Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas

Aller en bas 
+19
kounoupi
sylo39
youzilenn
Moineau
miasrey
LiseE
ninie.221
titounou
manued
gwendocelia
Boubouche
valoche
Piapiapiano
nathou
eden67
luna56
Elédaria
Kumonosu
Souris verte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:10

Quel age a t il maintenant Stylo39 ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:06

2 ans dans quelques jours.

Il parait que petite j'étais un peu pareille : dans les jupes de ma mère très très longtemps, une vraie sangsue, et que les séparations en journée et pour la nuit étaient aussi difficiles...

les chiens ne font pas des chats.

Bon je me suis arrangée en grandissant, ce sera pareil pour lui mais c'est éreintant...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:32

J'ai un modèle équivalent actuellement (Bientôt 21 mois et depuis 15 jours, les réveils nocturnes sont légions, surtout quand il n'y a eu aucun problème à l'endormissement; réveils en pleur, réclame Maman (très rarement Papa); veut aller dans notre lit; calins suivis de pleurs quand je le remet dans son lit...) A un moment donné il y a eu une amélioration quand je lui ai donné de l'homéopathie pour les cauchemars (Stramonium 9ch) et que j'ai allongé le rituel du coucher (maintenant on lit une histoire); mais malgré les explications avant le coucher et pendant la nuit il continue de se réveiller...

C'est épuisant, pour lui et pour moi mais je prends maintenant ce mal en patience. J'espère qu'à force d'expliquer et de rester ferme il finira par refaire des nuits correctes.

Y a-t-il d'autres choses que les maladies qui perturbent ton fils? (Ici, je suis enceinte de 6 mois, le papa travaille à l'étranger... Ca fait beaucoup même si je ne cesse de lui répéter que je l'aime, que Papa l'aime...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:59

J'ai réduit peu à peu des contacts trop fréquents et pour le sommeil on suit les conseils.
Sylo, je te remercie également pour ton témoignage.
Pour l'instant je nous laisse le temps ...


Dernière édition par Souris verte le Ven 18 Jan 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:32

kounoupi a écrit:

Y a-t-il d'autres choses que les maladies qui perturbent ton fils? (Ici, je suis enceinte de 6 mois, le papa travaille à l'étranger... Ca fait beaucoup même si je ne cesse de lui répéter que je l'aime, que Papa l'aime...)


Ben non, justement rien de particulier.
Parfois situation un peu tendue pavec le papa mais très temporairement, des hauts et des bas dans le couple, rien de bien méchant.
Je sais que les gosses sont des éponges et ressentent tout mais ce n'ets pas une raison suffisante. D'autant plus que tout est revenu à la normal de ce côté et que nous avons tous les deux la même unité dans notre discours. On se soutient et on s'épaule bien, surtout pour ce pb de sommeil...

Moi aussi j'ai augmenté un peu le temps du rituel coucher le soir, pour faire un peu plus la transition.
La nuit je ne me lève plus car c'est pire quand j'y vais, c'est la papa qui s'y colle et cela fonctionne mieux car il ne veut que sa MAMAN et rien d'autre. Donc s'il ne me voit pas il obéit mieux.

Pour les monstres, notre grand de bientôt 4 ans a un doudou qui fait peur au monstre, sorcière et autre vilain méchant
Il fils dresse parfois autour de son lit des pièges pour que les "loups (c'est ce qui le tracasse le plus) marchent dessus, tombent et se cassent les dents pour manger de la purée de carottes". Il éclate de rire et le tour est joué.
Il prend toutes ses idées dans les histoires du soir et il n'est pas en reste côté imagination.
Pour l'instant ça se passe plutôt bien pour lui côté sommeil même si petit un dormait très peu aussi. Il a trouvé son rythme en grandissant.

J'espère que le plus jeune va aussi trouver son équilibre en grandissant même si ça tarde un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:33

Tu sais, je ne trouve pas choquant qu'un enfant se réveille 1 à 3 fois par nuit meme si c'est épuisant à cet âge...mon dernier (le 5ème) a aujourd'hui 25 mois et dort de temps en temps avec moi à sa demande. Jusqu'alors et parfois certaines nuits, il se réveille plusieurs fois.

Nous le mettons d'office dans son lit dans sa chambre le soir. Depuis peu, il accepte de s'endormir dans son lit seul et 1 nuit sur 3 réclame à nous rejoindre, je ne refuse pas. Jusqu'alors il dormait dans mon lit et je pratique le cododo depuis qu'il est né. Depuis peu (3 semaines) j'ai acheté un lit pliant pour le mettre à coté du mien afin de l'habituer à ne plus dormir avec moi, car j'estime que le moment est venu pour lui comme pour moi. Cela marche très bien et il s'endort sans soucis la nuit quand il réclame à venir suite à un réveil nocturne et des angoisses dans son lit pliant. Il me voit, il est rassuré.

De plus en plus il fait des nuits complètes et réclame de moins en moins à venir.

Je suis pour le cododo si cela est bien géré par les parents, à la demande des enfants, cela les rassure et tout le monde peut y trouver son compte et dormir correctement. C'est une chose naturelle.

Ils trouvent leur rythme peu à peu...le tout est qu'ils se sentent bien et rassurés. Chaque enfant est différent.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:18

Je trouve aussi le cododo vraiment pratique. On l'a pratiqué pendant les quatre premiers mois et à chaque fois qu'il était malade. Même si on ne pratique quasiment plus le cododo, il dort encore dans notre chambre, à 2 mètres de notre lit. C'est vrai qu'ils ont besoin de se sentir rassuré mais on avait l'impression que dormir dans notre lit était un dû, quelque chose d'automatique. C'est pourquoi maintenant venir dormir dans notre lit est exceptionnel.

Enfin bon, tu me confirmes, qu'actuellement à part la patience, il n'y a pas trop de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:32

J'ai aussi pratiqué le cododo pendant tout l'allaitement et même après
Il est passé dans son lit vers 1 an je crois et s'y était très bien habitué.

Je ne sais comment le dire mais je trouve qu'il a un rythme "cyclique".
Je m'explique : pendant plusieurs semaines tout va bien, bonne humeur, dort plutôt bien, s'endort bien, ne se réveille pas.
Souvent arrive petite maladie (rhino ou autre) ou intoxication alimentaire qui se répercute sur son système intestinal très fragile. Du coup il est grognon et on part pour plusieurs semaines (6 à 8) un peu pénibles, laborieuses ou tout est difficile, surtout le sommeil ; il est très irritable, grognon la journée...
Et puis un beau jour ça passe et on reprend un cycle.
Pendant un moment on a cru que c'était lié au rythme lunaire mais au final je ne pense pas.
Côté homéo on a essayé aussi, en pensant que le réveil était dû à des cauchemars mais pas vu d'amlioration.
Faudrait que j'essaie le sirop homéopathique, pas encore testé...

Si j'avais pu et pouvais encore, je pratiquerais encore le cododo, ce qui me permettrait de mieux récupérer. Mais ce n'est pas du goût du papa qui a réclamé plus d'intimité et qui ne négocierapas la dessus.
Pour lui, dormir avec un petit s'explique les premiers mois mais après c'est lui donner de mauvaises habitudes... Je n'adhère pas mais bon....

Quand cela n'allait pas trop ces dernières semaines, j'étais tellement fatiguée que je me suis levée plusieurs nuits pour aller chercher mon fils qui pleurait dans son lit sans m'en souvenir... C'est flippant le matin de se retrouver tous dans le même lit sans aucun souvenir de s'être levé... Limite somnambule je pense... L'instinct nous dicte de nous lever et de récupérer le petit pour son bien et le notre et on se recouche comme un automate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:14

Je te rassure, ça m'arrive encore de me réveiller avec mon fils à côté sans m'en souvenir.... Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 777476 Mais heureusement pour moi, le papa ici est compréhensif et est le premier à aller le chercher pour le ramener avec nous. Quand on souhaite avoir de l'intimité, on s'arrange pour un autre moment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:29

freddra a écrit:
Je suis pour le cododo si cela est bien géré par les parents, à la demande des enfants, cela les rassure et tout le monde peut y trouver son compte et dormir correctement. C'est une chose naturelle.
Je l'ai pratiqué. Et bien, moi, je ne suis pas adepte. Je trouve que l'enfant prenne la mère pour sa possession, propriété. Et la séparation est très mal vécue, même si les parents font tous les efforts possibles pour le bien-être de l'enfant. Vu du haut de mon expérience de mère depuis 5 ans, d'une fille unique, je me trompe peut-être. Mais mon message d'aujourd'hui : maman doit dormir avec papa. Ce manque d'autonomie dans le sommeil, justement du au cododo, m'a vraiment épuisé, fatigué. Heureusement mon chéri était là pour me soutenir.

Nous, nous avons fait des progrès. La nuit ma fille ne m'appelle plus. Car je ne viens pas de toutes les façons. Mère monstre selon certains ? Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Dentenm2 Oui, j'assume Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 483667

Sinon, ici Boubouche, nous a donné un bon conseil de changer de lit. Pour l'instant ma fille dort dans un DEUX places ! Mon mari et moi aussi songeons à lui en acheter UNE place. Alors que j'avais auparavant décidé de ne pas le faire pour raison €€€. Car je ne sais plus où il faut se serrer la ceinture, thermomix, sinistre voiture, mariage, et là hop, le lit Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 411675

Pensez-vous qu'elle sera perturbée par ce changement ? Pensez-vous que cela vaut le coup ? Je lui ai posé la question : "veux-tu, ma chérie, avoir un petit lit comme ton amie E.?" - "oui, maman." Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:44

Et bien j'espere que vous y arriverez d'une façon ou d'une autre. Chacun sa façon de faire ou de voir...du moment que tout se passe bien. Autant je n'ai pas pratiqué le cododo pour mes 4 premiers enfants, autant je le pratique pour le 5ème...changement éducatif avec changement de mari...pour moi c'est du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:48

Souris verte a écrit:
freddra a écrit:
Je suis pour le cododo si cela est bien géré par les parents, à la demande des enfants, cela les rassure et tout le monde peut y trouver son compte et dormir correctement. C'est une chose naturelle
Je l'ai pratiqué. Et bien, moi, je ne suis pas adepte. Je trouve que l'enfant prenne la mère pour sa possession, propriété. Et la séparation est très mal vécue, même si les parents font tous les efforts possibles pour le bien-être de l'enfant. Vu du haut de mon expérience de mère depuis 5 ans, d'une fille unique, je me trompe peut-être. Mais mon message d'aujourd'hui : maman doit dormir avec papa. Ce manque d'autonomie dans le sommeil, justement du au cododo, m'a vraiment épuisé, fatigué. Heureusement mon chéri était là pour me soutenir.

En tant que maman qui a cododoté un an avec chacun de ses deux aînés, je peux t’assurer que ça ne rend pas dépendant, la séparation s'est assez bien passée et mes enfants dorment très bien. De plus on peut habituer un enfant à dormir seul avec douceur. Mon cadet nous rejoignait dans notre lit souvent au milieu de la nuit et on finissait la nuit ensemble. En grandissant il nous gênait un peu Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Dentenm2 et on a fini par le mettre avec son frère dans la même chambre, vers ses 4 ans. C'est un enfant qui avait besoin de beaucoup de contact, depuis tout bébé. Depuis quelques mois il dort seul à nouveau sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:10

Je crois surtout que chaque Maman devrait plus souvent suivre son intuition afin de s'adapter aux besoins de son enfant pour qu'il soit le mieux possible. Chaque maman, chaque enfant, chaque famille sont différents : à chacun son choix et son "feeling". Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:11

Kumonosu a écrit:
Mon cadet nous rejoignait dans notre lit souvent au milieu de la nuit et on finissait la nuit ensemble. En grandissant il nous gênait un peu Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Dentenm2 et on a fini par le mettre avec son frère dans la même chambre, vers ses 4 ans. C'est un enfant qui avait besoin de beaucoup de contact, depuis tout bébé. Depuis quelques mois il dort seul à nouveau sans problème.
Kumonosu, je suis ravie de lire qu'il y a des enfants de cododo qui intègrent bien le sommeil solitaire par la suite. Merci pour ton message. Finalement il m'amène à l'idée suivante : toi et fredda (qui est adepte du codode), êtes les mamans de 2 et 5 enfants, le contexte est absolument différent me semble-t-il. Peut-être le fait que ton cadet était dans la même chambre que son frère a joué en faveur d'une bonne adaptation en douceur ? Je pense, que c'était le même cas de fredda, il y a surement les enfants qui ont partagé des chambres.

Malheureusement ma fille n'a pas de petite soeur ou de petit frère qui auraient pu la "soutenir" dans la solitude du sommeil. Espérons que cela viendra, mais même là, le bébé sera dans sa chambre à lui Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 54258
Bien sûr qu'on fait en douceur, ce matin, on a finit la nuit à trois dans le lit parental. Mais juste au petit matin, pas toute la nuit, pas la moitié de la nuit. La leçon que je me suis faite du cododo pratiqué et défendu - toutes les situations sont différentes. On ne peut pas savoir à l'avance si la séparation se passera en douceur, ou si elle sera difficile. Dans ce cas, je préfère apprendre à l'enfant "l'autonomie nocturne".
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:48

kounoupi a écrit:

Y a-t-il d'autres choses que les maladies qui perturbent ton fils? (Ici, je suis enceinte de 6 mois, le papa travaille à l'étranger... Ca fait beaucoup même si je ne cesse de lui répéter que je l'aime, que Papa l'aime...)

Je réponds un peu tard, mais lui as-tu dit aussi que le bébé l'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:05

Je reviens à la thématique du sommeil des grands. Je veux changer la chambre de ma fille pour quelque chose de plus adapté à son âge. À commencer par le lit. Là, elle dort sur un lit de deux personnes Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 54258 Je me demande si le mieux est de la passer dans un lit une personne ou dans un lit junior ? J'ai regarder le modèle GULLIVER sur Ikea, mais il me paraît petit pour 5 ans - 165x76 Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Wink_gif

Qu'avez-vous à la maison comme lit ? Si je prends un lit une personne, il faut que "l'enfantilise", il nous faudra une barrière ....
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:15

Mon aîné dort dans un 190*90 depuis ces 2,5 ans, appuyé contre le mur.
Il se cale pour ne pas tomber, comme cela pas besoin de barrière. Des super draps choisis avec lui, avec ses héros, et il s'est vite approprié son nouvel espace de grand.
Le petit (aujourd'hui 26 mois) qui a ses soucis de sommeil (mais cela s'est calmé depuis un bon mois, ouf pourvu que cela dure !!!) dort toujours dans son lit à barreau et nous ne sommes pas près de le mettre dans un autre.
Il n'a pas encore eu l'idée de passer par dessus, étonnant vu le phénomène qui n'a peur de rien...
Quand il a des soucis de sommeil, il est capable de rester debout toute la nuit. Donc s'il n'y a aucune entrave, je vais le retrouver dans la cuisine à 2h du matin...
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:20

Oui, je penche plutôt, comme toi vers un lit une personne classique Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:22

Et c'est plus sympa pour trouver des draps... à son goût pour qu'elle l'accepte bien à mon avis.
Tu peux même le customiser avec elle (stickers ou autres).
En appoint, tu peux trouver les barrières de lit de "voyage" pas chères et qui se revendront bien quand elle n'en aura plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:59

Souris verte,

Je ne t'apporte pas de solution miracle mais je viens justement vers toi ayant un fils de 5ans et demi qui à toujours mal dormit pour le plus grand désespoir de sa mère....L'endormir est une horreur il lutte contre le sommeil et cela depuis sa naissance.

Nous avons tout tenté, de la manière la plus douce à la manière radicale (le laisser pleurer)...Rien n'y à jamais fait.

Et quand au cododo cela ne l'à pas aidé du tout....Aujourd'hui nous subissons ses soucis de sommeil, que mon deuxième n'à jamais connu!
Enceinte de bébé 3 je ne me repose pas suffisamment et c'est terrible pour moi de m'occuper d'eux en étant sans cesse à bout de force....Mais bon là je m'épenche un peu...beaucoup LOL!

J'aimerais avoir une précision sur ta fille à t-elle des soucis de comportements je veux dire par là du mal à intégrer les limites, une résistance forcené à tes" Non",une incapacité à rester en place et se poser? Moi j'en suis à faire des recherches de ce côté et me demander si son soucis de sommeil n'inclus pas d'autres soucis voyant qu'au fils des années nous concernant ca ne s'arrange pas!!!!Chaque nuit mon fils nous rejoint si on le reconduit dans sa chambre on peut se laisser 10 fois rien n'y fait en général ce que l'on obtient c'est que toute la maison est réveillée bien énervée et que personne ne se rendort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:27

Ma fille .... évolution depuis la création du sujet ....
Nous lui avions changé de lit, lit une place. Elle a bien intégré tous les changements. Elle est plutôt obéissante, elle écoute mes "NON" et mes explications qui vont avec. Avec du recul, je connais les raisons des troubles de sommeil. Je m'en doutais à l'époque déjà, que c'était lié aux aspects et problèmes médicaux éventuels.

Alors un an après nos suivis médicaux, le verdict est que ma fille a des adénoïdes, des végétations et elle a eu la coqueluche Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Ouin_gi2 Malheureusement il a fallu beaucoup de temps pour que nos médecins prennent tout ça au sérieux. Ces problèmes de santé occasionnent une énorme fatigue chez le jeune enfant à cela rajouter notre déménagement, changement d'école etc, la pauvre .... Et sa maîtresse qui me disait : "Mais Madame, elle n'est pas malade votre fille, elle vous teste". Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 646296 

Maintenant j'essaye de faire le nécessaire pour la soigner. Je suis à son écoute. Si le sommeil reste quelque peu perturbé ce n'est qu'à cause des gênes respiratoires. Je pense que notre attitude fondée sur l'amour, l'écoute, la douceur et les changements PROGRESSIFS étaient bénéfiques pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:03

Je te posais la question car me concernant je pense que mon fils est en principe "résistant" sur pleins de choses et je pense que tout cela est lié il est sans cesse en opposition alors bon on s'impose mais c'est sans cesse la bataille pour tout c'en est usant.
Mon fils à eu aussi un soucis de santé il à eu une baisse auditive de 30% due à une otite séreuse qui n'avait pas été détecté malgré un retard de langage que nous parents trouvions anormal ce n'est qu'à 5 ans que le diagnostic est tombé et entretemps il à eu son souci de régler et du coup le médecin lui à retirer les végétations cela  faisait partie du protocole opératoire....Concernant son sommeil cela n'à eu aucun impacte sur l'amélioration de son sommeil par contre je maintien que quand ces enfants ont ce type de soucis cela entraine la nuit une mauvaise qualité de sommeil et donc donne des enfants sans cesse fatigués....
Moi mon fils à une incapacité à la séparation depuis toujours il ne nous lâche pas sans cesse et en cela c'est lié...
Tant mieux si pour ta fille cela s'améliore quand on voit que ca change en bien ca motive contrairement à nous ou sa stagne voir régresse pas mal à ce niveau mais bon c'est ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:47

Ma deuze a toujours eu des soucis de sommeil, il suffisait qu'elle se couche 5 min trop tard par rapport à son cycle et on était parti pour 1h30 à 3h de lutte. Et pour elle, il fallait qu'elle soit couché à 19h-19h10, pour que tout se passe bien!
Aujourd'hui, elle a 7,5 ans et a toujours du mal à s'endormir. On a compris certains trucs: ne surtout pas rentrer en conflit avec elle à partir du moment où le rituel commence (1 à 2h avant), respecter le rituel encore à 7,5 ans, limiter +++++ les écrans, lui laisser une veilleuse toute la nuit, la laisser "tourner" dans son lit/chambre (on trouve des livres sous son oreiller) et communiquer un max sur les évènements qui ont pu l'affecter dans la journée histoire qu'elle ne cogite pas pendant 2h avant de s'endormir.

Par contre, elle passé certains tests en avril dernier et un besoin d'orthoptiste et d'orthophoniste se sont démarqués (alors que ces bilans ont été faits en 2012). Suite à un nouveau bilan chez l'orthophoniste, il se pourrait que ma fille ait des troubles de l'attention avec hyperactivité (TDAH), on attend encore quelques séances pour rencontrer un spécialiste et éventuellement fixer un diagnostic.
Il n'y a rien d'alarmant dans cette situation, juste "apprendre à comprendre" comment fonctionne notre fille parce que, comme toi, mamainlove, la résistance au "non" est bel et bien toujours présente et les conflits qui vont avec aussi... Contrairement à ma fille ainée et son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:55

Dans les cercles de parents des enfants ayant des troubles de comportement souvent je rencontre des temoignages que les parents donnent de la melatonine et que ca se passe beaucoup mieux. C'est un piste a explorer car c'est un hormone que nous secretons naturellement et certains en sont deficitaires ce qui provoque des soucis d'enformissement et des reveils nocturnes. Je sais qu'il ya un seul medicament , mais en revanche on peut avoir de la melatonine naturelle en pharmacie etc. Je me suis jamais penche reelement sur la question, mais ces temoignages sont encourageants .
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:48

Pour la mélatonine personnellement j'en manque d'ailleurs ce n'est qu'adulte que l'on à pu me diagnostiqué mais dès enfant j'ai tjrs était "anormalement" dans l'émotion et trop touchée par ce qui m'entoure.
Adulte j'en prends mais maintenant sous forme naturelle et je vois la différence quand j'en prends ou pas là je suis enceinte alors j'ai stoppé.
Je devrais peut être essayer avec mon fils à sa dose bien entendu sous contrôle médecin homéo.

Pour ce qui est de connaitre son enfant c'est fondamental et youzilenn tu as 1000 fois raisons c'est vrai qu'en ce moment à 7 mois de grossesse et mon fils de deux ans qui est en pleine "terrible two"je sature physiquement et reconnait ne plus avoir de patience j'ai un besoin vital de dormir, me reposer et mes deux fils ne le voient pas du mêm œil...lol!

Mon fils de 6 ans est un grand anxieux, il réfléchit beaucoup mais est à la fois taiseux (c'est d'un pratique!) j'essaye de lui verbaliser l'importance d'extérioriser ce que l'on ressent pour se soulager mais ce n'est pas un automatisme pour lui ...C'est un enfant qui à très peur de l'abandon par exemple l'année dernière en maternelle le maitre à conté l'histoire du petit poucet et Naël mon fils était effondré en larmes, idem nous lui avons pris un dessin animé et il y avait une histoire d'enfant déposé à l'orphelinat (2secondes dans le dessin animé!) et là aussi il s'écroule....Je précise que je l'élève depuis sa naissance je suis maman au foyer et jamais il n'à été séparé de nous hormis qu'il à du dormir 5 fois maxi chez ma mère!
Il à de vraies angoisses la nuit mais nous les parents on sature! Le soir nous lui lisons des histoires ca dure ca dure ca dure! on est sans cesse obligés de se facher pour qu'il comprenne que STOP c'est l'heure que papa descende et qu'il doive s'endormir!

Pour des troubles de comportement j'y pense depuis fort longtemps il à en effet du mal à fixer son attention, un retard de langage et bcp de mal à se poser il se retient sans cesse de dormir même bébé cela à tjrs été mon fils faisait des siestes de plus de 30min qu'à partir de 18 mois et là aussi c'était hard pour qu'il dorme j'étais bien souvent obligé de lui faire faire ses siestes à la sournoise du genre un tour en poussettes, un tour en voiture et jusque l'année dernière mon fils avait encore besoin de faire la sieste!!!!Mon fils est fatigué je le vois bien et en même temps on arrive pas à le faire dormir suffisamment!

peux tu me donner très exactement le rituel que tu utilises avec ta fille youlizenn?

Je pense que d'avoir trop le nez dans le problème je n'arrives plus à envisager une issue de sortie et que l'on y arrive!

Justement d'échanger avec des mamans m'ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas    Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil des "grands", ma fille ne dort pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !
» Dort toujours à gauche!!!
» gros problème de sommeil avec ma fille!
» elle dort pas!!!!
» Maxime ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: