Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix prénom

Aller en bas 
+33
bibouille34
Cilou
Bina
Kalista
arthur couture
titounou
beatrice
sarahdelph
youzilenn
Artémis
marjorie83340
veroherry
eldaviken
p0piette
Piapiapiano
choupie
Cuinou
moroya
mana111
kaariinne
Emedy2003
*m0rgane..
lillycléo
lyssia
risu
nath56
mes4loulous
Caribou
CoCoNut
Kéliane
sofmeca
Kumonosu
Ana91
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:52


ah bon?

moi j'aime bien Nolwenn, j'ai connu ce prénom car ma nourrice gardait un bébé qui portait ce prénom...

Le bébé en question doit bien avoir 18 ou 19 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:59

Oui, c'est vrai que Pol existe ainsi...mais je ne trouve cette écriture très jolie et je plains l'enfant qui devra sans cesse dire Paul...POL lol! Car c'est pas courant quand même. Mais bon, comme pour Kristell, peut-être qu'il appréciera d'avoir son prénom avec cet orthographe et çà ne le gènera pas.

Kristell, par contre, bah écrit comme çà j'aime bien Choix prénom - Page 10 483667

Les prénoms bretons, c'est particulier...on aime ou pas...moi j'en aime certains, mais pas les trop compliqués. Choix prénom - Page 10 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:06

CoCoNut a écrit:

Le bébé en question doit bien avoir 18 ou 19 ans maintenant...

J'en ai 34 :sage:

@ Zora: et moi j'aime bien les prénoms bretons compliqués... Si tu avais vu la liste pour Gwendal, il s'en sort drôlement bien dixit ma BM Choix prénom - Page 10 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:08

Je crois que pour nous heureusement que nous n'avons pas eu de garons on a jamais eu d'idée de petit mec. Bon on y a pas réfléchit non plus beaucoup.
Sinon, après du Très très très donné avec Léa je voulais du rare mais qui sonne tout doux. Je suis vraiment tombé pour Eline dès que j'ai entendu ce prénom et j'ai connu 2 petites Eline adorables. Pour Lily c'est vraiment un hasard un coup de cœur du papa alors je ne pouvais pas refuser lui qui ne propose que très rarement quelque chose. Moi je voulais maya.
Sinon j'adore Timéo, Arthur....
J'aime bien léonie, cléo, ana, lilou. mais tous refusé par le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:15

Ninette a écrit:
Sinon j'adore Timéo, Arthur....

J'adore aussi, Timéo et Arthur étaient dans la sélection finale de Thomas.
Avec Hugo et Maxime.
Oui je suis très classique en générale mais il y a quelques "exceptions" comme Timéo ou Maïlys (c'était le prénom fille de Thomas).
Je serais bien embêtée si j'avais à nouveau un garçon parce qu'il ne reste plus que Timéo de disponible dans l'entourage proche et je le trouve un peu trop proche de Thomas comme prénom (avec en plus mon beau-frère qui s'appelle Thibaut, ça ferait vraiment trop de "T").
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:53

ha léonie j'aime bien aussi, mon homme me l'avait proposé, mais sur le moment je savais pas trop, c'était mignon mais pas sur que ça me plaise vraiment, et qd je lui est dit ha oui ça me plait qq tps plus tard il voulais plus !
Ha ces hommes !

J'aiamais bien le fait que ça reste un prénom ancien, comme louise et la meme 1ere lettre était sympa aussi, mais làc'était loin d'etre essentiel.
au final le prénom de fille, n'est ni l'un ni l'autre !

pr un p'tit gars j'aiamis bien armand, mais ça a pas plus a mon homme, et jules mais qui était pour louise dc ça le fait plus. sinon les prenoms ancien garçon j'ai rien trouvé qui me tilt.

c'est sur que c'est moin d'etre facile de trouvé THE prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:57

Pour une petite fille, il y a un prénom que j'aime beaucoup et la petite fille que je connais le porte très bien : Lutèce.

Il sonne bien, a une signification forte je trouve (histoire de Paris) et il est très peu porté.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:49

auramette a écrit:
Pour une petite fille, il y a un prénom que j'aime beaucoup et la petite fille que je connais le porte très bien : Lutèce.

Dans le même style ma sœur a une amie dont le prénom est Lucrèce, et une autre prénommée Léopoldine (elles ont 22 ans maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:51

bon hier j'ai enfin osé dire à sylvain que le prénom fille choisi je le sentais pas Choix prénom - Page 10 777476 Choix prénom - Page 10 Icon_biggrin2

J'aurais du filmer sa tête Choix prénom - Page 10 Mdr_gif Choix prénom - Page 10 356857

Il avait vraiment quasi pas d'origine ou signification et ça m'ennuyait quand même.
J'aime l'origine de Liloïa, sa signification et tout ça, même si il est très rare c'est un prénom du terroir qui veut réellement dire quelque chose et ça me plait.

Bon au final on en a trouvé un autre, qui regroupe tout ce que je voulais: un tréma Choix prénom - Page 10 Dentenm2 (j'avais envie de le garder) et même si c'est un prénom dérivé, le prénom en lui même (le dérivé hein, celui choisi) est un vrai prénom qui date de plusieurs siècle (j'en ai trouvé du 17ème!), pas trop donné (bien qu'en nette progression pfff), avec une signification que j'aime beaucoup :)
Et tout ça en ne changeant qu'une seule lettre par rapport au prénom retenue avant lol! (ça c'est du hasard)

Pour le ptit mec on reste sur mon idée à moi car il a pas envie de chercher et puis je pense qu'il est persuadé que c'est une fille donc s'en fait pas plus que ça lol!

Voilà reste à pas changer d'avis encore... suis pas bien sure Choix prénom - Page 10 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:14

Pour le prénom je pense à Loreleï mais je peux totalement me planter ! Choix prénom - Page 10 Dentenm2

Sinon hier mon chéri m'a sorti : "j'aime bien Lilou comme prénom". J'aime aussi mais je trouve que ça fait trop petite fille, donc éliminé! Et en plus il est prévu pour être dans le top 10 de 2011 donc c'est encore plus niet!

Pour vous faire une petite idée des pronostic de prénoms les plus donnés en 2011 :

Citation :
Le palmarès des prénoms 2011

Ci-dessous le top 20 des prénoms français, estimé pour les naissances de l'année 2011. Dans ce tableau, les variantes attribuées à plus de 500 enfants ont été prises en compte.

Garçons

1. Luca(s) Luka(s)
2. Mathis Mathys
3. Noah Noa
4. Nathan
5. Mathéo Matteo
6. Enzo
7. Louis
8. Raphaël Rafaël
9. Ethan
10. Gabriel
11. Jules
12. Maxime
13. Yanis
14. Théo Téo
15. Arthur
16. Tom
17. Hugo
18. Timéo
19. Thomas
20. Kylian Killian

Filles

1. Emma
2. Jade
3. Chloé Cloé
4. Sarah Sara
5. Léa
6. Manon
7. Louna Luna
8. Inès Ynès
9. Lilou Lylou
10. Camille
11. Clara
12. Maélys
13. Zoé
14. Louise
15. Lola
16. Lina Lyna
17. Lily Lilly Lili
18. Éva
19. Louanne Lou-Ann(e)
20. Lucie

Source

EDIT : La présentation était illisible Choix prénom - Page 10 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:31

ah oui Lilou ça grimpe en effet.

Bon rien de ressemblant à nos choix ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:38

Remarque je vais peut-être lui proposer Liloïa du coup ! Comme ça il pourra utiliser le diminutif Lilo, assez proche de Lilou Choix prénom - Page 10 Dentenm2 Puis Liloïa c'est un prénom que j'aime bien pour une petite fleur Choix prénom - Page 10 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:46

une pâquerette Choix prénom - Page 10 Dentenm2
oh ca ferait bizarre que quelqu'un du forum choisisse ce prénom.
Au moins c'est sur tu ne le trouverais dans aucun top lol!
Il n'y en a pas 10 des Liloïa en tout (j'en ai trouvé 4 autres seulement je crois)
Et vraiment beaucoup beaucoup de gens aiment le prénom (ou alors y a beaucoup de menteurs, c'est aussi une possibilité lol)

Et en effet nous on aime bien l'appeler Lilo (mais on aurait pas aimé en prénom tout court et on l'appelle souvent Liloïa aussi car j'aime beaucoup son prénom entier) et oui souvent les gens pense qu'elle s'appelle Lilou du coup alors que non pas du tout Choix prénom - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:04

Bon c'est pas gagné, j'ai proposé et j'ai eu droit comme réponse à "hein! quoi? c'est un prénom ça?". Je vais l'envoyer apprendre le gascon chez mon grand père je crois... Choix prénom - Page 10 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:13

lol! si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu exactement les même mots de la bouche de mon cher époux Choix prénom - Page 10 Sueur_g2

J'aimerais bien aller chez les gascons un jour, enfin un lieu où le prénom serait banal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:00


Citation :
Le palmarès des prénoms 2011

Ci-dessous le top 20 des prénoms français, estimé pour les naissances de l'année 2011. Dans ce tableau, les variantes attribuées à plus de 500 enfants ont été prises en compte.

14. Louise

Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2 Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2 Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2

En 2000 yen avais pas autant, zavai besoin de tous prendre ce prénom Choix prénom - Page 10 Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:03

bon alors c'est la cata....
dans la liste des prénoms potentiels de n°2
il reste Noé et Louis
sauf que n°1 s'appelle Zoé...alors noé/zoé....ça fait parents qui n'ont pas d'inspiration non?
et Louis c'est le prénom de mon grand père/le prénom de zoé si elle avait été un garçon/le prénom que zoé a choisi pour son ptit frère....
bref Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2
c'est de plus en plus parti pour que n°2 s'appelle n°2 toute sa vie! Choix prénom - Page 10 646296
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:07

arf pas facile les filles, c'est vrai que des Louis / louise on en croise pas mal maintenant

Noé/zoé oui ça m'aurait fait un peu bloqué aussi mais bon c'est subjectif si ça ne vous gêne pas plus que ça vous et que vous aimez vraiment je m'arrêterais pas au potentiel avis des autres (même si c'est saoulant les mauvaises réflexions c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:12

Dur dur le casse-tête des prénoms! Même quand il ne reste plus qu'un sexe dans lequel faire son choix. Après les top 20 c'est hyper suggestif, mon petit frère s'appelle Thomas, dans le top 5 l'année ou il est né (2001) et pourtant il n'en a encore jamais eu un autre dans sa classe...

C'est marrant je connais une Zoé dont le petit frère s'appelle Louis justement. (bon ils ont 18/20 ans maintenant)...

En garçon j'aime bien Ulysse mais bon il semblerait que ce soit une fille alors tant pis... Choix prénom - Page 10 483667
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:00

et oui les louise montent en fleche, mais c'est tellement des amours !! enfin la mienne en tout cas ! lol
qd on l'a donné il y a 3 ans on pensait qu'il n'y en avait pas bcp, mais finalement ça commençais déjà a monté. mais comme on avait craqué on c'est pas posé de question.

nous a priori on est décidé, pour une fille on est resté sur Anaelle et pour un p'tit gars ça sera Sacha.
moi j'ai choisit celui pr une fille et mon homme pour un gars, mais bon avec l'accord de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:44

nous on n'a pas voulu dire le sexe à nos proches (sauf à mon beau-frère et ma belle-soeur qui était enceinte en même temps, d'ailleurs on a accouché le même jour, manquait plus que les cousins ait le même prénom !!!! lol)

avec mon chéri on a fait chacun notre liste, vers le 7e mois on les a échangées.... Choix prénom - Page 10 651904 rien en commun Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2
on voulait du classique mais pas trop, j'aimais bien Eliot, mais un jour ma mère m'a dit surtout si c'est un garçon t'as pas intérêt à l'appeler Eliot c'est horrible comme prénom.... sur le coup j'ai rien dit mais ça m'a refroidit, même si on s'était juré de ne pas tenir compte des avis des autres. J'avais aussi Jules, Arthur, César... quand j'y repense que des Grands Hommes !!!
Mon chéri partait plus sur du Damien, Fabrice.... pas vraiment le même univers Choix prénom - Page 10 Wink_gif
et puis un jour il m'a proposé Maxime, j'ai flashé Choix prénom - Page 10 Rolleyes (chez ma belle-soeur c'est un Valentin)

et là dans le post je vois qu'il est assez haut dans le top 2011 alors bon Choix prénom - Page 10 206997

Ceci dit, quand je suis arrivée pour accoucher et qu'on m'a demandé le prénom, elles étaient toutes super contentes d'avoir ENFIN un prénom prononçable et pas complètement farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:45

nath56 a écrit:
nous a priori on est décidé, pour une fille on est resté sur Anaelle et pour un p'tit gars ça sera Sacha.
Je crois bien que Sacha va être hyper répandu, autour de moi y en a plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:49

monbebelou a écrit:

Citation :
Le palmarès des prénoms 2011

Ci-dessous le top 20 des prénoms français, estimé pour les naissances de l'année 2011. Dans ce tableau, les variantes attribuées à plus de 500 enfants ont été prises en compte.

14. Louise

Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2 Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2 Choix prénom - Page 10 Ouin_gi2

En 2000 yen avais pas autant, zavai besoin de tous prendre ce prénom Choix prénom - Page 10 Carton_r

Et Louison tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:58

La galère du prénom...
Il nous en reste 2 nous... Et on arrive pas à se décider sur l'un ou sur l'autre...
L'un est classique (dans le top), l'autre original (50 en France je crois)...
Le premier c'est un coup de coeur depuis que je suis petite, l'autre depuis que je suis enceinte :D, ça pencherai plus pour le premier ceci étant... (je me vois bien donner les deux prénoms en premier et deuxième prénom dans ce sens là, mais si on fait dans l'autre sens non, mon premier coup de coeur, il me faut le garder psychologiquement pour le deuxième bébé si il est du même sexe :D).

Enfin c'est la galère de trouver un prénom pour son bébé... Surtout quand on garde secret sexe + prénom, on a pas les "avis" des gens autour donc forcément :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Choix prénom - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Choix prénom   Choix prénom - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix prénom
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Choix prénom.
» le difficile choix du prénom
» choix prenom feminin
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Choix de prénom - Votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: