Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes

Aller en bas 
+44
madame poussette
cococcinelle
Petite-plume
emilie/o
Sophie V
chouchou_7580
Modèle Déposé
Sick Sad World
chiryanne
mimine49
Orizona
kikou1501
loubna
soph28
dorothee
melim
cosmeteuse
MaRoseSauvage
stéphanie 33
hera
dioumchi
christonio
ptikoala33
lilaloca
CmoiCaro
futurpapadouble
bb addict
leelou
julie2502
Elédaria
choupie
Nomero
Adalite
HopHop
Lorevane
célinemaman2
BBenroute
*Lulla*
marry-poppins
Tipaul
marjorie83340
scoubidous
kikabebe
Meugleu
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
hera
Galope comme un grand
hera


Nombre de messages : 586

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:04

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait faire marcher sa responsabilité civile ? Tu fais comme si tu lui avais prêté ta poussette et que la personne la cassé. J'ai déjà fais ça pour un téléphone  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:34


+1[/right]
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:42

Bonjour,
je poste car j'ai un soucis avec ma beebop (commandé le 18 mars dernier)  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Box_gif .
J'ai envoyé un mail à la vendeuse d'ebay mais pas de réponse.
Je n'arrive plus à retirer l'assise, le coté gauche est bloqué, j'ai essayé de sortir le gros bouton mais y a pas moyen, il est coincé lui aussi, je suis allé lire un peu le post beebop.
Le guidon a tendance à se déboiter un peu mais quand je tape un peu dessus il se remet.
Je ne sais pas quoi faire mais si je m’énerve, je risque de l'abimer et si c'est mon homme qui y touche, il risque de la casser.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:45

Tu as essayé de noyer cet endroit avec du wd40 pour dégripper ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:57

Ah non, j'y vais de ce pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:11

Si ton guidon se déboite alors déboite le completement, c'est ton écrou qui se barre, il suffira de le revisser avec de la colle frein filet dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:33

Dis mbbl, j'ai récupéré cette mini chicco mais elle a un jeu pas possible, c'est pire que sur un bateau  ah ah . me semble que tu l'as aussi non?
maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Dsc_2714

Je fais sauté les rivets et j'en remet des nouveaux? 
Mini l'adore! surtout la protection pluie  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 483667 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 16:59

Oui j'en ai 2 et les 2 ont un jeu de dingue, il faut bien sauter les rivets (mais j'ai la flème  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:00

Merci monbébélou.
Mais je prends laquelle, la 222, la 270 ou la 243 ?
Après si je fais ça, ça ne changera rien ? Je pourrais la revendre car en fait je comptais la vendre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:04

monbebelou a écrit:
Oui j'en ai 2 et les 2 ont un jeu de dingue, il faut bien sauter les rivets (mais j'ai la flème  lol!  )
je vais essayé quand j'aurai le temps...  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Chape de Loola svp !   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:31

Bonjour,

Une chape de ma loola de février 2006 a cassé... En envoyant un mail au magasin d'usine bébé confort, on me renvoie chez Aub*rt. Et chez Aub*rt on me dit que ma poussette doit être envoyée en maintenance pour 90 € car c'est une pièce de sécurité que je n'ai pas le droit de changer seule ! Ou alors en insistant lourdement, on me dit que je peux commander une chape modèle 2010 avec délai d'attente de 3 semaines (je fais comment pendant ce temps avec ma louloutte de 10 mois ? Éventuellement je pourrais acheter une poussette canne pour dépanner), sans avoir la garantie qu'elle ira sur ma poussette de 2006... (et sans avoir la garantie que ça soit la bonne pièce car ils ne savent pas comment s'appelle ce "morceaux"  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 651904 ).

Savez-vous où je pourrais l'acheter ? Vous avez l'air d'être beaucoup plus compétente que ces professionnelles !

Merci à vous de faire vivre ce forum et de donner de nouvelles vies à toutes ces poussettes !

MaRoseSauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:35

J'en avais commandé par telephone a Troyes, il y a 1an peut etre  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 651904  Ca s'appelle juste une chape, tu as 2 modèles celle du crochet de maintient plié et les 3 autres. Quelque soit l'année c'est compatible, juste les récentes sont noires au lieu de grise.
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:43

Ok merci (et quelle réactivité !!!), je vais essayer de les appeler demain... Sinon je commanderai chez Aub*rt quand même... c'est le même modèle que ce soit loola, loola up (ou encore un autre modèle dont le nom m'échappe) ? Parce qu'ils m'assurent que ma poussette est une loola up et que loola tout court n'existe pas !

Et je vais aller faire un tour sur le forum pour comparer les poussettes cannes, je crois que je vais en acheter une en attendant, ça servira toujours pour les vacances, et en attendant la pièce ça me dépannera bien.

C'est dingue, à les écouter, il faut renvoyer la poussette au SAV et payer 90 € obligatoirement pour changer une petite chape de rien du tout ! On est vraiment des parents vaches à lait, heureusement que vous êtes là... (bon, ok, je dis ça alors que je n'ai pas encore fait la réparation, je changerai peut-être d'avis quand je m'apercevrai que c'est compliqué à changer, mais franchement ça n'a pas l'air...)

Merci encore, c'est vraiment sympa ce forum !

MaRoseSauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:55

monbebelou toujours au top !!  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Dent_qui  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Cool_png  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:09

Aubert tjr très doués, en 2006 deja la Loola Up n'existait pas, Up c'est avec le guidon. L'une ou l'autre de toute façon c'est pareil pour les chapes.

C'est un peu galère a changer car il faut deja dévisser la chape de la croix du panier pour accéder à la vis de la chape cassé, et parfois l'écrou tourne dans le vide dans le plastoc, mais c'est fesable et 90€ c'est de l'arnaque!
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:25

En fait je pense qu'ils font tout pour déstabiliser la jeune maman qui a son bébé sur un bras et sa poussette cassée dans l'autre main... et du coup vendre le forfait hors de prix. De toute façon ce n'est vraiment pas leur intérêt de ne vendre que la pièce, mais de là à s'y connaître si peu, ça fait franchement peur...

Je vais chercher une poussette canne d'occasion et acheter la pièce à 7 €, d'abord ça me laisse 3 semaines pour démonter la chape actuelle, et au pire je trouverai bien quelqu'un de plus doué que moi pour assembler tout ça si je n'y arrive pas. Allez, on y croit, je vais y arriver !

Merci les filles et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:56

Pour info, en appelant chez bébé confort, je cite : "cette pièce n'est pas codifiée en pièce détachée, cela nécessite un retour dans nos locaux" (phrase répétée en boucle sur le même ton et sans changer un mot par la dame à chaque fois que j'ai dit quelque chose). Donc ce soir, retour à la case Aub*rt... Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:33

Pff c'était trop beau qu'on puisse au moins avoir les pièces détachées pour Dorel. J'aurais du en faire un stock je serais riche  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:44

C'est clair... je te tiens au courant pour chez Aub*rt. La suite au prochain épisode ! J'vais quand même pas payer 90 € pour une poussette qui a 8 ans, je crois que je préférerais racheter une loola sur le bon coin, et garder la mienne pour les pièces détachées. Mais franchement, à quoi bon acheter de la marque si on ne peut même plus réparer à un prix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 15:16

monbebelou  comment fais tu pour connaitre toutes les poussettes ? Tu a un garage a poussette à ton domicile ?  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Dentenm2 


Bon sinon j'ai encore une question de poussette, en ce moment c'est nettoyage et bricolage sur poussette. Et justement ça fait 3mois que j'ai le frein de ma symbio graco qui est cassé au niveau du panier (le cable est carrément sectionné).

Et j'ai chercher sur le net, si je pouvais recommander un frein, mais apparement cette poussette n'est pas ultra répendu, car peu de poste à son sujet.

Du coup ben je me suis décider à poster pour savoir si l'une d'entre vous avait déjà changer un cable de frein (le frein s'enclenche à la main sur le côté de la poussette).

Je vous mettrais prochainement des photos de l'étendu des dégats !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:45

Si seulement j'avais qu'1 garage  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 777476 

Des cables de frein de vélo tu peux en trouver chez Décath'
Revenir en haut Aller en bas
MaRoseSauvage
Attrape ses pieds
MaRoseSauvage


Nombre de messages : 16

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:29

monbebelou a écrit:
C'est un peu galère a changer car il faut deja dévisser la chape de la croix du panier pour accéder à la vis de la chape cassé, et parfois l'écrou tourne dans le vide dans le plastoc, mais c'est fesable et 90€ c'est de l'arnaque!

Help monbebelou, ça y est, j'ai pris mon tournevis (je n'ai pas la pièce de rechange mais j'essaye déjà de démonter ce qui est cassé). Et voilà, l'heure est venue de l'écrou qui tourne dans le vide... un grand moment de solitude... toi qui es la pro de la poussette, tu n'aurais pas une super astuce par hasard pour réussir à dévisser tout ça ?!?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:26

monbebelou a écrit:
Si seulement j'avais qu'1 garage  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 777476 

Des cables de frein de vélo tu peux en trouver chez Décath' 

Hihi un entrepôt de poussettes !


 maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 371806 maitenant reste plus qu'à trouver comment le changer !

Je vais me pencher dessus ce weekend, et dès que j'ai trouvé (rapidement je l'espère, je posterai si ça peu aider d'autres déteneuses de symbio graco !)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:48

Mwiin j'ai encore abusé du W40 la roue avant droite de ma Snappy a décidé de devenir folle  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 977252 Comme pour ma Beebop ça s'est déclenché plusieurs semaines après... A part essuyer (pas facile sur la Snappy) vous me conseiller autre chose?  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 432701
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:31

Et sinon pour la rouille, ça marche avec le coca pas cher ou il faut absolument du vrai coca?  maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes   maclaren - La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Mobile non musical avec mouvement mécanique
» réparation custo ?
» réparation moduloclip
» Entretien et réparation des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: