bouillotte ...

Et je me permets de reprendre ma question : si vos enfants ont soif, comment ils se débrouillent pour boire de l'eau touts seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:59

Ma fille a sa bouteille, elle allume sa petite lampe de chevet et boit seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:02

Tu sais, à son âge un déménagement et un changement d'école, plus le fait de s’éloigner de sa mamie, c'est un très gros changement et c'est fort probable que ce soit la source de son stress.

Je lui laissais une tasse Avent à côté de son lit pour qu'il puisse boire sans s’éclabousser.

Pour les petits ce livre de yoga est très bien:

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 51qdfw10





Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:08

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 409422 Je rejoins complètement Kumonosu sur le sujet d'autant que le contexte était semblable chez nous l'année dernière pour mon grand: éloignement des GP, déménagement à 500km, nouvelle école, nouvel environnement. Mon fils faisait de grosses crises d'angoisse le soir au moment du coucher, le matin avant d'aller a l'école, au moment du repas Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Le_fou_j Bref... Le livre dont tu parles sur la relaxation des petits par le yoga et la respiration nous a bien aidés ici. Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:29

Bon, convaincue par le yoga. Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Rolleyes
Mais pour l'instant toute la famille en rhume Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:26

Et bien parfois la solution pour améliorer le sommeil de nos enfants c'est tout simplement de miser sur les accessoires. Pour mon bébé par exemple, j'ai changé le matelas pour bébé pour un modèle visco-élastique respirant doté d'un surmatelas et son sommeil s'est beaucoup amélioré. Pour les grands enfants, ils existent aussi des accessoires efficaces.


Dernière édition par ninie.221 le Mar 8 Jan 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:34

Accessoires ? J'estime qu'on a tous ce qu'il faut. Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 409422 Mais rien à faire. Veilleuse, nouvelle literie, tout, bref ....

Ma fille n'est plus malade, je viens de la récupérer d'une semaine de vacances chez mamy.
Elle refuse carrément de dormir toute seule. Elle veut dormir avec moi. Je soupçonne que mamy ... comment dire ... qu'elle ne partage pas mes principes d'éducation et elle fait à sa tête. Si A. l'appelle la nuit, mamy court la consoler, etc etc.

Hier, j'ai dit à A., "maman et papa vont regarder la télé, et toi tu dort". Ce fut une grande surprise pour elle. Elle croit que la vie s'arrête et que 20H00 - l'heure du coucher pour toute la famille. Alors, on est toujours gentil, je ne cris jamais sur elle, je lui explique les raisons de mon comportement etc. Elle a pleuré jusqu'à 21h00. j'étais obligée d'aller m'allonger avec elle pour qu'elle s'endorme. Je suis partie après. Sauf que toute la nuit, on passé dans ce format - elle pleure, m'appelle, je viens ou je viens pas tout de suite, papa y va, rien à faire. Pf. À 5h30, elle est venue dans notre lit. Papa n'est pas content.

Je dois passer une semaine pour ré-adapter ma fille à mes règles et pas à celle de mamy où il n'y en a pas, là bas l'enfant est roi Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Le_fou_j Sauf que cela nous rend pas service.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:32

Et lui dire simplement que chez Mamy, c'est les régles de chez Mamy, et que chez vous, c'est vos régles : chacun dort dans son lit !
Parfois, ma fille pleure pour me faire venir (pas qu'elle a besoin, juste qu'elle a envie que je vienne), ba ce qui marche bien, après être venue une ou deux fois, lui dire maintenant ça suffit, il est vraiment l'heure de dormir, alors si tu appelles encore, c'est papa qui vient, jusqu'à demain matin. Quand ça sera l'heure de se lever, je viendrai te chercher...
Et en général, du coup, elle ne rappelle plus (parce que en fait, ce qu'elle veut, c'est que moi je vienne...)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:52

Ma fille est plus petite (18 mois) mais a toujours eu des soucis de sommeil. nuits incomplètes, couchée a 23h tous les soirs, horaires décalées.
Depuis quelques temps elle refusait carrement de dormir dans sont lit/dans sa chambre.
depuis 1 semaine je lui ai mit dans son lit l'oreiller qu'elle avait pour elle dans notre chambre...et bien elle s'endort seule, a 20h/20h30 dans sa chambre sans cris Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Clap_gi2

parfois il faut trouver "le "truc qui marche...il m'aura fallu 18 mois Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:37

Oui, sauf que le truc qui marche c'est moi Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:49

Ah bah c'était MOI aussi avant (et surtout pas papa!) mais on a réussi a s'en sortir Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !
» Dort toujours à gauche!!!
» gros problème de sommeil avec ma fille!
» elle dort pas!!!!
» Maxime ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: