Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Education non violente : club de soutien !

Aller en bas 
+27
Clara78
Bonne'Heure
Souris verte
debbie08
intro23
naees
titounou
lorelei50
Kumonosu
LiseE
eden67
Elo_Nina
Piapiapiano
luciole137
Caribou
aloa
Marielabeille
Corail
Fuurin
Carine
chris223
Pomme
thebiket
Moineau
boubou31600
museonline
elomelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:00

Ça vaudrait peut-être le coup d'en parler avec un médecin ou un diététicien, parce que autant, refiler des chips ou des barres chocolatées à un petit, ça ne me paraît pas sain, autant fractionner les repas en donnant de la nourriture saine, je ne suis pas sûre que ça donne de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:25

Je suis d'accord avec Marielabeille, un en-cas sain n'est pas une mauvaise chose. Les enfants ont besoin de manger plus fractionné qu'un adulte.

Mes enfants ont souvent faim par exemple en sortant de la crèche vers 18:00, on mange et se couche tard chez nous alors si on ne leur donne rien en attendant le repas ils meurent de faim... je donne souvent des fruits ou des compotes à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:17

levée de la sieste a 16h30 je lui propose une banane, elle la jette par terre, quoi qu on dise elle semble s'en foutre...., le yaourt ca, ca passe en tout temps et elle a refusé la compote donc elle a dans le ventre qu'un yaourt jusqu'a 20h-20h30
son pere trouve qu'elle mange bien globalement
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 17:24

essaye peut-être de mettre la banane dans le yaourt ? si le yaourt passe tout le temps ou des crudités a tremper dans le yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:43

Perso ça m'arrivait à cette époque de lui mettre deux cuillères de fromage blanc en dessert avec compote dessus (pour donner du goût car fromage blanc nature) et petit morceaux de fruits à côté qu'il pouvait mélanger, c'est vrai qu'il grignotait plus qu'autre chose, et du coup avec ça il était calé même s'il avait rien mangé.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:20

je vais essayer vos idées merci. C'est juste une toute petite mangeuse je crois, ce matin encore alors qu'il fait pas chaud et qu'elle a pas mangé depuis 12 h (et juste un bib hier soir et une compote) bin sur le 210 elle a bu 150 environ et un quignon de pain. Je vais essayé de mettre des céréales dans son bib du matin deja, ca sera peut etre plus attrayant pour elle. Son pere me dit qu'elle mange bien, qu'il faut que j'arrete de me prendre la tete mais moi je trouve qu'elle mange pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:05

Apres intro , fait lui confiance , elle mange même si pour toi ça te semble peu . propose , elle ne mange pas tampis tu débarrasses sans montrer ton angoisse ou autre .
Essaye de reperer ce qui passe bien et d'axer le repas autours la tu vois que le yaourt passe bah tu fait quelque chose avec le yaourt , salé sucré .
Mon fils aimait bien yaourt avec un peu d'huile d'olive pomme de terre crudités  ou jambon.
creé peut être de personnages simples pour rentre l’assiette attrayante
Education non violente : club de soutien ! - Page 7 88199383_o

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTIhpbO8NC5l4SJbLOChML-DhCugN5n8PKJSnmh7ssEdP8s2SKpJAEducation non violente : club de soutien ! - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSrEHyuo7OFMtlODX5SYs2Xhn-tDMxAdLiNi0xVkYIkqaGZH8Sz
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:36

super les idées merci beaucoup, ce soir elle a commencé par pinailler et meme refuser le bib, étrange je la prends donc dans les bras et la "horreur" ca pue mdrr, elle avait fait dans la couche et ne voulait pas manger comme ca (je la comprends la pauvre) apres avoir changé la couche elle a bien mangé, comme quoi des fois ca tient à pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:43

Intro23, surtout prend du recul avec cette histoire de nourriture, mon fils était pareil, maintenant il a 5 ans, c'est toujours un petit mangeur, pas d'inquiétude à avoir. J'ai vraiment galéré quand il était petit et maintenant je me dis que c'était inutile. Tu fais comme recommandent les pédiatres, tu présentes les plats (mini quantités), si elle n'en veut pas tu passes au suivant. Si elle ne veut rien donne un yaourt et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:34

Bonjour, je suis un peu désemparée...notre loulou subit un changement depuis cet été , on déménage, et il a quitté des membres de notre famille. 
Il me dit qu'il n'aime pas sa nouvelle école, il ne veut pas aller à la cantine, mais sans caprice il le signale simplement.
Je suis dans l'écoute et la bienveillance, il a eu des crises style "caprice" pour des jeux etc mais je voyais bien qu'il avait besoin de trouve run prétexte pour pleurer et manifester sa tristesse. Du coup j'ai accompagné ses pleurs à chaque fois et je lui disais que je l'aimais le comprenais etc... 
Pourtant ça ne suffit pas? Il nous menace de ne plus se nourrir? De se casser une jambe, ou un bras pour saigner ?? Et ajoute: hein qu'est ce que ça te ferait si je me casse la jambe? T'es contente?

Je suis très étonnée d'un tel discours...Comment gérer? Je lui ai dis, "mais voyons je serais très triste pour toi, je n'aime pas quand tu as mal et papa non plus". Il m'a répondu" ah bon alors même si je suis pas sage?" ou bien "ah oui alors pourquoi tu me dis non?". Il menace également de casser ses jouets, il les jette tout seul dans sa chambre. Sans gros cris, sans scène. 
Quand je lui dis non pour quelque chose, on que c'est l'heure de rentrer etc, il me dit "arrête tu vas me faire pleurer " et il se met à pleurer en me disant "pourquoi tu as envie que je pleure?". Ca arrive au moins 3X par jour. Je sais plus quoi faire...Il nous manipule , ou il est vraiment triste? C'est par moment, et à côté il  est juste adorable.
HElp!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:54

Si tu me permets, j'ai l'impression que tu relies des choses qui ne sont pas forcément reliées. Les colères de ton fils ne sont peut-être pas toutes liées au déménagement, au changement d'école.

Il a beau devenir grand, il reste à un âge où ses sentiments le dévorent, comme un grand bébé. Il peut désirer quelque chose de tout son corps, ça va durer quelques minutes, et puis il passera à autre chose.

J'ai aussi l'impression qu'il a du mal à relier le fait que tu dises non avec le fait que tu lui veuilles du bien. Il va falloir décliner le fameux "c'est pour ton bien" qu'on nous a sorti tant de fois. Peut-être en y réfléchissant toi-même, pour arriver à lui faire comprendre que les limites sont bonnes, parfois.

Concernant les histoires de nourriture ou de se casser la jambe, mon fils a beau être loin d'être aussi délié dans le langage que le tien, je me rends bien compte qu'il me dit parfois qu'il a mal alors que ce n'est pas le cas, pour attirer mon attention et obtenir plus de douceur. Ces petits savent qu'on craint par dessus tout qu'ils se blessent. L'argument "je vais me casser la jambe", ça me fait penser à l'argument ultime. Ça ressemble à du chantage, d'ailleurs. Je ne sais pas bien quelle est la réaction bienveillante face à ça, mais moi je préfère être dure, pour deux raisons :
- je sais que le monde ne montrera pas toujours de la douceur quand mon fils prétendra "avoir bobo"
- c'est déjà une forme de manipulation à mon égard.
Donc quand mon fils me chouine "aïeuuuuuuuuh maman j'ai bobo....." pour changer de conversation, je le recentre sur ce qui nous oppose, voire même, je nie l'existence du bobo. Je t'encourage à prendre la menace de se casser la jambe avec légèreté, voire à prévenir ton fils que s'il se fait mal volontairement il en sera la première victime parce que c'est lui qui souffrira.
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:04

Pomme, ton petit est peut être dans une période où il a besoin de se différencier de vous (prendre des décisions pour lui, avoir un avis différent de ses parents) et en même temps il a besoin de savoir si face à ses colères, face à son opposition vous allez malgré tout toujours l'aimer et également si vous allez savoir le canaliser face à ses angoisses. 
Peut être il y a t-il quelque chose qui l'angoisse à l'école ou tout simplement le changement d'école qui le perturbe. Tu peux par exemple lui dire que même si vous avez changer d'endroit, les personnes qui sont restées dans le lieux d'avant pensent toujours à lui et même loin ils continuent de l'aimer. 
Lorsqu'il vous menace de ne plus manger, je l'entends comme occupez vous de moi, montrer moi que vous pouvez gérer mes angoisses et que malgré tout ce que je vous montre, c'est bien les parents qui prennent les décisions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:48

Peut-être que tu as raison Marielabeille mais son comportement a changé dès ce moment là.
Il a refusé la sieste aujourd'hui et m'a dit qu'il voulait se noyer. C'est flippant quand même. Je sais que c'est sûrement du chantage et tout mais dans la bouche d'un enfant de 4 ans, je comprends pas trop.

Clara78 c'est vrai qu'il me parle de ses copains de "l'ancienne école" et qu'il veut les inviter et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:51

Est-ce possible ? Ou alors organiser une sortie avec eux ? Cela pourrait faire du bien à ton fils. Le top, ce serait de faire une sortie avec quelques anciens copains, en invitant des membres de sa nouvelle classe, pour qu'il ait de nouveaux souvenirs avec ses nouveaux copains.

Oui, ce qu'il dit est très dur, il me donne l'impression de flamber, comme je te disais il est tout à son sentiment d'angoisse face au changement, il sera plus à l'aise quand il aura fraternisé avec les élèves de sa nouvelle école.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:59

Là nous étions en crise entre deux messages et il est allé chercher sa guitare pour en jouer. Sa manière de redescendre et de "faire la paix". Je lui ai proposé sa chanson préférée et on danse sur...Black M, sur ma route et oui  ah ah.
Donc je m"en retourne danser chères amies, vos conseils seront les bienvenus car oui, il est violent en parole.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:04

La musique adoucit les moeurs, j'adore ça moi aussi Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Very_ver

Si tu lui proposes de se projeter vers l'avenir, si tu lui dis des choses du style "il faut un peu de temps pour t'habituer mais ta nouvelle école va finir par te plaire", il répond quoi ?

Sinon, est-ce qu'il te raconte ses journées ? Il doit y avoir moyen de mettre un peu l'emphase sur le positif, et/ou de repérer des éléments négatifs sur lesquels tu pourrais agir, par exemple un camarade qui l'embêterait ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:33

Pomme, je ne sais pas quoi te dire mais penses tu que la lecture d'un livre pourrait l'aider pour le rassurer sur votre amour pour lui ?
Je viens de découvrir un livre qui s'appelle Mon amour. C'est un petit garçon qui demande à sa maman si elle l'aimera toute sa vie. Elle lui répond qu'elle a un secret et qu'elle l'aime quoi qu'il fasse : c'est décrit au fur et à mesure des pages, et par ex, elle dit qu'elle l'aime quand il est tout sage, ou quand il monte sur le canapé, quand il fait des câlins ou quand il se met en colère, quand il est "sage" (ce n'est pas le terme employé) et quand il fait des "bêtises" (là non plus ce terme là n'est pas employé, mais je ne me rappelle plus des termes exacts).
Depuis une semaine qu'on l'a mon fils de 3 ans me demande souvent cette histoire, et depuis quelques jours, il me dit qu'il m'aimera toujours (quoi qu'il arrive, mais ça, c'est un autre livre lol).
J'aime beaucoup ce livre, je trouve qu'il peut être rassurant et montrer que peut importe notre humeur, une maman nous aimera toujours
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:50

Marielabeille a écrit:


Concernant les histoires de nourriture ou de se casser la jambe, mon fils a beau être loin d'être aussi délié dans le langage que le tien, je me rends bien compte qu'il me dit parfois qu'il a mal alors que ce n'est pas le cas, pour attirer mon attention et obtenir plus de douceur. Ces petits savent qu'on craint par dessus tout qu'ils se blessent. L'argument "je vais me casser la jambe", ça me fait penser à l'argument ultime. Ça ressemble à du chantage, d'ailleurs. Je ne sais pas bien quelle est la réaction bienveillante face à ça, mais moi je préfère être dure, pour deux raisons :
Le mien effectivement fait ce genre de choses sauf qu'il le fait vraiment. Par exemple, quand il est en colère, il s'allonge sur le sol et dit "taper la tête". Et il se tape la tête par terre (pas vraiment fort car il n'est pas fou quand même, il sait que cela fait mal) pour nous faire réagir. 

Ici, le livre concernant l'amour indéfectible d'un parent pour son enfant est Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive . Mon fils me le réclame tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:51

Oui je l'ai aussi celui-là, depuis longtemps (et c'est de celui là qu'il tire le "quoi qu'il arrive" qu'il me dit depuis quelques jours), mais Mon amour, je l'ai découvert il y a peu, et je le trouve vraiment pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:19

Pomme a écrit:
Il nous menace de ne plus se nourrir? De se casser une jambe, ou un bras pour saigner ?? Et ajoute: hein qu'est ce que ça te ferait si je me casse la jambe? T'es contente?
Personnellement quand mon fils dit qu'il : veut tomber dans l'escalier (là en fait j'ai plus l'impression qu'il veut tester des situations), je dis, ah non tu vas être cassé et on va être obligé d'aller à l'hôpital, tu vas avoir super mal !!! Et pas sûre que tu pourras être bien réparé.
En plus faudra aller aux urgences, faudra attendre, tu souffriras beaucoup sûrement... et le docteur mettra longtemps à venir etc...
- Pas une madame ?
- Ben non ça sera sûrement un monsieur à l'hopital :/ (oué il préfére les madames).

Du coup après il dit : Moi je veux pas tomber dans l'escalier.
En gros je ne parle pas de mes sentiments, et je focalise sur tout ce qui va se passer après, car c'est lui qui va avoir mal. Lui qui devra rester x jours à l'hôpital ou autres enfin bref... les conséquences de son acte sur lui surtout !

S'il se noie, peut-être que c'est un gros monsieur barbu qui viendra lui faire du bouche à bouche et qu'ensuite il sera interdit de piscine (bon ça c'est s'il va à la piscine s'il y va pas ben...). S'il saigne, il faudra qu'il porte un pansement et la plaie et la croute lui feront mal la nuit, si la jambe est cassé il y aura un plâtre et il pourra plus aller s'amuser avec ses copains, s'il se nourrit plus ben il sera pas bien, et pis bon ça sera toute la nourriture, plus de bonbons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Clara78
Se tient aux meubles
Clara78


Nombre de messages : 121

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:42

si jamais il mettait ses "menaces" à exécution vous seriez "obligé" de vous occuper de lui. Une des pistes est peut être de lui dire que vous n'avez pas besoin qu'il vous menace ou qu'il se fasse mal pour vous occuper de lui, que vous pouvez vous occuper autrement de lui et que ce n'est parce qu'il grandi que vous n'allez plus vous occupez de lui.
Je ne crois pas à la manipulation chez les touts petits, qu'il teste un peu plus en ce moment peut être mais la manipulation est un acte d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:44

Il adore les livres alors je vais voir ceux que vous avez cités! Franchement j'espère que cette période va lui passer. 
Quand on se fâche et qu'après on se réconcilie, je lui dis que je l'aime et quand il rouspette car je lui dis non, je lui dis "je t'aime mais là tu dépasses les limites, on avait dit...". Du coup il me demande après une "bêtise": "mais tu m'aimes quand même hein?". 

C'est un peu compliqué quand même, d'autant plus qu'il est accro à la TV et que c'est aussi conflictuel avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:46

Marielabeille a écrit:
La musique adoucit les moeurs, j'adore ça moi aussi Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Very_ver

Si tu lui proposes de se projeter vers l'avenir, si tu lui dis des choses du style "il faut un peu de temps pour t'habituer mais ta nouvelle école va finir par te plaire", il répond quoi ?

Sinon, est-ce qu'il te raconte ses journées ? Il doit y avoir moyen de mettre un peu l'emphase sur le positif, et/ou de repérer des éléments négatifs sur lesquels tu pourrais agir, par exemple un camarade qui l'embêterait ou autres.

Et bien il me répond que celle là est "nulle" et qu'il préfère "l'autre école". Il ne raconte rien comme d'habitude  eh eh. Le positif c'est la salle de sport au sous-sol, la maîtresse les y a emmené car il faisait trop chaud, et les a fait respirer comme on faisait à la maison, du coup il était très content. Je vais lui rappeler ces points positifs !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:38

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide...
Depuis la rentrée notre loulou est très frustré et ne supporte rien. Il menace de se couper la jambe. De mourir. Il se mord, il se tape si on le gronde. Sous forme de menace :" tu veux que je me fasse mal? Voilà, regarde je me suis mordu". L'autre fois il a saigné au genou.
Le pédiatre m'avait dit que comme il a une très bonne élocution, il se sert de ça pour nous mettre un peu la pression. 
Que souvent il ne faut pas prendre au sérieux ce qu'il dit.

Mais franchement depuis ça, je cache tous les trucs avec lesquels il pourrait se faire mal, et je vérifie les fenêtres à fond ! L'autre fois il a failli partir sur la route alors que c'est un enfant qui écoute très bien d'habitude. L'angoisse u_u. Je ne lui montre pas que je m'inquiète ++++. Je le rassure lui dit que je l'aime, lui parle des conséquences, et parfois je l'ignore. 
Je sens un mal être. Par hasard j'ai rencontré une jeune psy qui vient de s'installer, elle utilise l'art . J'ai envie de sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:57

L'art-thérapie peut être très efficace. Pourquoi ne pas tenter, au pire cela ne fera pas de mal et au mieux tu verras la situation s'améliorer ! Je dois avouer que j'ai pas mal de soucis avec ma grande depuis notre déménagement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Education non violente : club de soutien !   Education non violente : club de soutien ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education non violente : club de soutien !
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Education non violente : club de soutien !
» Manque de profs à l'éducation nationale...
» l'éducation de son enfant sans frustration
» club vacances ou hotel baby-club au ski
» PDF sur l'éducation sans fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: