Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:50

Cilou a écrit:
Squi, il faut donc de l'original qui ressemble à du classique pour faire illusion, c'est ça ? Choix prénom - Page 8 543867 Liloïa, il avait accepté dans quelles conditions ? Choix prénom - Page 8 777476 Parce que c'est tout sauf classique comme prénom ! lol!

Je ne sais vraiment pas pourquoi il avait flashé sur Liloïa, un vrai miracle qui ne se reproduira pas je crois, c'est bébé-sans-nom j'vais accoucher qu'il/elle n'aura pas de nom et voilà! Choix prénom - Page 8 480210
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:17

nous si bébé devait naitre demain (non non c'est meme pas concevable il me reste 2 mois1/2) et bien si c'est un p'tit gars il aurait pas de prénom !
j'embete mon homme en lui disant on peut l'appeler Ruben, car ça veut dire: "c'est un garçon!" et là c'est la seule chose qu'on saurait se dire ! lol
sinon pour une petite fille c'est tjs anaelle, on ne cherche plus de ce coté c'est définitif !

les prénoms de gars on en parle de tps en tps, mais c'est tjs pareil, ce qui lui plait ne me plait pas et inversement. c'est pas gagné là !
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:25

alors monsieur a commencé les recherches pour numéro 3, il est fou mais dans quelques jours il prendra du recul à mon avis, il ne sait pas ce qu'il l'attend Choix prénom - Page 8 Devil_gi

Fille: Eloa, Lana, Léana (son préféré car c'est mon prénom à l'envers), Shana, Thaïs (mon préféré), Zélie

Garçon: Aloys, Ilian; Kenzo, Leny, Liam (mais difficile pour la prononciation), Loan ( Choix prénom - Page 8 679902 ), Solal

Voila, bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:33

Zélie j'aime beaucoup aussi Choix prénom - Page 8 Wub_gif2 Choix prénom - Page 8 Wub_gif2 Choix prénom - Page 8 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:09

Moi je suis fan de Lenny, amis mon mari aime pas du tout... Choix prénom - Page 8 480210
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:11

ouf nous on est enfin tombes d'accord sur une liste de 4 prenoms car mr change d'avis tous les jours alors on choisira le jour venu! ce sera marrant je crois: "bébé alors tu as une bouille a t'appeler...."

Ce sera soit:
- Roméo
- Lorenzo
- Valentin (oui dpa de l'echo morpho le 14 fevrier lol! )
- Benjamin

Donc on verra le jour J de toute facon on a 3 jours je crois pour se decider!!

Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:15

Thaïs et Aloïs j'aime bien Choix prénom - Page 8 679902 mais ça ne sera pas ça Choix prénom - Page 8 Offended
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:28

on avance (qui l'eut cru...pas moi en tous cas!)

On a une liste de 2 pour chaque sexe (même si je pense qu'on se creuse la tête pour rien pour le mec Choix prénom - Page 8 Sleep_gi )

Pour la fille, y en a un beaucoup plus "classique" que l'autre à la consonance (pas de la façon dont on l'écrirait, mais bon ça sonne pareil au final), 2000/an de cette consonance (200 je crois en homonyme), et un autre quasi dans le même genre que Liloïa mais moins "unique" quand même puisqu'il y en a environ 15 par an lol!

Pour les mecs, les 2 sont assez originaux, pour un dans une ecriture plus "classique" que celle de notre choix encore une fois il n y en a de toute facon que 10/an lol! , dans l'ecriture de notre choix j'en ai trouvé 3 Choix prénom - Page 8 Dentenm2

et pour le second prénom mec, 200/an dans l'ecriture de notre choix, 260 pour les 2 ecritures possible réunies.

On s'en sort pas si mal Choix prénom - Page 8 Dentenm2

reste la bataille du second prénom pour la fille (pour le mec c'est bon) et on en aura fini avec les questions chiantes (on a aussi dans la foulée trouvé le parrain et la marraine car ça aussi c'est bien une prise de tête dont je me passerais Choix prénom - Page 8 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:42


Tu nous fais enrager avec tous tes indices et pas de prénoms!! Choix prénom - Page 8 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:51

bah oui mais cette fois j'ai pas envie de le dire ça évite les réflexions acerbes Choix prénom - Page 8 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:54


Tu as raison!

Moi j'avais donné une liste de prénoms que l'on aimait bien et bé ça a mal tourné et je sais que pour le prochain, y'aura 0 de chez 0 indice!
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:40

ha bin non c'est pas cool on dirais rien nous !
et puis ça me donnerais peut etre des idées !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:37

bah certains à l'esprit un peu trop classique ont bien critiqué Liloïa, bon c'est sur ça sort de l'ordinaire hein.
Les gens souvent si tu tapes pas dans le top 50 ça les perturbe Choix prénom - Page 8 Rolleyes alors que moi ça me fait plus bloquer qu'on donne un nom très courant avec gros risque qu'il y en ai plusieurs dans chaque classe et tout ça, comme quoi c'est très subjectif tout ça.

Nath: on pique pas mes idées que je me suis donnée du mal à trouver Choix prénom - Page 8 543867

Mais je peux mettre la liste plus longue de base qu'on avait Choix prénom - Page 8 Wink_gif

De toute façon malgré les critiques de départ des coincés du derrière sur le prénom de ma fille, on l'aime tellement que c'est ce qui nous a bloqué à en trouver un autre! Et encore aujourd'hui on nous dit très régulièrement que c'est un très beau prénom, tout doux, qui lui va très bien puis original (et non pas inventé par nous Choix prénom - Page 8 Rolleyes puisqu'il a une origine et une signification qui plus est)

Alors on a eu à l'esprit en gros:

Emy
Heloise
Lorelei
Olympe
Wendy
Celia
Agathe
Alyssia
Olyvia
Zoélie
Thaïs
Ana
Sarah
Lucy (mais c'était exclu car ça n'allait pas avec notre nom de famille moisi)

Aymeric
Eloick
Dimitri
Quentin
Miguel
Lydéric
Aloïs
Tom (mais alors là y avait pas moyen du tout j'aime pas du tout du tout, c'est commun et banal bref non)
Owen (idem mais version Sylvain là)

Notons qu'à la première relecture de la liste on en a viré pas mal qui en fait nous plaisaient pas du tout Choix prénom - Page 8 Sueur_g2

Devait y en avoir d'autre mais à force on s'y perd

Bon dans la liste il y en a 2 que j'aime beaucoup aussi mais Sylvain ne s'y fait pas (quel coincé du derrière celui là aussi quand il s'y met lol! )
On a pas encore choisi mais pour la fille Sylvain a un net penchant, moi j'en ai un pour le gars, et puis bon moi ça me stress moins si je devais pondre demain on a plus qu'à faire ploum ploum entre 2 c'est mieux que de ne rien avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:00

Moi j'aime ben Liloïa! j'aime bien les prénoms que l'ont entend pas partout.
J'adore depuis toujours le prénom Emma, mais c'est tellement répandu...

Dans ta liste je te donne ce que j'aime bien (je sais on s'en fout mais ça aide peut être)

Héloïse (je trouve que ça va très bien avec Liloïa)

Olympe

Agathe (celui que je voulais pour Philoée mais mon cher mari m'a dit "agathe the power..." pfff)

En garçon (je suis très difficile en prénom de garçon, je voulais Malo pour bébé2 mais mon mari m'a dit qu'il était hors de question "malo dos", "malo dents"... mais j'arrive pas à me sortir ce prénom de la tête...), bref j'aime bien Owen mais sans plus.

Une amie qui a un petit garçon du même âge que Philoée a eu du mal à trouver le prénom de son fils, elle aimait énormément Roméo, et je n'ai jamais oublié ce prénom et je ne manque pas de le ressortir à chaque fois car je le trouve classique et original à la fois...
Finalement son fils s'appelle Jesse... rien à voir...



Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:06

squi a écrit:
Nath: on pique pas mes idées que je me suis donnée du mal à trouver Choix prénom - Page 8 543867
.

comment ça on a pas le droit de copier !!! Choix prénom - Page 8 651904

mais bon une fille on est décider et pr un garçon il y a des chances qu'on soit décidé aussi. mais bon on verra ça ds qq tps car pr un gars on est des pros de ha oui c'est super ça et la semaine suivante ça nous plait plus !

pr un petit gars on penche pr Lilian. enfin c'est mon homme qui l'a trouvé et pourquoi pas.
on aimait bien gabin, chacun de notre coté en pensant pas que l'autre n'aimait, mais on est pas sur que ça le fasse sur la durée, enfin je veux dire que ado et adulte je sais pas si ça le fait.
dans ta liste j'aime bien Tom, mais trop courant aussi, Owen, mais Mr ne eux pas car ça fait (soit disant) doublon avec la fin de notre nom.

Liloïa j'aime bcp, c'est vrai que c'est oraiginal, mais c'est doux et rien qu'avec une photo j'ai l'impression que ça lui va bien !

mais bon les gens trouvent tjs qq chose a dire, nous meme pr louise on nous a dit, mais ou etes vous allez le chercher, alors que c'est qd meme pas hyper original. on pensait que c'était plus trop donné (dans notre fin fond du monde antillais) mais non pas du tout ça revient en force, alors tanpis, mais bon il n'y en a pas encore 4 par classe.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:08

CoCoNut a écrit:
En garçon (je suis très difficile en prénom de garçon, je voulais Malo pour bébé2 mais mon mari m'a dit qu'il était hors de question "malo dos", "malo dents"... mais j'arrive pas à me sortir ce prénom de la tête...)

Malo, mon homme aimait bien, mais habitant en Bretagne (sans etre bretonne, peut etre que ça compte) je pense direct a ST malo, dc je pouvais pas ! mais sinon en soit c'est vrai que c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:09

Lorsque j'avais 6-7ans j'ai flashé sur Emma et Lucas... bah pour rien au monde je ne donnerais ces prénoms là aujourd'hui, quelle horreur y en a partout Choix prénom - Page 8 432701 (Léa aussi! c'est couillon j'avais flashé dessus jeune et c'était quasi pas porté)

Héloïse c'est celui qui nous a fait hésiter au dernier moment avec Liloïa, Sylvain l'aurait bien repris, moi j'ai plus envie Choix prénom - Page 8 Rolleyes
Olympe j'aime beaucoup :) (mais j'suis un peu seule sur celui ci, même beaucoup Choix prénom - Page 8 Sueur_g2 )
Owen, il ne veut même pas en entendre parler et ce depuis le début Choix prénom - Page 8 Rolleyes
Agathe j'aime bien mais j'ai la même blague qui me vient à l'esprit à chaque fois, n'empêche que c'est un joli prénom

Roméo, sylvain me l'avait sorti mais le fils de mon cousin s'appelle déjà comme ça donc déjà c'est non direct puis moi ça me fait penser à un chat goinfre et feignant (animé jap quand tu nous tiens Choix prénom - Page 8 Mdr_gif )

Mais si nath sers toi si un des prénoms bizarres te plait lol!
Même celui de ma fille les gens peuvent le prendre, elle sera moins seule car pour le moment j'en ai trouvé que 3 ou 4 des Liloïa, ça fait pas beaucoup c'est sur Choix prénom - Page 8 Dentenm2

Louise ça revient en effet et attention à Gabin qui revient en force aussi! Je l'ai vu une paire de fois dans les top 20 et 50 Choix prénom - Page 8 Wink_gif
Lilian j'aime bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:36

Merci Squi pour ta proposition de se servir, mais bon comme on est a peu pres décider sur le prenom garçon je vais pas prendre le "risque" d'en chercher d'autre pr que ds 1 semaine au final on en est plus du tout !
si vraiment un me "tilt" j'en parlerais a zhom mais sinon on va rester sur ça.

pareil emma j'adore, mais trop commun maintenant, pour louise j'ai encore l'espoir qu'elle soit 2 ou 3 ans avant la "grosse" explosion.
Pr gabin je me suis dit, di'ic l'adolescence peut etre que ça sera plus répandu et dc que ça passera mieux, mais finalement on va pas le prendre.

pour les jeux de mots, j'aurais jamais pensé à ça pr agathe, comme quoi c'est vraiment suggestif !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:54

Liloïa est un prénom qui ne m'a jamais choqu" car je l'avais déjà entendu et que j'ai connu deux Liloÿe (variante de Liloïa de même origine et signification).

Agathe et Héloïse sont dans nos listes avec une préférence pour Agathe. C'est prénoms paraissent courant mais ne le sont pas tant que ça finalement (1000 naissances prévues en 2010 pour Agathe et 650 pour Héloïse).

J'ai une collègue qui vient d'avoir un petit Owen, je n'aime pas spécialement ce prénom, il ne me "parle" pas. Je lui préfère le breton Ewen.

Au final les prénoms c'est ce qu'il y a de plus dur à choisir je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille34
Se tient assis
bibouille34


Nombre de messages : 48

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:54

Emy, si Timéo avait été une fille il se serait peut etre appelé comme ça!
Lorelei
Celia
Alyssia
Olyvia
Zoélie
Thaïs

Dimitri
Lydéric
Aloïs

Ce sont mes préférés, j'adore vos choix, originaux sans pour autant etre farfelus!

Et Liloia moi je trouve ça super joli et je trouve que ta fille le porte super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:03

Merci pour ma ptite puce, rhooo nous aussi on adore son prénom Choix prénom - Page 8 Wub_gif2

nath56 a écrit:
je vais pas prendre le "risque" d'en chercher d'autre pr que ds 1 semaine au final on en est plus du tout !
T'as bien raison!!

caribou a écrit:
Liloïa est un prénom qui ne m'a jamais choqu" car je l'avais déjà entendu et que j'ai connu deux Liloÿe (variante de Liloïa de même origine et signification).
En fait Liloïa est un dérivé de Liloïe qui est en revanche beaucoup plus commun et répandu Choix prénom - Page 8 Wink_gif (même si perso je ne l'avais jamais entendu avant et je n'aime pas avec le é à la fin)

Ah en garçon j'aimais bien Eliott mais pas mal répandu aussi et Sylvain n'aimait pas (pour changer)

Pour le jeu de mot et Agathe je crois que nous c'est d'avoir "vécu en mode anglais" de nombreuses années qui y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:06

squi a écrit:

Olympe j'aime beaucoup :) (mais j'suis un peu seule sur celui ci, même beaucoup Choix prénom - Page 8 Sueur_g2 )

J'aime beaucoup Olympe. On en a une dans le forum, la fille de Bibabab.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:09

Oui je sais Choix prénom - Page 8 Big_sour franchement j'adore je trouve ça adorable!
J'ai insisté hein... mais j'arrive pas à le faire passer il pense que ce n'est pas un prénom Choix prénom - Page 8 Sueur_g2
Je le trouve pourtant plus "commun" que celui qu'il a choisi mais bon Choix prénom - Page 8 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:10

Oui la première fois que j'ai vu le prénom Olympe c'était sur ce forum, et je l'ai entendu au parc, une maman appelait sa fille, j'ai beaucoup aimé la sonorité.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:11

Il monte, mais il y en a eu 118 en 2010, ça reste peu donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: