Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:31

Je n'ai jamais entendu ce prénom Choix prénom - Page 4 651904 .

Et Niels / Nils? C'est beau et international, et ça va bien avec Liloïa.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:35

Pour le coup j'aime moins et je le trouve de plus en plus courant, désolée Choix prénom - Page 4 Sueur_g2

Soana ne serait plus utilisé depuis le 19ème je crois lol!
C'est bien de taper dans des vieux prénoms qui sonne moderne héhé mais y en a pas beaucoup!

Moi j'aime bien Léocadie en très vieux prénom pour une fille (une vieille cousine s'appelait comme ça), mais les diminutifs possibles sont pas géniaux et c'est un peu long à prononcer (ça ira surement en second prénom en revanche cette fois)

C'est bien on a les seconds prénoms pour les 2 mais pas du tout les premiers Choix prénom - Page 4 54258

ah et je sens que c'est encore une fifille car on a quand même bien maté l'echo (sur ecran geant) et on a pas vu de zizi Choix prénom - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:38

J'ai vu que c'est une île de la république Dominicaine, c'est peut-être un prénom là-bas, mais ça ne me dit rien en tant que vieux prénom espagnol.
Il n'y a pas tant de Niels que ça, mais ça monte, tout comme Aloïs.

Pour une fille, vous avez quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:44

non :(

Pour Lilo au dernier moment j'avais hésité avec Héloïse, qui va bien avec notre nom de famille aussi je trouve.
Mais là j'sais pas j'ai du mal à le ressortir.
On avait aussi du émy, lily mais trop en vogue maintenant puis pas topf avec notre nom de famille.
Ana, sarah aussi... j'aime bien mais pas le coup de foudre et vraiment pas beau avec le nom de famille! le pire étant Lucy Choix prénom - Page 4 Sueur_g2 vraiment dommage car j'aime beaucoup, c'est court, frais, très international et pas trop donné (un peu mais ça va on l'entend pas si souvent); celui là me brancherai toujours mais vraiment avec ce nom de famille pourri c'est cruel Choix prénom - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:49

Dans le même style qu'Aloïs mais en gascon tu as Aloÿ.

Citation :
masculin :
Alòi
écrit à la française :

Aloÿ
en français :

Eloi
Prononcer " Aloÿ ".
Attesté par "Bordeaux en 1453" de Léo Drouyn : "Parropia* de Sent Aloy" (1379).
Mais la forme "Elegi" existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:52

hum non j'accroche pas trop, en le regardant je ne sais déjà pas trop bien comment le prononcer et je veux éviter que le prénom soit écorché trop souvent.

Ce matin j'ai vu Leelee (dit lili) bien sur moi en le voyant je le prononce directement "comme il faut" mais en France ça serait un carnage je pense Choix prénom - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:57

j'en ai trouvé un dans mes vieux livres médiévaux, mais monsieur ne voulait pas: Teïa, vieux prénom Ostrogoth du 6eme siècle, de toute façon c'était trop proche de Ghaya ...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:59

oui j'aime bien aussi :) ptet un peu proche de Liloïa mais encore que...
Suis sure que Sylvain n'aimera pas... franchement je comprends pas comment il a pu aimer et dire oui à Liloïa l'année dernière Choix prénom - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:00

Il y a beaucoup de prénom que les gens prononcent mal. Pour exemple j'avais un copain qui s'appelle Matìn (prononcé Matine / prénom gascon) peu de personnes le prononçaient bien du premier coup. Tout comme James est systématiquement prononcé à l'anglaise alors qu'il existe en gascon et se prononce à la française sans faire ressortir le "s" final.

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:01

pour le coup le Matìn je l'aurais bien prononcer mais pas James en effet... du coup tu le prononces comme "Jame" ou "jayme"? ou djayme? ou djame?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:03

On le prononce Jame. Il y a une rue St James à Bordeaux et peu de personnes le prononcent bien.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:11

Je connais quelques Aloïs mais assez peu dans l'ensemble. Par contre à la crèche de Niels il y a deux Aloïse, une Héloïse, et une Eloïse.
Je n'ai jamais entendu Aloïs au féminin.

Dans le même style tu as aussi Eloi (mais sans tréma et sans is à la fin !)
en is: Yanis, Joris. C'est tout ce qui me revient en tête dans l'immédiat! (j'ai prêté mes livres de prénoms en plus...)
James, c'est le prénom de mon neveu. Peu courant, passe très bien à l'international (vaut mieux, avec une maman française et un papa anglais) les gens savent le prononcer grace à James bond... mais cependant de temps en temps des personnes qui ont lu le prénom sur le faire part le prononcent jamesse.... Choix prénom - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:13

choupie a écrit:
Par contre à la crèche de Niels il y a deux Aloïse, une Héloïse, et une Eloïse.

ah oui quand même ça commence à faire Choix prénom - Page 4 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:16

Je te propose:

Siloé
Cléophée
Aglaé
Elinor
Léonore
Eléonore
Elia



Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:18

J'avoue que c'est la première fois que j'en vois autant, mais c'est une grande crèche aussi (43 enfants en permanence, donc beaucoup plus de famille quand on jongle avec les mi-temps voir moins...)
Il y a aussi 2 ou 3 Camille, j'ai un doute, plusieurs Lily... et après je ne sais plus je n'ai pas tout retenu !! Mais je regarderai, particulièrement sur les casiers des bébés, ça donne une idée de la tendance.

Mais il n'y a qu'un seul Niels Choix prénom - Page 4 543867 et pareil pour son petit copain préféré, il n'y a qu'un Solal (mais j'en ai croisé plusieurs autres ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:22

Je t'avais proposé Moïra en prénom pour fille? J'en ai croisé qu'une seule il y a 2 ans en crèche, juste adorable Choix prénom - Page 4 68163 bon d'accord, c'est pas le prénom qui fait l'enfant, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:23

Mon petit frère avait un copain prénommé Oscyon, c'est la première fois que j'entendais ce prénom. Un de mes petit cousin a son grand copain qui s'appelle Oriol, et là je n'avait également jamais entendu le prénom avant.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:48

Kumonosu a écrit:
Je te propose:

Elinor Choix prénom - Page 4 Wub_gif2
Léonore Choix prénom - Page 4 Wub_gif2
Eléonore Choix prénom - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:51

ah oui y en a des sympas merci!

C'est vrai Choupie que c'est influençant lorsqu'on connait quelqu'un qui porte le prénom (adorable ou detestable la personne ça joue lol), mais Moïra j'accroche pas trop pas assez "doux" ou glissant (dur à décrire)

Oscyon c'est très spécial mais j'aime bien le 'yon' ou ion final pour un garçon
Solal jamais entendu il me semble

Cléophée c'est mignon et j'aime beaucoup Cléo (en hausse je crois d'ailleurs); Siloé et Elia c'est joli aussi... Aglaé aussi mais ça me fait penser à l'oie (non mais vraiment le cerveau des fois hein Choix prénom - Page 4 Rolleyes )
Je viens de réaliser que Cléophée avec notre notre nom ça cafouille un peu (bon c'est mieux qu'un jeu de mot morbide comme avec Lucy ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:58

Aglaé veut dire "Rayonnante de beauté" et c'est l'une des trois Grâces dans la Mythologie grecque, qui représente la beauté. C'est mieux qu'une oie, non? Choix prénom - Page 4 Dentenm2

Choix prénom - Page 4 _trois10
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:00

bah oui bien sur...mais c'est aussi aglaé et sidonie....
on ne se refait pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:02

ah ta référence est plus classe que la mienne y a pas à dire Choix prénom - Page 4 Sueur_g2

Et le pire c'est que je n'ai jamais du voir un seul épisode Choix prénom - Page 4 Le_fou_j

Choix prénom - Page 4 Afficheaglaeetsidonie19

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:04

oui squi je crois qu'on est irrécupérable entre celeste la femme de babar et aglaé l'oie...le pire c'est que c'est ma première pensée....les autres références viennent ensuite( ou pas!)
la honte! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:06

ceci dit Aglaé est un très jolie prénom, glissant, doux et qui va bien avec notre nom de famille!
Revenir en haut Aller en bas
p0piette
Tient sa tête
p0piette


Nombre de messages : 3

Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:08

lol!

Alala choisir LE prénom est tout un art. Mais j'aime bien Aglaé aussi!
Squi: moi aussi j'aime beaucoup Cléo. C'est le prénom que je voulais pour ma fille, mais papa accrochait pas trop. Tant pis, je réessaierais quand BB2 sera au programme hihi.
Pour un gars, j'aimais Nathanaël et lui c'était Léo (qui na va pas du tout avec le nom de famille)...avec un petit mélange on a opté pour Natéo (oui oui comme les céréales!!!!!!)

Vous avez une belle liste de prénoms mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: