Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:12

Le sort d'Aglaé fut scellé par sylvain Choix prénom - Page 5 Sueur_g2
squi: t'aime bien Aglaé?
le vilain: Agla quoi???
squi: Aglaéééé!!
Sylvain: ça fait glaïeul!

Hum où sont mes papiers du divorce Choix prénom - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:13

Moi dans les vieux prénoms j'aime bien Eglantine.
Mais bon nous on choisira toujours un prénom portugais/international. J'adore les prénoms en "ine" pour une fille mais ça fait trop français. Choix prénom - Page 5 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:15

le sort de Cléophée: Clothilde??? noooooooooon cléophée... euh cléopatre tant que t'y es hein!
Choix prénom - Page 5 480210 Choix prénom - Page 5 480210 Choix prénom - Page 5 480210

Sinon il aime bien éléonore mais je trouve un peu long; je le trouve joli comme prénom mais pas le flash
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:17

Lianor? Choix prénom - Page 5 54258

Et comme nickname nônô Choix prénom - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:22

il ose plus rien dire faudrait que je le filme maintenant Choix prénom - Page 5 Mdr_gif

"je veux un vrai prénom pas un truc inventé" alors là c'est le comble quand on pense que notre fille s'appelle Liloïa et que souvent les gens pensent qu'on l'a inventé Choix prénom - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:59

squi a écrit:
le sort de Cléophée: Clothilde??? noooooooooon cléophée... euh cléopatre tant que t'y es hein!
Choix prénom - Page 5 480210 Choix prénom - Page 5 480210 Choix prénom - Page 5 480210

Sinon il aime bien éléonore mais je trouve un peu long; je le trouve joli comme prénom mais pas le flash

Moi je trouve ça jolie Eléonore, il y a aussi Eléanore...
Tu n'aime pas Héloïse? nous on avait beaucoup aimé ce prénom (on est tombé dessus quand on cherchait des modèles de faire part)

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:05

zoéjulie a écrit:
bah oui bien sur...mais c'est aussi aglaé et sidonie....
on ne se refait pas ;-)

On n'avait pas ce dessin animé en Espagne Choix prénom - Page 5 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:07

squi a écrit:

Sinon il aime bien éléonore mais je trouve un peu long; je le trouve joli comme prénom mais pas le flash

Et Léonie?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:08

Squi console toi en te disant qu'en anglais le son -ée à pas mal de mal à passer. Mon prénom termine en -ine et dans de nombreux pays les gens n'arrivent pas à le prononcer et utilisent la terminaison en -ina.

Parmi ceux qui me viennent à l'esprit maintenant : Astrid, Clélia, Amaya, Zénaïde (et sa soeur Zélie)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:14

Moi aussi j'ai pensé à Zélie pour Squi Choix prénom - Page 5 Tongue_g .

Sinon:

Eulalie
Adélie
Thaîs
Iris
Isis
Althéa
Auréa
Yaël
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:23

Thaïs j'aime bien j'avais déjà repéré Choix prénom - Page 5 Tongue_g j'avais peut etre du le proposer sans succès une fois de plus mais je devrais retenter!

C'est marrant on a rencontré une Althea en angleterre (se dit alci-a) et c'était très rare comme prénom (elle originaire d'Afrique du sud)

J'aime bien Clélia aussi
Zélie un peu moins pourtant la consonance z me plait, j'aime mieux Zénaïde mais pas le flash

Léonie j'aime pas trop ça fait félonie (oui bon Sylvain est chiant mais ptet que je le suis aussi Choix prénom - Page 5 Tongue_g mais moins que lui!!!) et ça devient courant je crois aussi j'en connais déjà 2 nées il y a peu.

Dit kumonosu tu penses aussi que je vais avoir une fille hein Choix prénom - Page 5 Dentenm2

Coconut: si j'aime bien Héloïse mais ça a vraiment failli être le prénom de Lilo et j'ai pas envie de donner le second choix à la suivante mais j'y pense quand même car c'est joli, je croyais pas trop courant (mais choupie me fait peur lol), et international et va bien avec notre nom.

Vous en avez plein des idées en tous cas!

Je vais tester le Clélia et Thaïs (en revanche thaïs j'ai cru que c'était un prénom de garçon la première fois que je l'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:51

j'ai une amie sa fille s'appelle zia, je trouve ça très joli, pas courant et court !

celui que j'aime et que je voulais donner à lucie, c'est éliséa Choix prénom - Page 5 Wub_gif2

thaïs, c'est très joli aussi
althéa, je prononce ça altéa, je suis étonnée que ça se prononce différemment en anglais

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:55

il n'y a pas l'accent en anglais aussi Choix prénom - Page 5 Wink_gif

éliséa c'est joli aussi :)
ah si je pouvais je donnerais Lucy je crois Choix prénom - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:15

je ne sait pas si tu aimera

herry s'il avait été une petite fille ce serait appelé Anthéa et evan: Lana,

sinon j'aime:

Aleyna
Dana
Eléa
jessie

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:36

Quelques autres idées en vrac tirées de prénoms de connaissances :

Saskia
Véziane
Adélie
Ellaïs (prononcer ll comme en espagnol)
Venezia
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:40

si j'aime bien vos prénoms fille :)

Bon Sylvain a essayé de négocier Clélia par Célia mais je viens de regarder et forcément Célia c'est quand même assez donné

Eléa je pense aussi que ça a pas mal été donné on en a une petite fille dans la famille avec ce nom d'ailleurs.

thaïs il veut pas en entendre parler Choix prénom - Page 5 Forgive2 pourtant j'aime beaucoup Choix prénom - Page 5 Offended

Il aime toujours bien Héloïse (quand moi j'aime moins là il aime bien hein!) et il commence à considérer Agathe mais je doute qu'il veuille bien au final car au départ il m'avait dit non... c'est comme pour Aloïs! Il dit y réfléchir mais vu la réaction de départ j'y crois pas!

Ellaïs avec la prononciation espagnole c'est très jolie Choix prénom - Page 5 68163 (se dit bien du coup comme é-li-a-isse ??)
mais j'ai peur que les gens l'écorchent pas mal là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:47

squi a écrit:
Ellaïs avec la prononciation espagnole c'est très jolie Choix prénom - Page 5 68163 (se dit bien du coup comme é-li-a-isse ??) mais j'ai peur que les gens l'écorchent pas mal là aussi

Oui ça se prononce comme ça. Je pense que de toute manière la prononciation il suffit que tu le dise une fois avec la bonne prononciation et après les gens enregistrent et il n'y a plus de problème. Choix prénom - Page 5 Diablocl

Même avec des prénom hyper répandus les gens ne prononcent pas toujours bien (exemple : Elouan peut aussi bien être prononcé -an que -ane à la fin)

Sinon moi aussi j'aime beaucoup le prénom Agathe, mais il risque de passer ici vu que monsieur met un gros véto sur Mathilde. Alors je lui ai dit que c'était ça ou rien Choix prénom - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:53

en fille :

thylane, loélie, lisa, lila, cécilia, judith, julia, isis, isaure, isalyne, maëlys, athénaïs, ella, aëlys, maya, alix,





en garcon :

emrys, emerson, calvin, timéo, luke, ange, lorys, gabriel, gabin,
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:02

je garde mon chéri alors! Non à Teïa mais oui à Noam, reglé en quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:03

Merci pour les idées :) loélie j'aime bien Choix prénom - Page 5 Big_sour

Bon c'est MAINTENANT que je propose Ellaïs qu'il ose me dire qu'il n'aime pas le son ïs à la fin Choix prénom - Page 5 432701
Et pourtant il le sait que je suis pas d'une patience légendaire Choix prénom - Page 5 480210

On aurait du demander le sexe on s'en sortira jamais!

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:08

grrrr

et il propose quoi monsieur Squi?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:20

du moche et classique Choix prénom - Page 5 Sleep_gi il m'a même proposé Jean en premier prénom!!! (ca sera le second dans tous les cas car c'est le prénom de grand père d'adoption qui me manque terriblement et j'aimerais avoir un fils juste pour ça) mais pas premier prénom Choix prénom - Page 5 432701
J'ai du avoir du Léon ou du Tom mais vraiment trop classique j'aime pas et si on regarde dans un livre il me prendra les plus vieux et classiques possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:21

Jean c'est mignon Choix prénom - Page 5 Peureux0 .
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:25

bon facile à concilier vos gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:26

Moi j'aime bien les classiques (et beaux! Choix prénom - Page 5 Dentenm2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: