Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 berceau cododo

Aller en bas 
+48
miasrey
Namaelle
Meily
Elawyn
ewan2011
libellule33
chamsousabah
julie74
Loyzia
Caribou
scoubidous
Léno
manieloi
emyli
Matcha
sourdine
Lili44
pm44
Tyller
toutoune
Boulouc
bobino80
La Calypso
sarah666
Apo
Ana91
nessie
Chayma3
sailor
manued
pepite22
Aurélia44
*m0rgane..
Piapiapiano
Elédaria
arthur couture
mana111
Msopy
fée-néante
petitemartienne
dédédam
Emedy2003
zora
ze boulet
Bina
Kumonosu
risu
marmottine
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:12

Bon, finalement j'ai craqué sur un petit berceau trouvé aujourd'hui dans une brocante... cododo - berceau cododo - Page 5 777476

Le berceau Croque la Lune de Moulin Roty, état neuf:

cododo - berceau cododo - Page 5 _dsc0110

Je me suis jetée dessus (juste à temps car deux personnes étaient intéressées!)

Trop contente!!!! Ca fait tout mignon et ca rentre très bien près de mon lit!

Bon je ne peux pas mettre le mobile mais ce n'est pas bien grave! cododo - berceau cododo - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:20

Il est magnifique ce berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:06

Je rajoute quelques photos... la minette devenant à l'étroit dans sa nacelle (pour de l'appoint ou en promenade, c'est bien, mais pour la nuit elle commence à être à l'étroit en largeur quand elle bouge ma Mini), on a opté pour un berceau de cododo (pas envie de recommencer à s'enquiquiner à bricoler le lit d'Ikéa)

On a choisi un Fabimax sur Amazon.de (145€ en tout frais de port compris si j'ai bonne mémoire). Il est livré avec les roulettes, la planche d'extension pour le raccord avec le lit parental, le 4ème côté, le matelas et le linge de lit.

(on fait pas attention à notre tapisserie totalement psychédélique... nos prédécesseurs avaient des goûts un peu particuliers lol! )

cododo - berceau cododo - Page 5 DSC04020

cododo - berceau cododo - Page 5 DSC04023

cododo - berceau cododo - Page 5 DSC04024

La qualité des tissus est... bof, ni bonne ni mauvaise, c'est du drap de coton tout ce qu'il y a de plus simple. Le lit est en bois massif non traité (je vais le vernir avec un vernis à l'eau pour chambre d'enfants), il faut qu'on prévoie des serres-joints pour le maintenir à notre lit (là on a paré au plus pressé avec des ceintures en cuir cododo - berceau cododo - Page 5 777476 ). Sinon il a l'air très sympa ! Et notre chambre sent drôlement bon le bois depuis qu'il est monté cododo - berceau cododo - Page 5 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:09

Très sympa!

Et je dois être bizarre mais j'aime bien ton papier peint moi... cododo - berceau cododo - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:41

superbe ca donne envie d'en avoir un. et moi aussi jaime bien le papier
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:52

Apo a écrit:

On a choisi un Fabimax sur Amazon.de (145€ en tout frais de port compris si j'ai bonne mémoire). Il est livré avec les roulettes, la planche d'extension pour le raccord avec le lit parental, le 4ème côté, le matelas et le linge de lit.

j'ai acheté le même (mais j'ai pris le tour de lit en couleur) !
il n'est pas encore monté mais les commentaires avaient l'air bons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:53

Lol, bon ben ça doit être nous qui avons des goûts très classiques alors cododo - berceau cododo - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:54

Le Calypso : c'est ce qui m'a décidée à le prendre, les commentaires. Je confirme que le bois est vraiment de bonne qualité, il n'y a rien à dire là-dessus, c'est vraiment bien cododo - berceau cododo - Page 5 409422
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:30

Je vous mets des petites photos du mien, c'est le babybay (que j'avais pris ici) normal, naturel.

Je l'aime beaucoup, et vraiment c'est un achat coup de coeur. Belle fabrication, le bois est lisse et les angles arrondis sympas. Le matelas de la même marque est très bien également, bien ferme. Par la suite il peut servir de petit banc.

Je voulais un berceau suspendu, j'ai finalement choisi un cododo et c'est une joie que d'avoir bébé près de moi. Elle va sur ses 6 mois, elle y rentre encore (c'est plutôt un grand gabarit) mais c'est la fin, elle intégrera bientôt son lit à elle toute seule. Elle y a fait très vite ses siestes, c'est donc vraiment son "petit nid".

Evidemment pour lire le soir dans son lit c'est un peu gênant mais je fais autrement et je suis ravie de ne pas devoir me lever pour l'allaiter la nuit. Par contre, au niveau du dos, il faut savoir bien se positionner pour prendre bébé.

cododo - berceau cododo - Page 5 Img_0610

cododo - berceau cododo - Page 5 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:24

coucou,



juste pour info j'ai trouvé le mien sur ebay NEUF (bien sur) port compris de mémoir 85euros, au final j'ai jamais fait de cododo (trop peur de mettre une claque a mon fils tellement je blouge cododo - berceau cododo - Page 5 609923) donc j'ai l'ai laisser en possition berceau !

j'ai adoré c'est ça grande taille (mon fils y est resté 6 mois), qualité rien a redire, la parure de draps livrée avec aussi etait de bonne qualité.



Bien sur je ne retrouve pas le lien pour la boutique du vendeur mais je vais rechercché et aussi resotir des photos pour celles à qui ça pourait etre utile :)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:28

J'ai le même que Bobino80, le Babybay et j'en étais aussi très satisfaite. Très bonne qualité.
Je m'en suis servie pour mes 2 loulous, ils y sont restés jusqu'à 6 mois environ...
J'hésitais à le vendre maintenant, mais mon mari veut le garder au cas où je me décide à lancer bébé3...
Revenir en haut Aller en bas
Tyller
Se tient assis
Tyller


Nombre de messages : 41

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:54

Nous on a acheté celui ci

cododo - berceau cododo - Page 5 Bercea10
Revenir en haut Aller en bas
pm44
Marche à 4 pattes
pm44


Nombre de messages : 56

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:21

Nous on a vraiment eu de la chance, le lit que l'on avait pour bb2 arrive pile poil à la hauteur de notre lit !!! Il n' y a pas 1 cm de décalage donc pas besoin d'acheter un berceau cododo (tant mieux parce que c'était pas gagné de convaincre le papa ^^ ). bb3 dort depuis sa naissance à côté de moi, et c'est super !
Je vous ferez une photo quand la chambre sera libre cododo - berceau cododo - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:44

Tyller: j'avais complètement flasché sur celui la mais un peu trop cher pour moi a ce moment...

du coup j'avais pris celui ci (dont je parle un peu plus haut)
[img]cododo - berceau cododo - Page 5 Dsc00210[/img]
on ne voit pas très bien mais est top! sije le revois passé sur ebay je vous de suite le lien cododo - berceau cododo - Page 5 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:47

Elédaria a écrit:
Bon, finalement j'ai craqué sur un petit berceau trouvé aujourd'hui dans une brocante... cododo - berceau cododo - Page 5 777476

Le berceau Croque la Lune de Moulin Roty, état neuf:

cododo - berceau cododo - Page 5 _dsc0110

Je me suis jetée dessus (juste à temps car deux personnes étaient intéressées!)

Trop contente!!!! Ca fait tout mignon et ca rentre très bien près de mon lit!

Bon je ne peux pas mettre le mobile mais ce n'est pas bien grave! cododo - berceau cododo - Page 5 Wink_gif

Tu as bien fait il est trop beau ce berceau !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:50

J'ai bien fait oui, mais j'ai beaucoup plus de mal à le revendre qu'un berceau cododo... cododo - berceau cododo - Page 5 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:04

j'ai trouvé sur le bon coin le même que le mien on voit bien mieux que sur ma photo cododo - berceau cododo - Page 5 Tongue_g cododo - berceau cododo - Page 5 Tongue_g

ICI
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:35

Je l'ai payé 65€ sur Ebay.de, elle le revend 90€ elle ne se demotive pas la dame.

comme Là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:33

Elédaria a écrit:
J'ai bien fait oui, mais j'ai beaucoup plus de mal à le revendre qu'un berceau cododo... cododo - berceau cododo - Page 5 1531250469

Tu le revend ?! Combien ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:46

Je ne sais pas si je vais recevoir beaucoup de réponses, mais nous pensons partir sur un lit cododo (on est sûr en fait je sais pas pourquoi je dis "pense" bref), par contre la question que ça soulève c'est les tours de lit adaptés et les draps adaptés vu que les dimensions sont différentes !

Pour info on pense prendre :celui là

· Dimensions: L 99 x I 45-57 x H 76-93 cm
· Surface de couchage en lit cododo: 90x55 cm
· Surface de couchage en lit individuel: 90x40 cm

Avec donc un tour de lit bien adapté. La question, combien de tours de lit faut-il déjà ? En avez vous des standarts qui pourrait convenir ? Et des draps adaptés à la taille lit cododo qui est différent des housses classique que je vois passer ?

Je me dis que je suis pas la seule qui a du rencontrer ce souci cododo - berceau cododo - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:25

le tour de lit vendu avec le notre était adapté aux deux versions de montage, j'en avais un seul mais je avec un classique tu dois pouvoir faire les trois coté mais les liens ne seront pas aux endroit "classiques"
Par contre il faut bien vérifié que les dimensions (a vu d’œil il est vendu avec le grand matelas) et la qualité du matelas fourni sinon tu en trouve sur le net des très bien.
Pour les draps housse j'avais aussi eux avec le lit les deux versions, mais n'ayant utilisé que le petit matelas je n'ai pas eu ce problème et pour la couette de meme assez large pour la version cododo et de toute façon les couvertures bébé sont en général assez large

donc en bref mon conseil: il bien le descriptif du lit ou demande bien si c'est en magasin et apres il faut prévoir mais rien de très complexe! (pas plus que de penser acheter des draps housse de taille standard...)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:51

Les draps housse en jersey extensible (un peu "lâche") font l'affaire car les matelas bébé sont très fins, il y a donc de la marge.
Pour les tours de lits, il faut effectivement faire le tour des sites et vérifier par rapport à ton budget ceux qui sont compatibles avec les dimensions de ton lit.
Solution 2 : tu achètes un tour de lit sans marque de pliure (genre rouleau avec des attaches) en sélectionnant un qui mesure 1 longueur + 2 largeurs. Moi j'ai cousu une housse amovible à mon goût, mais c'est lavable, certains sont même colorés, tu peux donc les laisser nus.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:42

Je remonte ce post parce qu'on souhaite investir dans un lit cocodo.

Il y a trop de marques et je m'y perdsssss.

Comment bien le choisir? 

Aurélie, j'ai vu que tu en avais acheté un sur challans, c'est quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 0:00

Finalement, Manieloi lequel as-tu pris? Moi je pense me laisser tenter par le dernier de chez Chicco le Next 2 me .

 cododo - berceau cododo - Page 5 Bercea10
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:54

Il a l'air vraiment bien en tout cas!

Nous on regarde un peu et on aime bien celui là de chez natiloo : pinolino avec les paniers mignons

cododo - berceau cododo - Page 5 12161210

Mais il a pas cette fameuse 4eme barrière... Mais quand meme il est beau et sans matières nocives  cododo - berceau cododo - Page 5 Big_sour

Mais rien que pour le 4eme coté on prendrait bien le chicco mais il disent seulement jusqu'a 9 kg. Dans l'ideal on aimerait faire du cododo jsuqu'a ce que l'enfant decide d'avoir sa chambre donc finalement peut etre pas besoin de ce 4eme coté. On a que 3 chambres et avec mon métier j'en accorde deja 2 pour mon travail (une chambre et une salle de jeux) du coup comme je veux allaiter le cododo ça m'arrange aussi ! Donc le plus longtemps possible serait le bienvenu...

Arg !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





cododo - berceau cododo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: berceau cododo   cododo - berceau cododo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berceau cododo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Berceau cododo ou lit ikéa ?
» Matelas pour lit cododo
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Lit a barreau ou Lit berceau CODODO?
» Quel berceau pour le cododo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: