Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:40

Althéa c'est le prénom de ma future fille (quand j'en aurais une) et pour un fils Wilhem. S j'ai deux filles, ce sera Eliane si j'arrive à convaincre Zhom et j'aime bien Corentin aussi mais c'est tout. Donc même pour un deuxième prénom ça va être dur.! Choix prénom - Page 6 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:10

Le problème dans mon cas c'est que je ne veux pas donner un prénom qui soit déjà donné dans la famille (entendre par là oncles/tantes/cousins/cousines conjoints et enfants) or j'ai une très grande famille même si on se restreint aux liens de parentés évoqués précédemment. Du coup il y a pas mal de prénoms qui me plaisaient mais qui ont déjà été donnés dans la famille, j'avais qu'a faire un bébé avant aussi faut dire! Choix prénom - Page 6 Wink_gif

Voici la liste (non exhaustive) des prénoms que je ne peux pas donner (peut-être y trouverez-vous votre bonheur, c'est assez classique).

Filles
Laurence, Anne, Emmanuelle, Valentine, Romane, Maïssa, Lisa, Pascale, Marc, Camille, Chloé, Manon, Marie, Clémence, Juliette, Cécile, Elodie, Claire, Maylis, Fanny, Riikka, Sophie, Carole, Charlotte, Aurore, Brunilde, Hortense, Maëlle, Julie, Margot, Justine, Marion.

Garçons

Jonathan, Peter (en allemand), Benjamin, Morhaf, Tammam, Diego, Leonardo, Elouan, Luis, Bertrand, Benoît, Thibaud, Simon-Pierre, Thomas, Marc, Alexis, Stéphane, Gabriel, Miguel, Damien, Samuel, Aymeric, Dorian, Matthieu, Fabien, Cyprien, Paul, Emilien, François, Antoine.

Et encore il manque également les prénoms des enfants de amis proches... Vive la galère ! Choix prénom - Page 6 480210
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:50

j'aime bien Jean, moi aussi.
j'ai bataillé aussi pour l'avoir version bretonne Yann mais mon chéri ne voulait pas, même Yanna pour une fille pas possible, il avait mis son veto
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:52

j'aime mieux Yann quand même.

Sinon Sylvain me propose Alice que je transforme vite fait en Alyssa Choix prénom - Page 6 Dentenm2 voir Alicia mais je préfère Alyssa quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:19

Moi je préfère Alice, mais bon les goûts et les couleurs... Choix prénom - Page 6 54258
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:43

Moi aussi je préfère Alice. Sinon, j'aime beaucoup Héloïse, je l'aurais bien choisi pour Eléonore mais il ne plaisait pas à mon mari...

Quand à Aloïs, comme Ana, j'aurais pensé que c'était un prénom féminin (peut être à cause de Loïs et Clark!).

Je serais un peu comme Sylvain, je me dirige plutôt vers les prénoms classiques, je trouve que ça traverse mieux les années.

Avec ça, je ne vais pas t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:44

Ah bah ici pour une fille on a déjà le deuxième et troisième prénom, mais pas le premier :D
Et pour un p'tit gars, on a le premier mais pas les autres :D, c'est pas compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:45

Alice est bien pus beau que Alyssa. Je crois que je suis team Sylvain Choix prénom - Page 6 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:47

sarahdelph a écrit:

Je serais un peu comme Sylvain, je me dirige plutôt vers les prénoms classiques, je trouve que ça traverse mieux les années.

Avec ça, je ne vais pas t'aider!

Kumonosu a écrit:
Alice est bien pus beau que Alyssa. Je crois que je suis team Sylvain Choix prénom - Page 6 777476 .

Choix prénom - Page 6 846519
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:47

Team Squi, je préfère Alyssa!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:49

team Sylvain!
j'aime Alice...mais du tout Alicia!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:50

Alicia j'aime beaucoup en espagnol, c'est le prénom de ma maman Choix prénom - Page 6 68163 , mais pas en français.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:51

Je préfère Alice aussi, je dois être Sylvanophile lol! , et pour un garçon, j'adore Paul et c'est international !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:53

ah non Alice y a pas moyen j'aime pas ça fait malice ou ça me fait pensé au d-a et je la trouve bête et dérangée Choix prénom - Page 6 Sueur_g2 ou encore à l'adsl Choix prénom - Page 6 54258

Non sur les 3 on reste sur Alyssa pour le moment

Sylvain se bouge enfin:

Alyssa: 503 / an (lien)
Alice: 1537 / an
Heloise: 653 /an
Alois: 240
Tom: plus de 4000...on oublie d accord...
Eleonore: 543

non mais il a pas compris que le Tom y avait pas moyen ce n'était même pas une option lointaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:12

Moïa pour une fille ?
Je pense que c'est trop proche de Liloïa mais je propose quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:17

oui ça fait un peu proche du coup :)

bon on fini par avoir 2-3 idées pour une fille (et encore que bon rien d'arrêté) mais alors pour les petits mecs toujours rien! (toute façon je sens que c'est une fille Choix prénom - Page 6 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:35

Moi j'avais des clientes militaires tra-tra qui appelaient souvent leurs filles Thaïs ou Quitterie. Bon après, c'est comme tout, faut aimer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:02

Pour un ti' mec, Evan? C'est simple et assez international, j'aime bien. J'adore Maxence aussi. J'aime bien Jack mais bon c'est très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 8:58

p0piette a écrit:

Squi: moi aussi j'aime beaucoup Cléo. C'est le prénom que je voulais pour ma fille, mais papa accrochait pas trop.

Cléo mon premier choix pour Léa en 2005 et le papa ma répondu NON hors de questions. Et moi j'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
kaariinne
Marche tout seul
kaariinne


Nombre de messages : 309

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 10:24

Squi je te propose :

Inaya
Maïna
Livia
Soraya
Anaïs
Cali
Ninon
Léona



Emrys
Ioanis
Nathaël
Sevan
Soan
Liam
Mathias
Elias
Victor
Adam
Lysandre
Côme
Anton
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:23

alors garcon y a aussi

antonin, maxime,louka, cameron, quentin, léo, théo; paul, louis, bastien, florent, jérémy, tony, lorenzo, jonas, noé, timothé, ewenn, mathéo, mathis,



fille

luna, louane, sélénia, jade, ambre, anouk, cyane, erell, yuna, alywenn, gwen,
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:54

j'aime bien Soan
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:03

Je te donne les idées qu'on avait pour un petit mec (et ch'ui contente car le prénom qu'on se garde de coté n'a toujours pas été cité.. Choix prénom - Page 6 Rolleyes )

Moi je voulais Malo plus que tout mais chéri voulait pas car (malo -dos, malo-dents...)

Ensuite on avait

Maxim
Maxence
Matthew
Mathéis
Lenny
Eliott
Celyan
Thiméo
Néo
Loukas

Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:12

il y a aussi lilian, dylan, kevin, jordan,curtis, duncan, joshua, anthony, william, liam,










Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:33

Je viens de me souvenir du prénom d'un ami au collège/lycée : Helios (il est d'origine espagnole).
Sinon un petit que je gardais : Ithier (je n'ai jamais réentendu ce prénom ailleurs, ses grandes sœurs : Aude, Bérénice et Hermine)

En fille j'ai eu en colo une petite Méloé, je ne me rappelle plus du prénom de sa jumelle.
J'ai également connu deux Viva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: